/ / /

BEBE DE JANVIER 2006

73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BEBE DE JANVIER 2006

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cachou45
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 16:52:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d'][/'ff373d']A nous , ça y est nos bout d'chou sont au complet. Bisous

---------------
Erwan et Ethan mes 2 amours!tete2
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 18:30:51  

Vous acceptez toujours les novembrettes accidentelles?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 19:38:00  

Al on ne saurai se passer de toi et de des bons pti mots !!! ça fai bizarre de passer dans cette rubriq !! ça ma fai le même effet qd je suis passé de "tomber enceinte" a "ma grossesse" !!! mon pti bout ma fai une tite frayeur aujourd'hui!! il avait su sang dans les selles  kai été direct chez le médecin et en fait cé rien de bien grave !! intestin qi se met tjsen place (donc pti pbl de constipation ) et lègere fissure a l'anus !! mais BB va bien et maman est rassurée  Voilà sinon pr le bib après avis de doc , nous voici à 150gr/ bib on va bien voir si cé ok !!! Sinon péricultrice est passé cet aprèm!! on a discuté 1h30 cété bien sympa ! on lui a posé plin de qestions !! cool .... bon alez je vous laisse. a +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 19:39:27  

reposez les !!! pr ma part cé, qq'1 a t'il des pertes blanches ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 20:15:30  

J'ai regardé ton profil et je voulais juste te dire que ton bébé est adorable ! Bises

Publicité

Profil : Fidèle
cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2006 à 21:06:05  

Me voici enfin, je  profite que pour une fois Mathias ne soit pas en train de pleurer pour vous ecrire... POur ma part, Mathias est né le 28 janvier à 21h27, il a donc ce soir 5 jours... Et depuis sa naissance il ne dort quasiment pas de la nuit, sans rire la meilleure nuit que j'ai eue c'est celle que j'ai eue cette nuit, ou j'ai dormi en tout 3h  Il pleure et est inconsolable, c'est hallucinant! Du coup j'ai vu un osteopathe ce matin, il m'a dit que comme il avait le cordon autour du cou, le cordon a tiré sur l'oesophage l'estomac etcetc... du coup il a mal, du mal à digerer etc...  Alors selon lui d'ici 4 jours ce sera réglé, je l'espere car je fatigue Ah, il repleure, je reviendrai plus tard... Bisous

---------------
Cathy, heureuse maman de Mathias 2 ans et Elisa 3 ans :) et madame dans un an
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 00:31:51  

Bonsoir Cathy, j'espère que malgré tes courtes nuits, tu arrives à récupérer pendant la journée, mais je me doute qu'Elisa doit demander pas mal d'attention.... J'espère que l'osthéopathe a vu juste et que le souci de Mathias sera vite réglé. Madeleine n'est pas aussi insomniaque, mais la nuit passée elle s'est réveillée vers 3h, a tété une heure, n'a jamais voulu faire de rot, et s'est donc mise à pleurer quand il a fini par se coincer 25 minutes plus tard... J'étais sans doute dans le même état que toi, Alex, et j'ai fini par la prendre dans le lit contre moi pour essayer de finir la nuit: grosse déprime en se disant qu'il me restait 2h avant que le réveil ne sonne. Elle a été super sage au lycée ce matin, a dormi tout le temps; par contre, depuis ce matin, elle recrache la moitié de ses tétées 5 minutes après la fin, je me demande vraiment si ça n'est pas une réaction au vaccin... Elle ne semble pas avoir de fièvre... Ce weekend sera chargé pour nous: visites samedi et dimanche, avec un peu de cuisine à faire bien sûr, visite de controle à l'hopital jeudi, lycée du papa vendredi avec arrêt chez ma collègue dont la petite Cléo ne met déjà plus que du 3 mois, donc je vais récupérer ses vêtements en 1 mois (chouette!)  et la semaine suivante, je dosi aller présenter Madeleine à ma marraine vers Macon + y récupérer une amie américaine de passage dans la région qui viendra aussi dormir à la maison! Je suis ravie de voir du monde après ma longue hibernation (un peu comme toi, Elodie!) mais rien que de penser aux horaires de tétées qu'il va falloir calculer et aux couches à ne pas oublier, je suis sur les rotules! c'est peut être aussi parce qu'il est minuit trente et que je n'ai pas fini de tirer mon lait???? (hmmm... oui... peut être?) Au fait, Angie, comment ça s'est passé la visite de Madame PMI? La mienne s'est un peu imposée aussi, mais sur rdv... Tout ça pour venir prendre le café à la maison et me dire que ma fille n'avait pas l'air d'une préma... Bon, je crois que je vais arrêter mon "kitetmatic" (ce nom me fera toujours sourire...) et aller me mettre sous la couette en attendant le rappel à l'ordre de mon estomac sur pattes... Bon samedi à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 13:48:55  

