/ / /

BB constipé

158 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB constipé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 20:25:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois qui depuis que je ne l'allaite plus à tendance à être constipé. Lors de diversification, je me suis rendue compte qu'il ne pouvait manger ni carotte, ni pomme de terre, ni céréales, pas même le lait deuxième âge. C'est dur de le voir toujours manger la même chose (épinards, haricots verts... et toujours le lait hypoallergénique). Certaines personnes m'ont conseillé d'aller voir un osthéopathe. Je souhaiterai avoir des témoignage de mamans qui sont passées par les mêmes moments que moi. Merci de vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2005 à 21:05:23  

Mon ti bout, 10 mois, est régulièrement constipé. J'ai vu la pédiatre tt à l'heure, et je confirme: 1 bib d'épar par jour, des pruneaux et légumes verts, et tt ça en fonction des scelles de bb bien sûr, pr pas que ça fasse l'effet inverse..... Sinon pas de carottes, et pas de riz non plus. Elle m'a dit de faire ça 1 semaine, et si ça marche pas, retour au médicament.................. On a vu 2 ostéo, ms jamais pr ce pb là; pourquoi pas???? C'est sûr que c'est dur de les voir tjrs manger la même chose (de mon côté il bloque sur les épinards), ms je pense que c'est aussi une question de temps, malheureusement..... Sinon va voir ton doc si y pas du tout d'amélioration.. Bises et bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 13:23:10  

Merci méloue de ta réponse. Tu me conseille de voir avec mon médecin mais à part jouer avec son régime alimentaire, il ne me dit pas grand chose. Ce qu'il ne sait pas, c'est que j'utilise régulièrement des suppositoires à la glycérine, je devrai lui dire!! C'est efficace mais pas une solution à long terme, je le sais. Je suis bientôt en vacances, je vais consulter un osthéo, on verra. Je reprendrai plus tard car BB pleure.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 13:36:57  

Je te tiendrai au courant de ce que me dira l'osthéo. Sinon, j'ai vu dans ton profil que tu aimes tes chiens (parmi ton fils et ton homme, bien sûr!). Moi aussi j'ai des chiens, qu'as-tu comme races et combien? J'ai également vu que tu es de la région Nord-ouest, d'où exactement? Merci de tes réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 15:47:58  

['ff373d']J'ai une petite question. En fait j'ai l'impression que mon fils est une peu constipé. Il fait son caca tous les jours, mais j'ai l'impression qu'il a plus de mal que d'habitude. En fait il fait plein de petites crottes qui se colles les unes aux autres pour n'en former qu'un seule (comme des crottes de mouton), alors qu'avant il n'en fesait qu'un bien compact. En plus cette crotte est de consistance assez sèche.... Désolé si vous être en train de manger, car je suis allée dans les détails  Enfin bref, je sais que les harricots sont efficacent ainsi que les épinards (en fait la plupart des légumes verts) Mais je me demandais si le brocolis aussi était bon pour la constipation, car il me semble que le brocolis c'est un peu comme le choux .... Avec toutes ses conséquences...  Donc à votre avis puis je lui en donner ?[/'ff373d'] Bisous

Publicité

Profil : Impliqué
titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 17:34:15  

bjr bjr. alors moi ma fille a des pb de constipation depuis qu elle est passé par le stade des coliques cad vers 1mois. depuis elle n avait des selles que ts les 3jrs au mieux biensur; alors pour l aider au debut ( tant que je n avais pas commencé la diversification ) j utilise le lait guigoz transit, et avant je lui massais le bas du ventre dans le sens des aiguilles d une montre pour pousser le caca, ensuite sur la table a langer, je lui remontais les jambes vers le ventre , ca l aidait a pousser. maintnt on est passé au lait 2eme age guigoz transit tjrs et je continu a faire TS LES BIBS A L HEPAR!!!! et oui tous et ca l aide. en + de ca maintnt elle mange bcp de legumes verts : artichauds, haricots verts, epinards, fruits : pommes pruneaux ( tres efficace ) peche, abricots. alors depuis qu elle mange des legumes elle a des selles ts les jours voir 2fois par jr... youpi!!!! dc la pediatre m a dit que je pouvais varier les gouts ( petits pois, carottes, ..., fraise, pommes, bananes,...) et quand elle recommence a etre un peu constipe et bien je repasse aux legumes verts et fruits ( pruneaux, peche...) a fond. apres il fait reussir a trouver un juste milieu, lui donner moitie moitie par ex pour qu elle puisse gouter a tt et en mm tps qu elle ne se retrouve pas coincee. alors pour resumer : hepar ts les bibs, repas vace majorite de legumes verts mais en variant les plaisir, et de tps en tps quand BB est sur la table a langer remonter ses jambes vers le ventre pour l aider a pousser. si les selles deviennent dures ou " seches" pareil, ne pas hesiter a insister sur les pruneaux, les haricots verts les epinards et les artichauds, c est vraiment efficaces. je sais vraiment de quoi jparle puisqu elle avait vraiment bcp de difficultees a evacuer avant tt ca. voila. si vs avez d autres questions....  n hesitez pas. bizzz a vs et bon courage a vos pti bouts. ++++

