/ / /

BB tout le temps éveillé...

198 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB tout le temps éveillé...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 07:13:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon fils aura 3 mois demain, et il ne dort quasiment pas al journée (1 à 2 heures tout cumulé). la nuit, c'est bien mieux car il dort en moyenne de 21h à 6/7h. Le souci, me direz-vous, c'est qu'il va chez la nounou la journée, et elle en a 2 autres. Aaron demande en fait toute son attention : il joue, il regarde, il est tout le temp éveillé... et il pleure dès qu'il n'y a pas de mouvement dans la pièce. A la maison, nous sommes là, il ne fait pas la même chose. La nounou me dit (et les livres aussi) qu'il devrait dormir plus la journée. Nous avons commencé à mettre de la Diase dans le premier bib de la journée, mais rien n'y fait, il est tout le temps évillé. Il prend 4/5 bib par jour de 180ml, selon les jours. Mon but n'est pas de le drogué pour qu'il dorme, mais qu'il fasse au moins une sieste dans la matinée et une autre dans l'après-midi, d'une heure au moins. Je vais sans doute paraître folle aux yeux de certaines mamans, de me plaindre d'avoir un BB si éveillé..mais je prends le risque : il y a bien des mamans qui ont des enfants en bas âge aussi éveillé! Aidez-moi; please...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 07:40:21  

Pourquoi vex-tu absolument qu'il dorme??? S'il dort bien la nuit, et qu'il ne dort pas en journée c qu'il n'en a pas besoin!! Je ne comprend pas pourquoi tu veux "l'abrutir". Si ton fils est éveillé c génial, et même si c fatigant c à nous de nous adapter. Mon fils est pareil depuis sa naissance, il dort au maximum 30mn par jour et je suis fatiguée mais je m'adapte. Arrête de vouloir suivre les bouquins à la lettre, ce sont des avis qui s'appliquent à la majorité, pas à tous les enfants!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 10:48:55  

Je suis d'accord avec mamanpoup et si ton petit ne dort pas c'est peut etre tout simplement qu'il n'en a pas besoin ... mon fils a 2 mois et il dort bien la nuit (de 21h30 à 6h00) par conséquent la journée il fait des micro sieste ... logique quand on voit qu'il récupère ces forces la nuit ... perso je préfère qu'il soit éveillé la journée que la nuit, comme ca, ca me permet de dormir et de vivre comme tout le monde .... maintenant si tu tiens tant que ca a ce que ton enfant dorme la journée voit ca avec ton pédiatre mais franchement perso je ne vois rien d'alarmant la dedans ... ton enfant sait quand il est fatigué et qu'il a un réel besoin de se reposer, si tu lui donnes un produit pour qu'il dorme plus, il dormira mais il y a un risque qu'il se réveille la nuit car il aura trop dormi la journée méfies-toi...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 12:22:59  

..mais de savoir si des mamans avaient connu ou connaissaient le même cas de figure que moi. Je ne veux pas abrutir mon p'tit homme mais simplement des trucs pour qu'il dorme un peu la journée et arrête de pleurer de fatigue...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 12:43:06  

salut chatbrina, j ai un petit de 7 mois qui est pareil depuis tout petit mais moi il se reveil la nuit aussi. la journéé c comme toi 1 a 2 heures de siestes reparti dans la journée!!! j ai pas de solution a pars du calme et le bercer. t a raison qu il faut qu il dorme un peu mieux la journée car sinon ils sont grognons et pleur pour rien. souvent il m arrive de le laisser dormir sur moi et la c parti pour 1h30 a 2h de sieste d un coup. par contre si t a un truc pour la nuit je suis preneuses... grosse biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 13:00:53  

Bonjour chatbrina, ma fille était comme ton bébé, elle ne fesait jamais de sièste, elle aussi fait de longues nuits (19h30 - 8h30). J'avais posé la question à ma pédiatre car je m'inquiètais qu'elle ne dorme pas la journée, elle m'a répondu qu'il fallais qu'elle ait des moment calmes la journée, sans forcément être dans sa chambre. Donc au début je la prenait avec moi dans le salon dans son transat, j'étaignais la télé et je lisais, et parfois elle s'endormait. Ensuite j'ai essayé de l'habituer à son lit après son repas de midi, les premières semaines elle pleurait beaucoup donc je n'insistais pas, puis au fur et à mesure elle s'est mise à s'endormir, pas longtemps au dédut (20 ou 30 min pas plus), et maintenant elle dort de 12h à 15 ou 16h. Ca fait 3 ou 4 semaines, elle à presque 5mois et demi. Et depuis quelques jours elle dort le matin de 11h à 11h30.  Donc tu vois, je pense que pour ton fils ça viendra, pour ma fille il aura fallu du temps mais j'y suis arrivée ! Et les sièstes ne l'empèchent pas de toujours aussi bien dormir la nuit. Voilà !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 14:33:16  

... pour vos réponses : il faut du temps, voilà tout.!! Pour la nuit, je pense qu'il est tellement fatigué de sa journée, qu'il dort, tout simplement.. Nous avons un rituel : bain, bib, rot, calin, et dans son lit, sa veilleuse, sa tétine et ses 2 nounours. Il pleure des fois mais toujours pour une bonne raison : tétine perdue, veilleuse tombée ou éteinte. Ca ne c'est pas fait du jour au lendemain : au début, il pleurait..mais au fur et à mesure, il a pris ses habitudes pour s'endormir!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2005 à 15:25:27  

euh... désolée... je ne voulais pas que tu le prennes mal, je ne t'incendiais pas je voulais simplement comprendre. J'imagine aisément que tu sois fatigués.... bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2005 à 09:03:55  

Je m'excuse aussi, je ne voulais pas être désagréable, mais je veux que mon p'tit bout soit au mieux tout le temps!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB nés entre le 4 et le 6 mars à la Pitié Salpêtrière-Paris BB EXCLUSIF : QUE FAIRE ?
BB POSSESSIF : QUE FAIRE ??? LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°5)
LA CRECHE SA SE PASSE COMMENT ? BB de mai 2005 BB de 6mois et 2 semaines qui pèse ...
BB 9 mois, pas de sieste, et nuits agitées... BB de juin 2005
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (N°4) Help! Pb pour endormir BB la nuit
Plus de sujets relatifs à : BB tout le temps éveillé...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour vous les filles un nouveau forum 1
recherche sites où acheter vet et mat pueri pas cher 5
n°Secu assistante maternelle? 0
idee cadeau pour 33 ans help 1
un appel pour un petit conseil 3