85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

bebe aout 2005/6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°511924
Muriel59
Profil : Impliqué
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:10:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Vos bébés dévorent !! Adrien prend 210 ml vers 8h, puis 50 g de légumes et 180 ml vers 12h, puis 40 g de fruit et 180 ml vers 15h30, puis 210 ml vers 18h30. Il n'en veut pas plus pour le moment. Courage à toutes

Publicité

n°512509
satyne69
satyne69
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 19:14:50  

ma puce ne veut presque plus de lait  profite en !! a midi 1 petit pot + ... 60 g de lait !!!je suis d accord avec Cpofacil il vaut mieux + de lait que + de leg-viande !! ['b13afc']CPOFACIL  [/'b13afc'] je te souhaite une nuit identique alors !! je pense que les dents recommencent a embeter ma fille  et merci a ['b13afc']nounours[/'b13afc'] pour les recettes ca me donnent bien envie de cuisiner tout ca !! la veinarde elle mangera mieux que nous

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

n°512611
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 20:04:33  

J'ai besoin de vos avis au sujet des  blédines ou farines ? ['ff373d']Est-ce que ça fait vraiment grossir ?[/'ff373d'] Je lis ça partout et je me demande si c'est vrai. Merci

n°512745
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 20:51:34  

trouvé sur le site de Doctissimo... (désolée, mes fonctions "gras","italique", ou couleur ne marchent pas) Les farines selon leur origine  Les farines infantiles      * Les farines de céréales (blé, riz, orge, avoine, seigle, maïs...) sont les plus utilisées dans l'alimentation des nourrissons. Très caloriques, riches en glucides et surtout en amidon mais pauvres en protéines, en lipides, en minéraux et en vitamines. Certaines contiennent du gluten (blé, seigle, orge, avoine).     * Parmi les farines provenant de racines ou de tubercules, citons les fécules de rhizomes (pomme de terre, sagou, arrow-root, tapioca ou farine de manioc...) ; le tapioca est la meilleure des farines car l'amidon est pur et abondant, dépourvu de cellulose et de protéines.     * Les farines d'aleurones (graines oléagineuses : soja, tournesol...) sont riches en protéines et dépourvues d'amidon; elles constituent une des bases des régimes sans lait.     * Les farines de légumineuses (lentilles, pois, haricots...) sont difficilement assimilables. Toutefois, dans ce groupe se trouve la farine de caroube utilisée dans les régimes anti-diarrhéiques (Arobon). Quelle est la place des farines dans la diététique pédiatrique moderne ?  Il n'est pas justifié d'introduire les farines dans l'alimentation du nourrisson aussi précocement qu'autrefois car les laits modernes suffisent à assurer les besoins nutritionnels pendant les 5 premiers mois. La plupart des pédiatres conseillent donc d’introduire les farines, en petites quantités, vers 3 ou 4 mois en précisant aux mamans que ce n’est nullement obligatoire : un nourrisson peut très bien être élevé sans bouillie. Certains médecins n'en prescrivent jamais mais, dans ce cas, les mères risquent d'en offrir d'elles-mêmes à leur bébé à des doses importantes, sur les conseils notamment des grands mères qui se souviennent en avoir donné autrefois. D'autres en conseillent l'emploi plus tôt dans l'espoir de prolonger des nuits trop courtes chez un bébé vorace. Plus tard, il ne faut pas offrir plus d'un biberon de bouillie par jour. Données trop tôt ou en trop grandes quantités, les farines entraînent des troubles digestifs et sont responsables d'une prise de poids trop importante pouvant prédisposer à une obésité ultérieure avec toutes ses conséquences. Cependant, certaines farines ont un intérêt diététique qu'il ne faut pas négliger : c'est le cas notamment des crèmes de riz et des farines de caroube (Caruba, Arobon...) qui ont une activité anti-diarrhéique très utilisée.

n°512746
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 20:52:07  

Pour ma part, j'ai aussi beaucoup en tête cette idée que les farines peuvent entrainer un risque accru d'obésité pour la suite. Mais je ne saurais te dire si c'est réel ou pas. En revanche, ce n'est pas parce que tu n'introduiras pas de farine que tu auras forcément un bébé menu! Mon garçon de 3 ans et demi mange absolument de tout, c'est un vrai plaisir! Il mange assez bien équilibré, mais est trèèèèèèèèès gourmand, donc mange bien, mais trop. Il est actuellement en légère surcharge pondérale au regard de sa taille, et n'a pourtant jamais eu aucune farine dans ses bib! Du coup, je pense que les farines peuvent être utiles dans certaines situations (mieux dormir, changer le gout du lait, etc...), mais ne sont pas indispensables. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mamans?

