/ / /

Bebe dort sur le ventre

175 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bebe dort sur le ventre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°364611
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 14:32:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà mon p'tit loulou ne s'endort que sur le ventre,la pédiatre ma conseillé de le retourné quand il s'est bien endormis mais il se reveil au bout dans la nuit a chaque fois,cela m'angoisse un peu,quand pensez vous y a t-il des mamans a vivre la meme chose???

Publicité

n°364620
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 14:35:21  

en fait les pédiatres ont peur de la mort subite du nourrison ! mais sache que depuis sa naissance mon bébé ne dort que sur le ventre et c'est la position qu'il préfere et ds laquelle il dort le mieux, je t'avoue qu'au début je passais plus de tps à le regarder dormir qu'à dormir moi même mais avec le temps je vois bien que des qu'il est géné pour respirer il se retourner tt seul et degage sa tête ! à toi de voir ! bon courage !

n°364686
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 14:57:50  

Eh oui, bienvenue au club des mamans indignes qui font courir le risque de MSN à son bébé. Mon Raphael dort aussi sur le ventre depuis qu'il a 1 mois. Il ne dormait pas autrement alors ... J'ai toujours l'impression qu'on me juge quand je dis qu'il ne dort pas sur le dos. Lui aussi a toujours su tourner sa tête de l'autre côté s'il était gêné. Et si par hasard il mettait sa tête face contre le matelas, il la détournait quelques secondes plus tard. Moi aussi, au début je ne le quittais pas des yeux. Je n'ai jamais eu à intervenir.  La nuit par contre, je suis parfois inquiète car il bouge tellement qu'il se retrouve tout le temps la tête collée à la paroi du lit. Il paraît qu'il fait exprès pour se sentir calé. Ce qui m'ennuie aussi c'est qu'il va bientôt aller à la crèche et là, pas question qu'il dorme sur le ventre. Je vais donc devoir l'habituer à faire ses dodos sur le dos. Si vous avez des astuces, n'hésitez pas. Ca me fait de la peine pour lui rien que d'y penser.

n°364828
sevfr
Profil : Impliqué
sevfr
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 16:20:09  

J'ai exactement le meme "problème". Ma puce ne dort que sur le ventre depuis sa naissance, et elle a maintenant 3 mois. Elle ne risque pas grand chose, je pense, elle est assez forte pour tourner sa tete, et il y a d'autres facteurs plus aggravant que ça pour la MSN, du style avoir un fumeur à la maison, surchauffer la piece, ou avoir un matelas de mauvaise qualité. De toute façon, elle se réveille dès qu'elle est sur le dos, et avoir un sommeil de bonne qualité est important, donc, elle reste sur le ventre !! A la creche,moi aussi ils veulent la mettre sur le dos, donc on s'est mis d'accord pour qu'ils essayent de la faire dormir comme ça, mais si elle refuse vraiment de dormir, ils la retourneront. En tout cas, je suis contente de voir que je ne suis pas seule à avoir un bb qui dort sur le ventre  !!. Biz, sév

---------------
an1cve8VPA00013MDAwOGQ0fDAwMDU2NjlkYXxBbGljZSBh

as1cA8dVM000013MjQ4aGRwfDAwMDE4NzBkfEVtaWx5IGEg
http://sevfr.ville-virtuelle.c​om

http://www.lesroyaumes.com/Enr​egistrementKC.php?parrain=seva​licemily
n°365136
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 18:56:50  

MOI AUSSI MA FILLE DORT SUR LE VENTRE DEPUIS LES CRISE DE COLIQUE VERS DEUX MOIS, je l'a m'etait sur le ventre pour la soulager depuis je me suis rendu compte que cela la rassurer, elle se sent maintenue comme si elle etait contre moi. Aujourd'hui elle a bientot six mois et elle arrive a tourner mais elle dort quand meme sur le ventre... ET OUI MOI AUSSI ON M'A TRAITE DE MERE INDIGNE Le principal c'est toi et ton bebe voila bizzzzzzzzzz

Publicité

n°365404
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 21:37:21  

A chaque generation son mode de couchage. Un coup c'est  sur le ventre, un coup c'est sur le cote, le lendemain sur le dos. Moi je dis c'est bebe qui choisi. Ma fille a toujours dormi sur le dos depuis le retour de la maternite et elle va avoir 13 mois. C'est vrai qu'au depart j'avais quelques angoisses (le 1er mois et demi elle dormait juste a mes cotes dans sa nacelle car je l'allaitais) mais j'ai vite appris a faire confiance a ma pupuce et je trouve que les enfants qui dorment sur le ventre sont bien plus toniques que ceux qui dorment sur le dos. Mais je ne me suis jamais sentie coupable de quoi que ce soit. Ma fille hurlait qd on la mettait sur le dos elle ne s'endormait que dans les bras et des qu'on la posait dans son lit c'etait fini cris larmes et compagnie. Meme dans les bras elle ne supportait pas qu'on la berce sur le dos. C'etait toujours le contact de face a face qu'elle voulait. Maintenant elle dort comme elle veut c'est elle qui choisi je la couche sur le ventre mais je la retrouve parfois sur le dos. .  Je pense qu'il faut faire en fonction de son enfant voir ce qui lui convient le mieux et pas forcement ecouter"les bons" conseils des medecins ou autres puericultrices. Et pour ma part ma fille va chez une nourrice et qd je lui ai dit qu'elle dormait sur le ventre elle n'a pose aucun probleme contrairement aux pauvres mamans qui doivent mettre leurs tits bouts en creche et ou il FAUT qu'ils dorment sur le dos et rien d'autre !  Je leur souhaite bien du courage et surtout a leurs tits bouts. A bientot

