/ / /

BB dort dans son transat mais pas dans son lit

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB dort dans son transat mais pas dans son lit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
carole555
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 11:28:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!
mon bébé a 1 mois (aujourd'hui !) et pour l'instant, il dort dans notre chambre, dans un lit transparent à roulettes qu'on a loué en pharmacie. Dans la journée, il s'endort souvent dans son transat, mais quand j'essaie de le mettre dans son grand lit dans sa vraie chambre, il se réveille automatiquement. pourtant, je l'entoure avec le cale-bébé pour qu'il ne sente pas trop "perdu" dans son grand lit.
Avez-vous des idées?
Vous croyez que j'ai raison d'essayer de l'habituer à son lit?
Merci de vos réponses!

Publicité

margot0107
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 12:23:13  

coucou!! si il s'endort dans son transat laisse le! enfin moi c'est ce que je ferais! au bout d'un moment il s'habituera bien à son lit! Mais le truc c'est pourquoi tu ne le mets pas dans son lit avant qu'il s'endorme dans son transat!! enfin je sais pas!! bon courage à toi  

---------------
sourcetick​er sourcetick​er sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 12:41:33  

bonjour, oui je pense que tu as raison d'essayer de l'habituer tout de suiste à son lit et à sa chambre! Il s'habituera plus vite à 1 mois que plus tard... En plus le transat ça va un petit peu mais pour son petit dos délicat il vaut quand même mieux le matelas de son lit je trouve. Et qu'il pleure quelques minutes avant de s'endormir ce n'est pas grave c'est même normal à cet âge, ce n'est pas forcément qu'il est mal! (je ne dis pas de le laisser pleurer une demi-heure bien sûr!!!) bises!

carole555
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 17:08:15  

merci à vous 2 de vos réponses. pour répondre à margot, en fait, je le metsdans son transat à côté de moi et après il s'endort, je ne le prévois pas vraiment en fait... et pour répondre à daisyonne, je n'arrive pas vraiment à savoir quand il doit dormir et je n'ose pas trop le laisser pleurer non plus, parce qu'il est tout petit et parce que sa soeur pleure aussi qd il pleure !!!! c'est pour ça que je voudrais le déposer dans son lit une fois qu'il est endormi...mais peut-être que je devrais le poser AVANT...mais déjà, je dois acheter un mobile pour son lit histoire de le divertir un peu...

Profil : Fidèle
lolote1609
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 19:26:36  

reslt carole!!!!

as tu essayé de lendormir au bras et de le mettre a ce moment la ds son lit????

tu peux peut etre essayer de len poser par terre sur un tapis puis s'il s'endort c'est mieux que le transat...

pour ce qui est de l'habituer a son lit... je rejoins mon autre msg ou je te disais qu'un bb ne prend pas de mauvaises habitudes... le moment venu, peut etre ce sera difficile mais si tu lui parles bien , que tu lui explqiue les choses et qu'il ne te sent pas ni stréssée ni angoissée par ce changement tout se passera bien!!!

bisous

---------------
RRWhp2

as1cF5c0aT​D0023MDAyN​zQ2ZHwwMDA​4Mzg5ZHxQY​WJsbyBtb24​gdHLpc29yI​SAyYW5zIGR​hbnMg

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 20:09:55  

carole555 a écrit :

merci à vous 2 de vos réponses. pour répondre à margot, en fait, je le metsdans son transat à côté de moi et après il s'endort, je ne le prévois pas vraiment en fait... et pour répondre à daisyonne, je n'arrive pas vraiment à savoir quand il doit dormir et je n'ose pas trop le laisser pleurer non plus, parce qu'il est tout petit et parce que sa soeur pleure aussi qd il pleure !!!! c'est pour ça que je voudrais le déposer dans son lit une fois qu'il est endormi...mais peut-être que je devrais le poser AVANT...mais déjà, je dois acheter un mobile pour son lit histoire de le divertir un peu...

Afficher plus
Afficher moins

En fait ce que je faisais au tout début, c'est que je le mettais dans son lit quand je voyais qu'il allait dormir, mais il lui arrivait souvent de s'endormir dans son transat et dans ce cas je l'y laissais (il se réveillait sinon de toutes façons). J'ai commencé à le mettre plus systématiquement dans son lit quand il a commencé à avoir des rythmes de siestes réguliers (fin de matinée, début d'après-midi et fin d'après-midi), je ne me souviens plus très bien si c'est vers 2 ou 3 mois, qu'est-ce qu'on oublie vite tout ça!!!! En fait je crois que l'habitude que je voulais lui donner, ce n'était pas seulement celle de son lit, mais plutôt la capacité de s'endormir sans ma présence dans les parages.

Mais tu fais comme tu le sens... s'il y avait une méthode miracle, ça se saurait depuis longtemps!11

karine_1398411
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2008 à 11:21:53  

tous les bébés et les mamans sont différents. mon fils s'endormait souvent dans son transat le 1er mois mais la journée. je l'ai rapidement mis dans son lit pour qu'il comprenne qu'il avait un lit et une chambre. il capte tout ses loulous. il avait un mobile et un doudou que je lui mettais contre son visage. au début, il a beaucoup pleuré mais s'est vite habitué.
aujourd'hui, il a 15 mois et il adore son lit. il a toujours un tour de lit et je lui met un petit cd. ils ont besoin d'avoir des répères.
bonne continuation et tiens nous au courant.  

---------------
as1czXM0g4​10013MDAwM​TE0ZHwwMDA​xNzlkfHZhb​GVudGluLCB​tb24gcGV0a​XQgY2hhdCB​hIA
carole555
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2008 à 12:28:12  

Aujourd'hui, grande victoire ! Samuel a dormi une demie heure dans son grand lit !!!! Je n'ai pas encore de mobile (il faut vraimlent que je m'en achète un !!!) mais j'ai accroché des ex-jouets de ma grande comme j'ai pu autour de lui, et je crois que ça l'a bien aidé !!!(en fait dans son transat, il a un truc qui tourne)
Je suis super contente, car il va maintenant s'approprier un peu sa chambre!
Merci à toutes !

karine_1398411
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2008 à 14:00:22  

trop trop bien carole. peut-être qu'au début il ralera un peu mais c'est sa seule façon de s'exprimer. Valentin a un doudou qu'il a depuis ses 15 jours. il ne dormirai jamais sans. par contre, doudou = dodo donc il ne sort jamais du lit. il en a un 2éme chez sa nounou. j'ai dormi avec quelques nuits pour qu'il ait mon odeur et pas de souci.

---------------
as1czXM0g4​10013MDAwM​TE0ZHwwMDA​xNzlkfHZhb​GVudGluLCB​tb24gcGV0a​XQgY2hhdCB​hIA
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé 11 mois dort peu. Que faire ? A 4 mois il ne dort pas beaucoup la journée. Que faire ?
Vends ensemble poussette+nacelle+transat +cosi BB confort Bébé ne dort jamais ! Au secours
Bébé de 6 semaines ne dort pas tout seul ! MON FILS DE 2ans 1/2 dort avec nous
maman inquiète :bb dort sur le ventre... Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée
Dort-il trop ??? Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !!
Plus de sujets relatifs à : BB dort dans son transat mais pas dans son lit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
panique avec l'arrivée du 2ème 5
vetements garçon12 a 24 mois(adidas,puma,creeks,kimbaloo..)p 0
10 mois et n'en fait qu'a sa tete 2
Urgent!!!! Recherche doudou 3
URGENT !!!!!!!!!!!!VENDS 2 POUSSETTES 0