bébé énigme

Bonjour Beosin d’aide pour décripter bébé énigme. Valentin va avoir 3 mois, mange en moyenne pas trop mal mais de manière totalement irrégulière tant en quantités (entre 120 et 200 …) qu’au niveau des horaires (quelquefois toutes les 2.5/3 h d’autres fois toutes les 6/7 heures avec une pause nocturne d’environ 8 heures (enfin, entre 19h et 3h du matin). J’ai essayé de lui donner à manger à heures fixes toutes les 4 h environ (réveil si dodo ou patienter si réveiller même si pleurs) et aucun résultat. Au niveau dodo, idem, c’est n’importe quoi. Il commence à chouiner environ 1 h après le bib donc dodo. Il dort environ 3/4 d’h à 1 h et se remet à pleurer. Dois-je le laisser pleurer dans son lit (cela peut durer très longtemps) ou le reprendre avec moi sachant qu’il se remet à pleurer assez rapidement. Je suis totalement larguée et ne sais plus quoi faire pour arriver à le régulariser et à ce qu’il arrête de pleurer (niveau santé tout est OK, il a été examiné sous toutes les coutures et RAS, plus de coliques non plus). Il doit aller chez une nounou dans 2 semaines et j’ai peur qu’elle le prenne en grippe s’il pleure à longueur de temps sans raison évidente. Au Secours !!! Merci Valou

Bonjour ! J’ai un peu le même problème que toi : ma fille de 4 mois faisait ses nuits et elle se réveille depuis quelques temps plusieurs fois par nuit. Je pense que ce sont ses gencives qui la travillent. POur ton bébé, s’il s’endort vers 19h , c’est normal qu’il se réveille 8h plus tard. A trois mois, il ne sait pas encore faire la différence entre le jour et la nuit et son estomac est encore trop petit pour qu’il puisse tenir plus de 8 ou 9 h d’affilée. Ma fille ne voulait jamais dormir plus d’une demie-heure d’affilée dans la journée et je n’osais pas la laisser pleurer. Mais je crois qu’il faut que tu résistes et que tu le laisses pleurer un peu dans son lit, parce qu’il s’endort peut-être à 19h parce qu’il est trop fatigué et n’a pas assez dormi dans la journée? Quant aux repas, il paraît qu’il ne faut pas les réveiller normalement quand ils dorment, même si l’heure du repas approche (sauf si ton bébé a un trop petit poids pour son âge) Voioà, je te souhaite bon courage !

Ne t’inquiètes pas. Si tu fais des biberons bien consistant en tassant bien la poudre, tu devrais voir une amélioration. La journée, ce qui est sûr c’est qu’il faut espacer les biberons toutes les 4heures ( ou 5 ).En ce qui concerne les nuits il devrait faire 6 ou 7 heures de dodo et s’il se réveille donne lui de l’eau il comprendra vite que cela est mieux de dormir . Courage

coucou, as tu essayé la tétine pour calmer ses pleurs? Bien que farouchement contre à la base,bébé a peut-être besoin de tétuller pour se rassurer. Pour un bébé, tétouiller rassure… En ce qui me concerne, ça marche très bien et la régulation se fait toute seule. on verra plus tard pour s’en séparer même si il l’utilise déjà de moins en moins… A plus Sarah

Coucou, Bébé aime sa mamn c’est sûr et il a compris que tu allais le laisser à quelqu’un. En clair, tu dois lui donner encore plus d’amour qu’avant( psy du départ au boulot),donc maintenant laisse le pleurer plus longtemps et explique lui carrément que tu vas le donner à une gentille nounou la journée, mais que tu es sa mère et que tu l’aimes; Bébé c’ets hyper sensible, donc soyons claire et ferme( 1 maman et un bébé) Bisous

Merci de vos réponses. Je vais essayer vos suggestions car après en avoir parlé avec ma pédiatre, celle-ci dit qu’il faut qu’il mange 4 fois par jours à heures fixes (8h00, 12h00, 16h00 et 20h00 …). 180 dans la journée et 210 matin et soir … Avec ça je suis bien avancée car même en mangeant à 20h00 au lieu de 19, je vois pas comment il va miraculeusement tenir jusqu’à 8h00 le lendemain. Plusieurs personnes m’ont parlé du bib d’eau, je vais tenter le coup au réveil de 3 h mais ça va pas être triste car il déteste boire de l’eau … Les tétines j’ai essayé aussi mais il la crache dès que j’ai le dos tourné pour se remettre à pleurer aussi sec … Il va m’avoir à l’usure mais je lui pardonne tout, c’est ça le problème !!! Ce soir je le laisse à papa (il va voir ce que c’est !!!) et je fais la fête avec une copine ! A lui le bib de 3 h !! Bises Valérie

