/ / /

Bébé habitué aux bras ?

61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé habitué aux bras ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
meliyou
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 21:23:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BONJOUR A TOUTES,
IL Y A LONGTEMPS QUE JE NE SUIS PAS VENUE SUR CE SITE.
J'AI UN PROBLÈME QUE J'AIMERAI VOUS EXPOSER: J'AI UN BÉBÉ DE 5 SEMAINES, UN GARÇON QUE J'ALLAITE
IL S'ENDORT AU SEIN, JE LE FAIT ROTER, JE LUI CHANGE SA COUCHE POUR LE RÉVEILLER ET JE LUI REDONNE LE SEIN APRÈS. IL S'ENDORT, JE LE COUCHE ET LA IL PLEURE, JE LE LAISSE PLEURER AU MOINS PENDANT UNE DEMI HEURE.
IL PLEURE SANS S'ARRÊTER
DES QUE JE LE PRENDS DANS LES BRAS IL S'ARRÊTE.
JE CROIS QU'IL A PRIS L'HABITUDE DES BRAS;
QUE DOIS- JE FAIRE? LE LAISSER PLEURER PENDANT COMBIEN DE TEMPS IL DEVIENT TOUT ROUGE AU BOUT D'UN MOMENT ET CHAUD
AVEZ VOUS DES CONSEILS ET SURTOUT DES SOLUTIONS A MON PROBLÈME?
J'AI UN AUTRE PROBLÈME, J'AI UNE FILLE DE 2ANS ET DEMI QUI A PEUR DE SON PÈRE.
DES QUE SON PÈRE LUI DIT QUELQUE CHOSE ELLE A PEUR, ELLE PART ET ELLE PLEURE. ELLE VIENT SE RÉFUGIER DANS MES BRAS MÊME S'IL NE LA GRONDE PAS. DES QU'IL LUI DEMANDE QUELQUE CHOSE STYLE QU'EST CE QUE T'A FAIT A L'ÉCOLE? ELLE MET DES CHAUSSURES VIENT ME VOIR.
SAVEZ VOUS POURQUOI?

Publicité

sofiap
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 21:46:06  

Bonsoir!!

en ce qui concerne ton petit garçon, je te dirai de ne pas le laisser pleurer aussi longtemps!! A cet âge, on ne fait pas de caprice; il doit avoir besoin de sentir ton odeur ou de sentir ton contact. Peut être devrais tu lui donner un petit doudou avec ton odeur (garde le contre toi toute une journée) ou l'un de tes vêtements; ça le rassurera.
Pour ta fille, avez vous essayé de lui demander tout simplement pourquoi elle se comportait comme ça? Avec ses mots à elle peut être pourrez vous avoir une explication!! Cela fait-il longtemps qu'elle a se comportement ou cela coincide-t-il avec l'arrivée de son petit frère?

J'espère avoir pu t'apporter quelques idées!!

Bon courage

---------------
Maman de deux adorables petits bouts de chou: Lukas (nle 22 mai 2006) et Emma (n le 25 mars 2008)
meliyou
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 19:25:32  

merci pour ta réponse
pour mon garcon je vais essayer de lui donner un doudou pour voir
pour ma fille elle a cette réaction depuis longtemps avant la naissance du petit avant meme que je soit enceinte. je ne comprends pas pourquoi. mon mari dit que c'est ma faute car je lui laisse tout passé, mais moi je trouve que je sais lui interdire des choses, je me trouve meme assez sévere avec elle, je lui dit souvent non, je ne le comtredit jamais devant elle.

Profil : Impliqué
lalasa34
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 20:15:56  

Bonjour!
Ma fille a passé ses 3 premiers mois tout le temps dans mes bras tellement elle avait des coliques, je marchais avec Elyssa dans mes bras pour la calmer, tout le monde me disait que j'allais le payer plus tard! et ben non!!! là elle va avoir 9 mois le 15, elle est hyper bien dans ses baskets, réclame les bras de temps en temps pour un moment calin mais c'est tout! elle joue toute seule sur son aire de jeu (matelas installé dans notre salon, ou alors dans son lit)  elle reste seule sans pleurer. Si il veut les bras c'est qu'il en a besoin, c'est clair que ça doit pas être évident à gérer mais ça passera!!
Mon oncle dont le bébé a 6 mois par contre refusait de le porter bébé, me disati que j'était folle et résultat c'est le sien qui maintenant passe son temps dans les bras! je pense qu'il n'a pas été assez rassuré bébé par sa maman qui manque d'instinct maternel!
Bon courage en tout cas ça finit par passer, nous tout a cessé pour ses 3mois et l'arrêt des coliques à croire qu'il y avait un agenda dans son estomac !!lol

