Bébé n° 2 dans la foulée ????

Bonjour à toutes, Voilà je suis tout juste maman de Romain, 2 mois, le nouvel homme de ma vie. J’envisage de retomber enceinte d’ici 4/5 mois et je souhaite savoir si vous êtes dans mon cas où si vous l’avez été. Comment avez vous géré vos deux bébés et surtout sont ils complices ??? Merci pour vos réponses Bises à toutes et vive nos petits anges

C’est une question que je me pose aussi car j’ai eu mon petit chou il y a 9 mois suite à une FIV, et ayant 38 ans, je n’ai pas beaucoup de temps à perdre, donc nous ne prenons aucune précaution au cas où par bonheur un nouvel heureux évenement arriverait naturellement…mais j’ai peur ne n’avoir pas l’énergie de gérer 2 bambins…et j’admire celles qui le font. J’espère aussi des réponses positives… Merci et bonne chance à toi « mtorie » Jullia

J’ai tapé « bébés rapprochés » dans le moteur de recherche et j’ai trouvé plusieurs témoignages positifs (même si fatiguant). J’espère que ça va marcher pour toi. Tu n’envisages pas de deuxième fiv ??? On se donne RDV dans en attendant bébé d’ici qq mois

Bonjour ! Je pense pouvoir répondre à tes questions car je suis moi meme maman de deux ptites filles qui ont 14 mois d’écart ! Elles s’entendent hyper bien, sont tres complices et commencent maintenant à avoir les memes jeux. Mais je dois avouer que la première année a été difficile ! En plus la cadette a été un bébé assez difficile, qui pleurait bcp bcp…Donc c’est vrai que c’est énormément de fatigue…mais énormément de bonheur ! Je pense que c’est bien 2 enfants d’ages rapprochés mais c’est encore mieux kan ils sont du meme sexe mais bon là…tu auras une chance sur deux !!! [‹ b13afc ›]Si vous avez vraiment envie d’avoir bébé2, allez y [/‹ b13afc ›]! Je reste à ta dispo si tu as d’autres questions…le sujet est tellement vaste ! Biz à toi et aux hommes de ta vie…Delf’

Je te conseillerais d’attendre un peu avant de faire le n° 2… En effet, les sage-femmes et gynéco préconisent un délai de 9 mois entre deux grossesses. Et d’un côté pratique, il vaut mieux pour la maman que le premier se débrouille un peu avant la fin de la grossesse : imagine-toi enceinte de 7 mois ou plus avec un petit bout qu’il faut toujours porter) c’est deux fois plus fatiguant. Mes enfants ont 23 et 30 mois d’écart et sont très proches dans les jeux (3 filles). Maintenant à toi de choisir…

Bonjour, je suis enceinte de mon 3ème petit bout de chou. La naissance est prévue pour le 06 septembre 2005. J’ai déjà 2 enfants, Laurine (08/08/2002) et Florian (11/11/2003). Si tu compte bien, il y a 15 mois et 22 mois entre les enfants. C’est pas tout les jours facile… et c’est vrai que ma fille ne marchait pas quand son frère est né… pas toujours facile de porter 2 petits pour monter ou descendre les escaliers… pas facile non plus quand l’un est malade car tu peux te dire que l’autre suit. Je travaille en temp plein et gère jusqu’a maintenant mes 2 monstres… le troisième (qui n’était pas prévu si vite) me fait un peu peur quand au temps que j’ai de disponible. Mais rien qu’à voir la complicité qu’ils ont me ravi chaque jour (pourtant une fille et un garcon!!) La seule chose qu’il faut bien te mettre dans la tête c’est que tu ne vit plus que pour ta famille (enfin moi c’est mon cas), ils sont toujours avec nous et on profite de la vie à 4 et bientot à 5. Deplus après chaque grossesse j’ai pu rester à la maison avec eux entre 6 mois et 1 an, ça m’a beaucoup aidé question fatigue et allaitement (6 mois tout les 2). Juste un détail pense à la place que tu as… je vit dans 80m2 la maison est en construction mais pour juillet 2006… on sait même pas encore ou on vas mettre le 3BB. Mais même sans avoir de place, je t’assure que c’est un réel bonheur de les voir si proche!!

[‹ b13afc ›]J’ai une petite fille de 4 moi et j’envisage de ne pas trop tarder pour le second bébé… je pense m’y remettre en octobre… j’espère que ce sera une autre petit fille car c’est vrai que deux enfant du meêm sexe sont certainement un peu plus complices… J’ai vraiment hâte… je me pose pas de questions… Bisous.[/‹ b13afc ›]

Bonjour ! J’ai 4 enfants : les 2 grandes ont 24 mois d’écart, ma deuxième et mon troisième ont 15 mois d’écart et celui-ci a 23 mois d’écart avec ma quatrième. J’ai donc 3 filles et un garçon !!! Et ils sont tous très complices. La différence de sexe n’a à mon avis rien à voir. Mon fils s’amuse à se maquiller avec ses soeurs ; ils jouent tous ensemble aux « Papa et à la maman » : comme ça il y a toujours un grand frère ou un papa pour les poupées !! Les filles jouent à la bagarre, aux voitures … Tout le monde joue ensemble et peut-être que la différence de sexe sera un « souci » à l’adolescence, mais ce n’est pas sûr !!! De toute façon, on ne choisit pas le sexe de son bébé et je suis TRES TRES contente d’avoir mes 3 filles et mon p’tit gars !!!