Publicité

n°512781
satyne69
satyne69
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 21:03:37  

je te rejoint un peu cpofacil :  les farines utilisées a bon escient sont utiles car ce sont des feculents (comme pate riz  que l on introduit + tard.) Mon fils en a eu jusqu a ses 2 ans dans ses biberons du matins et fait 16 kg pour 1.02 m il est tout maigrelet !! Je trouve que les doses indiquées sont abusées !! les echantillons donne par bledina (dosette ) me permettent de faire 3 biberons de 210 ml !! conclusion personelle : 1 à 2 cuillère a café par jour c est largement suffisant je crois que c est sur l article d infobb ou il dise pas + de  4 c a cafe par jour. c est vrai que ca serais interessant d avoir votre avis a toutes  

---------------

n°513267
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 08:57:32  

à ['3abbfc']CPOFACIL[/'3abbfc'] et ['3abbfc']Satyne69[/'3abbfc'], pour vos réponses. @+

n°513400
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 09:40:18  

et ca fut le miracle  il s'est endormi de 21h jusqu'a 8h!!!!!!YOUPI pour les farines mon medecin m'a dit tout d'abord de ne pas lui donne mais moi j'ai mis une cuillere la nuit et puis j'en ai reparle avec le medecin et la il m'a dit ce n';est pas grave pour seulement la nuit.....je ne sais plus qui a propose les recettes mais moi je serais ravi de les avoir, stp vous pouvez me les envoyer au nicole_najjar@yahoo.fr??? merci pour ;les repas il prend un biberon de 210 le matin a 10h puis 300g de legumes a 13 h puis au gouter 210ml lait et 150g (equvalent un pot ) de compote fruit  et puis 240ml lait et 4 cuillere a soupe cereal a 21h  et s'il se reveille le matin a 6h je lui donne 210ml lait est ce que vous croyez que c'est trop? parceque lui il dit jamais non et il prend tout!!!!! il n'aime  no plus la position ventre et il tient bien assis!!!! bon ben s'est a peu pres tout!!!!bonne journee a toute

n°513470
satyne69
satyne69
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:04:08  

sacre appetit ton petit gars  je trouve que 300g de legumes c eaucoup non ???ton medecin ne t a pas dit de lui donn un yaourt ou dessert de fruits apres 200g de legumes ou quelque chose de ce genre le reste de la journee me parait semblable a ma puce en + grosses quantites ! aujourd hui reveil a 4h30 ca a l air de rentrer dans l ordre tout doucement  

---------------

n°513478
nounours13
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:06:39  

['b13afc']Coucou les filles Je me sens larguée par rapport à ce que vous racontez. J'ai un pédiatre de la vieille école qui est pour l'utilisation du bain-marie et de la cocotte... Et puis le moins d'additif possible pour BB: pour l'instant, on en est à 180ml de bibi le matin, environ 30/40 (ça dépend du légumes) et hier miracle 90 de banane... A 15h 210ml de bibi et le soir 180ml... je ne rajoute rien au lait. l'histoire des farines, je pense doit être pour les petits qui rejettent le lait ou ne font pas encore leurs nuits, non?? Nous on a la chance de ne rien rajouter. La courge a été introduite avec succès. Demain j'essaie artichautS. Il me manque épinard. Cet après-m visite des 6 mois 1/2. Je vous dirai si le régime alimentaire continue ou si il y a du nouveau. A oui, j'ai le droit de mettre un peu d'ail et d'oignon (Marseille oblige!!!lol!!!) et je dois ajouter une petite cuillère d'huile d'olive ou de tournesol. C tout. Voilà je suis contente que les recettes du babycook vous plaisent. Emma ADORE et aime me les voir préparer. Elle en hurle de joie!!!  Biz et SEvGB je veux bien te donner mes recettes mais donne ton mail. Voici le mien: tigrou27ballario@aol.com Et ça s'adapte avec une cocotte ou vapeur. [/'b13afc']

n°513536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:21:57  

mo medecin estun peu avare pour les information de nutrtion si je ne demande pas il dit rien!!!!!! mais en tout cas je vais le voir la semaine prochaine pour le vaccin meeningite a pneumococc et je lui demanderais!!!!!

n°513545
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:25:03  

svp nounours pourriez vous me flez les recttes au nicole_najjar@yahoo.fr Merci

Publicité

n°513560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 10:30:04  

merci nounours

n°513717
tinou71
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:13:44  

salut les filles cette nuit a été catastrophique couchée à 20 h 30 sans grosses crise elle a chouiné 2 min etdemi et puis silenceradio 1er réveil à 0 h 20 rendormie avec un calin puis reréveil à 4 h 20 et zozo jusqu'à 5 h et puis rereréveil à 6 h 30 avec grosses crises de larmes qui c calmé dés que je l'ai prises elle n'avait pas faim. Le pédiatre m'avait dit qu'elle se réveillée parce qu'elle avait l'habittude de s'endormir quand j'étais prés d'elle mais là c a ne plus rien comprend elle s'endord à présent sans moi aprés bisous calins et des fois une petite crise de larmes mais elle se réveille de nouveau 2 à3 fois par nuit et ne se rendors que si je reste à coté d'elle si je la laisse pleurer c encore pire elle hurler pendant des heures et au final elle ne se rendort pas du tout. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Voilà  bisous à toutes bye

