/ / /

BB A 7 MOIS FAIT DANS LE POT

111 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB A 7 MOIS FAIT DANS LE POT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2005 à 13:42:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toute.Mon petit Cléman à maintenant 9 mois et demi et depuis ses 7 mois il fait dans le pot.Il attendait que je lui enleve la couche pour faire, car il avait les jambes en l'air et donc se sentait mieux. Je me suis dit pourquoi pas le mettre sur le pot et depuis il attend que je le met. Si nous sommes partis et qu'il n'a pas le pot, il peut attendre toute une journée et en étant super agréable. Je souhaitais savoir si des mamans on eu la même chose (qui est très bien je pense) et si par la suite il n'y a pas eu de problème. Je vous remercie de prendre le temps d'écrire. biz Nèss

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 10:43:58  

Il n'y a aucun bb qui a fait dans le pot très petit? Vite SVP dites moi si tout c'est bien passer par la suite,si il ne l'a pas refuser étant plus grand.MERCI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 13:15:18  

coucou , desolé je ne suis pas dans ton cas, ma fille a maintenant 13 mois et 13jours et ne fait pas encore dans le pot, je vais essayé de l´y mette cet ete en lui mettant de slips. tu dis que lorsque tu est en voayge et ss pot que ton bb ne fait pas de pipi jusqu´a ce que tu le mets sur le pot, est ce que tu n´as pas peur qu´il est des probleme de rhein comme cela? A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 15:06:27  

excuses moi mais je suis perplexe quand tu dis que ton petit bout attend d'être sur le pot pour faire surtout à 7 mois !!!D'après de nombreux experts, l'enfant ne perçoit pas l'envie de faire ni même n'a la posssibilité de se retenir qu'à partir de 18 mois, la moyenne étant 2 ans.Cela dit je ne remet pas ta parole en doute, ton loulou est un petit phénomène!! qu'en dit ton pédiatre ? Tiens nous au courant et peut-être y a t-il d'autres mamans dans le même cas que toi.  Bisous au phénomène!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2005 à 15:17:34  

Bonjour, Je suis un peu moins perplexe que Sand dans la mesure où dans le pays de ma naissance faute de couches jetables on "obligeait" les bb à être propre très tôt. Ma mère m'a indiqué que ma soeur jumelles et moi faisions sur le pot dès 11 mois et 10 mois pour mon frère. Idem pour mes cousins ou cousines. En fait on faisait pour nous comme a fait Neness pour son bb. Maintenant c'est clair que 7 mois ça fait jeune mais pourquoi pas? Nos loulous sont capables de tellement nous surprendre.  En tout cas pour ma part mon bb fera sur le pot dès qu'il l'aura décidé tout seul. Biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 14:23:52  

Oui je suis aussi perplexe que vous car moi m'aime je n'en reviens toujours pas. Mais il fait pipi dans la couche pour cela il ni a aucun soucis donc pas de problème pour les reins. Mais il attend qu'on le met sur le pot pour faire caca et je ne l'ai absolument pas forcer car moi même j'hésitais et puis voyant que pendant 1 mois il fesait sur la table à langer les jambes en l'air et surtout la couche ouverte, je me suis dit pourquoi pas essaier. Et j'en ai parler au medecin pour justement voir si il ni avait pas de problème de constipation ou autre et rien de cela seulement il ma dit si moi j'aimerai faire dans une couche!! donc bien sur que non et donc Cléman préfère faire dans le pot. Je pense qu'il ni aura pas de problème en grandissant car peut être qu'il le refusera un jour mais pour le moment je le laisse puisqu'il si sent bien. Je ne suis pas une maman qui prétent que son bb est le plus merveilleux, pas du tout car chaque bb est unique, ils font se qu'ils sont capable de faire à leur rythme et ils sont tous merveilleux avec leur évolution.  Je dis cela car je ne veux pas passer pour la maman qui met son bb sur le pot pour dire qu'il a fait très tôt et plus tôt que les autres. Et pour moi il n'est pas propre, il le sera quand il me dira maman pipi ou caca et quand il n'aura plus de couches. Vous comprener pourquoi je dit ça ? Je vous remercie d'avoir écrit et n'hésiter pas si il y a quoi que ce soit ou pour me dire si je fais bien ou pas bien. mais de toute façon ce sont nos petits bout'choux qui nous guideront dans nos choix. Biz à toutes A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 14:25:43  

coucou viens tu d'Alsace? car moi oui à 50 km de Strasbourg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 15:15:13  