Ma pauvre Cathy, je te comprend...C'est tellement difficile le GRAND manque de sommeil. J'espère sincèrement que comme t'as dit le doc ça va s'arranger d'ici quelques jours. A part ça, il n'y a pas grand monde aujourd'hui, peut-être parce que vous profitez des chéris et des bébés...Vosu avez bien raison, à plus. Je vais faire de même

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 17:01:31  

bonjour,  Je viens pour partager un peu avec vous car j'ai un peu le blues depuis la naissance de ma fille et je culpabilise pas mal car tout est merveilleux, j'adore ma fille, tout se passe bien, mais j'ai le moral bof, bof et ce depuis sa naissance et cela ne passe pas. Y a t il d autres maman comme moi? merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2006 à 18:21:32  

Ma petite puce est née le 23 01 2006 à 7h18 et ma soeur a accouché ce même jour à 14h20  Vive les cousins jumeaux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 00:01:34  

récap mamans/bébés: la famille des janviettes s'aggrandit!   ['fc3aad']Madeleine[/'fc3aad'] (al6675 = Anne-Laure) le 2/11;['3abbfc']Kélian[/'3abbfc'] (Doune = Nadège) le 30/11; ['fc3aad']Célia[/'fc3aad'] (Auroregrig) le 14 / 12; ['3abbfc']Fares[/'3abbfc'] (Fares2006 = Emeline) le 28/12; ['fc3aad']Léna[/'fc3aad'], le 07/01 (Sofia67); ['fc3aad']Luna Pome [/'fc3aad'](Badbanana) = Camille le 9/01, ['fc3aad']Paola [/'fc3aad'](Jimmelo = Elodie) le 10/01; ['fc3aad']Léna [/'fc3aad'](Audrey003) le 10/01 aussi,['fc3aad']Matéa [/'fc3aad'](stl2651) le 10/01 toujours,  ['3abbfc']Hugo[/'3abbfc'] (Alex47 = Alexandra) le 14/01, ['3abbfc']Nolann [/'3abbfc'](Angie2005) le 13/01, ['3abbfc']Clément [/'3abbfc'](Gabriella21 = Marine) le 16/01, ['3abbfc'], ['3abbfc']Erwan[/'3abbfc'] (Cachou45) le 18/01, Antoine[/'3abbfc'] (Anne59) le 18/01; ['3abbfc']Djibril[/'3abbfc'], le 19/01 (Laetnass54) ,['fc3aad']Eleni [/'fc3aad'](Eleni53) le 23/01 ainsi que son cousin, ['fc3aad']Léa [/'fc3aad']le 26/01 (Chris2006), ['3abbfc']Kylian,[/'3abbfc'] le 28/01 (Ch94 = Christelle); ['3abbfc']Mathias [/'3abbfc']le 28/01 aussi (Cathysmile = Cathy)  Il nous manque la date de naissance de ['3abbfc']Pierre Louis [/'3abbfc']( Val80 = Valérie) qui n'a pas donné de nouvelles depuis le 1er/02...   Bienvenue à Eleni, Matéa et leur maman!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 00:06:37  

Félicitations pour ta jolie petite puce qui est bien mignone! Je ne suis pas vraiment dans ton cas, car j'ai eu la chance d'échapper au baby blues, mais c'est vrai qu'avec la fatigue qui s'accumule et tous les bouleversements hormonaux, il y a de quoi se sentir un peu fragile... Je ne peux donc pas te donner de conseils, mais en tout cas, je suis de tout coeur avec toi! Comment ça se passe avec Matéa? Est-ce ton premier bébé? Bises à vous deux et à bientôt sur le forum! Anne-Laure.

Publicité

Profil : Fidèle
cathysmile
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 09:40:57  

SAlut à toutes! Tout d'abord merci AL pour cette récap! Quel travail de pro je t'admire!!! avec ma petite tete pas moyen, j'oublierai tout lol  Stl2951, je suis dans la meme situation que toi. Gros baby blues, pour que ca passe, il faut du repos, et surtout parler de ce qui te passe par la tete, histoire de faire le vide... C'est important, je suis passée par là pour Elisa, et là, rebelotte, je pleure pour rien, j'essaie de ne pas trop le montrer pour en pas perturber Elisa mais c'est tres difficile... Ne culpabilise pas, c'est une histoire d'hormones, tu n'y peux rien, et ca n'empeche pas que tu aimes bébé! Gros bisous à toi et à toutes les mamans!!!

