/ / /

bébé qui a du mal a s'endormir

37 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé qui a du mal a s'endormir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°84744
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 16:54:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens demander conseil, car me voila un peu confuse: selon certains livres et conseils de famille, il faudrait toujous remettre le bebe dans sa chambre pour dormir, jour et nuit. Selon d'autres bouquins et conseils, il vaut mieux laisser bébé avec nous pendant la journee pour qu'il s'habitue aux bruits qui l'entourent, et pour qu'il aie de la companie. Ma petite a des difficultés a s'endormir, que ce soit dans sa chambre, ou dans le salon/bureau pendant la journee (quand je suis a cote). Resultat, je ne sais pas quelle habitude je dois lui donner, car on me parle de routine (comme quoi il faut les habituer a une chose, et s'y tenir car ils n'aiment pas le changement, etc..). Elle a 5 semaines, est-ce que quelqu'un a des conseils a me donner? Autre chose, faites-vous des 'activités avec votre bébé?  J'esaie de lui lire des ptites histoires, de lui parler, mais elle ne fait que bailler, et ensuite s'ennerve parce qu'elle est trop fatiguée (meme si elle ne dort pas une fois posée dans son landeau). Je ne sais plus comment m'y prendre!

Publicité

n°84762
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 17:15:06  

bonjour,mon bébé à 5 semaines,au début je lui faisait faire sa sieste l'après midi dans son landeau avec nous dans la salle.mais depuis 2 jours j'essaye de l'habituer à dormir dans sa chambre l'après midi mais c très dur,il dort à l'étage et ca le perturbe de se retrouver tout seul alors pour l'instant il pleure tout le temps et n'arrive meme pas a dormir!on m'a conseillé de le laisser pleurer un petit moment et d'aller le revoir sans le prendre et ainsi de suite.je suis fatiguée de monter et descendre toutes les 5 minutes mais il va falloir qu'il s'y fasse.il ne faut pas qu'un bébé s'endorme toujours en compagnie de qqun car après il aura du mal seul.a bientot.

n°84784
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2005 à 17:57:23  

....bah ton enfant n'a que 5 semaines pour l'instant ! A cet age là, les 2 principales préoccupations de bébé c'est manger et.......... dormir. Dormir est très important pour eux, car c'est la qu'ils ''construisent'' leur système nerveux.  Donc ne t'inquiète pas si, quand tu essaie de distraire ton bébé, il baille ! Il est encore dans une phase ou il dorme les 3,9/4 de la journée. Conernant les activités, avec ma ptite on la met sur le tapis d'éveil, ou dans son transat, on lui chante des chansons, on lui montre un peu tout ce qui l'entoure..... Mais là c'est pareil, la concentration chez bébé est quelque chose qui utilise une énergie considérable pour eux. Je crois que 3 minutes montre en main d'attention ou de concentration chez bébé, c'est l'équivalent pour nous de ce concentrer une 10aine d'heure sur quelque chose sans décrocher une minute! Perso, je peux pas. Donc, ne t'inquiète pas si quand tu fais des activités avec, ton ptit bout baille ou s'énerve. J'espère avoir pu t'aider un peu. Bye

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe de decembre bébé née au mois de janvier 2005!!??
bebe bebe de 11 mois et le sirop quietude
régime alimentaire riche pour un bébé de 1 an ? Siège-auto et 3 èeme bébé
Coucher bébé Chaussure bébé
tortillement et pleure bébé de 2 mois Les vidéos clip de votre bébé par BABY LIFE
Plus de sujets relatifs à : bébé qui a du mal a s'endormir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faire habituer bb au doudou? 9
message pour bilou 76 1
lettres gervais X et Y 6
a 6 mois, elle ne s'endors pas sans pleurer 0
petits pots ou cuisine maison? 4