Bonjour, j’ai 25 ans, une petite puce qui a 4 mois et mon ami et moi voulons mettre en route bébé2 en juin (Elisa aura 6 mois). Je sais que cela va etre dur et fatigant, mais là n’est pas le probleme. Nous vivons dans un F3 et ne comptons pas demenager pour le moment. ALors ma question est: peut-on faire dormir bb2 dans la chambre de ma puce dès le début ou bien est-il preferable que bb2 dorme la nuit dans la cuisine par exemple. Je ne sais pas si le deuxieme ne risque pas de gener ma petite puce dans son sommeil… Merci de me raconter comment voous avez fait et ce que ca a donné…Gros bisous à toutes et tous et à bientot,Cathy

Bonjour, j’ai 25 ans, une petite puce qui a 4 mois et mon ami et moi voulons mettre en route bébé2 en juin (Elisa aura 6 mois). Je sais que cela va etre dur et fatigant, mais là n’est pas le probleme. Nous vivons dans un F3 et ne comptons pas demenager pour le moment. ALors ma question est: peut-on faire dormir bb2 dans la chambre de ma puce dès le début ou bien est-il preferable que bb2 dorme la nuit dans la cuisine par exemple. Je ne sais pas si le deuxieme ne risque pas de gener ma petite puce dans son sommeil… Merci de me raconter comment voous avez fait et ce que ca a donné…Gros bisous à toutes et tous et à bientot,Cathy

Merci de m’avoir répondu si vite et de faire profiter d’autres filles dans le même cas que moi. je suis consciente que deux bébés rapprochés c’est dur mais les résultats ont souvent l’air supers positifs. Pour les conseils d’attendre, c’était prévu au départ, nous voulion 3 ans entre les deux mais la nature en a décidé autrement. J’ai un pb à la paroi abdo qui ne peut se remettre sans une opération qui dit ne plus faire de bébé. Donc j’enchaine les deux pour subir l’opération qui me rendra heureuse dans mon corps. Aujourd’hui j’ai un ventre tellement énorme que l’on dirait que je suis enceinte de 5 mois au moins et je ne plaisante pas. Je prend ça comme un signe. #5 Quelles sont celles qui ont pris un congés parental ??? et questions logistique : 1 ou 2 poussettes ??? Merci encore pour toutes vos réponses et à bientôt

Moi j’avais une poussette géniale pour mon premier, je l’adore toujours et je la reutilise beaucoup, maintenant qu’il sont un peut plus grand (17 mois et 32 mois). Cependant j’ai acheter une poussette de naissance rapprochée en seconde mains et je peux t’assurer qu’elle à servi… Ma fille faisait ses premiers pas quand mon fils est né… il n’était donc pas question de la faire marcher à coté de la poussette ou de la faire tenir tranquille et debout sur une petite planchette derrière la poussette (deplus je trouve que c’est dérangeant pour pousser!). Il faut aussi savoir si vous parter toujours à deux ou si tu es seule pour allez au marcher, faire des petites courses ou allez à la poste. tu sais même quand on pars à deux on prend souvent la double opur pouvoir échanger le fait de pousser… C’est un choix … moi je suis contente d’avoir eut une double!

Mes enfant ont 15 mois d’écart et ils dorment tous deux dans la même chambre. Jusqu’à 2moi 1/2 mon fils à dormi dans notre chambre, question allaitement et facilité pour moi. Après quoi nous les avons mis ensemble. Nous avons tous eut, les jours où tout vas bien et puis tous les autres. Mon fils n’a fait des nuits complète qu’à 9 mois… ma fille était donc régulièrement réveillée… mais ca se rendort vite à cet âge. Les moments difficiles où on a dut le laisser pleurer pour lui faire comprendre que la nuit on dort et on ne réveille plus maman… ils se sont passé dans le parc, dans la salle à mangée… on fermait les portes pour ne pas l’entendre mais dès qu’il s’arretait de pleurer je courrait pour voir si tout allait bien (je ne dormait pas plus mais ma fille bien, jusqu’a ce qu’il comprenne et retourne domir avec sa soeur. Aujourd’hui, ils sont très complice, surtout dans leur chambre. Au lieu de faire la sièste , ils se lancent les nounours… (une chance pas tout les jour!) ils grimpent d’un lit dans l’autre… C’est très mignon… Maintenant je suis enceinte du troisième et en attendant la fin de la construction de notre maison (juillet 2006) ils dormiront à 3…dans la même chambre…

merci de m’avoir fait partager ton experience et felicitations pour bb3! Gros bisous#im16

