bébé habitué aux bras

Bonjour à toutes.Mon bébé de 4 mois a souffert des sa naissance de coliques et reflux gastriques.J’ai l’impression que ça s’est bien arrangé mais maintenant elle râle des qu’elle n’est pas dans mes bras et la bercer pour l’endormir ne me gene pas mais elle refuse de dormir par la suite toute seule dans son lit.Elle pourrait dormir 2h sur moi mais dans son lit or de question.Ca c’est toute la journée,heureusement la nuit,aprés un peu de temps sur moi elle dort dans son lit.Comment faire pour la déshabituer de mes bras?Je ne sais plus quoi faire.

Je ne peut pas vraiment t’aider dans la mesure ou je suis exactement dans le même cas : aucun problème pour le dodo de la nuit (22h30/ 10h) mais la journée elle ne s’endort que dans le porte bébé ou après la tété mais se réveille dès que je la pose dans son lit ! je pensais que ca allait s’arranger avec le temps mais elle a plus de deux mois et toujours pas…alors j’ai décidé de l’aider un peu en insistant un peu plus , ce n’est pas facile mais c’est pour son bien ! tenons nous au courant et courage !!

moi j ai eu lememe coup que vousmais la aujourdc hui flore a un an et on va dire qu il est un peu trop tard alors je donne un conseil laissr pleurer un peu vos enfants meme si sa nous enchante pas mais c est la solution pour qu il dorme seul

Slt j’ai bien connu ça , les bras , les bras !! Alors tout simplement il n’y a qu’une solution ,qui est tres dure je l’avuoue mais apres c’est tellement plus agreable pour bébé et maman ! Il faut le mettre au lit et le laissé pleuré , au bout de 15 mntes allé voir si tout va bien , le rassuré , ne pas le prendre dans les bras , puis revenir 20 mntes apres et espacé a chaque fois le temps bien entendu ne pas le laissé pleuré des heures , je sais c’est dur mais ça marche et si vous le faites pas maintenant ben apres ça va etre supersuper dur il va avoir de tres mauvaise habitude .; Bon courage et tenait moi au courant bisous

Merci à toutes d’avoir répondu.J’ai déjà essayer un tout petit peu de la aisser pleurer mais pas plusieurs fois consécutives car jusqu’ici on hésitait avec bobo ou caprice.Le problème,c’est qu’elle se met hors d’elle(toute rouge,en nage,plus de voix…).Et puis je ne dois pas bien m’y prendre car j’essaie sur un bib et l suivant je la trouve tellement fatiguée que je la garde sur moi.Résultat elle gagne et ne comprend pas la leçon.C’est vraiment dur de devoir passer par là.J’ai du mal mais on ne peut pas durer comme ça.Elle ne se règle pas et moi je ne peux rien faire.C’est dur dur,d’autant plus qu’on ne sait pas me dire si ce sont toujours ses légers reflux qui la gêne ou pas.D’aprés ma pédiatre il faudrait que je la prenne car si elle pleure c’est qu’elle a quelque chose qui ne va pas.Pourtant le caprice est parfois flagrant.Je pense qu’elle commence à comprendre mieux que ce que dis la pédiatre.Bon courage à vous.

