bebe ne dort pas

bonjour j’ai une garçon terrible de 13 mois il ne dort ni la nuit ni pendant la journée . Je ne sais plus quoi faire j’ai tout essayé mon pediatre dit qu’il y a des gros dormeurs et des bebes qui n’aiment pas dormir . Mais jusqu’â quand ? merci d’avance

hugo a 18 mois, nourisson, il dormait 40mn le matin et pareil l’a.midi le soir il s’endort vers 22h00 voir plus et se réveille tous les jours entre 7h00 et 7h30. la nuit également vers 2h30 du matin et il pète la forme !! pas moi réponse du pédiatre : il est trop curieux, il préfère jouer, découvrir que de dormir. l’homéopathie, sirops aux plantes : rien à faire depuis qq mois, il a un sirop qui le calme, nous l’endormons sur sa taie d’oreiller sur le canapé avec tétine et doudou et cela fonctionne plus ou moins bien, le plus souvent cela se termine en petite dispute. nous essayons de lui tenir tête mais à la longue c’est épuisant

Vos bébés sont-ils allaités??? Avez vous essayez le cododo???

Le message datant de mars, je ne sais pas où vous en êtes pour le dodo avec votre enfant mais j’avais envie de vous signaler l’ostéopathie. Y avais-vous pensé ? C’est une méthode parfois très efficace pour les troubles du sommeil chez l’enfant.

je viens vous apporter également mon témoignage face au bébé non dormeur.Moi j’ai une petite qui est trés éveillée, adorable, ne pense qu’à jouer mais le gros gros pb est qu’elle ne dors pas! 15 minutes le matin et environ 40 minutes l’aprés midi, et encore le plus souvent assise dans son lit aprés avoir fait une trés grosse colére. Mon pédiatre me repond la même chose que vous; à savoir il existe des petites et petits dormeurs. A la longue cela est trés fatiguant car on ne peut rien faire.( ménage, repassage, ). Le soir, elle ne s’endort pas avant 21h15 et elle se réveille fréquemment la nuit, et le matin pour 7hoo elle est déja réveillée. La journée elle est trés tonique, et comme ton bébé péte le feu.elle a 15 mois, mais depuis toute petite n’a jamais bcp dormis. Je pense que nos bébés ont besoin de nous, sont des bebes trés calins et ressentent le fait qu’il sont avec la nounou certains jours et non avec leur maman. Nous devons tenir le coup!!! j’ai trouvé une petite astuce les jours où je veux vaquer par exple sur internet, je la berce un peu dans sa poucette et en 2 minutes elle dors.Ce n’est pas certe la solution, mais en attendant, notre bébé se repose un peu et nous aussi. Bon courage ps: j’ai déja tout essayé; les rituelles, les histoires, mais les soirs elle pleurs aussi .Alors, j’essaye comme je peux de l’endormir en restant prés d’elle, ou en la laissant pleurer un peu, car comme elle est trés fatiguée en général elle s’endors en 15 minutes. bon courage et tenez moi au courant pour vos ptits bots d’ chou non dormeurs.

je ne crois pas que laisser un bebe pleurer soit la bonne solution…au contraire un bb qui pleur pour s endormir , c est parcequ il a peur, la nuit c est tres angoissant… dans ces moments la les bb on besoin d etre rassure et de sentir notre presence, je crois que le cododo est le meilleur moyen pour que bb dorme sans angoisse…

je ne pense pas que cela soit la solution la plus favorable, car d’aprés les pédiatres cela se traduirait par une situation de dépendance par la suite. Le cododo pour les bebes malins n’est pas une solution .Car ils prennent vite l’habitude. merci de ton conseil cepandant.

