bébé dans quelle chambre?

Armelle a trosi mois et dort encore dans notre chambre la nuit dans un couffin. Le jour elle dort dans sa chambre dans son lit. Je l’allaite encore et ai choisi cette solution par commodités. Quand dois-je la mettre dans sa chambre pour la nuit? Merci de vos témoignages.

Bonjour ! Je ne sais pas si ta fille fait déjà ses nuits, mais tant qu’elle réclame encore à téter la nuit, il vaut mieux que tu lagardes à côté de votre lit. Mon pédiatre m’a conseillé de mettre ma fille dans sa propre chambre dès ses 3 mois (c’est un peu dur pour moi mais il paraît qu’on risque de les déranger la nuit en remuant ou en ronflant). Sinon, il paraît que 5mois est un âge approprié. Si elle ne râle pas quand elle dort dans sa chambre, pourquoi ne pas essayer dès maintenant? Voilà, j’espère que ça t’aidera!

Comme votre fille a 3 mois bientot elle ne dormira plus ds un couffin déjà! Donc je ne sais pas si vous avez une assez grande chambre pour mettre un lit à barreau… Et pour le bien de l’enfant et pour le votre également c’est mieux qu’elle dorme dans sa propre chambre dès maintenant… ne pensez pas à vous(c’est plus facile pour l’allaiter mais à elle, je vois si elle respire), non ! Pensez à elle … C’est mieux qu’elle aille dans sa propre chambre, elle a déjà pris l’habitude d’etre dans votre chambre, c’est mieux de lui habituer dans sa propre chambre des maintenant! Car après elle comprendra encore moins pourquoi vous voulez qu’elle parte de votre chambre! Et en plus si vous l’envoyer dans sa chambre quand vous arretez d’allaiter elle va peut etre se sentir délaisser… Déjà ses parents ne seront plus à coté d’elles, mais en plus elle n’aura plus le contact avec sa maman… Donc apprenez lui dès maintenant elle va dans sa chambre et quand elle a faim la tétée avec maman… et plutot dans la chambre de la petite, car meme si les enfants sont petits et innocents ils comprennent… Donc elle risque de comprendre que lorqu’elle demande le sein elle est dans la chambre de papa et maman… Donc plutot dans sa chambre meme si c’est dur! Si vous posez la question c’est peut etre que c’est vous qui n’etes pas prete? Non… Avous de décidez mais pensez que deux déchirements (arreter l’allaitement+ aller tte seule tte la nuit ) c difficile pour un bébé…

Coucou, anceinte de 6 mois, j’ai une idée sur la question. Voilà, mon bébé vers l’êge de 2 mois, je le mettrais dans sa petite chambre avec son petit environnement.Papa et maman ensemble, bébé va se développer avec sa maison propre: sa chambre. A bientôt

Bonjour, J’ai une petite Solène qui est née le 27/09/01. Elle était telment difficile (collique, régurgitation, etc…) que les premières semaines elle a dormie dans notre lit (entre son père et moi). Puis nous avons mis son lit dans notre chambre et y a dormie progressivement jusqu’au deuxième mois où nous l’avons mise dans sa chambre. Nous avons expliqué à Solène pourquoi elle serais mieux dans sa chambre (les parents cela fait du bruit en dormant, bébé aussi d’ailleurs). Mais pour lui expliquer il faut être convaincus des biens faits pour bébé de dormir dans sa propre chambre. En fait c’est souvent plus dure pour la maman que pour bébé. Bon courage, Manu

Bonjour tout le monde ! Ma petite Chloé a 6mois et elle dort dans son petit lit a coté du mien. Je vie dans un foyer, j’ai un tt petit studio et je crain que sa ne soi pas bon pour elle mais la place manque et imposible de bouger les lits car les studios son tous amenager comme sa! qu’en pensez vous? merci d’avance pour vos conseils. Anais

ma fille n’a pas été allaitée. Mais elle a commencé à dormir dans sa chambre à 3 mois. Et d’ailleurs c’est à ce moment qu’elle ne se réveillait plus la nuit pour avoir son biberon. J’avais fait comme toi pour l’habituer à dormir seule en journée. Il faut que tu essayes de temps en temps et si ton bébé pleure va le chercher et donne lui la tété quand c’est fini tu le remets dans son lit ; pour qu’il comprenne que c’est sa chambre, son lit et que l’autre chambre est réservée à papa et maman. Bon courage.

Moi, j’ai une petite Leslie de 3 mois et comme nous n’avons pas de chambre pour elle, elle dort , la nuit dans la salle à manger depuis 2 mois et ca se passe tres bien. La journée je l’a met dans une chambre pour qu’elle n’est pas trop de bruit. Françou

Bonjour, Je crois que le meilleur moment sera celui où nous serons prêtes! Le mien a neuf mois et dort toujours dans notre chambre nui et jour. Le premier mois, il a dormi dans la sienne mais suite à des problèmes de santé, il est venu dans la notre, et dort à peine à 50 cm de moi. Beaucoup de personnes me disent que j’ai tort mais je leur répond qu’il ira dans sa chambre lorsque je m’en sentirai le courage! Peut être lorsqu’il sera en âge de m’appeler si quelque chose cloche. Quel dilemne. Bonne chance! Ingrid

Bonjour, Moi aussi j’avais ma petite idée avant même d’être enceinte.Jai toujours dit, non il ne viendra jamais dans notre chambre, il aura la sienne et je ne cèderai pas. Cela me fais bien sourire maintenant. Il a neuf mois et dort toujours juste à côté de moi. J’espère que vous aurez plus de volonté que moi. Bonne continuation. Ingrid

