244 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bébé aout 2005 / 4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°458166
Muriel59
Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 11:02:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'aurai voulu savoir si blédine et farine était le même chose ou pas du tout. Merci et courage aux mamans de bébés malades. Bises

Publicité

n°458532
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 13:39:28  

Tinou, que ta fille ait quelques coliques, cela me parait normal, elle passe d'un lait maternel super digeste à un lait forcément un peu moins digeste, et qui tombe peut-être plus vite dans son ventre que lorsu'elle était au sein. Cela devrait sûrement passer dès qu'elle sera habituée. Ma puce, qui commence aussi tout juste les bib (de lait maternel pour le moment), a un très fort besoin de s'accrocher à notre regard durant le bib, et commence à accpeter que ce soit le papa qui donne ce drôle de sein! Muriel, je ne sais pas pour les farines, je dirais que la blédine est la farine adaptée aux bébés?

n°458557
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 13:48:06  

Je hais les medecins, et surtout celui de ma pupuce... J'explique, ce matin je retourne le voir comme il me l'avait demandé hier. Comme Alice va un peu mieux, elle a recommencé à manger (des bibs de 150 à peu pres alors qu'elle prenait facile 210), et n'a plus de diahrrée, ce qui est une bonne nouvelle. Donc Monsieur la pese et m'annonce 7kg450. Ma puce a perdu 50 g depuis sa dernière pesée il y a 2 semaines.... Moi évidemment, ça m'a pas fait plaisir, ça m'inquiète.... Qu'est ce qu'il trouve de pus malin a me dire ??? Il me sort " ne vous en faites pas, de toute façon, elle est encore trop grosse". Ma puce trop grosse ??? Parceque sa courbe dit qu'un bébé de 22 semaines doit faire entre 6kg500 et 6kg800 , et qu'Alice fait 7kg450. Je rêve, moi je trouve qu'elle est parfaite. Je sais pas si vous avez vu sa photo dans mon profil, mais elle a pas l'air grosse, si ??? Ca m'a sciée, j'en reviens toujours pas..... Enfin, Alice va mieux c'est l'essentiel. Merci à toute pour votre soutien, ça fait du bien quand on s'inquiète. Bises à toutes, Sév

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°458641
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 14:15:00  

Désolée, dans ma colère j'ai pas répondu à vos questions !!! ['fc3aad']Satyne[/'fc3aad'], non pas de 2eme pour l'instant. Un jour j'espère mais là, ça fait quand même un peu tôt !!! Désolée, ici pas de bons de réduction, car pas de lait eveil BB. D'ailleurs ici, pas grand chose pour bébé, et pas de trousse KDO. Alice adore les bledidej, qu'elle a gouté à noel quand on est descendu, et évidemment ici ils font pas. C'est dommage ! ['fc3aad']CPOFACIL[/'fc3aad'], c'est bien que ta petite accepte le bib maintenant. pour le sevrage, ça dépend d'elle. moi je voulais pas sevrer Alice, mais madame s'est mise a refuser le sein... le message est clair !!! ['fc3aad']Tinou[/'fc3aad'], je vois exactement ce que tu veux dire.... C'est dur le reveil à 3 ou 4h. J'ai vu qie tu faisais aussi partie du club des BB ki veulent pas dormir la nuit !!! Enfin, ['fc3aad']Muriel[/'fc3aad'], moi j'ai toujours cru que Blédine c'était une marque et que c'était la meme chose que farine, comme sopalin et essuie-tout...  Je pense pas que ce soit différent.... Mais j'ai aucune certitude !!! Bon,re-bises à toutes! A bientôt, Sév

---------------

n°458745
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 14:55:48  

les filles pour vos réponses

Publicité

n°458804
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 15:16:59  

Oui muriel c est pareil maius il faut donner pour l instant de la bledine sans gluten tres important pour les allerghies.  Je comprends sev que tu sois en colere contre ton medecin ma fille fait 7 kg640 elle n est pas grosse' non plus. Ta fille est superbe il ne faut pas les forcer a manger mais on ne va pas les priver si a 5 mois il faut deja que ces ptits bouts surveillent leurs poids les pauvres a notre age....il faut arreter ces medecins des fois ils veulent se debarasser de nous. Moi hier ma fille ne voulait pas boire de bib et a vomi deux fois  alors je tel a la pediatre j ai du la mettre a la diete c est adire de  eau au leiu du lait ...elle a quand meme dormi de 20h a 8h30 par contre elle s est rue sur le bib ce matin. ca a l air d aller miux ce matin mais que du souci ces bebes  je vois pas beaucoup de maman sur msn ...je vous redonne mon adresse  jsuiffet@club-internet.fr a bientot