Tes propos sont supers rassurants…mais j’espère que Romain n’attendra pas ses 9 mois pour faire ses nuits. Ca a du être très dur #3. Même si j’ai une fille en 2ème (ce que secrètement je préfèrerai), je suis sûre qu’il y aura de la complicité vu le peu d’écart. Pour bébé2, nous avons décidé de ne pas demander le sexe contrairement au 1er. Nous avons du prendre la décision d’accélérer les choses et du moment qu’l est en bonne santé c’est le grand principal…et puis si c’est un 2ème garçon, il pourra reporter tous les supers kdos de Romain :slight_smile: Pour la poussette, j’avais pas pensé à la seconde main mais c’est une super idée. Tu as quoi comme poussette double ??? As tu pris un congé parental ??? En tout cas félicitations pour bébé3, tu es courageuse moi je vais m’arrêter à 2. Bonne journée.

(Anciennement Joelleverd :Jai du changé de pseudo car tout était bloqué…) Pour la poussette j’ai une Poussette Duo Stadium Luxe Graco, mais j’ai des exigences un peu spéciale en matière de poussette (mesurant 1m90 j’ai besoin d’une certaine hauteur). Je l’ai achetée sur E-bay enfin c’st par la que je l’ai trouvée… En ce qui concerne le congé parental, je n’en ai pas pris car j’ai été licenciée à 8 moi 1/2 avec ma fille et à 5 moi 1/2 avec mon fils… et que je suis en Belgique ou les règles sont totalement différentes qu’en France… Maintenant pour le 3è j’arrète simplement de travailler pendant 6 mois. Au fait je semble peut etre courageuse… En réalité on en a prévu 4 et on construit en ce moment un maison avec 6 chambre… (de la place pour tout le monde!) mais le troisième était quand même prévu un peu plus d’un ans plus tard!!! Enfin les accident de la vie procurent de temps en temps beaucoup de bonheur… Bonne journée et bonne chance

Merci pour tes encouragement, effectivement nous re-ferons une FIV si ça ne marche pas naturellement, mais on espère toujours un miracle…Je te souhaite bonne chance à toi pour ton opération et j’espère aussi que l’on se retrouvera dans le forum « ma grossesse ». Apparemment ça a l’air super 2 bébés rapprochés, c’est une question d’organisation. Mais c’est du bonheur multiplié par 2. Bisous.

Alors là jojo26, je suis bleufée…4bébés, j’aurai jamais le courage. Déjà que mon premier me fatigue LOL. Remarque il parrait qu’il vaut mieux un chiffre pair car quand ils sont 3 y’en a tjs 2 contre 1 LOL. Merci pour tes conseils poussette et congés. Ils sont durs en Belgique avec les femmes enceintes, je trouve ça intolérables. On a vraiment de la chance en France, et y’en a qui se plaignent encore…Moi j’ai bcp de chance car ma convention collective, j’ai 6 mois environ de congés mat c’est pour ça que je me demandais si j’allais prendre un congés parental après. Jomartinez, je croise très fort les doigts pour toi et j’espère vraiment que ça marchera naturellement. Bises à toutes

En france vous avez droit à un congé de maternité de 3 mois ou plus? Et le congé parental? Si mes renseignement sont bons vous avez droit à en prendre un que vous soyez employée ou non du moment que vous avez travaillé au moins 6 mois dans votre vie. Et vous avez droit à +/- 500,00€ par mois pendant 3 ans… C’est ça? En Belgique on à droit au congé parental uniquement si dans les 15 mois qui précède l’accouchement on a travaillé au moins 12mois chez le même employeur. et le congé parental n’est que de 3 mois (en temps plein), 6mois en mi-temps ou 15mois en 4/5temps. La somme est globale est de 1500,00@ repartie sur la durée du congé. Vous avez quand même bien plus de chance en France…

Quand je lis vos droit en Belgique, je me dis qu’on est vraiment bien logé en France. Je ne sais pas quels sont les conditions exactes pour le congés parental mais quand tu es en cdi, tu as droit à un congés mat de 2mois1/2+15 jours de patho après. Pour le congés parental, 500€ pendant 6 mois quand tu n’as qu’un enfant et 500€ jusqu’à 3 ans à partir de 2 enfants. Si après tu décides de faire un 3ème ou plus, le conges dur jusqu’au 3 ans du dernier nés. Franchement c’est super pour les femmes qui n’aiment pas trop le boulot mais moi j’ai trop besoin de ma vie sociale et de gagner mon propre argent. C’est pour ça que j’espère une place en crèche (moins chere qu’en nounou) afin de pouvoir continuer à travailler même avec 2 enfants. Je croise les doigts, on a la réponse 2ème quinzaine de mai. Tu crois que c’est le genre de chose qui pourrait être amélioré en Belgique grâce à l’Europe ??? Vous avez les mêmes pbs de manque de place en crèche ??? A+ et bonne journée