/ / /

BB qui ne dorment pas SOLUTIONS

127 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB qui ne dorment pas SOLUTIONS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°514052
badbanana
Profil : Impliqué
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 12:38:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis maman d'une petite LUNA qui a un mois et demi elle en fais pas ses nuits mais elle s'endrot trés facilement le soir et quand elle se reveille vers 5H00 pour son bib elle se rendort tout de suite aprés, ma soeur a un fils qui n'a pas fait ses nuits pendant un an, elle m'a filé un bouquin de MARCEL RUFO bébé dort bien collection HACHETTE, ce livre lui a changé la vie et grace a elle je connais toutes les astuces a éviter pour avoir un enfant qui dort bien. le livre donne des expliquations pour les enfants de la naissance a six ans. Pour celle qui sont interresé je peux vous donner les conseils du livre donner moi l'age de votre enfant et j'essairai de trouver la solution.

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
Publicité

n°514131
KERCILOU
Profil : Régulier
kercilou
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 13:07:09  

Mon fils qui vient d'avoir six mois faisait très bien ses nuits depuis plusieurs mois et depuis quinze jours, il se réveille entre 2h et 4h. Que faire pour qu'il fasse à nouveau ses nuits correctement. Si quelqu'un peut m'aider. Merci

---------------
Les vêtements bébé à vendre sont ici! http://quentinettristan.skyrock.com/
n°514392
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:14:18  

Ma fille aura bientôt 18 mois. Nous n'avons jamais eu de problème pour la coucher. Mais depuis environ 10 jours, tous les soirs c'est difficile pour la coucher. Elle pleure sans cesse jusqu'à ce qu'on la prenne. Sauf hier soir, mon mari a été la gronder et lui a mis une bonne fessée. Elle s'est calmée et a fini par s'endormir sans qu'on la relève. Mais je ne crois pas que cela soit une bonne solution. Peux-tu m'aider ? et me dire où se procurer ce livre.

n°514515
badbanana
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:44:34  

Tu peux te procurir le livre a la fnac, je vais te recopier ce qui dise sur les enfants qui n'arrvient pas a s'endormir,  En grandissant, notre enfant a de plus en plus de mal a trouver le sommeil pourquoi?  Réponse l'enfant met davantage de temps a s'endormir,il peut attendre entre un quart d'heure a une heure avant de pouvoir s'endormir, son tonus musculaire se relache plus lentement, la temperature de son corps s'abaisse moins rapidement, le cours de ses pensées s'apaise moins vite.  Pour occuper ce temps, pour grignoter quelque minutes, il impose des rites, ujn verre d'eau, un peu de musique, un baiser, plus il grandit, plus il prend conscience que le sommeil prend un sens nouveau: il lui faut se séparer de ses parents.   L'heure qui précede le sommeil a une grande importance, si elle a été agité physiquement ou psychiquement, le sommeil risque de ne pas venir aisément et la nuit pe etre mouvementé, en revanche si la fin de la journée a été calme, sereine,tendre, le sommeil s'imposera comme une suite logique a la détente.  L'entrée dans le sommeil se prépare par le bain, depuis toujours, l'eau est reconnue comme  le meilleur élément pour aider le corps a retrouver une vraie sensation de bien etre. C'est le premier rituel vers l'endormissement.  Petit conseil l'attention apportée a cette entrée de votre enfant dans une phase particuliére de la journée conditionne pour beauco la qualité de son endormissement. Il est souhaitable que le repas du soir se deroule dans le calme, l'enfant sera d'autant plus serein qu'il dine seul en compagnie d'un de ses parents, entiérement disponible.  Je te mettrai la suite plus tard j'espere que ça t'aura un peu aider deja

---------------
Maman d'une petite puce n le 9 janvier 2006, les essais bb2 commenceront dut avril
n°514555
badbanana
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:53:03  

Je te conseil d'instaurer un rituel avec ton fils, et de ne pas y déroger, si il a sa propre chambre ce qui est préférable, je te conseil une heure avant l'heure du coucher d'y etre avec lui, de lui montrer que sa chambre est un lieu calme, sécurisant, donne lui son dernier bib ou tétée dans sa chambre, installe si ce n'est pas déja fait une veilleuse que tu laisse allumé quand tu lui donneras son dernier repas, pas de lumiére forte, pas de bruit de télé ou de radio. Parle lui dis lui qu'il n'a pas a s'inquiéter que maintenant c'est l'heure pour les bébés de dormir, un truc a ne jamais faire ne prenez jamais vos petits la nuits dans vos bras, laissez les dans leurs lits et parler, dites des mots rassurants mais ne les prenez pas. revenez si il le faut plusieurs fois dans la nuit, les premiéres nuits risquent d'etre difficile mais il faut instaurer un rituel. Le probléme se trouve aussi dans ce qu'il a fait dans la journée, une promenade, une journée bien rempli aide a trouver un bon sommeil.

