Bébé metissé

Bonjour à tous et à toutes, mon bébé de 8 mois est l’heureux « mixe » d’une maman d’origine européenne et d’un papa métissé européen-sénégalais depuis déjà 3 générations. Notre fils a tous les traits de son papa, la couleur de la peau est entre papa et maman… seule inconnue : les cheveux ! Pour l’instant, ils sont encore raides et chatains (comme maman)… alors que ceux de papa sont crépus et noirs. Mais quand pourrons-nous savoir si ce sont ses cheveux définitifs ? Sa maman aimerait bien qu’il ait au moins une de ses caractéristiques physiques !!! Si des couples « mixtes » (ou pas) veulent bien correspondre, on pourrait parler de nos enfants metisses car on trouve bien peu de réponses à nos questions, notre entourage connaissant rarement le sujet… Bisous à tous

pour moi je pense que ses cheveux resterons comme ca a moin qe tu lui rase la tete car le cheveux ne repousse pas pareil quand on leur rase les cheveux une fois alors je sais pas peut etre je me trompe mais je voulais te donner mon point de vue

bonjour, Merci de ta réponse. Il ne reste plus qu’à attendre et à ne surtout pas raser son crane !!! Je ne fais pas une fixation sur ses cheveux, au contraire, ce sera une surprise !!! Mais tu n’as pas parlé de toi : as-tu un bébé métissé ? ou en connais-tu ?

Bonjour Mamankilli, mon bébé a 3 mois et 10 jours, c’est une petite qui a un papa marocain et une maman française. Elle ressemble beaucoup à son papa. Elle a le teint mâte, de grands yeux marrons voir noisette c’est entre nous 2, par contre elle a les cheveux châtain et souple comme moi. C’est une bien belle petite métisse. Il n’y a rien de plus beau que les bébés métisses. A mon avis, les cheveux de ton bébé son définitifs. Bisous

Salut, Moi je suis la maman d’un petit Quentin 15,5 mois et bien il a les cheveux châtain et fin comme les miens. Par contre il a bien les yeux de son père c’est rigolo. Si tu veux je te donne rendez vous sur mon forum : http://34718.aceboard.net tu pourras le voir en photo et peut être y inscrire pour que l’on discute. bisous

maman killi je suis desole de ne pas t’avoir repondue plutot mais je ne te trouver plus pour repondre a ta questions oui j’ai deux ptits bout 1 de 3 ans et un de 5 mois mais ils ne sont pas metisser car nous sommes tous les deux europeens en revanche ma soeur et avec un algerien et sa fille avait tous les trait de son papa bb mais p)lus maintenant dommage car elle a les yeux tres bleu ca aurais fait tres jolie le metissage avce des yeux comme ca mais elle est jolie quand meme repond moi si tu veus a bientot

Bonjour, je suis d’accord avec vous toutes : les bébés métissés sont magnifiques ! Ils prennent ce qu’il y a de plus beau chez chacun de leurs parents. Depuis quelques jours, mon fils a les cheveux qui poussent plus que d’habitude et il a une petite tignasse de cheveux soyeux (raides !) juste sur le haut du crane : c’est rigolo ! et avec son teint doré, il est vraiment superbe : il les fera toutes tomber !!! C’est un bébé particulièrement tonique, qui a déjà très envie de marcher : ma belle famille est très fière car pour elle, c’est une caractéristique des enfants d’Afrique !!! Chaque famille essaie de retrouver ses petites caractéristiques dans mon bou de chou, c’est à qui s’appropriera le plus les qualités (bizzarement pas les défauts ! ) de mon fils ! C’est la star de nos 2 familles. Enfin, cela prouve qu’il est bien accepté car ce n’est pas toujours évident pour certaines familles. Par contre, je profite de vos expériences avec vos bébés pour vous poser une question : depuis 2 nuits, alors qu’il faisait des nuits formidables, il se reveille en pleurant et dès qu’il nous voit, arrète de pleurer. Si on le prend dans les bras, il joue et rit (en pleine nuit !!!) et difficile de le recoucher (il hurle). Apparement, pas de dent en vue. Pourquoi ce changement soudain ? Dois-je le laisser pleurer ? Merci d’avance pour vos réponses. Bisous à tous vos jolis petits bouts !

maman killi moi je le laisserai pleurer et il se rendormira car la si tu le perned et joue avce lui il va te faire ca tous le temps et il fut lui aire comprendre que la nuit c’est pour dormir et le jour pour jouer enfin sinon fait comme tu le sens chacun a sa maniere d’elever se enfants voila bise a plus tard

vous devez le laisser pleurer quand il va voir que vous ne vener pas il arretera isabelle maman de léo 4 mois

Le métissage est un grand signe d’espoir pour notre civilisation cela prouve qu’il n’existe pas de barrière entre les peuples sauf celles que l’on se crée. Je suis française « pur souche » et le papa de ma fille est d’origine algérienne. Ses parents étant kabyles il n’est pas mate de peau mais le milk-shake franco-algérien est très réussi. Notre poupette a 3 mois, le teint clair, les yeux verts foncés, et les cheveux chatains et très fins. Bravo pour vos jolis bébés, que le métissage continu.

bonjour a toutes les mamans et biensur a mamankilli qui a demarrer cette coversation je suis d’accord avec vous les bébés metisse sont a croker ce melange de couleur et de culture je trouve sa super moi je suis francaise et mon mari et tunisien et mon fils a un teint doré clair avec des yeux bleu et ses cheveux sont lisse et chatain clair .en ce qui concerne ton fils "mamankilli je pense que c’est cheveux ne vont pas changé voila gros bisous a tout le monde et vive le metissage…hi hi hi

ma petite puce a 3 mois et est métissée franco camerounaise, elle est trop mignone et une de ses particularités est que tout le monde hallucine sur ses cheveux: elle en a énormément et ils sont noirs, longs, soyeux et ils bouclent comme des ressorts! J’adore!!! Je frise moi meme un peu. Je me demande aussi s’ils vont rester comme ça, car un pédiadre m’a dit qu’ils pouvaient tomber a 6 mois et repousser différemment. Je pense qu’'a 8 mois ton ptit bout gardera plus ou moins le meme type de cheveux. En fait, il faudrait avoir le témoignage de maman de métisses de plus de 2 ans. Sinon pour la couleur, bébé est pour l’instant très clair et ça aussi j’aimerai bien savoir comment ça va évoluer. Vive le métissage!