n°458849
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 15:41:13  

Tu as raison, il faut bien qu'ils mangent à leur faim nos petits. Je ne la force pas à finir ses bibs, mais je lui donne quand elle réclame. Ils sont marrants, eux, c'est tout écrit dans leurs livres. Mais chaque bébé est différent ,et si ils entrent pas tous dans leurs moyennes et statistiques, et ben tant mieux. Ca serait triste sinon, des bébés tous sur le même modèle. On est bien tous différents aussi.... Je suis sure qu'il a pas d'enfants lui, il ferait pas ce genre de remarque sinon...  Enfin, j'espère que ta fille n'a rien de sérieux. Bises, sév

---------------

n°459015
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 16:50:06  

Je trouve qu'ils manquent bien souvent de tact pour dire les choses. Ils devraient se mettre un peu plus souvent à la place des parents qui reçoivent leurs paroles en pleine tronche et se demander quel effet cela leur ferait. Sevgb, au vue de la photo, je n etrouve pas ta fille grosse, et pourtant, mon point de référence actuel est plutôt du style "petit gabarit" ! Le plus important, c'est le rapport poids/taille, et si bébé est épanoui et éveillé, alors c'est que les choses vont bien, non? Etre à l'écoute de son enfant et de ses besoins me parait primordial, mais les médecins devraient admettre que les besoins ne sont pas les mêmes pour tous les bébés. Comme tu dis, sévgb, l'idée de "norme", et que tout le monde devrait être dans le même moule m'horripile! Et on ne laisse jamais l'enfant tranquille: il doit d'abord être dans les bonnes courbes de poids ou de taille, ensuite c'est son comportement à l'école qui devrait être normatif, etc... En tous cas, contente que vos bébés aillent mieux les filles!

n°459059
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 17:13:44  

pour moi la bledine c est la farine de la marque Bledina non ?? j ai eu une douleureuse decision a prendre aujourd hui : a 12h ma fille avait faim et me sentant fatigue dela veille + mon sein pas trop tendu comme avant certaine tete j ai decide de lui filer un bib afin de suprimer cette tetee là . Ca y est le processus du sevrage est enclenché !! je ne pensais pas que ca m aurait tant fait de la peine !! en tout cas ma puce a tjs bien accepte les bibs heureusement ! je suis de tout coeur avec vous tinou et CPOfacil !!!!je pense que la semaine prochaine je suprimerais celle de 16h si ca ne va pas plus vite tout seul !! mais en attendant je complete chaque tetee et ma puce passe du sein au bib sans complexe ni menagement pour le petit coeur de sa maman !! elle m as bu 150 ml combien de bib et combien de ml prennnt les votres ?? je n ai aucun idee si je me fit a la bouteille c est  3 bib de 220-240 ca me parait beaucoup mais ma fille est a 4-5 encore bref demain on part au ski je crois que ca va me faire du bien au moral !!! bisous a ++

n°459101
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 17:27:43  

Je te comprends Satyne, ce n'est pas simple d'instaurer un nouveau mode de relation quand on est habitué à l'allaitement et qu'on s'y plait! En même temps, cela me plait de voir les nouveaux échanges entre papa et bébé, et l'idée de ne plus avoir à speeder pour être rentrée à l'heure pour la têtée n'est pas mal non plus! Ceci dit, j'ai encore un peu de mal à supprimer une têtée. Le bib, je lui donne le soir (moment de calme), et comme je ne sais pas encore de combien elle a besoin, je lui donne le sein ensuite. Du coup, moi aussi je me pose la question des quantitées de lait, alors qu'elle est à 5/6 têtée par jour ? Nos bébés sauront sûrement nous donner la réponse. Bon début de sevrage, donc!

