/ / /

BB ne voulant pas de son lit!

141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB ne voulant pas de son lit!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 01:18:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello! Je me présente, je suis maman d'un petit Gabriel que j'allaite depuis 3 mois, il pousse bien, n'ai pas malade, le seul soucis c'est qu'il refuse son couffin depuis sa naissance? je le laisse pleurer mais il ne s'endort pas! Si il dort, dès que je le pose, il se réveille et pleur! on l'a surélevé en pensant qu'il avait des renvois mais non c'est pas ça! Le maximum qu'il est fait c'est 1h30 c'est tout! On lui met de la musique douce, une veilleuse... Rien n'y fait! alors il s'endort dans le lit de papa et maman, mauvaise habitude je sais mais il faut bien qu'il dorme qq part! Comme je l'allaite il a pris l'habitude de s'endormir en tétant sur moi, c peut-être mon odeur qui lui manque? Est-ce que l'une de vous à rencontrer ce problème ou à trouver une solution? Merci de me répondre avant ses 18 ans, il grandit vite et devient imposant dans le lit familial MERCI POUR LES REPONSES

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 08:16:25  

J'espère que tu trouveras tt de même une solution avant ses 18 ans!!!!Et ne desepère pas, tu la trouveras cette solution!!! C'est déjà bien que tu te rendes compte qu'il a pris de mauvaises habitudes!!! Donc si tu penses que c'est toi qui lui manque, porte un foulard, ou une couche en tissu le jour et dors avec la nuit. Comme ça le tissu aura ton odeur; tu lui met bien calé ds son lit (comme si c'était un drap au niveau de sa tête (ms il ne faut pas qu'il puisse l'enlever pr se le mettre sur la figure....)), et peut-être que ça marchera. Et change -le ts les jours, pr que l'odeur ne s'affaiblisse pas... Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 13:00:09  

Coucou Méloue! Merci pour ta réponse, j'avais essayé un foulard mais je ne le mets pas tous les jours, donc pour l'odeur il faut le porter souvent c ça? Cette nuit il s'est réveillé plusieurs fois car il a des gaz et ça lui fait mal donc quand il ne voit pas maman, il pleure! peut-être quand les colites seront passées il dormira mieux et dans son lit, d'une traite! As-tu rencontré ce problème avec ton bébé? est-ce que ça a marché? A bientôt, Bises "Nadine"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 14:40:10  

Pour l'odeur, dors avec, puis porte le contre toi la journée. Et change le tt les soirs ds le lit de ton bb. Et oui, avec Théo, on a eu ts les p'tits soucis du nourrisson (gazs, colique, muguet), et ça la énormément géné.... et la solution, si c'est ça, c'est de le soulager, et de le prendre avec toi qd il a mal. Je n'y suis pas arrivé, ms beaucoup parle d'écharpe de portage. Ns c'était les bras, et bcp de ballades en poussette.Car s'il souffre, il vaut mieu le prendre avec toi ( c'est comme qd tu es malade, t'aimes bien être soigné, et avoir qq'un qui veille sur toi!!!!!) C'est sûr, c'est dur, les moments à soi sont rares, ms il vaut mieu aider ton p'tit bout!!! Théo n'a jamais réellement dormi la journée.......A 8, 5 mois, il fait 3 fois 1heure de sieste grand max. D'ici peu j'irais revoir l'hosthéo. Je te conseil aussi d'y aller si tu en connais  un de bien. En effet, l'accouchement est un moment dur pr nos petits, et l'hostéo peut débloquer plein de choses. et il peut aussi l'aider en cas de pn de sommeil ou de coliques. Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu aider!!!!!Bises et tiens moi au courant!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2005 à 18:15:01  

