/ / /

BB chez l'ophtalmo, ça se passe comment ?

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB chez l'ophtalmo, ça se passe comment ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2005 à 22:15:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, les mamans. Dans quels mois, quand il en aura 15, examen du fond de l'oeil prévu parce que nous, les parents, sommes tous 2 miros. Est-ce que vous pouvez me dire comment ça se passe avec un tout petit ? Merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 13:42:46  

A cet age là,l enfant ne peut dire s il ovit bien ou pas,du coupvous allez devoir lui mettre des gouttes dans les yeux(oui c est pas agréable),je porte des lentilles de contact(je suis un peu hypermétrope) et le papa est un peu myope..nous avosn docn pris rendez vous pour nous 3(mon fils avait 2 ans et 3 mois lors de l examen..l ophtalmo a prescrit des gouttes a mettre 3 jours avant le rendez vous(il fuat faire attention juste parce que du coup,ayant la pupille dilatée,la lumière est éblouissante,et ausi "voyant flou" ..;faire attention qu il ne tombe pas ou autre...enfin voilà mon expérince..on a bien fait de consulter,mon fils a une legere hypermétropie(il ne doit porter de lunettes que pour dessiner,lire,regarder la télé).Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 13:44:42  

zut j ai oublié..pour l examen..ca prend quelques secondes..vu que la pupille est dilatée..les défauts sil y en a se voit très bien.(elle va regarder tout simplement sa pupille".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 15:29:46  

l ophtalmo va mettre un collyre afin de dilater la pupille. l examen se resumera a controler la ligne du regard pour detecter un eventuel strabisme,de controler que les 2 yeux travaillent ensemble(a laide de cache)puis grace a une lumiere qui va se reflechir sur sa retine il va determiner si une ametopie doit etre corriger. c est tres bien de consulter maintenant mais si cest de la myopie que vous avez c est rare que l on equipe a cet age un bebe. si vous etes fort hypermetrope c est different,car une hypermetropie non corrige fait augmenter la convergence d ou risque de strabisme                une opticienne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 15:37:07  

...je suis contente de savoir que cet examen plutôt désagréable pour l'enfant s'est révélé utile pour votre petit bout. Mais voilà, j'ai encore une question : les gouttes, c'est bien TROIS JOURS AVANT qu'il faut les mettre ? Pendant combien de temps ils voient flou les pauvres petits entre le temps de dilatation et le retour à la normale ? Enfin, vous ne devez pas vous en rappeler. Bon, il ne me reste plus qu'à capitonner l'appartement pendant toute la semaine de la visite ! Merci et bonne continuation.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 15:42:49  

Pardon, nos messages se sont croisés, le texte précédent s'adressait à MARIE2006, je voulais vous remercier vous aussi. Effectivement, les antécédents familiaux ne sont pas les mêmes, nous sommes myopes, le papa et moi, et la pédiatre n'a conseillé cet examen que par précaution, car notre petit Rémi ne présente pas de strabisme aujourd'hui, donc à priori, ça va. Merci encore pour les précisions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 17:13:12  

ton bebe a encore une acuite tres faible,comme ['ff373d']tous [/'ff373d']les bebes de son age. le fait de dilater la pupille (pas 3 jours avant!!!!)genera peu ton fils. le produit rest actif -de 24h. il sera sensible a la lumiere car sa pupille ne pourra passe contracter. alors evite une ballade dehors si c est une journee tres ensoleillée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 20:59:26  

moi j'ai 3 enfants 1 a eu ses lunettes à18 mois l'autre à 1an et le dernier à 6 mois et oui tout c'est toujours bien passe  ils sont hypermetropes vers 2ans quand ils reconnaissent des images l'ophtamo arrivait à voir leur acuite visuelles Moi je n'ai jamais eu de souci pour leur faire porter leur lunettes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/09/2005 à 21:41:57  

