/ / /

Bébé de 9 mois : qu'en est-il des siestes ?

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé de 9 mois : qu'en est-il des siestes ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 15:00:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes ( et tous ) J'ai une petite puce de neuf mois super éveillée et curieuse et qui est sur le point de marcher... Jusque là pas de soucis...  Elle fais une sieste le matin, une après le déjeuner et depuis peu elle ne veut plus faire sa sieste de fin d'après-midi. Je sais que cete dernière sieste devrait tomber petit à petit, mais je trouve qu'elle en a encore besoin car à ce moment là elle est en général super fatiguée et sans cette petite dernière sieste elle ne tient pas jusqu'au dernier repas ( vers 19h30 ), et est d'ailleurs trop énervée pour l'avaler, même un bib... Mais par contre elle dort 11h30-12h la nuit ! A votre avis que dois-faire ? Dois-je insister ? Dois-je laisser comme ça et elle va s'habituer à ce nouveau rythme ? Est-ce tout simplement une passe ?  Et vos bébés à vous que font-ils ?  Merci pour vos témoignages et conseils car je dois dire que pour l'instant, le moment des siestes est un peu galère, et je suis un peu perdue !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 21:19:06  

mais le mien, quand il avait 9 mois, faisait une sieste de 1h30-2h le matin et environ 2 heures l'a.m. Par contre, comme il était lui aussi fatigué le soir, j'avais avancé son heure de diner (bain à 6h30, diner à 7 heures et dodo a 8 heures). Même si il était fatigué, après le bain et le diner, il était plus détendu... Je crois qu'à cet âge, les bb dorment en moyenne 3 à 4 heures par jour réparties en 2 fois. Bises.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2005 à 21:31:56  

Je crois que nos enfants sont nés le meme jour si je me rappelle bien du recap des bb de février!! Donc célian aussi ne dort plus avant le dernier repas et il est aussi un peu plus fatigué. J'ai essayé de le couché mais il ne veut plus dormir. En fait je fais durer un peu plus le bain, je l'occupe, je lui donne un petit morceau de pain pour... Mais c'est vrai que je n'ai pas le meme souci car il prend toujours sont bib! A bientôt...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 14:06:37  

... Merci les filles pour votre témoignage ! C'est bête, mais rien que le fait de savoir que je ne suis pas le seule, ça me rassure déjà beaucoup !  Léa prend toujours des bib de lait le soir, je voulais commencer à lui proposer autre chose, mais quand je vois que même le bib a difficile à descendre, ça ne m'encourage pas... Je crois que je vais aussi avancer l'heure de son repas et on verra !!

Profil : Impliqué
lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2005 à 21:07:24  

mes jumeaux ont 9 mois. Je te donne leurs horaires de sommeil je ne sais pas si cela peut t'aider. réveil 8h bain 9h sieste 10hà12h sieste 14hà16 h repas du soir 18h30 et coucher 20h. j'ai arrêté la sieste de fin après-midi (qui étais un peu galère) et ainsi j'ai pu les coucher à 20 h et nuit continue jusqu'à 8 h du matin. Les horaires leurs conviennent mieux mais c'est vrai qu'à 20 h ils sont fatigués et donc les activités du soir sont plus reposantes. a+  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2007 à 23:11:54  

Je suis maman de thomas qui va avoir 9 mois le 18.01, depuis 5 jours il ne fait pratiquement plus sa sieste du matin 'je dois l'endormir) la galère et la sieste de l'apres midi 1h voire 2h et il n'arive pas a se coucher avant 22h quelque fois 23h que dois je faire !! je ne sait plus j'ai besoin aussi de conseil

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
15 mois et ne veut plus faire de siestes! HELP pour monter lit bébé confort
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. maman seule avec bébé
cheveux bebe metisse Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison?
Bébé se réveille toutes les nuits SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
syndrome du bébé secoué  
Plus de sujets relatifs à : Bébé de 9 mois : qu'en est-il des siestes ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
astuces pour faire des purees maison!!?? 1
nouveau forum pour parents 1
je recherche tj 2 peutons rose!!!!! 1
coupons reductions huggies couches et lingettes!!!! 5
Jusqu'à -70% sur plein de marques... 52