/ / /

BB pas dormeur !

146 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB pas dormeur !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
cril75
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 12:15:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, mon bb de 6 semaines ne dort pas bcp, environ 1h après son biberon et après il reste éveillé. Mais qd il est éveillé il ne veut pas rester tout seul alors il faut le prendre ds les bras et marcher. Ca devient super pénible parce que je me dis que plus il va grandir moins il va dormir. avant hier il a du dormir 1h ds toute l'après midi. Je me dis aussi qu'en septembre la nounou ne pourra pas l'avoir ds les bras comme ça et qd on le met ds son lit avant qu'il soit endormi, il lutte en s'agitant comme c pas possible et se met à pleurer. C une vrai petite boule de nerfs, Que faire ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 14:15:23  

Je suis maman d'une petite fille qui a maintenant 3 mois et j' ai eu le même problème au départ .Elle ne s'endormait pas après les biberons ,ou alors elle s'endormait dans nos bras et quand on la couchait 5 min plus tard elle pleurait (j'en etais même arrivé à la garder sur moi pour qu'elle dorme un peu !),il fallait la bercer et la promener pour l'endormir....etc.une pédiatre un jour m'avait dit de ne pas hésiter à la prendre quand elle pleurait mais que petit à petit il fallait la laisser s'habituer à son lit ou à son environnement.Pour ma part plutôt que de la mettre dans son lit ,je l'ai installé dans sa nacelle pour qu'elle se sente rassurée .J'ai installé un mobile qui en plus diffuse de jolis motifs au plafond la nuit venue .Et quand elle a eu 7 semaines ,je me suis rendue compte qu'elle commençait sérieusement à s'éveiller et qu'il était peut-être temps de la laisser s'endormir seule.Et c'est ce que j'ai fait :je l'ai déposée dans sa nacelle ,j'ai mis le mobile en marche et je suis partie en lui faisant un bisou et en lui disant qu'il fallait qu'elle s'endorme toute seule .Elle a pleurait quelques minutes puis s'est endormie et depuis je ne l'ai plus jamais ballader pour l'endormir.elle a pleuré un peu à chaque fois au début pour s'endormir(attention pleurnicher pas hurler ) mais maintenant elle demande à aller se coucher,elle ne  pleure plus.Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas despérer et que tout peut changer.Pour ma part je pense qu'il faut être fermement décidée car nos petits bouts sentent quand on est prêt à intervenir très vite .J'ai fait la même chose pour mes 2 filles et ça a marché alors courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 14:18:49  

juste un petit mot à rajouter sur le faitque ton BB n'a que 6 semaines et dans quelques temps il dormira peut -être mois mais il s'éveillera et aura des tas d'activités qui feront qu'il pleurera moins .En plus il est vrai qu'en grandissant ils dorment mois mais mieux ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2005 à 15:02:02  

Je voulais rassurer cril75. Mon bb était un petit dormeur. Aujourd hui il a 14 mois, et il dort bien plus qu'auparavant, C inespéré. IL dort quasi 11h les nuits et fait 2 à 3 heures de sieste. Alors qu'avant il se couchait à 21h, se réveillait à 4h30 du matin puis dormait tout au plus 40 min le matin et 40 minutes l'aprem. Ila mis 4 mois à faire des mini nuits jusque 4h30. Bref, on est passé par des périodes hyper crevantes mais à la fin cela s'arrange. J'espère qu il en sera de meme pour toi. ALors courage et ne désespère pas. Plutot que de t'ennerver parce que ton bb ne dort pas, profite bien de lui car ses moments magiques passent très vite. Positive de le cajoler dans tes bras. Bonne continuation.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 13:53:03  

j'ai l'impression de retrouver ma fille au même âge ! Aujourd'hui, elle va avoir 6 mois, et elle dort de mieux en mieux.... pas plus tard que ce matin, une bonne sieste de 2 heures ! Mais il ne faut pas que je la couche dans son lit, encore dans le landeau car elle se reveille aux phases de sommeil.(je reste donc pas tres loin pr la bercer un peu). Elle a commencé a mieux dormir, il y a un peu plus d'un mois, depuis qu'elle est plus eveille et qu'elle fait plus d'activités et surtout qu'elle mange un peu plus diversifié.Au début, elle dormait une1/2 heure pour 2 à 3 heures d'éveil! aujourd'hui, je m'ennuie presque ! Courage et patience, elle voulait aussi être tout le temps dans mes bras, j'étais épuisé, maintenant c'est le transat, le parc ou sur le lit avec pleins de jouets... elle a encore besoin de moi pour s'endormir mais de moins en moins, elle ne veut plus le sein le soir ! Maintenant c'est une énergique réveillé mais quand elle dort, elle dort !!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 21:32:09  