---------------
Cathy, heureuse maman de Mathias 2 ans et Elisa 3 ans :) et madame dans un an
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 10:34:47  

Oui anne laure c'est mon premier bébé et comme je l'aimeeeeeee!!Ca se passe plutôt bien d'ailleurs pour le moment, elle fait ses nuits depuis le début de la semaine donc ca c'est plutôt top même si je ne cries pas victoire trop vite, cela peut encore changer.Sinon elle a pas mal de colliques et je ne sais pas trop quoi faire pour la soulager ma princesse et  cela me creve le coeur de la voir se tortiller de douleurs dans tous les sens : je vais chez le médecin mardi pour sa visite du 1er mois il faut que je lui demande un peu comment faire. Il n'y a que quand elle est dans son bain qu'elle semble vraiment apaisée.  Voilà sinon pour revenir à mon coup de blues je ne sais pas trop comment vous expliquer en fait je n'ai pas passé une très bonne grossesse, cela a été un peu compliqué, j'ai été én arrêt de travail à partir du 3ème mois et ce jusqu'à la fin. Du coup j'ai passé ma grossesse à angoisser qu'il arrive quelque chose à ma fille, je n'ai de fait pas pu du tout en profiter. Je l'ai même d'ailleurs plutôt très mal vécu. Et puis l'accouchement s'est terminé par une césarienne parce que Matéa était en détresse respiratoire donc de nouveau l'angoisse de perde mon bébé, et aussi le sentiment profond de ne même pas avoir été capable de mettre mon enfant au monde, quel sentiment d'échec. Et puis heureusement aujourd'hui tout va très bien ma fille est en super forme et moi aussi. Mais après mon expérience de la grossesse je pensais ne plus jamais vouloir d'enfant. Et étrangement l'état de grossesse me manque terriblement, je n'ai plus mon bébé en permanence avec moi et  c'est super dur. J'essaierai de vivre ma prochaine grossesse a fond. Voilà en gros je suis animée de pleins de sentiments contradictoires. Sinon j'ai vu que nous étions plusieurs à avoir eu nos bébés le mm jour. A toutes les mamans, combien pesaient vos bébés à la naissance et comment avez vous vécues votre accouchement? Merci de vos réponses et désolée d'avoir écrit un roman. bonne journée estelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 11:50:20  

Après pas mal de pbs avec mon FAI, il vuet bien de nouveau fonctionner!... Cachou, merci pour le nouveau post... puisque nous sommes toutes mamans à présent Angie, moi aussi , j'ai despertes blanches et un caillot (orthographe?) de san g en viron une fois par jour... Cathysmile, comment se passe le retour à lamison avec Mathias et Elisa? Ici, Pauline colle beaucoup, demande en permanence les brasmais le pas assure vraiment et c'est super d'être deux dans ces cas là! J'envie celles dont les bébés font quasiement la nuit...Antoine continue ses nuits de noctambules, plus ou moins animés.... cette nuit 1h, puis 5h... Il a terminé dans le salon car il a du mal à se rendormir... Est-ce que certaines ont pris parti pour la tétine... j'hésite... je n'ai pas eu ce pb avec sa soeur mais chaque hsitoire de bébé est différent et je ne veux pas comparer...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 11:54:58  

Cathy, il semble qie tu ne sois pas restée longtemps à la maternité...ici pour un 2e, c'est 4 jours... Pour le baby blue, je ne peux pas vous aider mais je suis parfois énervée quand je n'ai pas assez dormi... Al, quelle chance pour tant d'occupation... Je vous envie lorsque vous dites que vous les avez présenté à vos collègues... Moi, je travaille dans un mon de machos qui n'ont même pas diagné se manifester lors de l'envoi du faire-part, seul eune collègue est venue me voir... fautr dire que nous sommes 3 femmes pour 70 hommes dans mon service et l'entrepris n'est pas acessibles aux étrangers aux services... Bienvenue aux  nouvelles... pour la PMI, j'ai refusé leur venue.. mais je les avis vues pour ma 1ère.. sur ce , je via spréparer le reaps bises à toutes du nord Anne

