/ / /

bébé qui ne dort pas dans son lit

204 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé qui ne dort pas dans son lit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°417230
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 21:11:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'ai un garçon de deux mois, je l'allaite. Il dort dans notre lit. Je m'endormais en lui donnant la tétée. Et depuis, il n'y a rien  à faire. Je l'ai laissé pleuré pendant un quaart d'heure. Problème, c'est qu'il réveille sa soeur qui va à l'école le lendemain.  Il fait rarement des siestes. S'il en fait, elle dure à peine 20 mn.  Il refuse la tétine. Il ne supporte que mon sein. J'ai commençé aujourd'hui le lait artificiel au bib. C'est une réussite. Mais là par exemple, je viens de lui donné une tétée, il est dans son lit et il fait que de pleurer. Comment faire pour qu'il dorme dans son lit. Je souhaiterais avoir des réponses de maman qui ont déjà vécu cette expérience.

Publicité

n°417379
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 22:26:29  

ben moi je vais avouer que j'ai eu beaucoup de problème jusqu'à il y un mois en arrière pour dire la vérité Ma fille dort dans son lit depuis 1 mois donc (elle va avoir 1 ans le 10 janvier, bref, en fait les 7 premiers mois j'ai allaiter (trop adoré) elle était dans un lit dans notre chambre, puis cet été en vacance, le lit parapluie qu'on avait amené pour le mois impossible de le déplier il était péter donc Emma a dormi avec nous tous le mois dans notre lit SUPER (les câlins )bref rentrons de vacances et Emma ne reconnaît pas sa chambre déjà qu'elle n'avait pas dormi dedans alors la c'était pire , elle nous a fait des crises pas possible avec des spasmes de sanglots enfin alors on a céder et on la prise dans notre lit , puis on a ressayer plusieurs fois et que dalle Emma ne voulait pas et nous fatigué on a encore céder bref il y a un mois en arrière, j'ai péter un plomb parce que faut imaginer comme madame dormait dans notre lit vers 21h 22h il fallait être dans le lit avec elle pour la surveiller et voir qu'elle ne tombe pas alors, voila quoi on se couchait comme les poules et elle était complètement déréglée des fois elle s'endormait a minuit et se réveillait a 11h30 ,bref bon y a un mois je suis allé dans sa chambre la couché et elle s'est endormie tranquillement sans pleurer et depuis sieste et dodo dans son lit, on est trop heureux c'est vraiment trop bien je suis tellement soulagée car cela me pesais Enfin elle maintenant DODO a 21 h au plus tard et réveil a 8heure 30, mais si toi tu arrive a le mettre dans son lit et ne pas céder vas y parce que c'est dur après. enfin Voila ma petite expérience BISOUS j'espère ne pas avoir été trop longue a lire

n°417417
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 22:51:08  

je pense que ton petit bout à pris une mauvaise habitude et donc ça va pas être facile mais avec un peu de persévérence je pense que tu vas y arriver. il faut y aller petit à petit. Quitte à rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme ou alors le laisser pleurer mais si tu es comme moi, ça fait mal au coeur et on ne supporte pas donc on va vite les chercher. ils sont déjà très malins à cet age. fait 'il la même chose si tu lui donne un bib le soir ???? Je te souhaite bien du courage et sache que tu n'es pas la seule à être passée par là. Si tu veux parler avec d'autres mamans vient nous rejoindre sur http://bebebonheur.com.xooit.com tu y trouveras toujours une oreille compatissante et plein de petites astuces pour s'en sortir avec nos loulous. Gros bisous et bonne année.

n°417457
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 23:25:48  

ca m'est arrivé aussi seulement mon fils refusait de dormir dans son lit pour dormir NUIT et JOUR dans son transat !Quand j'ai vu qu'il refusait son lit, on a pris la décision avec son père de le laisser dormir dans son transat (heureusement on ne voulait pas tous les deux qu'il s'endorme dans notre lit). Solution : mettre le transat dans son lit ? ben non, et le déclic a été le cale-bébé car il avait peur le lit devait etre trop grand ou je sais pas ...Je te conseille d'essayer ca car il a été habitué a dormir auprès de toi donc en sécurité. Si ca ne marche pas, reste auprès de lui à le rassurer mais évite de le remettre a dormir dans ton lit car tu vas grave galérer sinon ... Par contre, bizarrement quand je vais chez mes beaux-parents, il refuse de dormir dans le lit parapluie (il doit se sentir tout petit dedans je ne sais pas), il passe ces nuits dans le transat ! Une autre chose, la journée je n'arriverais pas a le faire dormir dans son lit ...c'est le transat pour faire les siestes !!!

n°417466
lyana4
Profil : Fidèle
lyana4
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2006 à 23:42:48  

J'ai vécu la même chose avec Adam qui a aujourd'hui 3 mois, je l'ai allaiter les 2 1ers mois et durant ces 2 mois il ne voulait dormir que dans notre lit, il refusait la tétine, dès que je le posais dans son lit il se reveillait aussitôt et hurler, il ne s'endormait que s'il tété le sein et se reveiller toute les heures le soir... bref de quoi devenir dingue. J'ai donc essayé d'introduire des biberons (je l'allaitais 2 fois par jour) j'en ai profité pour lui reproposer la tétine qu'il a fini par accepter . Et à partir du moment ou il a accepté la tétine + un doudou (un petit drap impregné de mon odeur) il a commencé à dormir dans son lit, depuis maintenant 3 semaines il fait enfin ses nuits... le rêve. Essayé cette technique ça marchera peut-être. Tiens moi au courant. Bisous

---------------
signature-128489 [/url
Publicité

n°417976
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 10:52:36  

Bonjour, je pense que ton bébé est peut être encore jeune mais j'ai eu le même problème que toi jusqu'à ses 4 mois et demi,puis un jour on a commencé à la laisser pleurer,le premier jour ça a duré 2h,puis au bout de 3 jours sans ne jameis lâcher prise elle a commencé une sieste.A prés ça a été de temps en temps mais maintenant c'est pratiquement à tous les coups qu'elle pleure 10min puis s'endort.Mon problème reste le fait qu'elle ne dort que des demis heures alors qu'elle est encore fatiguée mais je pense que ça s'est un autre boulot.Une fois que tu commenceras le processus il ne faudra pas lâcher prise,et si le papa peut t'aider n'hésite pas car au début c'est trés lourd et trés dur.J'espère que j'ai pu t'aider.

n°418385
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2006 à 13:45:22  

D'abord, je vous remercie pour vos conseils. Je vais essayer un doudou avec mon odeur et le cale bébé. Pourtant je l'ai fait avec le coussin d'allaitement... On verra. Il refuse le transat, il ne le supporte vraiment pas.  Je reprends le travail le 15 mars. J'espère qu'il n'est pas trop tard; pour qu'il dorme dans son lit. Si vous avez d'autres conseils. N'hésitez pas.  Merci encore pour tout.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé et ostéopathe...URGENT HELP pour monter lit bébé confort
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. maman seule avec bébé
cheveux bebe metisse Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison?
Bébé se réveille toutes les nuits SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
Dort-il trop ???  
Plus de sujets relatifs à : bébé qui ne dort pas dans son lit

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tache de lessive 1 03/01/2006 à 19:39:59
Avis à toutes les mamans Cherche bébés...en IDF 2 03/01/2006 à 19:31:42
lait de croissance, quand pensez vous ? 1 03/01/2006 à 18:54:07
y a t il des bébés de 18 mois 26 18/01/2006 à 09:01:35
super 1 03/01/2006 à 17:36:03

Suivez-nous