Je comprends vos craintes mais je crois qu’il faut accompagner l’acte physique de la coupure du cordon. Mon bébé a dormi dans sa chambre dès que nous sommes rentrés de la maternité. Je l’ai allaité jusqu’à la reprise de mon travail et, la nuit, quand il demandait sa tétée, son papa se levait, me le portait. Puis, une fois rassasié, il le changeait et le couchait. Ca a été difficile au début pour moi, mais à présent que mon petit garçon a 2 ans, je découvre un enfant vif, sociable, curieux de tout, indépendant et sûr de lui. Et cela a également été bon pour mon couple. Car à aucun moment mon mari ne s’est senti exclu parla naissance de notre enfant et notre intimité a été préservée. Et quel bonheur pour notre petit chéri d’avoir des parents complices! Courage et maintenant qu’elle n’a plus de problèmes de santé, mettez votre petite dans sa chambre. Et apprenez dès maintenant à vous protéger de la période « vampirisante » que traverse tout enfant.

Je comprends vos craintes mais je crois qu’il faut accompagner l’acte physique de la coupure du cordon. Mon bébé a dormi dans sa chambre dès que nous sommes rentrés de la maternité. Je l’ai allaité jusqu’à la reprise de mon travail et, la nuit, quand il demandait sa tétée, son papa se levait, me le portait. Puis, une fois rassasié, il le changeait et le couchait. Ca a été difficile au début pour moi, mais à présent que mon petit garçon a 2 ans, je découvre un enfant vif, sociable, curieux de tout, indépendant et sûr de lui. Et cela a également été bon pour mon couple. Car à aucun moment mon mari ne s’est senti exclu parla naissance de notre enfant et notre intimité a été préservée. Et quel bonheur pour notre petit chéri d’avoir des parents complices! Courage et maintenant qu’elle n’a plus de problèmes de santé, mettez votre petite dans sa chambre. Et apprenez dès maintenant à vous protéger de la période « vampirisante » que traverse tout enfant.

bonjour mon ptit gars a 3 mois dans 1 semaine et avec mon mari, nous avons decide de le prendre d

bonjour mon ptit gars a 3 mois dans 1 semaine et avec mon mari, nous avons decide de le prendre dans notre chambre car je l’allaite. j’ai enormement de mal la nuit a ma lever et avec la fatigue, il m’est arrivé de tomber dans les pommes en journee, alors la nuit…!!! maintenant, il dort 6 à 8 heures d’affilée la nuit. j’attends que ce soit assez regulier (par exemple 1 mois d’aafilée sans exception pour le mettre dans sa chambre), car au début c’etait de temps en temps. et l’heure va arriver la semaine prochaine s’il continue a ce rythme. mais au début, je dormirais 3 nuits max avec lui la-bas sur 1 matelas, pour voir comment il s’habitue a sa chambre (elle est a l’oppose de la notre). puis je retournerai avec mon mari. nous sommes allemands et c’est cette methode qu’il preconise chez nous les pays nordiques. courage seno

bonjour mon ptit gars a 3 mois dans 1 semaine et avec mon mari, nous avons decide de le prendre dans notre chambre car je l’allaite. j’ai enormement de mal la nuit a ma lever et avec la fatigue, il m’est arrivé de tomber dans les pommes en journee, alors la nuit…!!! maintenant, il dort 6 à 8 heures d’affilée la nuit. j’attends que ce soit assez regulier (par exemple 1 mois d’aafilée sans exception pour le mettre dans sa chambre), car au début c’etait de temps en temps. et l’heure va arriver la semaine prochaine s’il continue a ce rythme. mais au début, je dormirais 3 nuits max avec lui la-bas sur 1 matelas, pour voir comment il s’habitue a sa chambre (elle est a l’oppose de la notre). puis je retournerai avec mon mari. nous sommes allemands et c’est cette methode qu’il preconise chez nous les pays nordiques. courage seno

<Empty imported post>

mon bb a 6,5 mois et ne fait tjs pas se nuits . Il a été dans notre chambre jusqu’à 3 mois et depuis il est dans la sienne. Mais il se réveille de 1 à 3 fois par nuit et comme je l’allaite je lui donne le sein dans un fauteil… mais cela commence sérieusement à me fatiguer. Que faire ? Le reprendre avec nous dans notre chambre ? Des parents ont fait cela ? N’est-ce-pas perturbant pour BB ? Merci de vos témoignages. Bdx

mon bb a 6,5 mois et ne fait tjs pas se nuits . Il a été dans notre chambre jusqu’à 3 mois et depuis il est dans la sienne. Mais il se réveille de 1 à 3 fois par nuit et comme je l’allaite je lui donne le sein dans un fauteil… mais cela commence sérieusement à me fatiguer. Que faire ? Le reprendre avec nous dans notre chambre ? Des parents ont fait cela ? N’est-ce-pas perturbant pour BB ? Merci de vos témoignages. Bdx

Nathan a 4 mois et ne faisait pas de nuit complète. J’ ai hésiter à le changer de chambre car il allait partager la chambre de sa soeur et elle va à l’école. Finalament nous avons tenté car j’étais vraiment fatiguée. Eh bien, depuis Nathan ne se réveille plus et tout le monde en profite… A Bientôt

Nathan a 4 mois et ne faisait pas de nuit complète. J’ ai hésiter à le changer de chambre car il allait partager la chambre de sa soeur et elle va à l’école. Finalament nous avons tenté car j’étais vraiment fatiguée. Eh bien, depuis Nathan ne se réveille plus et tout le monde en profite… A Bientôt