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 13:44:49  

eh oui papa encore au rugby  !! anne59 tu dis qe ta pertes blanches + caillots de sang, cé normal ? ta vu ton gygy ? et désolée mais est ce qe té pertes sont vraiments blanches ou non , car moi cé plutot jaune lol . pr ce qi est de la pericultrice de la PMI, ça cé bien passé.on a posé tte les qestions qon se posait (mode de garde, durée du bain, nettoyage du nez,etc etc....) ça duré 1h30 et la dame était vraiment très sympa! Voilà sinon rien de neuf a part qe Nolann a domir avant hier 9 heures d'affilés !! qel repos  et cette nuit cété un peu moins mais 7 heures qan même , donc cé très cool ! cé depuis qon est passé a 5 bib de 150gr. J'espere qe ça va durer comme ça !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 13:52:04  

pr le baby blues, je crois pas en avoir un. Par contre jai des remontées d'émotions de temps en temps! comme ce matin par exemple, je parlais a Nolann, je le regardais et il me fixais bien droit dans les yeux et je me suis mise à penser "qe va 'til devenir en grandissant, a qoi va til ressembler, comment sera notre famille, etc ...) et ça ma fait pleurer! bon en temps normal je suis hyper sensible donc je crois qe cé juste ça  . jai des flash de l'accocuhement aussi parfois , cé tellement d'émotions... Par contre je suis un ^peu fatiguée donc facilement irritable (mais en temps normal aussi !!!) et mon chéri sen prends un peu plein la gu.... mais ça va il encaisse très bien !! en + on a pas refait de calins depuis mon retour de la cliniq donc monsieur est un peu a cran et moi aussi car cé pas l'envie qi me manq mais jai une appréhension vis à vis de ma cicatrice et aussi du fait de retomber enceinte (je suis pas prète du tout) car pas de contraception a part préservatifs et on a jamais aimé ça !! ça commence à passer mais ça prends un peu de temps !! De ce coté là vous en êtes où? certaines d'entre vous on repris sito après le retour de la cliniq ??  je crois qe oui d'après ce qe jai pu lire dans les messages précedents . mais y e a t'il dans mon cas ?? A +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 14:14:09  

ANNE: pour la sucette, je ne vais te faire part que de mon expérience perso, Paola l'a eu dès son 5em jour...je sais que c'est très tôt mais après 4 nuits blanches je n'en pouvais plus et elle pleurait dès que je l'enlevais du sein donc je lui ai donné...et c'est vrai que ça a été beaucoup mieux...Mais bon il faut li remettre souvent donc c'est à voir.  Et où êtes vous toutes les janviettes, est ce que  "au quotidien" ne vous plairait pas? Sinon rien de plus à part que Paola n'a pas l'air décidé à faire ses nuits toujours, elle a faim ma gloutone toutes les 3 ou 4 heures...donc un peu de fatigue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 14:18:10  

Je suis dans le même cas que toi, moi aussi je tente de le faire patienter encore un peu parce que j'ai peur pour ma cicatrice, d'ailleurs elle est encore super sensible. allez à plus

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 14:48:33  

merci Jimmelo , ça me rassure! ça va qe papa est très compréhensif mais ça me fait ch.. de la faire patienter! jespere qe ça va vite passer  Sinon anne, pr la sucette javais zappé ta qestion, désolée! moi , mais cé mon avis perso, je suis contre. je trouve ça pas très bo. jai investi dans Sophie la giraphe  et ça a l'air de lui convenir

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 16:29:36  

Pour les rapports, nous avons repris mais sans pénétration... Par contre, niveau protection, dès que je suis sorit de la clinique, mon gygy m'a prescrit MICROVAL, compatible avec l'allaitement.... Pour les pertes, angie, c'est normal, j'avais eu la même chose avec ma fille Pauline... Pour les bébés qui ne font pas encore leurs nuits, il faut attendre envrion qu'ils fassent 5 kg car il sn'ont pas encore de réserve... Pour la tétine, j'étais contre mais bébé pleurant plusieurs fois la nuit pour s'endormir, je lui donne mais je ne suis pas sûre que cela soir efficace... En effet, je lui donne la tétée avec des téterelles, bouts de plastiue sur les seins car mes tétons sont rentrés... donc la sucion est un peu plus importantes que la sucion normale... donc quand je lui donne la sucette, il fait comme la tétée et elle tombve souvent... Il a déjà terminé deux fois au salon dans sa nacelle car il pleurait trop.... Voilà .... aujourd'jui, l fait 3.820 kg, soit 420 g pris depuis la sorite de la clinique, il y a15jours.... bonne soirée PS, qu'utilisez-vous pour compressez vos photos? un logiciel téléchargé? si oui, lequel? merci

Profil : Impliqué
cachou45
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 17:41:37  

Alors comment vont les ptites mamans aujourd'hui? Oui pardon Al ,je disait maman de janvier pardon de novembre et décembre aussi. Al moi aussi j'ai eue un kitetematic,mais au bout de 2 jours je l'ai rendue.J'avais trop mal aux seins et je tirer pas beaucoup de lait.J'ai opter pour le tire lait isis d'Aven (trés cher mais trés pratique). Sinon mon doudou m'a fait son premier grand sourire ,j'ai craqué il est trop chou. Pour la totote je suis pour car quand Erwan veut tétonner il y a que ça qui marche.Si je le remet aux seins ils régurgite et mange même s'il n'a pas faim. Pour le blues moi aussi je l'ai eue a la mat et un peu en rentrant mais ça passe.C'est vrai que pour un premier bébé c pas évident. Mon amour reprend le travail demain,il va me manquer. Allez courage les filles qui sont crever ou qui se sentent désemparer ça va aller je suis de tous coeur avec vous.Bonne soirée.Bisous à toutes et à vos mignon bébé.