---------------

sourceticker sourceticker

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
n°513718
tinou71
tinou71
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:13:45  

salut les filles cette nuit a été catastrophique couchée à 20 h 30 sans grosses crise elle a chouiné 2 min etdemi et puis silenceradio 1er réveil à 0 h 20 rendormie avec un calin puis reréveil à 4 h 20 et zozo jusqu'à 5 h et puis rereréveil à 6 h 30 avec grosses crises de larmes qui c calmé dés que je l'ai prises elle n'avait pas faim. Le pédiatre m'avait dit qu'elle se réveillée parce qu'elle avait l'habittude de s'endormir quand j'étais prés d'elle mais là c a ne plus rien comprend elle s'endord à présent sans moi aprés bisous calins et des fois une petite crise de larmes mais elle se réveille de nouveau 2 à3 fois par nuit et ne se rendors que si je reste à coté d'elle si je la laisse pleurer c encore pire elle hurler pendant des heures et au final elle ne se rendort pas du tout. Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Voilà  bisous à toutes bye

---------------

sourceticker sourceticker

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
n°513777
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 11:35:42  

à toutes pour vos réponses. ['3abbfc']Nounours[/'3abbfc'], Adrien mange les mêmes quantités que ta puce. Bises

n°514483
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 14:37:13  

je ne suis pas tres experte mais on m'a donne un conseil.... je ne l'ai pas essaye car kyo etait tout petit (2 mois) et il avait besoin que je le tiens mais je vais te le dire quand meme: tout d'abord laisse une petite lampe allume (pas fort du tout) et essaye de lui mettre une de tes blousons qui a ton odeur comme ca elle ccroit que te tjs la!!!!! a cet age les bebe essaye les parents il pleure juste pour voir la vitesse avec laquelle on arrive pres d'eux ou qu'on se fache....courage

n°515053
nounours13
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 17:27:38  

['fc3aad']Nucco, la lampe ne sert à rien car jusqu'à 1 an, les bb n'ont pas peur du noir. En mettant une veilleuse on risk par contre de les habituer à ne pas s'endormir dans le noir et ça c pas bon du tout. C ce ke j'ai lu dans les bouquins de puériculture. Visite des 6 mois 1/2. Emma fait 7k050g pour 64cm. Et d'après le médecin c un BB très cool, zen. Pas du tout pressée ni pour ramper, ni pour fr d'effort et encore moins pour les dents. Mais quelle baragouineuse!!!!  Elle nous dit déjà des baba, fla... et rit tout le temps. Et oui, on peut pas tout fr... On reste sur les mm légumes jusk'à ses 1 an mais mnt, on rajoute à midi 20/30g de viande boeuf, poulet et dinde. ou du poisson blanc colin, merlu, cabillaud... Tjs à mixer dans le babycook. je vais pouvoir m'en donner à coeur joie. j'ai trouvé un truc sympa pour les coeurs d'artichaut. je les achète surgelé et ça passe bien dans le babycook. 1er essai demain. Par contre, ses taches rouges sur le corps c un peu d'eczéma... Donc, j'utilise dorénavant que des produits Avène... Plus de Mustela.  Ca sentait si bon!!!! Allez biz les filles. Et puis au sujet du ventral qu'elle n'aime pas. C pas très grave. C qu'elle aime fr d'autres trucs... [/'fc3aad']

n°515309
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 19:03:23  

salut c'est moi!!!alors aujourd'hui premier jour où j'ai essayé de faire goûter à môssieur Valentin les repas préparés par sa môman:résultat,il n'a pas trop aimé.....sniffff!!!!!mais bon petit à petit j'espère que ça ira mieux!!!!je ne sais plus qui disait que son bébé ne mangeait qu'un demi pot de légumes,rassure toi moi c'est pareil il préfère nettement les fruits,le coquin!!!cet aprèm' dernier rendez vous de kiné respiratoire pour sa bronchiolite,oufff ca va mieux!!!!!j'ai eu bien peur en l'entendant respirer si difficilement....merci à ['b13afc']Nounours[/'b13afc'] pours ses fabuleuses recettes et les très belles photos d'Emma!!!!!elle est vraiment chou!!!!bizz à toutes et vos 'tis bouts!!!!

n°515345
CPOFACIL
cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 19:23:47  

