/ / /

BB de 1 n

110 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB de 1 n

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 07:19:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, voilà je vous sollicite pour un problème. Savez-vous à quel âge les bb mangent seul. Le mien à 1 an, me fait des crises s'il ne tient pas la cuillére. Merci pour vous réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 08:35:04  

Mon fils a réellement mangé seul vers 18 mois, Le problème est qu'ils adorent tellement que se soient les mamans ou les papas qui lui donnent la béquée... e que tu peux faire c'est de lui laisser une cuiller pendant que tu lui donnes à manger et au fur et à mesure il le fera tout seul.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 08:50:59  

Bonjour. J'ai un petit mec de bientôt 14 mois et depuis qu'il a 11 mois certains repas se passent ds des conditions particulièrement difficiles. Ca a commencé avec le paquet de lingettes que j'utilise pour lui essuyer la bouche. Il le lui fallait absolument ds les mains. Ensuite ça a été la bouteille d'eau, puis la cuillère ou l'assiette! Donc ce que je fais, c'est que je lui donne (selon le cas) un paquet de lingettes vide, une deuxième cuillère ou une deuxième assiette, ... et ça se passe bien. De tps en tps je le laisse manger seul: une banane, un biscuit, du jambon coupé en morceaux...  Je trouve que c'est plutôt bon signe qu'il veuille tout faire tout seul, ça prouve qu'il veut devenir autonome. Voilà pour mon cas. @+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 09:23:59  

mon fils a bientot 15 mois et mange seul et en regle generale n'en met pas partout. a partir de un an je lui  donnais une autre assiete et une cuillere.puis maintenant je le laisse faire et quand le repas est trop liqude je prend et je l'aide une fois c'est lui qui se donne a manger un coup c'est moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 12:49:40  

Recoucou, j'ai déjà essayé avec 1 autre cuillére, mais c'est systématiquement la mienne qu'il veut. D'ailleurs celle que je lui mets dans les main, il me la jette systématiquement par terre. En lui mettant une assisette devant lui, il me la retourne .... un vrai désastre. Bref, sa derniére trouvaille, c'est de recracher la nourriture pour pouvoir la récupérer sur le bavoir. Ce n'est pas la nourriture qu'il n'aime pas car je n'ai pas changer ses menus hebdommadaire. Le probléme c'est que depuis qu'il ne fait plus sa sieste du soir (19 h - 20 h) de puis 1 mois 1/2, je lui fais prendre son bain avant le repas et que je ne souhaites pas particuliérement qu'il se badigeonne de purée. Je suis contente qu'il ait ce désir de manger seul (je lui donne des morceaux de légumes le week-end => il adore), mais je ne comprends pas pourquoi il a cette attitude. Pourtant à la créche le midi, il se laisse donner la cuillére. En tout cas, merci pour vos réponses.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOMMEIL BB DE 2 MOIS 1/2 partir à l'étranger avec BB
BB de septembre 2004?? VEND VÊtEMENTS BB!! PETITS PRIX TRES MIMI!!!
HUMIDIFICATEUR D AIR POUR CHAMBRE BB BB 5 MOIS - Heure du coucher
Attention BB mordeur ! BB pleure dans son sommeil à 5h30 !!
HELP JOB A LA MAISON POUR PAS ABANDONNE BB SOS BB NE VEUT PAS DORMIR SOUS LA COUETTE
Plus de sujets relatifs à : BB de 1 n

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sommeil : est-ce normal ? 2
vêtements bébé et plus grand de 1 à 3 euros!!! 1
Notre fils a des problemes relationnels: Merci de l'aider 1
help me 4
récupérer des vêtements 1