» » »

Bébé s'endort toujours au sein, que faire ?

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1076946
Anonyme
Invité
Posté le 16-11-2006 à 22:28:59  answer

['b13afc']voilà je vous explique si quelqu'un peux m'aider mon petit Sacha a tout juste 2 mois et comme je ne reprend pas le travail de suite je ne lui ai pas imposé de rythme pour le moment. Mais j'ai un gros souci avec ses dodos aussi bien la journée que le soir. Il fait ses nuits depuis bientot 15 jours donc ça s'est merveilleuxmais il ne sais pas s'endormir autre part que sur le sein en fin de tetée ou dans les bras le temps de la digestion .Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne s'habitue pas trop à cette solution et qu'il s endorme seul car plus tard ça risque de poser des problèmes[/'b13afc']

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 22:28:59  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1076971
guilly02
Profil : Impliqué
guilly02
Posté le 16-11-2006 à 22:40:45  answer

Mon ptt bou va avoir 4 mois et le soir il s'endort aussi sur le sein. La journee il s'endors ds son transat ac ses doudou et parfois la susu.Par contre il ne fe tjs pa ses nuits, il se reveille 1 fois.Je le couche vers 20h45 (je lui donne la tétée ds sa chamb).

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

n°1076973
Anonyme
Invité
Posté le 16-11-2006 à 22:41:24  answer

Je n'ai pas de solution à te donner, ma fille a 5 mois je l'allaite exclusivement & je me pose la même question que toi elle ne s'endort qu'au sein, et se réveille 5 fois par nuit & se rendort également au sein!!! Au mois d'avril je reprends le travail elle ira donc chez la nounou et je me pose beaucoup de questions, je ne sais pas comment elle fera pour l'endormir...!!!! Je n'ai pas de conseils à te donner si ce n'est te soutenir!!!  Tu as essayé de le mettre dans son lit et de lui mettre son mobile ? Bonsoir

n°1077246
aminag
Profil : Régulier
aminag
Posté le 17-11-2006 à 09:13:18  answer

et oui, je crois que les bébés allaités aiment bien s'endormir au sein. Le mien a 5 mois et demi et s'endort également au sein. Je suis en train de le sevrer doucement, il a aujourd'hui encore la tétée du matin et celle du soir. Mais j'ai supprimée celles de la journée car je lui donnais un bib le midi, et je lui redonnais le sein une heure après pour qu'il s'endorme mais je l'ai suralimenté. Si tu peux tout en continuant de l'allaiter essaie de le faire dormir autrement car moi je galère. Je lui donne la tutute, je chante, je le berce dans mes bras, mais il n'est pas bête, il veut le sein et c'est dur de ne pas lui donner. Je regrette de ne pas lui avoir donner l'habitude de s'endormir autrement plus petit car plus on attend plus c'est dur car plus l'habitude est ancrée. Bon courage !

n°1077390
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 09:53:36  answer

J'allaite mon bébé depuis 9 mois et je me suis aussi inquiétée, à tort !!!!! Bébé s'endort au sein avec moi mais quand je travaille il s'endort très bien avec papa ou avec sa baby sitter, aucun problème. Il sait qu'avec ces personnes ce n'est pas le sein et voilà. Il refuse le biberon donc il a yaourts et petits suisses à la place. Ca marche très bien comme ça depuis qu'il a 5 mois...

n°1078126
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 13:35:31  answer

Je pense que le livre de tracy hogg, "les secrets d'une charmeuse de bébé", peut vous aider. Elle explique que laisser son bébé s'endormir au sein l'empêche de touver seul le sommeil, ce qui le rend complètement dépendant. Alors, il est vrai qu'il est très agréable de voir son petit s'endormir contre soi, mais il faut savoir que les habitudes que nos petits prennent sont le résulat de notre façon de faire. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire (nous sommes toutes de bonnes mamans), mais il faut se demander ce qu'on est prête à faire pour endormir nos petits avant de leur donner une habitude qui risque de devenir ingérable dans quelques mois. Quand il sera sevré, il aura besoin de toi pour s'endormir, si cela te convient, alors pas de problèmes mais sinon il faut commencer à lui apprendre à s'endormir dans son lit, le stimuler par des caresses ou des petits mots pendant la TT et instaurer un rituel du coucher. Au début, ce sera difficile pour lui, il faudra sans cesse le rassurer et le caliner, mais au bout de quelques jours, tout rentrera dans l'ordre. Bon courage.

n°1078344
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 14:32:27  answer

Mon fils s`est endormi au sein jusqu`a 4 mois puis au bib jusqu`a 6 mois. Je ne pouvais l`empecher, je lui donnais a manger et il s`endormait , que faire, pas le reveiller tout de meme!!!! Ca n`a pas empeche plus tard (vers 7-8 mois) qu`il s`endorme tout seul sans pb (avec  cependant une periode de crise vers 10 mois, avec 5mn de pleurs chaque soir avant de s`endormir, mais ca c`est normal. age ou il se rend compte que la nuit il est separe de toi). Bref, les bouquins qui vous disent: surtout ne commettez pas l`erreur de l`endormir au sein, sont juste culpabilisateurs!!!ca ne les empeche pas du tout de trouver leur sommeil tout seul plus tard! Aujourd`hui, victor a 18 mois et toujours pas de pb pour s`endormir tout seul, dans le noir avec Doudou! Laisse-le s`endormir au chaud tranquillement, sans plus te poser de questions c`est super, et ca ne posera aucun pb!!! et quelle chance, les nuits a 2 mois!!!!

