/ / /

Lit à barreaux ou berceau

43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lit à barreaux ou berceau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 14:35:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Une amie vient de me dire qu'il ne faut pas mettre BB dans le lit à barreaux en sortant de la maternité. Pour elle il faut passer par  l'étape berceau qui est plus petit sinon la transition est trop importante entre les lits de la mat et le lit à barreaux et le BB peut mal le vivre.Quel est votre avis ? Merci à toute

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 14:46:26  

Moi pour mon fils, il est allé directement dans son lit à barreau avec un matelas cale bébé et il n'y a eu aucun souci! Pour notre fille elle est allé dans un style de couffin parcque pour ne pas qu'elle réveille son frère on l'a mettais à dormir avec nous (sinon on aurai fait comme pour notre grand) . Depuis ses 2 mois elle dort dans son lit! Voilà Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 14:53:49  

Si tu souhaites acheter un berceau, effectivement bb se sentira moins perdu dedans, mais il n'y restera pas longtemps. Pour ma part, j'ai utilisé la nacelle comme lit. Uniquement la nacelle jusqu'à ses 3 mois (mais c'était un petit bb). Ensuite, ayant une maison à étage, j'ai un lit à barreau dans as chambre et un lit parapluie pour le bas. Pour l'habituer progressivement au lit parapluie, j'ai mis la nacelle à l'intérieur. Puis je faisais un dodo sur 2 dans la nacelle et l'autre dans le lit parapluie. Pour sa chambre, je l'ai mis dans sont lit mais dans le sens de la largeur (avec tour de lit sur les cotés) et du coté où il n'y a pas le montant du lit, j'ai mis une couverture avec tous ses doudous,en faisant attention à ce qu'ils ne lui tombent pas dessus. Pour moi, tout s'est fait en douceur et sans problèmes. Mes idées ne sont peut-être pas originales mais bb s'est senti moins perdu que directement dans un grand lit ! A toi de choisir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 16:19:22  

Ma fille a d'abord dormit dans un couffin pendant 1 mois dans notre chambre, puis on a mis son couffin dans son lit à bareau pendant 1 mois et ensuite on l'a mise dans son lit à barreau et tt c'est très bien passé...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 17:13:59  

bjr lulupass pour ma part g testais les deux le premier dans un grand lit mais il se sentait un peu perdu alors on a acheté un cale bébé et c t mieu et pour le deuxieme g fait une folie un berceau a l ancinne qui se balance 300euros je sais suis dingue et il dort tres bien en fin de compte tout depend de ton budjet car le berceau  ils n'y vont pas longtemps 6mois environ voila bon shopping et tiens nous au courant bisous

Publicité

Profil : Impliqué
7lams7
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 17:17:04  

Mon Adrien a 2 mois et depuis le debut il dort dans son landeau que j'ai mi dans son lit à barreaux ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 19:10:05  

j'ai une petite puce de 6mois 1/2. Moi j'avais acheté un petit couffin en tissu à Carrefour que j'ai mis dans son lit à barreau et vers 1 mois 1/2 je l'ai mise dans son lit à barreau. il n'y a eu aucun probleme de transition. Maintenant ça dépend des bébés, ils sont tous différents.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2006 à 20:51:18  

mon fils a dormi dés la sorti de la maternité dans un lit a barreau et dans sa propre chambre, tout seul et je n'est j'amais eu de souci, mais bon a la naissance il faisait 53cm pour 4kg460 alors dans le petit lit de la maternité il parraissait trés grand. alors du coup dans le lit a barreau il etait a l'aise il pouvait bouger.c'etait mieux pour lui.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 15:36:58  

Salut, g une puce de 2 mois 1/2 qui dort actuellement dans une nacelle depuis la sortie de la mater et elle fait ses nuits depuis ses 1 mois environs .... la nuit elle dort à coté de nous et le jour je mets la nacelle dans le lit à barreaux. J'avoue que je suis un peu effrayer à l'idée de la mettre dirrectement dans le lit à barreaux car g fait qq essais peu concluant !!...... mais il va bien falloir s'y résoudre car c une grande puce de 60 cm .... l'idée de la mettre en travers est très bonne, je tenterai d'abord celle-ci. Tout ça pour dire que g également un grand garçon de 3 ans et à l'époque je n'avais pas la nacelle il a donc dormit directement dans son lit à barreaux. En résumé il n'a fait ses nuits qu'a l'age de 2 ans, quand nous avons cessé de nous levé la nuit pour le rassurer !!!!!!!!..... Bon courage et a+

Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2006 à 16:45:32  

mais surtout ne te sens pas obligée d'acheter un couffin par ce que ton petit bout peut très bien dormir directement dans son lit à barreaux. achete un cale bebe (deux petits boudins pour qu'il se sente un peu serré et puis si tu as un coussin d'allaitement entoures le avec, le mien s'assoupit sur mon lit comme ça. un couffin ça peut couter cher et ne durer qu'un moi. les premieres nuits mon fils à dormi dans sa nacelle dans notre chambre pour ne pas gener sa soeur. il a deux mois et demi et ne rentre plus dedans (certes il mesurait 58cm et pesait 4.310 à la naissance. mais ma fille de poids et taille normaux n'a pas duré plus longtemps.) voila fait ce qui te permet de te sentir confiante et selon tes moyens financiers. ton choix sera toujours le meilleur si tu l'acceptes par ce qu'après tout les enfants réagissent en fonction de nos comportements biz et bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 22:30:39  

salut, j'ai trois petits bouts: une fille de 27 mois et des jujus de 2 mois. Ils ont tous dormi dans leurs lits à barreaux, chacun dans leurs chambre, dès la rentrée de la mat. et jamais de soucis!! C'est comme tu le sens . A+  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
du lit à bareaux au lit de 'grand' du lit à bareaux au lit de grand...
Quand passer du lit à barreaux au "grand" lit? bébé de 20 mois veut enjamber son lit
HELP pour monter lit bébé confort mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
berceau de la maternité Il s'endort assis dans son lit !!
Comment aider ma fille à dormir ds son lit passage au grand lit
Plus de sujets relatifs à : Lit à barreaux ou berceau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
petite question 2
"Sourcils de ouf" surnom de ma cherie de 5 mois! Snifffffff 12
l ecole le boulot la vie de famille c est pas facile 0
Bébé rampe 1
Robe de marié 6