NUCCO, ton bébé a super bon appétit!!! C'est peut-être aussi un grand bébé qui a de gros besoins? TINOU, je ne sais quoi te dire, si ce n'est que je te souhaite plein de courage et de patience. As-tu essayé l'homéopathie? NOUNOURS, merci pour l'idée des artichauts surgelés, j'y avais pas pensé! J'ai à peu près fait le tour des saveurs principales en légumes pour Louna, je vais pouvoir commencer à faire un peu de mélanges de temps en temps... PUCCIE, ne t'inquiète pas trop pour les petits plats maison! Je me souviens quand mon ainé avait cet âge, les petits pôts passaient du 1er coup, mais les purées maison demandaient toujours un peu plus de temps (le 1er jour, seulement qqs cuillérées, le jour suivant, un peu plus, le 3ème jour, l'équivalent d'un petit pôt). Aujourd'hui, c'est un gourmet (et gourmand aussi!). C'est logique, ce n'est pas tout à fait la même texture, ni le même goût... mais petit à petit, leurs préférences à nos loustics s'affinent! Bonne soirée à toutes!

Publicité

n°515434
Muriel59
muriel59
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 20:09:12  

['3abbfc']Nounours[/'3abbfc'] pour toutes ses belles photos !!!

n°515558
galou2
Profil : Régulier
galou2
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:03:18  

Bonjour à toutes   Allez je retente ... j'avais essaye de m'incruster pendant ma grossesse et puis juste apres l'accouchement mais je sais pas c'est mon pseudo qui vous plait pas peut etre !  Nan mais serieusement je suis vos aventures depuis qq mois maintenant et je trouve vos discussions  tres sympas et rassurantes aussi et je voulais vous le dire quand meme !  Bonne nuit à vous et à vos petits , je fais partie des mamans qui se levent encore la nuit alors bon courage à Tinou en particulier

n°515589
sevfr
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 21:10:40  

Apres des gros problèmes d'internet, me revoilà !!! Bienvenu à Galou, je ne me rappelle pas avoir vu ton pseudo ! Sinon, demain, visite des 6 mois pour Alice. J'ai décidé de la nourrir à la française, sans morceaux !!!  Elle a bien le temps, et si elle veut du lait, et ben, c'est ce qu'elle aura, tant pis pour le médecin... Merci pour vs conseils, car je dois avouer que je suis un peu perdue..... C'est ça quand c'est le premier !!! Apart ça, nuit agitée, et pleurs dus aux dents, encore et toujours. Mais bon, ça durera pas toujours quand même !!! Bon, je vais aller mettre ses gouttes à ma nenette qui nous fait une conjonctivite .... A demain et bises à toutes, sév.

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°515794
satyne69
satyne69
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:18:59  

parle nous de toi !!! as tu un gars ou une fille ??? je vois que les claviers ont chauffés cette apres midi !! moi j etais au boulot et me revoilà !! merci Nounours pour les photos et les artichauds !!il va falloir que je me mettent a mes fourneaux je n ai plus d excuses !!  mon fils a tellement ingurgité des petits pots que je pense meme pas ne pas en acheter quand je fait mes courses !!vous prenez tous les legumes frais ?? je crois que je vais m en tenir aux basics et achetez les ptits pot style artichaud, brocolis, ptits pois (ouh la faineante !) je vais attaque la viande bientot aussi mais je me vois mal allez acheter 15g? ca se congele bien aussi non ?? ['ff373d']Tinou[/'ff373d'] je ne sais pas quoi te conseiller .... as t elle un doudou ?? rouge]Seya es tu là ??????? donne nous de tes nouvelles !! j essayerais de te faire un petit coucou sur msn !! a quand une grosse discution avec toutes le monde sur msn ??bon je vous laisse je vais peut etre aller dormir il est tard ..........

---------------

n°515808
satyne69
satyne69
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:22:23  

t as vu y a une discution dans "au quotidien" ou une nana a un livre magique sur le sommeil tente ta chance !!!

---------------

n°515813
satyne69
satyne69
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 22:23:33  

c est badbanana qui a lance la discution :   BB qui ne dorment pas SOLUTIONS  

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe du 11 fevrier 2005 AU SECOURS BEBE NE DORS PLUS
bebe de 9 mois Les mamans de bébé d'octobre !!! (suite 13)
bébé grognon / parents au bout du rouleau!!! Avez des trucs pour mettre bébé sur le pot?
pleurs de mon bébé: comment faire? bebe aout 2005 /5
bébé aout 2005 / 4 Bébé nés en août 2005 (1)
Plus de sujets relatifs à : bebe aout 2005/6

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Venez papoter... 0 13/02/2006 à 17:29:07
recherche petons rose ou bleu contre code b nestlé brassé 1 14/02/2006 à 09:43:07
ou sont les bébés de decembre 2004 1 13/02/2006 à 16:53:29
que de pleures 1 13/02/2006 à 17:30:19
bisou sur la bouche 20 15/02/2006 à 23:26:28

Suivez-nous