---------------
http://ticker.7910.org/as1cA6v​0g410033MDAwOGQ0fDAwMDQxMTBsZH​xFbHlzc2EgTWEgUHJpbmNlc3NlIGVz​dCBhZ_llIGRl.gif
http://megalopolis.free.fr/vil [...] change.php
[/img][/url]

http://lalasa34.ville-virtuell​e.com

anachica
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 20:36:38  

Comme Lalasa, j'ai passé 3 mois avec ma fille dans les bras, dés que je la posais elle hurlait. Je dormais avec elle et je l'allaitais. Au 4ème, fini, elle a commencé à dormir seule dans sa chambre.
Elle va en crêche et on me dit d'elle : c'est bizarre pour un bébé allaité, elle ne réclame jamais les bras.
Si tu le laisses hurler, il finira par s'endormir d'épuisement et pas satisfait, ce la peut parfois créer des angoisses plus tard. En grandissant, tu verras que tu pourras le laisser pleurer un peu selon les cris tu reconnaitras si tu dois intervenir ou pas. Pour moi, je pense que ce n'est pas avant 4 mois.

---------------
jDudp2
Publicité

lalasa34
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 20:55:06  

La mienne va aussi à la crèche et elles ont été surprises qu'Elyssa réclame son lit juste pour y passer un moment calme sans dormir, elle gazouille juste et apprécie ce moment. Je l'ai habituée en vaquant à mes occupations dans sa chambre (rangement) tout en lui parlant et sortant de son champ de vision. LA chose à leur donner c'est de l'assurance, les rassurer quand ils en ont besoin, leur montrer qu'on est là pour eux et tout ira bien ensuite!

---------------
http://ticker.7910.org/as1cA6v​0g410033MDAwOGQ0fDAwMDQxMTBsZH​xFbHlzc2EgTWEgUHJpbmNlc3NlIGVz​dCBhZ_llIGRl.gif
http://megalopolis.free.fr/vil [...] change.php
[/img][/url]

http://lalasa34.ville-virtuell​e.com

corrie76
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 21:12:38  

bonjour,

je suis maman d un petit garçon ki a maintenant 4 mois et 1/2.  je voulais faire part de mon expérience.

peut etre devrais tu le langer avant la tétée pour ne troubler son sommeil afin de le laisser dormir et le coucher directement  ou de le garder près de toi (avec le mien dès la fin de la tété je l'installé dans le coussin d allaitement sur le canapé, je me reposer a coté, avec son père on discuté dans la meme pièce et il dormait au moins 4h).

---------------

F,anniv,20​08-09-10,,​,,,,mois,4​1,39,5,197​9-12-29,FF​0000

F,anniv,20​08-09-10,,​,,,blanc,m​ois,35,c3,​4,2007-12-​20,0000CC

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 23:25:34  

Salut

Ne t'inquiète pas, tu ne vas pas lui donner de mauvaises habitudes si tu le prends dans tes bras... surtout à son âge, il est encore tout petit.

Le mien aussi je l'ai allaité et il pleurait aussi à chaque fois que je le mettais au lit ou que je le posais dans son transat. Mais je  ne l'ai jamais laissé pleuré longtemps.  Il a même dormit avec moi pendant 1 mois.

Je pense que tu ne devrais pas le laisser pleurer, mais au contraire le rassurer pour lui apprendre à avoir confiance en lui. Ca ira mieux quand il se sentira prêt. Chez moi ça a durait a peu près 1 mois et demi ou 2.

Aujourd'hui il a 6 mois,  il va au lit sans problème, et joue tout seul sans problème non plus.