Avec ma fille nous avons eu le même "problème".... enfin, nous cela ne nous en a pas vraiment posé....Elle avait besoin d'être rassurée, d'être dans les bras.... Elle ne voulait pas de son lit, alors on a pas insisté. Je l'allaitais aussi et cela était plus pratique qu'elle reste avec nous. On ne l'a jamais laissé pleurer, d'autant plus qu'elle avait des coliques et des reflux. Et puis un jour, vers 6 mois elle en a eu marre et du jour au lendemain elle a fait ses nuits, dans son lit!!!! Nous lui proposions régulièrement son lit, pour qu'elle comprenne que c'etait le sien.... elle a commencé  à y faire ses sièstes, puis vinrent les nuits..... on a tout fait selon son rythme à elle. Et maintenant tout va bien, elle dort bien, c'est une petite fille qui a confiance en elle, pleine de vie et d'expériences.... En fait c'est venu tout seul..... Elle a gagné en autonomie, elle était prête!!!! et nous on attendait que ça..... mais on voulait que cela se passe en douceur. Ne désespère pas! mais parle lui en régulièrement

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 14:22:17  

Merci les filles!  Ca me rassure de voir qu'il nest pas tout seul dans son cas et qu'il existe des solutions : je vais essayer le foulard, l'hostéo (j'y suis aller mais j'y retournerais!), l'homéopathe peut-être, et aussi lui laisser le temps de prendre confiance en lui! Je voulais savoir si ta fille Matisha, si elle dormait aussi dans le lit conjugal car je me culpabilise pour ça! comme les bouquins disent que c mauvais psychiquement... Je lui propose son couffin même si il pleure et ne reste pas longtemps mais bientôt il faudra le mettre dans sa chambre car son lit ne rentre pas dans la nôtre! comment faire pour qu'il ne se sente pas perdu? MERCI encore et à Bientôt les filles!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 19:01:10  

Pour te rassurer, notre fille dormait aussi dans le lit conjugale, nous avions pris des précautions pour qu'il n'y ait pas de danger et elle dormait avec nous, souvent contre moi.  Et ça lui est passé.... on lui a par contre toujours expliqué qu'elle avait son lit et sa chambre, mais on y est allé doucement car elle en avait besoin. Pour ce qui est des réflexions des gens..... et bien il y a toujours des personnes qui pensent savoir mieux que toi ce qui est bien pour TON enfant!!!! Moi j'ai appris à leur fermer "leur bouche". Au début ça me dérangeait, et ça a fini par bcp m'amuser. Je me suis bcp documenté sur le cosleeping et quand ils avaient le malheur de dire qqchose, je demarrais au quart de tour en leur donnant tous les avantages que l'on pouvait en tirer (d'après des études scientifiques et tout!!!! et oui contrairement à tout ce que pensent ces "bien pensants à côté de la plaque, il y en a!!). Maintenant, je ne laisse plus les gens m'agacer.... Je leur réponds que ce n'est pas leur enfant et que si eux préfèrent laisser leur môme pleurer et ben qu'ils le fassent. Moi je ne l'ai jamais fait pour ma fille. Maintenant elle va avoir 1 an et cela arrive seulement si c'est une colère, mais c rare!!! Et elle est très autonome, très épanouie.... On a respecté son rythme pour tout, et franchement, c'est bcp mieux. Et pour ce qui est des soi disant conseils de psy et cie et bien, tu sais tu peux trouver ce que tu veux en fait faut bien chercher. Il y a toujours des études contradictoires. En plus j'ai aussi fait des études de psy et je pense qu'il faut bien faire comprendre à l'enfant que ce n'est pas son lit, et que le couple c'est papa et maman, ceci définit faut pas croire non plus qu'un bébé va se prendre  pr le roi seulement parcequ'il partage un lit., Et puis, tu as le tps avant la phase oedipienne, faut arrêter aussi de faire culpabiliser les parents. Dans de très nombreuses sociétés les enfants dorment avec leur parents et ils ont pas de problemes psy!!!! enfin, je te donnerai avec plaisir mes ressources, si cela t'interesse et ne te casse pas la tête avec les reproches des gens..... toi et son papa etes les seuls à savoir ce qui est bon pour votre enfant!!!!! bon courage à vous!!  ps:(en plus t'imagines, j'allaite encore!!! alors il a bien fallu faire taire les mauvaises langues!!! hahaha)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 23:22:52  