n°1078449
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 14:57:02  answer

Ce bouquin, ne culpabilise personne ( relis mon post), il n'ya pas de bonnes ou de mauvaises façons de faire.. Si ton enfant s'est endormi seul au bout de 6 mois, alors tant mieux! Mais sache qu'autour de moi il ya eu des cas dramatiques où la mère a du pratiquer le co-sleeping, après le sevrage,pendant près de 3 ans.( et elle n'est pas la seule). Et demande un ton pédiatre, un bébé qui s'endort au sein ou au biberon doit être stimulé (avec douceur, bien entendu) si il s'endort. Il n'ya que comme ça que tu peux insatuer un rythme à ton enfant. Autrement il mange en deux ou 3 fois et tout est décalé. BB2 a 6 mois et trouve le sommeil seule, sans une larme, depuis qu'elle a 2mois. Mais j'ai choisi d'agir ainsi, et je repecte celles qui font autrement (chacun fait ce quil veut) mais manifestement, cette maman nous demande conseille  pour amener son enfant à trouver le sommeil sans le sein. Je pense qu'il est important de respecter son choix.

n°1078542
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 15:22:04  answer

ma petite sara,à la maternité,me faisait la meme chose!mais en rentrant à la maison,je n'avais pas le choix,car petit garcon de 16mois à s'occuper,je l'enlevais du sein au bout d'1/4 h et je la mettais directement dans son lit!sara n'etais pas toujours d'accord,mais au bout de 5min de pleur,petite demoiselle s'endormais!il est vrai qu'on ne sait pas toujours si bébé a bien bu,donc ce que je faisais,c'étais de noter ds un calepin le debut et la fin de la tétée et le tps mit,comme ça,à chaque tétéé ja savais ou j'en etais!et ca a bien marché car sara a 7mois et demi et je viens seulement d'arreter le sein!!!!

n°1078707
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 16:16:00  answer

['b13afc']en effet beaucoup de personnes de mon entourage me conseille d instaurer un rituel pour le sommeil du soir :tetine mobile chanson douce caresse mais pas dans las bras!!!mais le souci c est que la journée il ne peut s endormir qu au sein egalement sinon il reste des journées entieres sans dormir.je suppose que le rituel du soir ne peut s appliquer à la journée...[/'b13afc']

n°1078732
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 16:24:42  answer

Cest normal que tous petits comme ça ils s'endorment comme ça. Et écoute ton coeur de maman , laisse un peu parler ton entourage ! Ma nièce de 5 ans a toujours été endormie au sein jusqu'à 18 mois, puis l' a refusé toute seule et elle n'a jamais eu aucun problème de sommeil ! Il faut cesser de croire qu'un bébé au sein est un bébé dépendant, c'est faux ! Mais chaque chose en son temps, un nourrisson c'est un nourrisson, il faut lui laisser le temps de graNdir et ne pas lui imposer des rituels contre-nature. Ca ne les aide pas. En psycho il y a tout un tas de recherches faites en ce moment, qui mettent à mal bien des théories qui datent dune dizaine d'années...

n°1078734
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 16:25:07  answer

profites bien de ces bons moment avec bebe sur le sein ! pour le mien c'etait exactement pareil, ca a dure le temps de l'allaitement, 3 mois, et je m'inquietais beaucoup aussi...mais en fait, le jour ou il est passe au biberon il s'est endormi tout seul, avec doudou et sucette quand meme, dans son lit, sans aucun probleme. Mets le au lit des qu'il s'endort, s'il a encore faim il va se reveiller et poursuivre sa tetee, sinon il va s'endormir bien tranquilement dans son lit. Bebe s'adapte tres bien aux situations, faut pas t'inquieter !

n°1078832
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 17:04:37  answer

Mon fils a aujourd'hui 3 ans et je l'ai allaité pendant 7 mois et demi. Il a fait ses nuit à 3 semaines et demi et je ne me souviens pas qu'il ait été accroc du sein pour s'endormir... même si c'est vrai que les 1er mois, les  tétée étaient interminables (45 min) parfois il s'endormait au sein (et alors !!!)  .il tétait vers 19h30 puis s'endormait vers 20h avec parfois des pleurs jusqu'à ce qu'il trouve son pouce...il dormait bien... pareil dans la journée !!  Ma fille a 6 semaines, elle s'endort parfois au sein (et pourtant elle téte pas longtemps 15 min) et se reveille parfois quand je le pose dans son lit mais elle retrouve le sommeil en chouinant un peu... elle dort bien la nuit 7-8 heures d'affilé mais comme elle se couche tôt (19h30), elle se reveille 1 fois pour téter et se rendort juste après... Chaque enfant est different et à son rythme, il ne faut pas se poser trop de questions, faites comme bon vous semble et laissez parler votre entourage...c'est Vous la maman et je pense que vous faites au mieux pour votre enfant. Bon courage !!!

