/ / /

bébé de 1 mois: toujours dans les bras???

136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé de 1 mois: toujours dans les bras???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
carole555
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 13:45:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes jaune1!
Mon bb2 a tout juste un mois et il aime BEAUCOUP les bras! dans la journée, il ne dort pas bcp, je trouve, s'endort dans nos bras, mais se réveille qd on le couche dans son lit. La nuit, après les tétées (je l'allaite), il se rendort en étant bercé.
En fait, je me rappelle que qd ma fille était petite, on la laissait un peu pleurer pour qu'elle trouve son sommeil toute seule, mais je ne me souviens plus à partir de qd on le faisait...jaune11 Il me semble bien que jusqu'à 3 mois, il ne faut pas laisser un enfant pleurer, non???
Et je me dis que qd on le fera (le laisser pleurer), ça sera super galère, car ça réveillera sûrement notre grande (elle a 2 ans).
comment avez-vous fait, vous? Pensez-vous que je devrais limiter les bras???
Merci de vos réponses.jaune2

Publicité

Profil : Fidèle
lolote1609
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 14:26:00  

salut
alors ton bb a besoin d'etre rassuré et c'est ds tes bras avec ton odeur voire meme ton sein qu'il obtient cette assurance et cet apaisement... il ne faut pas se prendre la tete, ce n'est pas si petit qu'un bb prend de mauvaises habitudes... bien au contraire, un bb porté et rassuré sera plus a meme d'etre autonome plus tard, car il aura la certitude que maman sera tjs la pour lui... dis toi qu'ils sont portés pft 9 mois et que du jour ou lendemain faudrait qu'ils soient ds un lit sans vie et inodore... crois tu que toi tu supportearais ce brusque changement?????
si c'est vraiment penible, as tu essayé l'echarpe de portage? c'est pratique, bb est contre toi, il peut meme téter au besoin et toi t'es dispo pour la gde, pour papa et pour la maison...
voilou, bon courage,.

---------------
RRWhp2

as1cF5c0aT​D0023MDAyN​zQ2ZHwwMDA​4Mzg5ZHxQY​WJsbyBtb24​gdHLpc29yI​SAyYW5zIGR​hbnMg

carole555
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 14:42:08  

Non, c'est pas pénible, en fait, mais, bon, même si j'ai déjà vécu ça avec la première, je ne me rappelle plus comment on est passé du "tout le temps dans les bras" à "un câlin et puis au lit tout seul".
En tout cas, ça fait toujours du bien d'entendre des choses déculpabilisantes, merci à toi !jaune1

Profil : Impliqué
anachica
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 20:17:29  

Pour moi, c'était pareil, les bras, les bras. La nuit j'ai dormi avec elle jusqu'à ses 4 mois. En fait, tu n'auras peut être pas à le laisser pleurer.
Quand on répond à la demande et qu'on les rassure un maximum les premiers mois, après ils sont plus autonomes.
Une fois passés les 3 premiers mois où je n'ai pas eu une minute de répit, ma fille a arrêté de pleurer. Elle a commencé à s'endormir seule dans sa chambre et à jouer seule sur son tapis. Maintenant, à part un cauchemar de temps en temps et avec le sein j'arrive à la rendormir en 10 mn, en dehors de ça elle ne pleure pas.
Courage les 3 premiers mois sont les plus durs après ça roule.

---------------
jDudp2
carole555
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 21:00:37  

Je n'avais pas vu ce dernier message si encourageant!!! je sais que je suis dans la phase la plus difficile et me dire que je n'aurais peut-être pas à le laisser pleurer me rassure, car laissezr pleurer mon ainée a été très difficile pour son papa et pour moi. On verra bien.
Merci de ta réponse en tout cas.

Publicité

Profil : Fidèle
lolote1609
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2008 à 21:21:45  

slt carole;

tant mieux si c'est qu'on te dit te fait du bien!!!

pablo a 5 mois ds 9 jrs ; il dort bcp avec nous mais le soir, je le fais téter (au calme si possible, si papa est la pr gerer la gde) puis on fait un calin et hop, en general il part pour 3/4h... (il ne fait pas ses nuits du tout!!!). en effet, c'est vers 3/4 mois que ca commence a se tasser ; ne culpabilise pas fonce, ecoute toi ; tu es SA mere et donc c'est toi qui sait le mieux ce qu'il y a de mieux pour TON bb!!!! fais toi confiance, tout rentrera ds l'ordre! profite justement de faire avec lui ce que tu t'interdisais de faire avec sa soeur (c l'avantage du second!!).
bisous et bonne continuation ds cette belle aventure...

---------------
RRWhp2

as1cF5c0aT​D0023MDAyN​zQ2ZHwwMDA​4Mzg5ZHxQY​WJsbyBtb24​gdHLpc29yI​SAyYW5zIGR​hbnMg

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé ne dort jamais ! Au secours Bébé 10 mois pleure quand va chez nounou !
Bébé 2 ans fait des caprices ! Help ! BEBE CAPRICIEUX, QUE FAIRE ? ? ?
Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ? robe de chambre bébé
comment faire dormir bébé quand il fait chaud????? HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place
cheveux bebe metisse Bébé se réveille toutes les nuits
Elle pleure dés qu'on ne l'a plus dans nos bras...  
Plus de sujets relatifs à : bébé de 1 mois: toujours dans les bras???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LE VINAIGRE BLANC vos astuces par ici 34
décès de papy 9
Vends porte bb baby*bjorn modèle Active Etat Neuf 2
Sans alcool - Pourquoi? 2
Bébé 11 mois dort peu. Que faire ? 0