n°459231
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 18:17:15  

info pour les mamans qui passent au bib, Adrien boit en ce moment 1 bib de 210, vers 8h, 1 autre de 180 vers 11h30, un autre de 180 vers 15h, et un dernier de 210 vers 18h30-19h. Pour la blédine est-ce que vous en mettez en dans quel bib de préférence ?? Merci

n°459256
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 18:33:00  

Ma fille boit 210 a 8h/8h30 donc 7 cueilleres + 1c de bledine ensuite 11h30/12h 190 + 1c de bledine + la moitie d un yaourt ensuite 190 a 16h + 1c de bledine + la moitie d un petit pot de compote et pour finir 190 a 20h mais celui ci sans bledine car sinon ca reveille ma fille la nuit je suppose que ca lui gonfle trop le ventre...bizarre car la bledine c est normalement pour les caler. Voila son petit regime je fais ca suivant ce que m adit la pediatre au debut je trouvais que ca faisait beaucoup de bledine mais la pediatre m adit que il falait en mettre car le lait les faisait gonfler et que ca faisait de trop gros bebe voila pour les infos

Publicité

n°459437
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 20:03:20  

fait gonfler ??? C'est bizarre, la pédiatre qui suit mes enfants m'a dit le contraire: la "farine" est généralement inutile (sauf besoin du bébé), fait grossir le bébé, alors que le lait, puis légumes et fruits, suffisent la plupart du temps à nourrir bébé. Même si sur ce genre de choses, les médecins ne sont pas d'accord...

n°459959
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 09:24:11  

En fait je ne mets pas de blédine, ni de farine mais j'ai eu des échantillons gratuits et je voulais savoir à quoi cela servait. Merci beaucoup

n°460080
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 10:36:48  

A pres des mois d echec j ai enfin reussi a mettre une photo dans mon profil...hip hip houra!!!!

n°460348
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2006 à 13:37:55  

ta petite reine, nadjean !!

n°461410
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 08:59:20  

C'est dimanche et pourtant pas de grasse mat pour nous ! miss Alice se réveille à 5h du matin depuis une semaine, c'est rude ! Sans compter qu'elle nous réveille également vers minuit, et vers 3h pour son bib !!! J'aurai dû commander le modèle bébé qui dort !!!  Sinon, elle va beaucoup mieux, elle mange normalement depuis hier, c'est un soulagement. J'ai vu aux infos qu'une grande partie de la france est sous la neige. Bon courage si vous êtes ensevelis !!! Bon, je vais me préparer, car  je bosse snifff . Ca devrait pas être permi de travailler le dimanche ! A bientôt, Sév

---------------

n°462388
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 21:52:19  

Journée, balade en forêt au grand air, pdt 1h30, bébé à adorer.

n°462742
tinou71
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 10:05:29  

Mapuce m'a fait mal au coeur ce week end.Eh oui les dents la trvaille elle mord tout ce qui passe est trés grognon dors peu mange peu aussi et à ses petites joues toutes rouges (remarquez le style poupée russes lui va plutot bien) depuis samedi elle machonne sans rien dans lma bouche on dirait une mami qui essaie de rattrapé son dentier avecsa langue. Cette nuit trop dure elle c'était endormie à 21 h puis réveil en hurlant à 21 h 30 et puis elle a fait que ça jusqu'à 23 h alors aprés je l'ai prise avec moi dans le lit tant pis du coup je me suis levée toute courbaturée ce matin je vois mon pédiatre demain pour les quantité de lait elle boit entre 100 et 150 ml mais j'ai l'impression qu'elle boit trop vite et que c pour ça qu'elle ne boit pas plus ( elle boit en 10 min) alors je vais voir en changeant les tétine.Voilà mon petit roman du jour bises à toutes

---------------

sourceticker sourceticker

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
n°462943
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 11:17:44  

Salut! Tinou, as-tu essayé les suppos homéopathiques pour les poussées dentaires de ta puce? Il y a deux semaines environ, ma chipounette avait mal aussi (grognon, pleurs inhabituels, bavouille, et l'impression qu'elle machouillait du chewing-gum!), et les suppos l'ont aidée à atténuer les douleurs. Depuis une semaine, ça va beaucoup mieux! Et pour les bib, tu prends quoi comme tétine? Pour comparaison, nous avons essayé ce week-end de remplacer une têtée complète par jour par un bib (avent) de mon lait, elle était repue avec 130/140 ml, bu en 10/15 min (elle est à 5 têtées actuellement). Bon début de semaine à toutes!