Bonsoir, je suis comme toi,j'allaite, et le plus souvent allongée, comme ma fille (4mois et demi maintenant, bavouillée pas mal, je nous allonger sur une serviette de bain pliée en 2 comme ça lorsque je la mettais dans son couffin (endormie) je la laissais enveloppée dedans   d'où l'invention de la serviette à titou, je continue de faire comme ça, elle garde mon odeur et de plus lorsqu'elle arrive dans son lit, elle ne trouve pas le drap froid, cela ne la réveille pas!!! il est vrai que j'ai aussi une écharpe de portage dont je me sers regulierement pour les balades, et autre chose, je pense importante: je l'ai mis rapidement dans un lit, le coufffin n'a duré que 1 mois et demi!!! elle a plus de place et peux ainsi étendre ses petits bras, elle ne se sent pas confinée (au début dans un lit parc avec un matelas suppléméntaire, maintenant dans son petit lit à barreaux j'espere que cela t'aidera!!! Si coliques il y a  essaie de faire des sisestes avec elle sur ton ventre ou de la mettre à plat ventre sur ton avant bras et de la promenee comme ça un peu bizzzzzzzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 23:23:51  

dsl tigrette,je suis parti sur une miss, dsl pour ton ti loup  rebizzzzzzzzzzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 13:24:18  

MERCI POUR LES CONSEILS LES FILLES!!! Je vais essayer la serviette de bain, g une écharpe de portage mais je trouve ça compliquée quand on est seule! Je vais laisser parler les mauvaises langues, après tout c notre enfant! je n'ai pas confiance en moi c pour ça, g l'impression de faire tout de travers il faut que je relativise, ce n'est pas si grave! en plus je n'ai pas envie de reprendre le travail tout de suite pour bien profiter de lui! culpabilité vis-à-vis de la Société! g 36 ans et ne sait pas si j'aurais un autre enfant alors, j'en profite un max de son évolution! En ce moment il fait ses dents et dort très mal, je pense que ça lui fait mal, en plus il est ronchon mais seulement la nuit! le pauvre papa dort dans le salon, je lui dis que ça ne va pas durer, il est très compréhensif heureusement! mais j'aimerais l'habituer à sa chambre car je dors mal moi aussi, toutes les 2-3 heures il me réveille! g pris rendez-vous chez un pédiatre homéopathe, il va peut-être me donner qq chose? Merci en core pour tous ses conseils, ça fais chaud au coeur! BIZZZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 13:30:37  

Excuse.... C quoi la serviette à titou? est-ce truc que tu as trouvé pour le coucher? BIZZZZ

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 13:35:10  

Merci Matisha, tu me remontes le moral, je me sens moins désespérée? Veux-tu mon adresse e-mail car sur ce forum c pas évident de retrouver sa question, de plus j'aimerais connaître tes autres ressources car là je suis un peu dépassée par les évènements! t'a vraiment une bonne philosophie de la vie, bravo! j'aimerais réagir comme toi! Tchao et au plaisirs de te lire....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 13:39:45  

bonjour tigrette  cela m'a fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à  avoir ce problème. Ma petite Juliette de 6 Semaines refuse de dormir dans son lit. J'ai décidé de ne pas me prendre la tête. J'essaie un peu tous les jours pour la sieste et si elle pleure trop elle revient avec moi.Pour la nuit, idem. Du moment que le papa et toi êtes sur la même longueur d'onde...De toute façon, tu entendras toujours tout et son contraire. Dans la famille de mon mari on est très "co-dodo" et les enfants sont aussi autonomes que dans la mienne où on est beaucoup plus "traditionnel". Je pense que lorsque ton petit bout sera prêt cela ne lui posera pas de problème. Bon courage a toi, je sais que ce n'est pas facile. Moi aussi je me pose beaucoup de questions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 19:19:34  