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 21:11:03  

['ff373d']Merci titeshanez pour tout ces renseignements, je t'ai laissé un message sur ton post BB métissé. Biz[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2005 à 23:48:55  

Peut etre que je me trompe mais on m'a toujours dis d'y aller mollo avec l'hepar, pas + d'un bib par jour, mon doudou à eu des pb de constipation et meme si aujourd'hui cela à presque disparu, j'évite les carottes, les pommes de terres . Il parait que les ostéo c'est génial. Moi quand il a commencé à être consitipé (diversification alimentaire) mon pédiatre m'a conseillé de mettre du bouillon de légume (fait maison) dans ses bib, + 1 bib d'hépar par jour, je ne sais pas si c'est un hasard mais ça a marché.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 12:10:02  

merci pour tes conseils, mais pour toi les pruneaux pommes abricots etc fonctionnent mais au bout de combien de temps. car mon fils reste bloqué encore un moment même après avoir mangé ce genre de chose. Il mange des légumes verts des compotes pommes poires mandarine (cela depuis plusieurs jours déja!!) et n'a pas eu de selles depuis vendredi matin...En résumé, il ne mange que des produits falicitant le transit mais ne fait pas tous les jours et même le plus souvent tous les trois jours (car je craque et lui administre un suppo à la glycérine). je ne sais plus quoi faire!!!

Profil : Impliqué
titeshanez
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 12:59:32  

chalfred moi la petite a des selles qlq heures apres le pot du matin. matin au reveil jlui donne 1 petit pot de fruit ( pruneau, peche, abricot uniquement) mais je pense que les selles qu elle a le matin contiennent ce qu elle a mangé la soir car ( dsl pour les details) ca a l odeur du repas de la veille au soir. et ca se voit qu il y a en plus les fruits manges le matin. mais n oubli pas qu en + de ca hepar dans ts les bibs + lait transit. ce que tu fais ( je le fais aussi pour l aider un peu) je la met en position ou elle pousse cad je la tiens debout sur ses jambes ( qlq min biensur) ou comme je t ai dit sur le dos avec les jambes remontees sur son ventre ( conseil de pediatre). dans ses positions les BB pousse automatiquement et ca vient. pour ce qui est de l hepar moi aussi on m a dit au debut juste un peu par jr mais apres essai on ma dit d en mettre dans ts les bibs et pour autant ma fille n a pas de diarhe et a tt juste des selles quotidiennent dc a priori pas de soucis avec l hepar ( elle en boit a peu pres 500ml par jr pourtt). voila. mais vraiment tant que les selles ne sont pas regulieres restez uniquement sur les pots: pommes&pruneaux, peche, abricots, haricot vert, artichauds, epinards et c est tt. je sais que c est pas rigolo on veut leur faire gouter plein de choses mais patiente. moi c est ce que j ai fait. maintnt elle peut tt essayer et au moindre signe je recommence une seance intensive de ces pots la. et sincerement je pensais que ses pb de constip n allait pas passer mm la pediatre m a dit " ptet que c est son transit qui est comme ca.." et apres avoir tester comme ca jvous assure que ca se retablie petit a petit. ( ma fille continue tjrs a avoir des selles + ou - dures et j ai aussi l impression des fois qu elle a du mal a les faire sortir et justement l hepar +legumes+fruits+lait transit ca permet que les selles ne soient pas trop dures) voila. d autres questions?? tenez moi au courant. et chalfred il faut vraiment eviter les suppo car ca risque de lui diminuer son reflexe de .. enfin de faire caca.allonge le sur le dos, masse lui le ventre ( 20min s il faut) puis remonte ses jambes sur son ventre et ca devrait sortir tt seul. il faut insister et ca permet que ca vienne de lui et pas grace a un suppo. voila bizzz a ttes et bon courage +++

---------------
signature_​270265_tit​eshanez_20​0802201650​16290

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 17:50:39  

Je te conseilles l'hépart à petites doses: 1 bib par jour, voir 2, ms pas plus d'1 semaine. Cette eau n'est pas faite pr les nourrissons à trop grosses doses, car sa composition n'est pas du tout adapté à leur petit estomac. le suppo, de glicérine ne doit être qu'occasionnel, bcp de légumes verts et pruneaux aussi, ms à redoser qd bb ira mieu, tt ça pr éviter la déshydratation. Ds un autre post, la maman va voir un gastro, car sa pédiatre ne réagit pas, et on peut pas les laisser constiper ainsi...... va voir l'ostéo déjà!!!!!! Alors sinon je suis en bretagne, j'ai un croisé papillon et chez pas quoi de 15 kg (18 qd il est chez belle maman!!!) et une femelle dogo affective comme pas deux...........!!!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2005 à 17:57:31  

je ne donne pas encore de chou,ni brocolis (c'est du chou), car j'ai peur que ça lui provoque des mots de ventre, vu qu'il a eu énormément de coliques bb et constipé maintenant...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 20:41:57  