Publicité

n°463142
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 12:25:54  

mon bébé aussi fait ses dents !! pas cool du tout !!! Lui aussi boit beaucoup moins trois biberon. Le matin 250g de bledidej, ap- midi 180g de lait et le soir entre 150g et 210g (rarement) de lait. je trouve qu'il boit peu. Qu'en pensez vous ?

n°463272
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 13:18:06  

désolé j'ai créer une discution sur les bb d'aout sans voir qu'il y en avait dejà une!! alors je me joins a vous. Ma tite puce a dejà 2 dents!! elle machouille encore tout ce qui passe! c vré c pas facile kan ils font les dents ils sont très ronchon!! moi j'ai utilser homéophatie et le bon vieux sirop de la barre qui fait son effet aussi! A plus

n°463289
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 13:25:44  

enzo m a fait une nuit terrible je suis fatigue, et pourtant il n arien ,il gazouillait et juste voulait que l on soccupe de lui. Tant qu il parlait ca allait mais apres il en avait marre et criait de plus en plus fort. C'est tres dur car deja tte la semaine derniere je ne suis pas reposer car il etait malade et la... Bref sinon tt va bien et moi concernant l alimentation tout ce passe a merveille et je constate deja quelques petites preference et ce qu il aime pas. Mais pr les nuits j ai besoin de vos avis, voila il s endort vers 18h et ne se reveil que si j e vais le reveiller pour manger et il dort profondement et apres comme cette nuit et bien il fait sa java. bien que jusqu a present ces nuits st de 23h qd je le reveil a 7h c pas mal mais ca m ennuie de devoir le reveiller. sinon j espere que vs aller tte bien et rdv sur msn, c cool Au faite Satyne est a croquer contente de pouvoir la voir maintenant. Zouzou les filles, je suis o taf faut que je travail qd mm hihi

n°463404
tinou71
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:01:49  

Et oui je lui mets les suppo homéopathique la nuit et je lui donne les granules plus le gel pansoral dans la journée pour les tétines j'utilise les initiations de dodie et même en mettant les tétines nouveau né à débit lent en 10 min elle boit 100 à 150 ml maxi et aprés elle en veut plus. Je ne sais pas si c le lait qui est plus consistant ( c un lait epaissie anti reflux gallia) ou si c qu'elle a un petit appétit ou qu'elle ne l'aime pas enfin je verrai ça avec le pédiatre demain bonne journée à toute et bienvenue à la nouvelle maman

---------------

sourceticker sourceticker

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
n°463428
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 14:06:59  

Tu sais pour la durée du bib, je ne m'en ferai pas moi à ta place Adrien boit ses 210 ou 180 ml en 10 min également. Si elle boit 5 fois dans la journée, 150 ml lui suffisent c'est normal. @+

n°464058
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2006 à 17:23:00  

Meme symptomes que vos petits pour Alice... Machouillage de la levre inferieure et de tout ce qui passe a portee du bec, grognon, mange moins, et se reveille encore plus la nuit (c'etait deja pas top, mais la c'est la cata ) !!! En effet, la nuit derniere reveil toute les 2 heures... On est trop creves. J'espere qu'elle va les sortir bientot ses dents, car entre ca et le boulot, c'est tres tres dur en ce moment.... Pour la vitesse, Alice aussi est une rapide, elle engloutit 180 ou 210 en 10 minutes chrono, surtout la nuot (je sais pas pourquoi, mais la nuit elle va plus vite que le jour...). Ca a pas l'air de la deranger, donc pas d'inquietude ! Bon courage a toutes les mamans de bb qui font leur dents ! Bisous, Sev

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Panneau "bébé à bord" personnalisé Où sont les bébés d'août???????????
Où sont les bébés d'août??????????? NOS SUBLISSIMES BB DE JANVIER 2005
bébé a soudain peur de l'eau bébé de 20 mois veut enjamber son lit
10 Avril 2005 Caler bébé pour pouvoir dormir la nuit...
mon dieu que faire mon bébé ne veut pas dormir !!! Bébé nés en août 2005 (1)
Plus de sujets relatifs à : bébé aout 2005 / 4

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chaussetes antiderapantes 5 14/01/2006 à 13:39:14
une question sur les couches lavables 3 15/01/2006 à 15:17:14
probleme de pleurs 3 15/01/2006 à 16:31:37
jattends des jumeaux oh mon dieu je flippe 3 13/01/2006 à 19:12:51
conge parental 2 15/01/2006 à 10:03:50

Suivez-nous