D’abord rassure toi, chez la nounou, le plus terrble des bébés est toujours adorable. En général, il garde leur mauvaise humeur pour leur maman adorée… As tu essayé la sucette ? Loan a lui aussi pleuré pendant deux mois 1/2 jusq’à ce qu(il trouve son pouce. Bon courage

J’ai le même problème que toi sauf que ma petite a 2 mois. Elle ne dort pas la journée ou quelques fois pas plus d’une demi-heure, et la nuit c’est idem, elle se réveille vers 3 heures du mat pour le bib’, et elle a pris à 19 h ou 20 h. Depuis comment çà va?? Conseilles-moi. Car moi aussi, elle va aller chez une nounou. Et j’ai très peur qu’elle n’est pas la patience de l’entendre pleurer en permanence!!! Merci.

Maman d’une petite fille de 4 mois, j’ai supporté les mêmes pleurs et découragements.Mais grâce à la tétine depuis 3 jours (après 3 mois d’essai)elle s’endort mieux (c’est à dire sans hurlement) vers 20h et jusqu’à 7h. Pour la nuit c’est super, mais la journée c’est encore n’importe quoi. Un jour 4 biberons, un jour 5 et elle ne boit jamais la même quantité (90 à 180 ml). Si ton petit bout réclame alors donne lui à manger. Bon courage

Maman d’un petit Gabriel qui a maintenant 8 mois, j’ai vécu les mêmes doutes… Bébé pleurait souvent, se reveillait dans la journée toutes les demi-heures en hurlant et rien de pouvait le calmer… première chose: on considère qu’un bébé est censé passer à 4 biberons vers 4 mois… donc ne te prend pas la tête s’il ne tient pas, il n’est tout simplement pas prêt… mon pédiatre m’avait donné aussi des horaires que bébé ne respectait pas, et ça s’est améliorer avec de la farine dans le dernier bib (Diase sans gluten) en ce qui concerne les pleurs toutes les demi-heures, j’ai passé des semaines et des semaines à tout essayer sans jamais comprendre pourquoi il dormait si peu, à me prendre la tête sur le fait que j’étais une mauvaise mère et que le manque de sommeil lui ferait défaut pour le développement de son cerveau… que de bêtises on peut lire: "bébé dort 18 à 20 heures "… TU PARLES!!!.. moi, il ne dormait pas plus de 12 heures par 24 heures et il hurlait le reste du temps… On est passé au lait anti-régurgitations (il avait un reflux qui le faisait souffrir et expliquait les réveils), j’ai commencé vers 4 mois à lui apprendre à prendre son pouce (c’est à ce moment qu’ils maitrisent leur geste suffisamment, mais la tétine est tout aussi efficace)… et surtout, j’ai compris que mon bébé ne fonctionnait tout simplement pas comme les autres et qu’il etait dangereux pour ma propre santé mentale de me poser tant de questions… vous savez quoi? Gabriel a maintenant 8 mois et dort 15 à 16 heures par 24 heures… c’est un bébé adorable qui s’est finalement réglé vers 4 mois, ne pleurt presque jamais, mange bien, dort comme un loir… bref, mon message c’est assurez-vous que tout va bien médicalement, accrochez-vous et ne vous sentez pas « nulles » parce que vous ne comprenez pas les pleurs, et soyez sûres qu’on est plein à être passé par là, et que ça passe tout seul… ah, un autre point, à chaque grande période d’acquisition (3 mois, 6 mois, 8 mois), Gabriel passe une semaine à se reveiller toutes les heures et puis ça passe… j’ai arrêté de chercher à comprendre, je le berce, lui donne de l’eau, vérifie sa couche et sa température, éventuellement un suppo de doliprane…et pis ça passe…

Hello Valérie Je viens de lire ton histoire et j ai exactement le même pb avec mon petit bout de 2 mois. si tu as trouvé une solution depuis peux tu me la transmettre? j’attends vite de tes nouvelles merci#2

Je viens de lire ton histoire et je vis exactement la même chose avec mon petit bout de 2 mois as tu trouvé une solution depuis? J attends ta réponse très vite Merci d’avance…