---------------
Erwan et Ethan mes 2 amours!tete2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 18:03:20  

... de vous retrouver !Bonjour à toutes ! De retour (dernier message 27/01) : j'ai donc accouché le  samedi 28/01 comme vous l'a dit mon mari !Départ maternité 6h : première contraction très douloureuse 4h du mat , puis toutes les 5 minutes : bain pour ma part et bon p'tit dèj pour mon mari (pour affronter la journée marathon) ! Arrivée : col ouvert à 3cm : à 10h col ouvert à 5 : pose péridurale (enfin !!!!) ! pompe pour doser le produit à volonté en fonction des douleurs : à 15h col ouvert à 10 : mais le bébé n'est pas encore bien descendu : donc attente 1h45 et début accouchement vers 16h45 17h00 : après 20 minutes de poussée, ils se sont aperçus que le diamètre de sa tête était trop grand et impossible qu'il descende, sa tête bloque ???? Son coeur ralentissait énormément, panique autour de moi : la sage femme a appelé deux médecins : à peine 5 minutes après, ils étaient là ( très réactifs ) : ils ont utilisé les forceps : ils ont fait sortir mon mari et après je ne sais combien de temps (10 à 15 minutes !), panique autour de moi car le coeur du bb ralentissait ! Kylian a enfin montré le bout de son nez à 17h29 : les gynécos m'avaient dit que ce serait un tout petit bb (écho de contrôle 15 jours avant accouchement) , finalement Kylian est né avec un poids de 3.490 kg pour 49 cm : à l'écho, ils s'étaient légèrement trompés ! Le papa a pu voir la sortie du bébé, et quand ils me l'ont mis sur moi, c'était magique : j'ai éclaté en sanglots! Très bon moment mais accouchement assez difficile : épisio, déchirure intérieure et grosse difficulté à pousser avec l'effet de la péridurale ! Mardi midi je sortais de la maternité : séjour très court malgré mon épisio (impossible de s'assoir, grosse difficulté à marché etc...) et la jaunisse de Kylian , j'ai été expédié chez moi : Finalement, c'était pas plus mal, car j'ai pu très vite organisé mon quotidien avec le papa qui a pris des congés pour en profiter aussi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2006 à 18:15:05  

Kylian est un beau petit gars avec beaucoup de cheveux noirs et de grands yeux bleus (ils vont surement changer de couleur) ! Il est adorable, je l'allaite comme prévu et ça se passe plutôt bien ! Mais les nuits sont assez difficiles : réveil deux à trois fois la nuit et difficulté parfois à s'endormir après une tétée : il a besoin qu'on le câline, le prenne dans nos bras ou avec nous dans le lit : finalement très peu de sommeil et encore pas trop la possibilité de dormir la journée ! Pour l'instant ça va à part les douleurs importantes dans le dos, et la cicatrice de l'épisio : ça va quand mpême un peu mieux : la preuve : je peux enfin m'assoir devant l'ordi pour vous raconter tout ça : d'ailleurs j'ai beaucoup pensé à vous ces derniers jours : d'ailleurs, je n'ai pas eu le temps de lire la dsicussion depuis le 27/01 : quelles sont les nouvelles imprtantes ? Merci d'avance si qqu'un peut faire une récap rapide : je sais que Cathy à accouché le 28 aussi et Val, pas de nouvelles ...Bisous à toutes et à bientôt

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon bébé a des difficultés à dormir bébé et travail à la maison
bébé dans sa chambre à quel âge? qui attend bébé pour 19 juin ???????????????????????????
bebe dort pas collection bébé à bord
aux mamounettes je janvier 2005 au maman de janvier 2005
bébé posséssif! LES BEBES ADORABLES DE JANVIER 2005
Plus de sujets relatifs à : BEBE DE JANVIER 2006

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
concours photos 2
enfant unique? 5
A VENDRE GILET IKKS 0
ou sont les mamans de nice..... 0
Mon bébé a des difficultés à dormir 2