De plus , pourquoi le réveilles-tu pour lui redonner encore le sein? es-tu sûre qu'il en a besoin encore après? Moi ce que je faisais : je le changer avant la tétée et s'il s'endormait, je le mettais au lit en douceur pour ne pas le réveiller justement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2008 à 23:35:12  

je viens de penser à autre chose :
le fais-tu dormir directement dans son lit? Peut-être qu'il se sent perdu dans ce grand lit justement? Le mien a dormi dans la nacelle jusqu' à ses 3 mois. Le cocoonababy est pas mal aussi (une sorte de cocon en mousse) mais un peu cher.  Tu peux aussi essayer de lui donner un doudou (pour le mien cà n'a pas marché).  

meliyou
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 10:34:45  

je mets mon fils a dormir dans un petit berceau en bois, et je le met dans un lit d'ange.
si je le réveille pour lui redonner le sein c'est que dès qu'il boit il en fait plein la couche, je ne peut pas le laisser dormir les fesses sales? et si je ne le réveille pas il se met a pleurer au bout d'une demi heure alors je lui redonne le sein et il reprend, j'en ai donc conclu qu'il n'avait pas fini et qu'il a besoin d'une pause.
je sais pas, pour ma fille c'était différent, alors là je suis perdue, elle, elle  prenait le sein pendant une vingtaine de minutes et s'endormait pour 4 heures, mais elle n'avait pas de coliques contrairement à mon fils.

corrie76
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 22:39:30  

oui je comprends mieux que tu le langes après la tétée... peut etre que pour retrouver le sommeil a t il simplement besoin de toutouiller, une tétine suffirait peut etre;

si tu ne c plus comment  t y prendre va a la PMI près de chez toi, tu appelles le centre pour un RDV, c gratuit et tu discutes avec une puéricultrice, elle donne des conseils moi j y vais tous les 15 j pour la pesée et j en profite pour poser mes intérrogations, car moi c mon premier  mais de toute façon d un enfant a l autre c toujours différent ...

bon courage  

---------------

F,anniv,20​08-09-10,,​,,,,mois,4​1,39,5,197​9-12-29,FF​0000

F,anniv,20​08-09-10,,​,,,blanc,m​ois,35,c3,​4,2007-12-​20,0000CC

kareni
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 22:51:58  

pour ta fille: y a t'il eu un evenement  qui aurait pu lui faire peur, genre une colere ?  est ce qu'elle n'est jamais contente de voir son pere? ou reagit elle comme ca uniquement quand tu es la? par exemple, est ce que tu as l'impression que c'est une vrai peur de son pere que tu sois la ou n,on (faudrait demander a des personnes de voir comment cela se passe entre eux deux quand tu es absente) ou est ce une reaction au final vis a vis  de toi ou de votre relation entre ton mari et toi?  c'est vrai que ce genre de raection de la part de ta fille est un peu inquietant je trouve , surtout si cela dure depuis un certain temps.. tu pourrais demander a ton medecin de famille ce qu'il en pense si tu as confiance en lui? ce type de reaction ne peine pas ton mari? comment voit il sa fille a ton avis?  bref, plein de question pour l'instant et pas beaucoup de reponse pour toi , desolee...
karen

Publicité

meliyou
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 08:26:28  

merci pour toutes ses réponses.
il parait que lorsque ma fille est avec mon mari tout se passe bien, elle joue avec lui, elle l écoute, elle mange toute son assiette, elle lui donne la main....mais des que je suis là elle ne me quitte plus, quand il lui propose de venir avec lui elle refuse. et des qu'il lui parle elle se cache derrière moi.
pensez-vous que le problème vient de moi?

kareni
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 08:59:13  

non, le probleme ne vient pas de toi en tant que telle a mon avis, mais peut etre plutot du rapport que vous avez toi et ton mari ensemble et vis a vis de la petite: c'est difficile de penser quelque chose sur ce qui se passe exactement, car on est a distance, on ne voit pas les choses, donc ne vois ce que je te dis que comme des pistes pour reflechir, pas comme une verite!! as tu personnellement des reticences vis a vis de ton mari  sur un sujet particulier?  ou l'inverse? un sujet de discorde que ton enfant pourrait percevoir et qui lui ferait peut etre "prendre partie"? as tu l'impression qu'il faut la proteger de son pere parce qu'il est trop dur parfois? ou lui est il different avec elle quand tu es la? peut etre qu'il faudrait en discuter avec elle aussi (si elle arrive a parler un peu), lui dire que tu vois ce qui se passe , que tu ne comprends pas tout (surtout pas a mon avis que son attitude te fait de la peine), voir ce qui peut l'angoisser comme ca...c'est vrai que c'est plutot angoissant comme situation car tu ne sais jamais ce qu'il y a derriere: essaie d'avoir plus d'info par une personne exterieur sur comment ca se passe exactement quand tu es la et quand tu es pas la , pour voir ce qu'elle en pense..

kareni
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 09:00:47  

j'ai une autre idee: il a t'il une separation avec toi qui s'est mal apssée quand elle etait petite? (hopital ou autre?) elle voit peut etre ton mari comme le separateur, celui qui va lui enlever sa maman...

