bébé ne dort pas beaucoup

Bonjour, C’est la première fois que j’écris sur le site et j’ai déjà lu certaines personnes et je trouve cela intéressant et surtout aidant. Voilà, mon bébé est né le 10 novembre 2004, il a donc bientôt 3 mois et il m’épuise beaucoup. En effet, il ne dort pas beaucoup, environ 12/13 heures maxi par jour. Il ne fait pas encore ses nuits. Il n’est qu’à 5 tétées par jour et un biberon le soir, il ne boit pas beaucoup, que ce soit au sein ou au biberon ou parfois il est capable de boire 210 ml d’un coup. Je ne comprend pas très bien son comportement. Enfin, je sais qu’il grossit et qu’il est en pleine forme mais je me demande si cela est normal ou non ? Si vous pouvez m’aider à comprendre ou …, ce serait sympa. Merci et à bientôt. Zé

bonjour moi aussi je suis nouvelle sur le site , moi g une petite fille qui va bientot avoir 3 moi aussi et elle non plus ne dort pas beaucoup . pour les biberons elle ne boit que 4 biberons de 150 on ma dit que ce n’ai pas assez mais le docteur ne s’inquiete pas elle prend du poid et pousse comme un champignon a bientot j’espere

Bonjour, Merci pour ta réponse et je pense que lorsque l’on a son premier bébé, on aime les avis, conseils et expèriences des autres, ça rassure !! De plus, tu as raison, mon pèdiatre m’a dit aucun souci tout le temps que bébé grossit bien. Tu n’allaites pas ? Quel âge à ta fille ? A bientôt

ma puce va avoir 3 mois le 19 fevrier non je ne l’allaite pas car je ne pouvais pas et toi quel age a la tienne? A BIENTOT

Mon bébé est un petit garçon, qui a eu trois mois le 10 février. Il est en pleine forme et ouf il commence à faire ses nuits. Mais je ne crie pas victoire car il n’y a que deux nuits de cela. Et toi ta fille fait ses nuits ? A bientôt Zé

SALUT ZE OUI MA PUCE FAIT C NUITS DEPUIS LONGTEMPS MAIS PAR CONTRE ELLE NE DORT QUASIMENT PAS LA JOURNEE AU GRAND DESESPOIR DE SON PAPA QUI SE LEVE A 4 HEURES DU MAT POUR ALLER TRAVAILLER , LUI QUI AVAIT L HABITUDE DE SE FAIRE UNE SIESTE LES AM. MAIS BON C UNE GRANDE NERVEUSE ON PEU PAS TOUT AVOIR VAUT MIEUX QUEL FASSE C NUITS ET QUEL NE DORME PAS LA JOURNEE. JE TE LAISSE IL FAUT QUE J AILLE TRAVAILLER A BIENTOT

Ma puce est née 1 jour après la tienne soit le 11/11/04, à l’inverse de la tienne celle ci fait ses nuits depuis l 'âge de 2 mois ( 21h30 à 8h30), et dans la journée celle-ci dort par à coup, en général peu de temps après le biberon je la vois se frotter les yeux et hop je vais la coucher.Elle dort environ de 30mn à 2h00 ça dépend.Depuis tout bébé je lui fais faire des exercices de gym et je joues avec elle ce qui la fatigue et elle est moins nerveuse.Par ailleurs depuis sa naissance elle dort dans sa chambre et son lit, la journée elle est soit dans son parc, soit dans sa balancelle ou encore sur le canapé avec ses doudous ainsi elle joue seule tout en m’ayant à côté.En fait je pense qu’il faut être à l’écoute de son enffant pour apprendre son fonctionnement et son horloge biologique il y a des signes qui ne trompent pas lorsqu’elle veut dormir bien sûr si on l’écoute trop elle ne dormirai jamais c’est pourquoi dès qu’on voit les signes de fatigue il faut immédiatement la coucher dans son lit elle pleurera quelques minutes mais avec de la patience elle finira par tomber de fatigue dans un lieu dit calme qui est sa chambre!Depuis toujours je l’ai habitué au jour et à la nuit et je ne cède pas à ses pleurs sauf s’ils durent trop longtemps!!C’est dur mais il faut tenir sinon vous serez tributaire de ses besoins états d’âme et avec l’âge ce sera de pire en pire! C’est maintenant que tu peux lui donner les bonnes habitudes après il sera trop tard et bonjour la vie privée!?Courage tu y arriveras! bisous

Dis donc tu as de la chance qu’elle joue autant à son âge !! Mais mon bb pleure, voir hurle pour ne pas dormir. Je pense qu’il est encore gêné avec des coliques. En plu il y a des bb qui dorment bcp et d’autres moins. Mais merci quand même.