Ayant de gros problèmes de vu (grosse hypermetropie, astygmate et ambiopie) je fais consultée ma fille depuis ses 1 an et mon fils depuis ses  9 mois(c'est l'ophtalmo qui m'a appris que la 1ère consultation était à 9 mois. je pensais que c'était à 1 an). Pour les deux l'ophtalmo les a déjà osculté sans goutte puis nous a prescrit des gouttes pour un second rendez-vous. Les gouttes étaient à mettre en 3 fois 1 heure, 55minutes et 50 minutes avant la consultation. La pupille est effectivement un peu dilatée. Il faut juste faire attention aux marches et au soleil(lunettes indispensables) Le produit n'agit que qques heures. Pour ma fille qui a maintenant 3ans1/2 elle lui fait chercher des dessins sur une tablette, les dessins étant de plus en plus petits. Mes 2 enfants n'ont pas trouvé ça désagréable surtout qu'ils sont sur les genous de maman. Ma fille aime d'ailleurs beaucoup y aller car elle a maintenant le droit à un bonbon de la part de l'ophtalmo à chaque consultation. (elle la voit tous les ans car elle a détecté une légère hypermetropie, mon fils n'a rien donc prochaine consultation vers les 4,5ans.) Voilà j'espère t'avoir un peu rassurée. Bizz..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 07:32:52  

oui je confirme pour mon fils,les gouttes étaient a mettre 2 fois par jour pendant les 3 jours précédents le rendez vous(je trouvais cela bcp , j ai meme demandé la vis de mon médecin pensant que c était une erreur de l ophtalmo;.mais non...mon médecin m a répondu que si c était pendnat 3jours, c était pour permettre de bien voir les éventuels défauts.(entre nous ,je n ai mis les gouttes que les 2jours précedents le rendez vous..personne n a vu la "différence"..L'ophtalmo m a dit que étant pris assez tot et n ayant qu une très lègere hypermétropie,il se peut que "cela guérisse".(mais sur le coup vraiment ja i culpabilisé!!!mon mari est myope,moi hypermétrope,et astigmate..l ypermétropie.;c est bien moi qui lui ait refilé..pour me "consoler" je me dis qu il a + de "chances" que moi,car meme si je suis capable de regarder la télé sans lunettes,depuis l age de 9 mois je porte des lunettes en permanence(enfin là j ai opté pour les lentilles)alors que pour le moment,mon fils ne les porte que pour des activités qui "fatiguent les yeux". Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 07:35:41  

après ce rendez vous qui était au mois de juin, l ophtalmo m a redonné rendez vous pour mon fils en janvier,donc 6 mois après.;et là pour les gouttes,c est différent..j ai perdu l ordonnance,il fuat que je téléphone mais il me semble que les gouttes sont a peine uen heure avant le rendez vous tous les 15 minutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2005 à 12:51:07  

Oui, merci beaucoup de ces témoignages. En fait, plus que l'inquiétude, c'était la grosse surprise d'apprendre qu'un enfant aussi jeune pouvait aller chez l'ophtalmo. C'est un peu la même chose que pour nous, les tests de vue en moins, pour Rémi qui n'aura que 15 mois. Mais merci infiniment d'avoir écrit au sujet des yeux sensibles à la lumière et qu'il faut protéger. Marie2006, inutile de chercher pour les gouttes à la deuxième visite, on verra bien ce que nous prescrira l'ophtalmo. En tout cas, j'ai eu plein de renseignements et encore merci à toutes. Biz à vous et à vos petits bouts.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ca passe tellement viiiiiiiiiiiite.............. que se passe t'il
Plus de sujets relatifs à : BB chez l'ophtalmo, ça se passe comment ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des coffrets parfums dior à -50% ça vous dit!!!! 4
un ptit coucou a vous tous 0
Idée cadeau baptème bébé de 5 mois ? 3
Idée cadeau baptème bébé 5 mois 10
ma fille me tape 2