Depuis ce WE, mon petit doudou a un transit plus correct. Il a toujours le même régime alimentaire mais ça a l'air d'aller. On verra cette semaine à la crèche. Moi aussi, je suis en Bretagne près de Rennes et j'ai 8 chiens (des beaucerons et une boxer). Abientôt

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 10:30:52  

Le problème de l'Hepar est qu'elle contient bcp de sel.  En Belgique, on recommande max. 2 bib par jour d'Hepar, mais pas de limite dans le temps.  Pour les suppo, c'est efficace, mais attention à ce que l'enfant continue à pousser (si le pb c'est qu'il ne pousse pas, avec les suppo, vous risquez d'empirer la situation) - si par contre, (comme le mien avait petit) il pousse très fort et pleure de mal : il est aidé positivement par le suppo.  Pour le lait, j'utilisais aussi un lait spécial transit (Nan transit) ... mais les noms sont différents en B et en F.  Maintenant, ces pb sont résolus

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 14:58:47  

Je suis maman d'une petite Océane de 8 mois et demi. La mienne était constipé à partir d'un mois. Je l'allaitais c'était sois-disant à cause de mon alimentation. Je lui donnais du jus de pruneaux, ça marchait pas. Quand j'ai commencé les bibs, je lui mettais de l'hépar, je prenais le lait spécial pour le transit, y'a rien qui marchait. Elle faisait tout les 4 jours. L'oestéopathe ça n'a pas marché non plus, je l'ai emmené 3 fois, il disait qu'elle doit aller au selle tout les jours, faut pas le laissé comme ça sinon il aura des problèmes plus tard.Mais en tout cas je te conseille de l'emmener car il fait beaucoup de bien au bébé. Pour la nervosité, le sommeil, la digestion... Un jour, ma grand-mère, m'a conseillé de mettre le suppositoire dans les fesses et de tourner, bricoler, c'est véridique ça marche. Après tout les jours, à la même heure, je lui écartais les fesses et je lui disais fais caca, pousse,et je mimais le fais de pousser, et depuis ce jour jusqu'à maintenant elle fait caca tout les jours. Dès que je lui dis fais caca et je mime. C'est fou moi je pense que c'est psychologique, y'en a qui dise qu'il y'a des bébés qui n'aime pas avoir les fesses sales et c'est pourça qu'elle ne faisait pas. En tout cas, les suppositoires sont à éviter c'est pas bien après le bébé ne veut plus pousser. Salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 20:31:11  

je vous remercie pour tous vos conseils (certes parfois contradictoires mais très très utiles!). Je prends note de ton conseil lily68, j'imagine la scène, c'est très drôle.... je te dirai ce qu'il en est pour mon p'tit doudou a+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 13:31:36  

mon fils était constipé depuis la naissance. Nous avons tout essayé et un jour une auxiliaire de la pmi m'a demandé qu'elle eau j'utilisait pour les bib : EVIAN.... es une eau qui constipe tout comme la cristaline. J'ai changé pour la VOLVIC et depuis, tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus besoin de lui donner des médocs et 1 bib d'hépar le matin.... peut être çà marchera pour toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 16:10:40  

Avant et pendant de le faire, il faut masser le ventre en fair sant des cercles dans le sens des aiguilles d' une montre autour du nombril. Oui c'est très drôle, tu verra comme ton bébé te regardera, la mienne ça la fait rire mais ça comprends vite et voudra t'imiter. Sinon, il faut faire boire beaucoup d'eau, la mienne n'en voulais, je la forçais même de la tisane ou de l'eau sucrée. Jusqu'au jour où j'avais oublié le bib et que je lui ai donné au verre à 3 mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 16:57:34  

Ma pédiatre m'a conseillé aussi de prendre de l'eau de source, et non pas de l'eau minérale... Et un truc en plus!!! ms dis moi, tu as un bon paquet de chiens!!! Tu es éleveuse??? bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2005 à 12:13:40  

Mais une cuillère en moins de poudre du lait infantile par rapport à ce qui a marqué sur la boîte. Comme ça il y'a plus d'eau dans le bib.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2005 à 12:59:25  

Salut à toutes, je vous remercie de toutes vos réponses! Elles sont très utiles et variées. Je vais essayer un peu tout ce qu'on m'a connseillé ces derniers jours et vous tiendrais au courant des effets. Ah encore une chose; oui, j'ai beaucoup de chiens, nous sommes éleveurs de Beaucerons et j'ai des chiots si ça interesse quelqu'un. BIZ BIZZZZZZZZZZZZZ

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
presque propre mais constipé bébé 15 mois constipé
Plus de sujets relatifs à : BB constipé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enfin un moyen de gagner de l'argent sans investissement!!!! 3
ma fille de 10 mois se reveille toutes les nuits 8
ANNIVERSAIRE MAC DO 0
piscine avec bébé 9