Bebe trop habitue au bras

Bonjour tout le monde. Ma petite fille vient de feter son premier mois. Si au tout debut, elle pouvait dormir sans prbleme dans son ‹ fauteuil › pour bebe, ce n’est deja plus le cas. Des qu’on la depose dans son berceau, son ‹ fauteuil ›, en fait n’importe ou, il lui faut pas moins d;une minute pour qu’elle se mette a se plaindre. Que dois-je faire? Est ce que je peux la laisser pleurer ou dois-je repondre a sa semande? Merci Virginie

[‹ b13afc ›]salut Virginie ! bien sûr que ta puce est habituée au bras et c’est normal à 1 mois et au cours de la première année il faut porter son bb souvent c’est essentiel à son développement. pendant 9 mois tu l’as porté dans ton ventre et ce n’est pas parce qu’elle est née qu’il faut déjà la sevrer des tes bras si réconfortants ! c’est en étant rassurée dans tes bras quand elle se sent perdue qu’elle prendra confiance en elle. n’écoute pas les tiers qui te diront : arrete de la porter tout le temps tu vas en faire une enfant dépendante ! les gens racontent n’importe quoi. j’ai portée mon ainée très souvent et je porte mon dernier de 5 mois à chaque demande et je peux t’assurer que je n’ai aucun souci de dépendance particulière. pour ta puce d’1 mois je sais c’est dur car à cette période ils ont tous une grande appréhension à se retrouver seul mais courage! quitte à la faire dormir contre toi quelques temps, rassures là . elle découvre son environnement et ce qu’elle voit et perçoit la déroute et toi seule peut en faire une enfant forte en la soutenant quand elle en a besoin. alors prends patience je suis passée par là et tout naturellement dans quelques temps elle se rendormira dans son petit lit ! COURAGE ![/‹ b13afc ›]

Bonjour, J’ai eu le m pb avec ma fille de 3 mois maintenant. Elle ne voulait dormir que dans nos bras. NOus avions deux sons de cloche : laisser pleurer (super stressant ) ou prendre dans les bras jusqu’à endormissement (oui mais quand elle fera 9 kg ?). Méthode trouvée dans bouquin « Charmeuse de bébés » de Hoggs : rassurer le bébé en lui parlant, si pas suffisant, prise dans bras et reposé DES qu’il est calmé (et pas quand il dord). Appliqué souplement : super efficace. Maintenant Annaelle joue de longs moments dans son transat ou sur tapis de jeu, et sait que si elle a besoin, on est la. Dord dans son lit toute seul, réclame même d’y aller quand fatiquée. Si trop speed, on reste à côté du lit, en faisant CH et en tapotant les bras et jambes. Si vraiment speed, on balade dans les bras jusqu’à ce qu’elle se détende. Mais jamais plus jusqu’à ce qu’elle dorme. Nous avons mis deux semaines à changer ses habitudes, sachant que nous avons débuté de truc à 1 mois. Plus le bébé a encré ses habitudes, plus c’est long. J’espère que celà pourras t’aider.

j’ai des jumeaux le petit garçon a besoin des bras la petite ne demande pas les bras. Mon pédiatre m’a dit que les premiers mois il a besoin d’être rassuré alors tu peux lui donner les bras mais fais le un petit peu attendre. Par contre, à partir de 3 mois arrêté car là il comprend que s’il pleure tu le prendras dans les bras au lieu de cela le caresser la joue lui parler et fait comme valérie64. et le prendre dans les bras lorsqu’il ne pleure pas (important ne pas oublier que les calins c’est primordial quand c’est un enfant craintif). courage

bonjour, à un mois il a besoin de toi! ma fille était pareille, elle s’endormait dans mes bras, sinon ne dormait pas de la journée ou seulement en balade. j’ai eu peur que cela dure, mais en fait, elle a fait ses nuits toute seule, joue sur son tapis sans probleme, et je ne suis pas obligée de l’avoir tout le temps dans les bras (elle a 5mois). perso je suis pour prendre un bb dans les bras quand il pleure! la seule chose qu’on faisait avec mon mari, c’est au moment du coucher le soir, où on lui a donné l’habitude de s’endormir dans son lit. quand elle a grandit (2 - 3 mois), je la mettais au lit avec le meme rituel dans la journée, et au fur et à mesure elle a accepté de faire la sieste en journée dans son lit! parfois elle ne dort pas, elle gazouille et joue toute seule dans son lit! pour le rituel, je la mettais dans sa turbulette après l’avoir changé, volets ferm&s, lumiere du couloir pour seule lumière, et je lui donnais la TT dans un fauteuil dans sa chambre. à la fin de la TT je la mettais au lit direct.petite musique, les peluches, la veilleuse, les memes paroles dites et je m’en vais en eteignant la lumière. si jamais elle râle cela dure 1 à 2 min et puis plus rien! elle dort…

un nouveau né a besoin de la chaleur réconfortante de ses parents car il arrive dans un monde inconnu. au début mon loulou (5 mois déjà) ne s’endormait que dans nos bras le soir. les siestes, ce n’était jamais dans son lit mais toujours à coté de nous dans son transat. le bruit de la maison devait certainement le rassurer. nous n’avons jamais hésiter à le prendre dans nos bras et même quelque fois il est venu dormir avec nous. maintenant, c’est un bb bien dans ses baskets, qui sourit et gazouille tout le temps, il joue sur son tapis d’éveil. il est très agréable à vivre. pour les siestes et le coucher du soir, c’est petit bisou, mobile. il joue quelque temps avec ses peluches et s’endort paisiblement. alors c’est vrai que ce n’est pas facile au début car on ne sait pas comment notre bb réagit face à son environnement et on ne connait pas encore son mode d’emploi. il faut être patiente et suivre son instinct et éviter de trop écouter les autres. après tout les personnes qui connaissent le mieux leur enfant, c’est quand même les parents!! courage et à bientôt

Merci pour tes conseils!!!

Merci beaucoup pour ta reponse

merci pour les conseils

coucou J’ai une petite princesse qui à 4 mois … ne t’inquiètes surtout pas ! Je suis persuadée qu’à 01 mois ton bébé ne fait pas de caprices mais il a juste besoin de réconfort ! Il a besoin de toi, de ta présence, et de tes bras ! C’est normal ! Profites en et ne penses pas à tout çà ! Fais comme toi tu le sens et si tu as envie de lui faire des calins, n’hésites pas ! Tu auras le temps de te poser ce gendre de questions et d’éviter les capices quand ton bébé sera plus grand ! Pour l’instant, il a plus que besoin de toi ! Bon courage et surtout, fais ce que ton coeur te dictes de faire ! Bisous