bébé de 8 moisne fait pas ses nuits

bonjour, mon fils de 8 mois qui s’appel Thomas, ne fait pas ses nuits , il se couche avec difficulté et se reveil 1 ou 2 fois dans la nuit en pleur et rien ne le console, il m’arrive meme parfois de lui faire un petit biberon de lait pour le calmer et dans ce cas se rendort sans demander son reste mais ca ne peut pas etre comme ca toutes les nuits, je suis creuvé, mon mari aussi et me demande quand il fera enfin ses nuits, mais bon je profite de lui la nuit, il est tellemnt beau qu(on lui pardonne et on se dit que la nuit suivante on va le laisser pleurer mais non la nuit suivante on y vas ses cris sont tellement fort et nous imaginons sa peur: donc on se fait avoir toutes les nuits. enfin si vous avez des solutions a m’apporter merci d’avance et pour celles qui sont dans le meme cas mersi de me donner votre témoignage ca me rassurera!!! a+++++

bonsoir à toi juliettekopka mon fils a 11 mois aujourd’hui et ne fait c nuit (enfin presque) que depuis une semaine. Comme toi il se reveillait vers 1H du mat et je me levais pour lui donner un bib et il se rendormait aussitot, g essayer de le laisser pleurer mais j’avais tjrs peur quand fait il est vraiment faim alors g trouver la solution je lui donne un peu plus à manger le soir, c’est à dire, son petit pot entier, une compote et un yaourt et juste avant de dormir je lui donne un bib de lait, je suis sur que s’il se reveille c juste pour la tétine et que se n’est pas parcequ’il a faim. Maintenent il dort jusqu’a 6h, prend un bib et se rendort jusqu’a 8h. tu devrait aussi essayer de lui donner un yaourt en plus. et de lui mettre du produit pour les dents avant de dormir c se que je fait. j’espere que sa va marcher bizzzzzzzzzzzzz

Monfils se réveillait entre 1 et 15 fois par nuit l’horreur. J’ai repris le boulot il y a une semaine et là j’ai dis stop il a 6 mois et demi. Un coup s’était de l’eau ,un bib ou simplement la sucette. alors j’ai écris et regarder le site et avec mon ami on a laissé pleurer c’est dur la première nuit j’ai pleuré aussi. Cela a duré 30 min la 2eme 50 min. On le laissse pleurer au max 1 h . En 1 semaine on ne s’est levé qu 1 fois on l’a laissé et cette nuit il a dormi pr la 1 ere fois sans pleurer on ne crie pas victoire ms il y a un réel progrès. Par contre qd il se rendore en pleurant j vais le voir pr me rassurer. Voici mon expce au départ je me refusait à le laisser pleurer je pensais qu’il avit un pb on a fait des examens et en fait le pb s’étaient nous il n’a jamais apris à se rendormir seul. Mais il faut etre prete moi le déclic c’était la reprise du boulot … Big courage

ouh là là, vous etes en train de vous faire « avoir » !!! non mais sans rire, tu sais pourquoi ton bébé se réveille la nuit ? paske tu vas le voir tout simplement !!! Ma fille a fait pareil vers 6 mois, ouin ouin maman arrive, une nuit, deux nuits etc etc. Comme elle faisait ses dents et mangeait peu dans la journée, je pensai qu’elle avait faim. hop biberon la nuit etc. Je me suis faite presque engueulée par la pédiatre et elle avait raison !!! Je sais que ce n’est pas agréable d’entendre son bébé pleurer, mais mince vous avez le droit de dormir ! un conseil (j’ai vécu la meme chose) : la prochaine nuit attends 10 mn avant d’aller le voir, à moins bien sur qu’il soit dans une colère noire et qu’il se soit coincé le pied ou quoi, vas le voir si ses pleurs ne passent pas, prends le si tu veux, explique lui que papa maman font dodo, qu’il n’aura pas de biberon, mais pas longtemps il ne faut pas qu’il croit que tu vas rester tout le temps auprès de lui, la nuit d’après, s’il se réveille vas le voir mais sans le prendre, explique lui pareil et les nuits d’après, essaye de ne pas y aller du tout, sauf s’il pleure une demi heure mais bon résiste !!! tu vas voir au bout de 3-4 nuits il va comprendre : je pleure, maman ne vient plus donc dodo !!! moi ça a bien marché, je n’en pouvais plus de me lever à 3-4h toutes les nuits. Il faut savoir être ferme, tu vas voir ça va s’arranger mais plus tu laisses ton bébé faire, plus il en profite ! et s’il mange bien dans la journée, s’il va bien, il n’y a pas de raison qu’il se réveille la nuit, no problemo. Bon courage.