meliyou
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 09:27:51  

merci kareni pour toutes tes suggestions non ma fille n'a pas été séparée de moi. avec mon mari on a quelques sujets de disputes mais on essaye de ne pas de disputer devant elle. mais il est vrai qu'il y a 1 an on a eu une grosse dispute et elle était là, je crois qu'elle l'à mal vécu pour tout dire il m'à frapper devant elle, elle a eu trés peur je pense. il n'à plus jamais recommencer mais je crois que ca la marqué. pense-tu que ca pourrait être la rasion de son comportement envers on père.?

kareni
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 11:58:36  

ah oui, tout a fait!! c'est une scene super violente pour un enfant!!  il faudrait que tu lui en parles je pense, que tu lui expliques avec des mots d'enfants que ce qui s'est passé est du a une suite de chose , et que cela ne se reproduira jamais car maintenant, il y a ca et ca qui a changé...peut etre parler d'abord de son attitude, de voir ce qu'elle repond , et de l'aiguiller petit a petit sur cette scene qui s'est passé il y a un an: peut tere , comme beaucoup d'enfent , se sent elle responsable de ce qui s'est passé et a t'elle peur que son pere la frappe aussi dans ces moments  la...as tu remarque que cette crainte de son papa quand tu es la a demarré apres cette scene que tu as a eu avec ton mari (pas forcmeent le jour suivant mais dans les deux mois qui ont suivi)?
 ca doit s'arranger si on met des mots dessus a mon avis, elle doit s'imaginer plein de chose sur ce qui pourrait encore arrivé...
karen

meliyou
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 12:56:06  

je n arrive pas a me rappeler si ses craintes ont débutées après cet événement. mon mari c'est toujours plaint du faite que sa fille ne veut pas aller avec lui, il dit que ce n'est pas normale car les autres filles a cet age son attiré par leur père et pas elle. ce matin il a encore essayer de l'emmener avec lui au marché, je l'ai aussi poussé a y aller mais elle ne veut pas, dois-je l'obliger?

kareni
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2008 à 13:17:51  

non, moi je ne l'obligerai pas.. il faut que tu lui montre que tu fais confiance a ton mari mais de la a la forcer , non..avant , je pense qu'il faudrait eclarcir avec elle ce qui lui fait peur quand vous etes tous les deux  et que ton mari veut s'occuper d'elle..c'est vrai que moi aussi je ne trouve pas ca normal qu'elle ne veuille pas aller vers lui, surtout encore une fois que ca dure depuis longtemps: par exemple, avec mes enfants, il y a eu des moments ou effectivement il ne voulait pas aller avec leur pere (non pas qu'il en avait peur mais il rentrait que les we et je crois qu'ils lui en voulaient ) mais c'est vite passé!! c'est sur , des fois, ils preferent que apap s'occupent d'eux, d'autres fois, c'est plutot maman, c'est normal, mais ils n'ont pas peur du tout de leur pere  au contraire... la peur ne se passe pas en forcant  a faire quelque chose..tu en discutes avec ton mari de tout ca? de ce qu'il s'est passé il y a un an? du fait que la petite etait la? tu sais, si vraiment ca dure, il y a des psychologue pour enfants: faut pas en avoir peur: souvent pour les enfants, c'est tres rapide, quelques seances, juste pour mettre des mots sur ses angoisses, mais il faut que tous les deux , vous les adultes , vous en ayez envie...j'ai une copine qui avait un probleme avec son garcon (il ne voulait plus aller a l'ecole, se sentait nul, etc, et bien en deux seances c'etait fini: c'est la pediatre de l'hopital qui le suivait qui lui avait donné l'adresse...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé ne dort jamais ! Au secours Bébé 2 ans fait des caprices ! Help !
BEBE CAPRICIEUX, QUE FAIRE ? ? ? mon chien ne supporte pas mon bebe
Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ? robe de chambre bébé
comment faire dormir bébé quand il fait chaud????? HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place
bébé habitué aux bras cheveux bebe metisse
Bébé se réveille toutes les nuits Elle pleure dés qu'on ne l'a plus dans nos bras...
Plus de sujets relatifs à : Bébé habitué aux bras ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ou sont les ptits bouts de septembre 2007!!! 3
je voudrais renseignement sur couches lavables 2
vends poussette JANE 3 roues 200e + port 0
a toute les mamans qui veulent rester femme 1
concouriste 0