Tu as entièrement raison Thiparlilo, car il est très difficile de revenir en arrière par la suite ! J’ai moi aussi eu beaucoup de problème avec ma fille : elle restait éveillée de 8 h du matin à 9 h du soir non stop à 1 mois déjà ! N’en pouvant plus, on l’a emmenée chez un osthéopathe : et là : miracle ! Elle s’est endormie dès la fin de la séance, et de là elle a dormi comme il faut … mais elle avait 9 mois ! On a beaucoup trop atttendu je pense, il faut essayer très tôt ! En fait Olympe a beaucoup souffert pendant l’accouchement, et elle avait les os du crâne qui s’étaient déjà soudés car ils étaient très proches : l’osthéopathe nous a expliqué que le cerveau réagit comme un poumon, il « respire », et il se retrouve vite à l’étroit dans un crâne qui n’est plus maléable. Maintenant Olympe dort l’après-midi de 13h30 à 15h30 et la nuit de 21h à 9h le lendemain : si c’est pas un miracle !!! Courage !

ALEX A 3mois et il se reveil 1 a 2 fois le nuit et il a lui aussi les os du crane soudé mais je ne conais pas grand chose sur ce que alex risque on me repond ne vous inquietez pas,je voudrai savoir pour toi comment ce passe le developpement de Olympe et qu’estce que l’ostéopathe a fait et est ce que ca tete c’est arrondit car moi il a une point sur l’arriere il me dise que ca ne sera normalemnt qu’un gene estetique et qu’il n’aura normalement pas de gene nerologique mais je suis inquiete et ca me rassurer de pouvoir en discuter avec quelqun qui a la meme chose qu’Alex

Qu’est ce que le CODODO?

Vous vous doutez bien de notre probleme. A 13 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits. 3 seances d’ostheopathe n’y ont rien changé. S’il vous plait, quelle autre solution miracle pourrions nous essayer ? Levez le mystere sur le CODODO, qu’est ce que c’est ?

Ma fille de 3 mois avait beaucoup de mal à dormir. Elle ne s’endormait que dans nos bras, lorsqu’on la couchait dans son lit (endormie), elle se réveillait aussitôt. Après l’avoir acceptée trois fois dans notre lit, nous avions peur qu’elle en prenne l’habitude, nous avons essayé de chanter, de la bercer, le mobile, la veilleuse musicale… nous n’arrivions pas à la laisser pleurer (trop dur!!). Nous avons alors pensé à la tétine, mais elle se mettait à pleurer dès qu’elle tombait : grâce à un doudou près d’elle, il n’y a plus de problème, il tient sa tétine et elle s’endort tranquillement (nous aussi).

Nous aussi on a essayé la tétine mais elle n’en veut pas, tout comme le biberon d’eau, la veilleuse, les berceuses et compagnie… Faut dire que je l’allaite et qu’il lui faut le sein pour se rendormir, en général dans notre lit (les mauvaises habitudes ont la vie dûre). Notre pédiatre nous a conseillé de la laisser pleurer mais trop dûr d’écouter ma fille pleurer. Alors voilà on est quitte à prendre notre mal en patience en espérant qu’après le sevrage (ça c’est autre chose, elle ne veut pas arréter) ça ira mieux, voire avant…

Le cododo c’est dormir ensemble dans le même lit, papa maman et bébé! Je pratique avec ma fille elle a 13 mois, n’a jamais pleuré pour s’endormir, elle est equilibrée puisqu’elle n’a pas d’angoisse quand elle va se coucher! Elle est hyper sociable! Faut arrêter avec vos « le cododo c’est pas sain, faut pas donner l’habitude aux bebes » vous avez l’air d’oublier que votre bébé à passé 9 mois avec vous et puis du jour au lendemain il doit: 1-dormir seul 2-sans pleurer mais si il pleure il fait un caprice #7 3- pas dans les bras faut pas l’habituer 4-fait pas ses nuits à 10 jours « il a un probleme??? » 5- le prends pas dans ton lit aprs il ne voudra plus dormir seul!! Nous sommes des mamifères les chiennes dorment avec leurs bébés? Les chats aussi? Alors arrêtez de vous prendre la tête pour au pire 3 ans de cododo!!

je suis aujourd’hui dans se cas ma fille a 3 mois et 1 semaine et elle pleure tout le temps elle se r"veille la nuit et boit tout le temps et a besoin de mon sein pour dormir j’attend votre réponse nadege