Bonjour je suis maman d’un petit gars de 5 ans et d’une puce de 6 semaines… Et comme mon psuedo le laisse entendre les deux sont métises!!! Maman Haut-savoyarde et papa Antillais. Les cheveux des bébés ne sont pas tout à fait définitifs. Au début ils sont doux doux doux et puis en grandissant ils changent. Ton enfants va friser mais il ne sera pas aussi crépu que le papa. Par exemple le mien a les cheveux assez fins (comme moi) mais bien sur ils sont bien frisés… Bref un mix!! Pour la petite elle est trop jeune encore pour friser vraiment… Elle aussi a les cheveux fins. Quant à la couleur de peau; les miens bébés etaient tres clairs de peau avec des taches vertes au niveau des fesse mais qui disparaissent avec le temps. Mon fils depuis que nous vivons en Guadeloupe a le tein plus mat mais il est bien plus clair que son papa. il a quand meme beaucoup foncé depuis sa naissance meme quand nous etions en métropole. Sinon les enfants métisss sont les plus beaux!!! Mais oui tous les autres aussi! Bisous a toutes les mamans !

ah!!! que mes deux enfants sont beaux, des petits métisses, mais surtout et avant tout que tous les enfants du monde sont beaux, car ils ont la beauté du coeur celle qui ne connait pas encore la haine, la discrimination, et surtout la différence… Je dirais simplement que le métissage est beau, mais temps que les hommes ne changeront pas… Pour ton petit bonhome, je pense qu’il faut le rassurer, je pense que son problème de sommeil est passgé et peut-être dûe à baucoup de facteur, stress, lune ( surtout pour mon fils), âge,… Ne t’inquiète surtout pas, toutefois si cela perdurait parle en à ton pédiatre.

je suis d’accord avec toi, mon fils avait les cheveux noirs et soyeux, qui sont devenus chatain et très crépus, et ma fille avait les cheveux noirs et très raides, et maintenant ils sont bruns et très bouclés ( type nord africain) Toutefois , j’ai fais un constat, les enfants métissé avec des personnes africaines n’ont pas les même cheveuc que ceux de parents antillais qui ont souvent connu plus de métissages dans leur histoire…

Salut, moi je suis blanche e mon mari et noir, nous venons tous les deux des îles (Réunion et Guyanne); pour ma part nous avons l’habitude de la mixitée et je peux vous dire que les enfants métisses sont toujours magnifique. J’ai trois gars ils sont tous les trois des cheveux bien différent: mon ainé a les cheveux trés noirs, épais mais raides; mon second a des cheveux chatains foncés et des boucles a l’anglaise; mon trosiéme a les cheveux de son papa. Pour mes filles: l’ ainéé a des cheveux chatains plutôt clair et des belles boucles en ressort, ma derniere aurait tendance à avoir mes cheveux, c’est à dire fin et peu bouclé.

Salut à toutes, Je suis entièrement d’accord avec vous les bébés métiss sont extrèmement bo. Pour ma part je suis française et le papa était matiniquais vietnamien français ce qui a donné un bo p’tit loup de 8 mois avec une peau légèrement halé, une bonne bouille, de petit yeux bleu genre viet, un né mi viet mi martiniquais, cheveux chatain (comme maman). Bref à mes yeux forcément il est magnifique. Ces cheveux à la naissance était très noir et maintenant il en a presque plus et ils ont éclaircis. Bisous à toutes et à vos loulou et louloutte.

j’attends une petite métisse, mélange d’une maman type européen et d’un papa lui même métissé sénégalais/européen. J’aimerais savoir au bout de combien de temps, le teint de ma fille sera « défnitif » ou si cela se voit dès la naissance.

Mon ainée à 7 ans et ila la même couleur depuis sa naissance, mais on ma dit quelle peut changer durant l’ adolescence. Pour la tâche méditerrannénne elle disparait complétement vers les 2ans, plus elle et foncée plus l’enfant sera foncé de peau, pour mes filles la tâche se voyait à peine et leur peau et plutôt blanche, surtout maeva à l’invers mon quatriéme était trés marqué (la tache se prropageait sur tout le dos on pouvait croire à des bleus) aussi c’est le plus bassané de la tribu. Bref 5 enfants et 5 types de cheveux ( voir plus haut) et 5 couleur de peau; pourtant une réalitée j’envie leur peau halée toute l’année et sans UV

Je suis blanche et mon compagnon de type africain ( guyannais), nos 2 enfants étaient blanc à la naissance et ma fille avait en plus les cheveux très raides (devenus tout bouclés), ils avaient tout deux des taches très marquées voir bleues dans le dos et sur les hanches. Mon fils à aujourd’hui 4 ans, il n’est pas très foncé mais ces taches de naissances sont toujours aussi marquées, ainsi que pour sa petite soeur de 16 mois. Je pense que tous les enfants on leur particularité surtout que dans nos 2 familles il y a beaucoup de métissage et nos enfants nous font à chaques fois de drôles de surprises…