Salut. Dès la naissance, ma fille a eu des colliques aussi et on la prenait dans les bras presque toute la journée et on la berçait pour dormir. On ne l’a jamais laissé pleurer dans son lit pour qu’elle trouve son sommeil, à 4 mois, les bébés ne font pas de caprices. Ils ont peut être juste envie de calins et la seule façon de l’exprimer c’est de pleurer. Je ne voudrais pas que ma fille soit en manque de calins. Bref, on en avait assez de devoir la bercer pour qu’elle dorme alors que d’autres bébés de son âge s’endormaient seuls. Mais mon pédiatre me disait que c’était une enfant sensible et qu’il ne fallait pas la brusquer. Alors on a pris patience en appréciant ces bons moments. et au fur et à mesure, elle appréciait toujours les bras mais quand on la berçait, elle nous regardait les yeux grands ouverts. Et alors quand on la posait dans le lit, elle se retournait pour dormir. ELle s’endormait alors seule pour les siestes et demandait encore les bras pour dormir le soir. Et vers 7 mois, elle nous a fait comprendre qu’elle n’avait plus besoin de nos bras pour s’endormir. Aujourd’hui elle a 10 mois et quand je la pose dans son lit, elle me fait aurevoir de la main, prend son doudou et son pouce, se retourne et d’endort. Le pire, c’est que ces moments où on la berçait nous manquent parfois. Tout ça pour dire que ma fille n’a jamais été privée de calins et ça ne l’a pas empêché de devenir « autonome » pour le coucher, et ça n’a pas fait d’elle un bébé capricieuse (pour l’instant). Mon avis serait donc de laisser faire les choses. Mais chaque enfant est unique et ce que tu feras sera la bonne chose à faire car tu es sa maman. Tiens nous au courant.

Mon fils a eu aussi des coliques pendant les premiers mois. Il passait ses journées dans mes bras. A peine posé dans son lit c’était les pleurs. Mais à 3 mois, il est allé chez une assistante maternelle et il a fallu s’adapter. Nous étions contre la tutute mon mari et moi mais il avait un besoin de téter pour s’endormir donc nous avons cédé. J’ai porté un petit moment un doudou (j’ai dormi avec) pour l’imprégnier de mon odeur et je lui ai ensuite donné. Nous avons crée un rituel de coucher : boite à musique, je faisais le tour de sa chambre en lui parlant (en lui expliquant qu’il n’avait pas à avoir peur, qu’il pouvait s’endormir seul, que c’était pour son bien, que je n’étais pas loin…) Il a fallu du temps pour que petit à petit il s’endorme seul dans son lit mais nous y sommes arrivés. Aujourd’hui il a 14 mois, et il s’endort seul. C’est boite à musique, tutute et doudou, petit bilan des activités faites, je le mets dans son lit et il me dit aurevoir de la main je ferme la porte, il s’endort sans pleurer. Mon fils a confiance et lui… et en moi. Les premiers mois, les bébés ne font pas des caprices. Effectivement, si ils pleurent, c’est qu’ils ont besoins de nous. C’est vrai qu’ils arrêtent de pleurer une fois que nous les prennons mais parce qu’ils ne sont pas assez autonome et qu’ils ont besoin de nous. Il ne faut pas interpréter ça comme des caprices. Ne pas répondre à leur demande peut au contraire les frustrer et créer un sentiment d’abandon. Laissons leur le temps de grandir et de devenir autonome. L’entourage culpabilise beaucoup « tu vas en faire un capricieux » « des coliques de bras » mais il faut suivre votre instinct, vous seul pouvez comprendre l’évolutions de votre bébé. Bon courage.

Salut,Vendredi je suis allée voir la pédiatre et maintenant elle me dit qu’il faudrait que je dois laisser pleurer Cloé au moment des siestes afin qu’elle s’endorme toute seule dans son lit.C’est compliqué car elle me disait tout le contraire il y a quelques semaines.Certaines personnes disent qu’il faut la laisser faire ses caprices afin qu’elle comprenne,mais c’est si difficile car elle se met hors d’elle.De plus papa commence à s’impatienter et trouve qu’effectivement elle fait beaucoup de caprice.Je ne sais pas quoi faire.

Pour ma part je suis contre laisser pleurer ma fille mais le fait est que je n’ai pas vraiment de soucis pour les siestes: je la met dans son lit elle pleure 1 ou 2 fois , je vais lui remettre sa tétine et lui faire un petit calin et c’est parti. Essaie peut être de la mettre au lit mais reste à coté, chante lui des chansons, parle lui, carresse lui la tête et si vraiment elle hurle prends la dans les bras le temps qu’elle se calme puis réessaie… bon courage.