---------------
Publicité

n°514586
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:59:11  

j'ai une amie qui a un petit garcon de 21 mois et qui n'a jamais fait ses nuits correctement. Elle est fatiguée et ne sait plus comment faire !Je crois que tes conseils seront les bien venus..Merci d'avance

n°514652
badbanana
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:14:58  

Je viens de feuilleter le livre et je viens de voir un chapitre qui a l'air de correspondre tout a fait a ton cas  Q: Notre enfant jusqu'a l'age de 6 mois, domait bien, depuis qq semaines il a bcp de difficultés, pourquoi?  R: Bon nombre d'enfants à 6 mois manifestent des difficultés a l'endormissement, celui ci devient plus long, l'explication est simple plus l'enfant grandit, plus son environnement l'interresse, plus il a conscience de la présence et de l'absence de ses parents et plus la séparation avec le monde des adultes lui pose probléme. En outre son sommeil se modifie: il réduit naturellement son temps de sommeil, notamment la part de sommeil paradoxale, celui du réve. il lui arrive aussi de se reveiller au cours de la nuit et de pousser un petit cri. Si ses parents n'interviennent pas, il se rendort spontanément. VOUS allez devoir faire comprendre a votre enfant qu'il doit apprendre a s'endormir seul.Voici comment vous pouvez proceder en douceur, couchez votre enfant dans les meilleurs conditions en respectant le rituel établi depuis des semaines, laissez le seul dans sa chambre. Si l'enfant pleure attendez 5 minutes avant d'entrer ds sa chambre, poussez simplement la porte pour lui dire de dormir et repartez. si il pleure encore attendez cette fois dix minutes, si il pleure tjrs attendez cette fois ci 20 minutes, vous procèderez ainsi le temps qu'il faut pour qu'il s'endorme.

---------------
n°514679
badbanana
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:21:09  

Ton amie a la meme probléme que ma soeur a eu avec son fils, je pense qu'en lisant mes differentes réponses et en les adaptant a son fils elle trouvera la solution, il faut qu'elle instaure un rituel, qu'elle se fasse aussi obéir, les enfants qui ne dorment pas sont des enfants plus angoissés la nuit que les autres, il faut donc qu'elle le rassure, est il un enfant hyperactif? je pense qu'a ce stade j'ai besoin d'en savoir un peu plus, comment est sa chambre? a t'il un doudou? obei t'il a sa mére la journée? Je pense qu'il est préférable qu'elle se procure le livre je pense qu'on peux le trouver sur internet sur amazone ou la fnac.com.

---------------
n°514709
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:29:08  

Je pense qu'il faut privilégier le dialogue. La fessée, cela ne me viendrait pas à l'idée. Il faut q ton enfant continue à avoir envie de s'endormir seul ds sa chambre. En plus à 18 mois, à part q cela fait bobo, que veux-tu qu'elle comprenne? Evite la fessée et laisse-la s'endormir ds son lit. Je ne souhaite pas te froisser, mais si mon mari avait pris une telle initiative, je l'aurais déplorée devant ma fille

n°514751
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:42:55  

Moi aussi je suis contre la fessée et je t'avoue qu'hier soir j'avais envie d'intervenir. Mais avec mon mari on s'est mis d'accord pour ne pas intervenir quand l'un d'entre nous gronde notre puce. On en a discuté après et encore ce midi. Il s'en voulait d'avoir perdu patience. Je te rassure, elle n'a pas eu mal c'était une petite fessée sur la couche. De plus nous sommes allés la voir quelques minutes plus tard avant qu'elle s'endorme et elle nous a accueilli avec le sourire. On lui a fait un bisous tous les deux et on lui a souhaité bonne nuit. A plus et merci pour ton message

n°514852
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:21:32  

mais pas pour la perte de patience. En cas de perte de patience de mon mari, je remets les pendules à l'heure. Je vois que tu as failli intervenir. Bises et bonne journée

n°514856
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 16:21:59  

mais pas pour la perte de patience. En cas de perte de patience de mon mari, je remets les pendules à l'heure. Je vois que tu as failli intervenir. Bises et bonne journée

Publicité

n°515584
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:09:34  

oui c'est un petit garcon tres actif il a des doudous dans son lit en effet et n'obéit que quand il le veut bien..elle a du mal a le canaliser ..je crois en effet que je vais lui parler de ce livre car il est temps qu'elle se repose!! en tout cas merci ce que tu fait en essayant de repondre a tout le monde est tres genereux de ta part!! merci encore

n°516862
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 12:24:55  

Bonjours les filles vos astuces m'interresse aussi  Mon fils a 6 mois et 24jrs depuis bientot une semaine les nuits sont terrible IL s'endore avec son dernier bib ds mes bras et je le pose ds son lit (ds sa chambre) qd il finit le bib! une demi heure apres il se réveille et là la nuit est terminé il hurle encore et encore meme qd je lui met la tetine tient la main lui parle lui caresse les cheveux. J'évite au max de le prendre ds les bras mais il ne s'arrete pas de pleurer meme apres des dixaines de min d attente! Puis je fini par le prendre et il s'endort que vers 1h du mat pui des petite réveille pr la tetine(aumoins 5) et reveille complete vers 8h Je suis plus que fatigué je ne sais plus quoi faire je pose plein de Q ss reponse! alors si vous avez des solutions elles sont bienvenu