Bonsoir, Je connais bien votre problème car mes 2 enfants (10 mois et 4 ans) n'ont jamais été des gros dormeurs. Cependant, quand j'entends mes amies et lis les témoignages, je me rends compte que finalement il y a assez peu de marmottes !  Mais il ne faut pas vous inquiéter, les bébés changent beaucoup, Il est vrai qu'avant 3 mois, un bébé qui ne dort pas est assez difficile à occuper. J'ai eu le même problème car aucun de mes 2 enfants n'acceptait de rester très longtemps dans son transat mais petit à petit, avec de la patience et du temps, ils sont restés plus dans la transat et moins dans les bras,  Votre bébé a besoin de votre présence, c'est sûr, il a aussi besoin d'être rassuré mais si vous commencer à trouver que vous l'avez trop dans les bras, il faut peut être essayer petit à petit de le laisser plus dans son transat (même s'il râle un peu !) ou sur son tapis d'éveil. En tous les cas, vous connaissez votre bébé, il faut vous faire confiance et puis, pour la nourrice, ne vous inquiétez pas trop. En septembre il sera plus grand (il aura donc plus de capacité pour s'occuper comme prendre des objets dans ses mains et les regarder par exemple), il ne sera pas seul (il aura certainement des petits copains qui l'occuperont) et dites vous que les bébés sont souvent très différents en dehors de chez eux ! Avec des nourrissons il faut vivre au jour le jour ! Courage, ça va aller mieux bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 22:50:06  

coucou cril,beaucoup de bébé on ce probleme.mon fils a moi a 22 mois et il dort environ 30mn par jour!!!ça te dit????la nuit se passe bi1,mais il veut toujours maman!quand il avait 4 mois il fallais toujour le prendre pour l'endormir,une fois dans son lit les pleurs revené.maintenant je regrette de l'avoir écouté,j'ai du le laisser pleurer vers 1 ans pour qu'il veut bi1 accepté de dormir seul.un bon conseil ne laisse pas bébé t'avoir!!!!!!!!c dur je sais,mais sinon ça n'ira pas en s'arrangean!la preuve mon amour de bébé vient seulement de comprendre a 22 mois!!bon courage biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2005 à 22:55:59  

pour ton bebe de 6 semaines. S il s endort bien en voiture ou en poussette peut etre a t il mal aux vertebres. Consulte un Osteo cela peut fonctionner. Sinon ne desespere pasmon fils a 6mois et dort 8h la nuit + 2 siestes de 1h30...il y a encore deux semaines de cela il ne dormait pas + de 20 minutes d affilé 2à3 fois par jour et se reveillais toutes les 2/3 heures entre 22h et 6h !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 09:44:03  

Mon petit bout est né fin janvier et jusqu'à ses 3 mois et demi, il ne dormait pas (sauf en poussette). Donc malgré ma fatigue, je partais 2 heures en balade chaque jour pour être sure qu'il est un peu dormi. Et puis petit à petit j'ai trouvé quelques trucs ... C'est un bébé d'hiver donc je lui donnais la tétée dans son sac de couchage polaire et une fois qu'il était endormi je le transvasais dans son lit ( pas de choc thermique, donc réveil plus tardif), Mais ça a été très dur, jusqu'à ses 3 mois et demi où là il a commencé à avoir un rythm. Maintenant à 4mois et demi, il fait ses nuits, dort le matin et redort l'après midi. Je n'arrive toujours pas à y croire car je suis passée par des moments très difficiles. Alors courage, il faut passer ce cap et surtout ne pas hésiter à demander de l'aide. Il y a peut être quelqu'un proche de chez vous qui pourrait promener le bébé pendant que vous vous autorisez une petite sieste. Il existe aussi des associations de personnes qui peuvent prendre le relais. Renseignez vous à votre PMI laplus proche. Bon courage.

Profil : Discret
cril75
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 14:01:09  

Merci à toutes pour vos réponses, ça me rassure !! j'ai à peine le temps de lire les discussions tellement j'ai peu de temps. Depuis 7hoo ce matin bb a dormi 1h10...! j'essaye de rester zen mais c pas facile tout le temps, le pire c que qd il dort je n'arrive pas à me reposer parce que je suis énervée et la nuit parfois je ne me rendors pas. Mais bon malgré tout ça le moral n'est pas trop mauvais et ce que j'ai retenu de vos témoignages, c PATIENCE !!!!! Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2005 à 15:48:00  

je voulais savoir si ton bebe  a une tetine ,léa ma fille n'a pas de tetine et je me demande si c'est la raison à son non sommeil. Par contre j'ai remarquer qu'elle dormais mieux sur le ventre. courage tu n'es pas seule et moi non plus

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB nés le 2 mars 2005! un BB, un arbre
HELP ME BB NE VEUT PAS ETRE SEVRE !!!!!!!!! BB change de nounou
help! BB 7mois hyper actif L'homéopathie des BB
BB A 7 MOIS FAIT DANS LE POT URGENT qui connait la laryngoscopie ou phibroscopie pr BB?
DODO AVEC BB SOS : BB un an ne peut pas rester 1 sec tout seul
Plus de sujets relatifs à : BB pas dormeur !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
info bapteme civil ? 3
q pensez vs du texte de notre faire part 5
vos bb de 5 mois font ils leur nuit? 6
Alléluia ! elle a fait sa première nuit a...7mois 1/2 0
Agence de minnequin pour bébé 3