Salut tigrette74  Alors si tu veux, c'est avec plaisir que je te donnerai mes ressources. Je veux bien aussi, si tu le souhaites, discuter avec toi, si tu me laisses ton adresse. Autrement, je te rassure, nous ne sommes pas des mamans extra-terrestres, il y en a d'autres, mais c'est vrai que bien souvent on pense que  les on-dit reflètent la vérité, alors que c'est bien souvent loin d'être le cas..... Et on se laisse influencer.... moi aussi au début, je culpabilisais bcp de ne pas faire comme tout le monde (ou comme les gens veulent nous faire croire qu'ils font), mais après tout, je suis la maman et mon mari et moi, on ne souhaite pas faire ce qui est dit si cela ne nous convient pas....  Par exple qui n'a pas entendu le fameux "faut le laisser pleurer ça developpe les poumons!!" N'importe quoi!!!! Ou si tu vas le consoler ça en fera un capricieux!!!! On se croirait au debut du XIXeme siecle! ahaha  . Enfin bon, après c'est bien les gens n'osent plus rien dire, ils ont peur de se faire rembarer!! Sinon comme toi, on a essayé de me faire culpabiliser lorsque j'ai  posé six mois de congé parental pour m'occuper de ma puce..... Et là le pire c'est que ca a marché, et du coup je n'ai pas prolongé mon congé quand au mois de mars, je devais prendre ma décision (et oui c'etait très tot en plus, je me suis pas rendue compte) et j'ai demandé à reprendre à l'issue de mon congé (j'ai repris en septembre à mi-tps) mais je le regrette amerement, je ne recommencerai pas de suite pour le deuxième. Après cela, j'ai vraiment décider de m'imposer!! Et maintenant c'est gagné!!! Pour les références, il y a un livre sur le cosleeping : comment dorment les bébés de D J Jouveau, et autrement un site : www.cododo.free.fr, et également le site de la Leche league : www.lllfrance.org/ , après il y a d'autres trucs....... Si tu veux discuter avec des mamans qui ont une philosophie "cool" de l'éducation, qui sont à l'écoute de leur enfant plus qu'aux soit disant conseils avisés des gens qui nous entourent; je te conseil d'aller faire un tour sur ce site: http://coolmaman.forumactif.com/index.htm Voilà, je te dis à très bientot.... Désolée, je pars vite, mais ma fille a faim!  bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 00:37:21  

Salut matisha, Je vois que tu as réponse à tout! Merci pour les sites, j'irais y faire un saut! Moi aussi c mon premier mais je ne travaille pas en ce moment donc pas de problème de congé bien que l'on me dit que je devrais rechercher du boulot mais je préfère l'allaiter jusqu'à 6 mois et après on verra, ça passe tellement vite, pourquoi le confier si rapidement à des inconnus? comme si on était pressé de reprendre une "vie normale" avoir un pied dans le monde professionnel? Etre maman c'est beaucoup plus important que tout ça!!! Si tu veux continuer la discussion car là mon petit bout râle et je le balance avec 1 jambe sur sa chaise haute, ça muscle! la voici : nad.navarro@wanadoo.fr   Au plaisir de te lire TCHAO

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 11:33:00  

Coucou! Je me suis inscrite ce matin dans le site "coolmaman" mais le site du cosleeping ne veut pas s'afficher! Peux-tu me redonner l'adresse s'il te plaît??? Merci beaucoup

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 12:24:15  

moi aussi j ai une petite fille de 3 mois qui refuse de dormir dans son lit on a beau la laisser pleurer elle ne s endore pas alors elle dort avec nous dans notre lit et tant pis pour les quand diras t on au moins elle dors et moi aussi bon courage a plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 14:46:51  

Pour le site du cosleeping, effectivement, je me suis trompée sur l'adresse. Il n'y a pas de www. !! il faut taper directement http://cododo.free.fr/. Voilà Bisous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
BB métissé encoreeeeeeeeeeeeeeee comment sé passé la garde de BB avec nounou ou creche??
SOS BB ne veux que les bras JE GERE PLUS RIEN BB 9 MOIS HELP !!!!!!!!
LES MAMANS DES BB DE JANVIER 2005 (n°3) BB chez l'ophtalmo, ça se passe comment ?
BB nés le 1er juin Voyage en avion avec BB
PROBLEME BAIN BB PAS DE BAIGNOIRE, et LAIT DE CROISSANCE? BB MORD ! Help !
Plus de sujets relatifs à : BB ne voulant pas de son lit!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
collector gallia 7
pleurs de 22h a 2h du matin 1
cherche petons bledina 2
tire lait 1
bb métis malien francais??, 3