/ / /

bébé ne dort qu"en ballade

126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé ne dort qu"en ballade

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°25693
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2003 à 11:56:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,   mon bébé ne dort la journée que si je la promène dans son landau. si je la couche dans son lit elle pleure et n'arrive pas à s'endormir. dois je insister quand même? christelle

Publicité

n°28057
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2003 à 17:51:02  

j'ai le meme probleme que toi, ma petite ne dort qu'en ballade ou sur moi mais dès que je la met dans son lit c'est la crise, je ne sais pas comment faire ? #2

n°29785
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2003 à 11:58:56  

Bonjour.  Il faut bien se rendre compte que nos bb sont nettement tranquillisés par notre présence. Ceci tient peut-être au fait que nous sommes plus près des marsupiaux que des nidicoles... C'est-à-dire que dans un contexte hostile, pour l'instinct du bb, si sa mère ne dort pas contre lui, c'est qu'elle s'est fait attaquer ! Alors, ne les privons pas de ce contact vital et rassurant en les abandonnant dans seuls dans une pièce. Plein de solutions existent, de la sieste ensemble au porte-bb hamac (genre celui vendu par La Leche League). Je crois fondamentalement que nos tout-petits ont VRAIMENT besoin de laz présence de leur mère pour se sentir en confiance. Après, il existe des bb dormeurs et d'autres qui le sont moins...  Il me semble primordial d'écouter votre bb et les rythmes qu'il vous demande. Sa joie de vivre qui en découlera vous ravira. Pour ma part, dès sa naissance (1 an bientôt), j'ai senti au fond de moi que je me mettais d'instinct au service de ma fille ; je n'ai jamais supporté de l'entendre pleurer et c'est fou comme un petit câlin calme énormément de pleurs. Du coup, mes amis trouvait que j'avais mon bb comme greffé sur moi (toujours dans lesbras ou dans le porte-bb), mais le résultat, c'est un bb qui n'a pas jamais eu peur des inconnus, peut passer sans aucun problème de bras en bras et qui est la joie de vivre incarnée. A 10 mois, elle commençait déjà à marcher !  Je conseille à toutes les mamans d'aller faire un tour à une réunion de la Leche League, même si elles n'allaitent pas. On y entend plein d'expériences différentes et surtout des encouragements à S'ECOUTER et ECOUTER SON BB qui font chaud au coeur.  Bon courage à toutes et profitez bien de vos bb  Valerie  

n°34586
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2004 à 21:31:36  

Marina ma belle est arrivée avec quelques jours d'avance le 22 août 2003: 3kg960 et 51 cm   . Et depuis ce jour là je suis la plus heureuse des mamans! D'autres enfants sont sûrement nés le même jour!! Alors à bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Noel quel cadeau p/bébe de 8 mois bébé nageurs
bébé se réveille bébé dans quelle chambre?
Ne dort plus... Yeux de bébé
Bébé a trop d'appêtit syndrome du bébé secoué
Ne pas forcer bébé à manger plus... Bébé metisse
Bébé avec une fente labiale et palatine.  
Plus de sujets relatifs à : bébé ne dort qu"en ballade

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
garde partagée Vanves Plateau 0 07/03/2003 à 20:54:00
bjr 0 06/03/2003 à 11:39:00
avis à tous! 1 25/03/2003 à 14:22:00
Pleurs après 2 mois sans problèmes ?! 3 24/02/2004 à 13:10:10
Décalage horaire et repas 3 18/03/2003 à 12:07:00