n°1078935
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 17:44:22  answer

Lisounette, je n`ai meme pas lu ton message, et je n`avais pas vu que tu parlais d`un bouquin, ca ne s`adressait pas a toi je ne le connais meme pas celui-la!!! moi, j`ai achete la soi-disant bible du sommeil que tout le monde conseil, et le premeir tuc qu`ils disent c`est de ne pas laisser le bb s`endormir au sein. J`ai flippe au debut et mon mec  a dit jette ce bouquin, c`est pas possible. Je ne l`ai plus ouvert. Toutes mes copines ont endormi le bb au sein, et aucun pb plus tard pour trouver le sommeil, avec un rituel effectivement introduit vers 7 mois, quand le bebe n`est plus si fatigue pour s`endormir direct sur le sein. Et en suede et norvege, finlande, on endort les bb au sein, et les petits n`ont plus tard aucun pb de sommeil.. Donc ...

n°1079149
Anonyme
Invité
Posté le 17-11-2006 à 19:23:48  answer

tu as bien fait, une bible du sommeil ça n'existe pas !! Et Tracy Hogg citée plus haut n'avait aucune formation en psycho, elle était infirmière. Elle a effectivement trouvé que si on laissait bébé pleurer, il finissait par s'arrêter un jour. Quelle trouvaille ma parole ! Ca lui a fait vendre des milliers de livres.....En effet les bébés sont intelligents, une fois qu'ils ont compris qu'on les laisse pleurer ils abandonnent mais le message qu'on leur donne c'est "je ne m'occupe pas de toi pleure si tu veux". Ces enfants perdent confiance en leurs parents, mais rien ne se voit jusqu'à l'adolescence...Des expériences sont en cours les 1ers bouquins sortiront dans 5 ans environ. Et Tracy Hogg va disparaître des librairies IoI

mood
Publicité
Posté le 17-11-2006 à 19:23:48  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1082106
Cathmar
Profil : Discret
cathmar
Posté le 19-11-2006 à 22:25:44  answer

Ma fille va avoir 14 mois et elle s'endort toujours au sein, ça ne me pose pas de pb. Je ne travaille pas, je lui laisse ce plaisir. Sacha n'a que deux mois, il est bien jeune pour s'endormir seul. Il faut savoir qu'un bébé est dépendant de sa mère durant toute sa première année. Quoi de mieux pour nos petits bouts que de s'endormir au sein ou blottis contre nous? On les a porté durant neuf mois, pourquoi attendre d'eux qu'ils soient indépendants très vite, ils en sont incapables! Je culpabilisais de laisser ma fille s'endormir au sein avec tout ce que l'on entend (attention, tu lui donnes de mauvaises habitudes! etc...). Et puis, j'ai lu des livres de Edwige ANTIER et de Claude -Suzanne DIDIERJEAN-JOUVEAU qui m'ont prouvé que je n'avais pas à culpabiliser. Ma fille dort toujours dans le lit parental. Elle pleurniche la nuit? Je la mets au sein, sans avoir à me lever et on se rendort aussitôt. Notre société occidentale prône l'autonomie des nouveaux-nés, c'est aberrant! En Scandinavie, au Japon, partout dans le reste du monde, parents et enfants partagent le même lit, la même pièce. Seuls les parents occidentaux se plaignent de pbs de sommeil chez leur bébé. Bref, si tu veux en savoir plus sur le sujet, je te conseille les ouvrages de ces deux auteurs.

n°1082112
Cathmar
cathmar
Posté le 19-11-2006 à 22:28:50  answer

Pb de PC, je voulais finir en te disant d'écouter ton coeur de mère, pas ce que tu peux entendre ou lire autour de toi. Vis-tu mal le fait que Sacha s'endorme dans tes bras? Tu sais, la vie passe bien vite et tu verras que dans qq mois, il se passera de toi et tu songeras avec nostalgie à ces doux instants de bonheur à deux...

n°1082113
Cathmar
cathmar
Posté le 19-11-2006 à 22:29:35  answer

Pb de PC, je voulais finir en te disant d'écouter ton coeur de mère, pas ce que tu peux entendre ou lire autour de toi. Vis-tu mal le fait que Sacha s'endorme dans tes bras? Tu sais, la vie passe bien vite et tu verras que dans qq mois, il se passera de toi et tu songeras avec nostalgie à ces doux instants de bonheur à deux...

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bébé s'endort toujours au sein, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
manala3 0 17-11-2006 à 09:48:01
ou se procurer les collecteurs bingo 2 17-11-2006 à 11:14:26
kiki où es-tu???? 1 16-11-2006 à 22:08:13
à tous ceux qui ont une barre sur l'écran 0 16-11-2006 à 21:03:43
message pour maxilo 2 18-11-2006 à 10:27:27