n°516989
badbanana
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:01:52  

Bonjour, je ne sais pas si tu as lu les réponses que g laissé aux autres mamans mais 6 mois et l'age ou les bb supportent moins la séparation avec leurs méres, que fais tu la journée avec ton fils, a t'il des journées bien remplies ( par exemple c'est trés bien de faire une balade tous les jours) en effet plus leurs journées sont remplies moins ils auront de mal a s'endormir, deuxiément tu pourrais lui donner son bain dans la soirée et pas le matin car l'eau a un effet relaxant, il faut que tu fasses un rituel le soir a partir d'une certaine heure ( une heure et demi environ avant l'heure du chouché) que tout soit calme à la maison pas de bruit de télé, ni de musique trop forte, je me demande aussi si ton fils n'a pas mal au ventre, de toute façon les bébés qui ne dorment pas ont deux raisons soit c'est qu'ils ont mal quelques parts ( alors la seul un pédiatre pourra t'aider) soit c'est du a de l'angoisse ( comme etre séparer de ses parents) et la seul le rituel le calme la parole pourront t'aider, ensuite je te déconseille vivement de le prendre dans tes bras, parle lui, ne le touche pas non plus, tu risques d'avoir encore quelques nuits assez dures mais si tu es ferme tout en étant evidemment rassurante il finira par conprendre, moi ma soeur mettait son t shirt qu'elle avait porté dans la journée dans son berceau, puis la nuit dés qu'il pleurait en hurlant elle venant dans la chambre lui disait qu'il était l'heure des bb de dormir ainsi de suite jusqu'a qu'il s'endorme, elle a eu qq nuits difficiles et puis maintenant elle n'a plus aucun probléme c'est meme devenu un gros dormeur. J'éspère que j'ai pu t'aider.

---------------
n°517007
badbanana
badbanana
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:06:43  

Je pense effectivement que ton amie a besoin de lire ce livre mais ce serait aussi bien qu'elle aille voir un pédopsychiatre ou psy pour enfant si tu préfère, il y a surement dérriére l'hyperactivité de son fils une raison du a son comportement, je pense qu'elle doit avoir un besoin fou de repos, hélas je ne suis pas super nannie Marcel Rufo a ecrit de bon ouvrage pour les enfants, je pense que sur la fnac. com ou amazon elle les trouvera sans probléme, mais a t'elle instaurer un rituel du couché avec son fils? parle en lui, je lui souhaite bonne chance pour la suite.

---------------
n°517032
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 13:18:58  

Bonjour et merci de proposer ton aide.Voilà ma fille aurra 4 mois le 5 mars et depuis début février elle se réveille 3 à 4 fois la nuit alors qu'auparavant elle s'endormait vers 23h et ne se réveillait que vers 5/6h.Je commence à être fatiguée et en plus je reprends mon travail mardi prochain.As tu des solutions pour nous ?PS: elle est allaitée exclusivement et la nuit si je la fait téter 3 minutes et la recouche elle se rendort je pense donc que ce n'est pas de la faim mais plutôt pour vérifier que maman est bien là.

n°517604
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 15:21:21  

Je te remercie pour tes conseille je vais essayer le bain ds la soirée et eviter de le toucher . en general il dors vers 22h est ce tard? sinon pour les journée je pense que c assez rempli il est tres tonic et n'arrete pas de bouger (en fin de journée il est bien fatigué ) et on sors assez souvent PS merci encore

n°518572
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2006 à 22:08:16  

Salut la miss  Bon je vais l'acheter le livre de Marcel Ruffo...Je ne sais pas si tu es au courant mais il fait une émission tous les jeudi soir sur EUROPE 1 (104.7) pour les parents d'enfant de la naissance à l'adolescence, je le trouve super....Sinon Lilly a mangé ce soir 120 en 15 m!!!vers 20h15 c'est un record au niveau du tps elle avait faim la pauvre mémère puisque je lui fais son rythme, on verra ce soir si elle mange mais merci en tout cas....@ plus sur le poste des janviettes....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
combien d'heures dorment vos bébés? COMBIEN DE TPS DORMENT VOS PETITS D UN MOIS ET DEMI ?
Dans quoi dorment-ils à l'extérieur? combien de temps dorment vos bébés d'un an ?
comment dorment vos bébés de 8 mois 1/2 ? Avez-vous des solutions
Plus de sujets relatifs à : BB qui ne dorment pas SOLUTIONS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Refus de boire de l'eau 3 24/02/2006 à 10:50:57
Crèche, Colères et Cie... 1 23/02/2006 à 13:43:48
idéee de surnom.............. 5 23/02/2006 à 21:18:59
baby sitter renseignements SVP 2 24/02/2006 à 05:26:38
qui connait un truc 1 27/02/2006 à 19:00:41

Suivez-nous