En me relisant, je me trouve assez séche, or je voulais juste exprimer mon étonnement et surement pas remettre ta parole en doute ni même tes bonnes intentions. Tu expliques mieux la situation dans ta réponse,   mais je perciste à penser que tu as un petit phénomène à la maison qui n'aime pas être "sale"!!!C'est vrai comme tu le dis qu'ils sont tous differents nos ptits bouts et tout aussi merveilleux dans leur difference. Et t'inquiètes pas, tu fais ce qui a de mieux pour ton bébé!! Tu verras bien par la suite comment il va évoluer avec le pot. En tous cas tiens nous  informés. Bon week-end et gros bisous à vous deux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 15:24:12  

Salut Neness , En me relisant j'ai eu la même impression que Sand17. J'espère que tu n'as pas mal pris ce que j'ai dit, je ne voulais pas insinuer que tu "forçais" ton bb à faire dans le pot. Ton bb comme tous les autres sont uniques et c'est pour ça qu'on les aime Et ne t'inquiètes pas, tu es sa maman donc tu fais forcment bien. Biz

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 17:22:53  

Salut nènèss,   Encore une Alsacienne de plus, moi c'est Amélita et je viens de Brumath, entre Haguenau et Stras. Si tu veux discuter tu me trouvera avec d'autres du secteur dans le forum "se rencontrer" "bébé de juillet 2003 ...°

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2005 à 22:58:07  

Quelle chance tu as, mais comme toi, quand mon fils a eu 9 mois, nous avons commencé à le mettre sur le pot à heures régulières et il a fait, le bonheur, malheureusement, 15 jours de présence de grands parents et de, "il ne faut pas le brusquer, car il dit non" ont tout anéanti. Je les aurais tué tous. depuis, ils nous a été impossible d recommencer avec des résultats. Gwendal a maintenant 28 mois et il n'est toujours pas propre. il se complet dans ses couches. j'ai commencé, quand il fait beau, à lui mettre des slips et de lui proposer le pot. mais il se fait pipi dessus et également caca, mais il dit qu'il n'a rien fait, il peut rester longtemps avec du caca dans le slip, sans que cela le dérange. Pourtant il maîtrise bien ses sphincters et sait très bien parler. je ne sais plus  s'il faut que je me fache ou s'il faut que je laisse tomber. Quand tu lui demande ce qu'il veut, il dit une couche. et Comme il est très grand, les 15-25 kilos le serrent un peu et lui abîmes l'entre jambe. j'ai essayé les 5+ de chez Pampers et j'espère que cela va aller. Mon mari pense que de le passer dans un grand lit va le responsabiliser, j'espère également.  mais si je peux te donner un conseil, c'est de continuer sur ta lancée. Bon chance et bravo à ton petit bonhomme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 18:10:24  

bravo, je compte moi sur l'été, mais en reponse  al'une de vous qui etait septique ,un enfant est censé au minimun controlé ses  orifices des qu'il sait monter un escalier, au minimun,coté physique ensuite vient la tete, moi a 1 an j'etais propre ms ma mere avait employés le systeme tube digestif des que je mangeait elle me posait sur le pot

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 21:24:53  

je suis super contente de tout vos messages et ils m'ont fait un bien fou. SAN.T17 et TZARIK encore plus et je vous remercie mais rasurer vous je n'ai pas prie vos messages au 1er degré et c'est pour cela que j'ai réexpliquer la situation. Je ne met pas Cléman sur le pot à heures régulières et aujourd'hui il n'avait pas fait sur le pot depuis hier 16h environ jusqu'à aujourd'hui midi donc il fait quand il en a envie et je pense que je vais continuer comme ça lui convient très bien et je ne laisserai personne de ma famille demonter cela mais pour ça je n'ai aucun problème mes parents et beaux parents font comme nous on dit donc ça va. Mais j'attend une petite fille pour septembre donc il faut que j'abitue Cléman à faire chez quelqu'un d'autres pour qu'il ne soit pas débousoler entre ma belle mère car elle le gardera quand je serais partie pour la materniter. Je vous tiendrai au courant de cette évolution. Je vous embrasse et vous remercie encore. A très vite  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2005 à 21:30:20  

j'ai vue ton profile et je suis née le 03 juillet et ta petite Amélie le 01 juillet et en plus nous sommes d'Alsace.Quel coincidence !!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Vds puériculture + vêtements 0/24 mois visite du 3eme mois et adhérences du prépuce
1er bb 6 mois bb2 ? URGENT qui connait la laryngoscopie ou phibroscopie pr BB?
problèmes de sommeil à 8 mois A QUEL AGE LES 1ERE CHAUSSURES
maman depuis 3 mois déprime DODO AVEC BB
vend vetements bebe garcon 3 et 6 mois bébé de 8 mois et piscine
Plus de sujets relatifs à : BB A 7 MOIS FAIT DANS LE POT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idée déco chambre mixte?? 3
PB DE TOUR DE LIT!! 13
ma fille de 3 ans reveille toujours sa petite soeur de 3 moi 1
deux groupes ''bb métisse'' et ''bb mars 2005'' 0
Vds puériculture + vêtements 0/24 mois 6