n°365448
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 21:59:30  

n°365459
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 22:06:32  

mes deux enfants ont dormis sur le ventre  et il n'y a jamais de probleme  il arrivait tout seule et tres tot a tourner  leur tete  franchement moi je trouve "presque ca plus rassurant sur le ventre" quand il regurgite  ca ne reste pas dans la bouche et ou sur le nez ( je connais une personne ou ca fille a regurgite en dormant  elle etait sur le dos elle en avait partout dans le nez  la petit changer de couleur ) la  maman est arrivee  a tant   donc quand des parents me demande de couche des enfants sur le vendre moi je n'exite pas  je suis ass mat ( en recherche de loulous pour le moment)  et c'est vrai ce sont des modes ( pour mon grand il y a 6 ans c'etait sur le cote et  3 ans apres  sur le dos )

n°365549
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2005 à 22:57:46  

par rapport au fait de coucher son bébé sur le ventre, les pédiatres m'ont dit que le problème n'est pas que l'enfant pose sa tete droite contre le matelas, mais  que ses poumons sont donc "poser" contre ses cotes, son ventre..  donc l'empeche de respirer correctement      c'est à cause de ça la MSN, et non de la position de leur tete. mais comme l'a dit une maman, a chaque génération les pediatres change d'avis sur comment coucher un bébé donc... enfin, moi ma fille dort sur le dos. apres 5 semaines en néonat ou on m'a dit de surtout pas la coucher sur le ventre, ben je ne le fais pas. laîs

n°365637
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 03:32:56  

Hé oui, moi aussi je fais partie des mères indignes ! Mon bb dort sur le ventre depuis qu'il a quinze jours. C'était la seule position qui soulageait ses coliques. C'est un bb extrèmement tonique, à deux mois il se retournait déjà de lui-même. Il n'a jamais voulu dormir sur le dos malgré mon acharnement au début... et puis quand j'ai vu mon petit ange dormir si bien sur le ventre et être enfin soulagé de ces satanés coliques du nourrisson, je l'ai surveillé les premiers mois et puis petit à petit l'oiseau a fait son nid ! Bisous aux mamans qui ont le mérite d'écouter leur coeur et les besoins de leur petit bout

n°365845
pommier
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2005 à 10:12:15  

Statistiquement, il est prouvé qu'il y avait plus de mort subite des nourissons lorsque les pédiatres recommandaient de coucher les enf. sur le ventre.  Mais, tous les enfants ne sont pas à risque.  A tel point, que tous les BB devaient passés une nuit à l'hopital vers l'âge de 3 mois pour vérifier si le BB était à risque.  Actuellement, seuls les BB à risque passent ce test (parents fumeurs, enfant retrouvé à la limite de la MSN, antécédent familiaux, ...) Mon but, par ce post, n'est certainement pas de vous culpabiliser, mais de vous dire que, si celà peut vous rassurer, vous pouvez demander à passer ce test. Dernière remarque : ceci concerne la Belgique, je suppose que ce test est possible en France également. Y-a-t'il d'autre B sur le forum ?

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g410013Mjg5ZHw2ODA4ODA3NGRqYXxqdXN0aW4gYQ
n°367504
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2005 à 08:59:34  

Merci beaucoup je me sens moins seule et surtout moins coupable,mon petit amour dort paisiblement sur le ventre alors se sera la ventre.Bisous a toute

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP pour monter lit bébé confort mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
maman seule avec bébé Appareil pour écouter votre bébé dans votre ventre
cheveux bebe metisse Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison?
Bébé se réveille toutes les nuits SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
Dort-il trop ??? syndrome du bébé secoué
Plus de sujets relatifs à : Bebe dort sur le ventre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kinder 3 29/11/2005 à 10:14:31
les jumeaux 1 02/12/2005 à 17:57:55
demain - 50 -70% sur blackedecker, mercredi sur graco 0 28/11/2005 à 12:21:32
mon fils commence sa nuit vers 18h00 8 28/11/2005 à 23:14:45
recherche petons roses et ocres 2 29/11/2005 à 13:19:50

Suivez-nous