Bébé nerveux : aidez-moi

Bonjour, Je suis maman d’un petit Valentin qui a 8 mois. Et si je vous écris c’est parce-que je n’en peux plus. Mon bout de chou est hyper nerveux. Il ne dort pas bcp (3/4h le matin et 1h l’apm) et lorsqu’il est levé il ne s’amuse avec rien !!! il met ses jouets à la bouche, les mordille et au bout d’un moment il s’agace, pleure… Idem ds sa chaise haute : pour le faire manger c’est une vraie sinécure car il bouge sans cesse, chouine… Je pense qu’il a mal aux dents mais je n’en suis pas sûre. Je l’ai même emmenée chez une ostéopathe mais les effets ont été pires (2 fois plus énervé). Je ne sais plus koi faire ! Peut-être avez-vous qqs conseils ? FANNY

Bonjour, J’ai cru me reconnaître en te lisant. Non tu n’es pas toute seule. Moi aussi je connais des journées épuisantes : BB 8 mois ne dort pas (20mns matin + 20 mns le soir et encore en la berçant dans 1 poussette!), entre les 2 elle chouine, pleure, est énervée car fatiguée, ne mange pas car ne reste pas en place sur sa chaise. Comme toi j’ai consulté 1 ostéopathe-homéopathe qui m’a donné 1 traitement pour calmer ses angoisses (3è consultation depuis ses 4 mois). Résultat : pour l’instant pas d’amélioration, rien ne peut la calmer. On m’a assuré que l’aggravation des symptomes était normale puisque c’était une réponse du corps. Alors j’attends … Tiens-moi au courant si tu trouve 1 truc. Merci et bon courage !

Réponse aux deux maman épuisé. Déjà je vous assure que j’ai un peu d’expérience car j’ai 3 enfants et à eux 3 il m’ont à peu prés fait le VIDAL en entier. 1 -Calmez vous et bb se calmera 2- poser vos enfant par terre couverture ou tapis de jeu. 3-Stop au transat et chaise haute sauf en phase de digestion. 4-les légumes bien mixer ou petit pot (blédisoup…) dans le bib mélanger avec du lait. 5-Suprimer la sieste du matin et avancer l’heure du repas de midi. 6-arreter de bercer bb dans la poussette. 7-laisser bb dans son lit au moins 3 heures en debut d’apres midi quoi qu’il en coute. 8Engager une baby sitter pour aller au resto avec votre mari vous en avez bien besoin. Ses régles ont été tres efficace sur mes enfants ils dorment et mangent bien. Si vous essayer dites moi si cela a marcher sur les votre. Bon courage Céline

J’etait en train de parcourir le forum pour chercher des réponses à mon problème car ma fille de 9 mois et 1/2 pousse des cris d’enervement très aigus tout au long de la journée, dans la voiture ou dès qu’on la laisse a ses activités un petit moment, elle s’enerve jette tout par terre et hurle de toute ses forces. des fois elle hurle tellement fort qu’elle se tiens l’oreille tellement ca siffle! Bref c’est l’horreur et en plus elle veut bien faire la sieste du matin mais l’apres midi elle met plus d’une heure et demi à trouver le sommeil et evidemment elle s’endort quand c’est l’heure du gouter. Du coup on la reveille et elle est grognon dès la fin du gouter jusqu’au bain bib dodo. Bref c 'est le cercle infernal. Je trouve tes conseils super judicieux et vais essayer de les appliquer et te redonnerai des news pour te dire si ca a marché ou pas. Encore merci pour tout A+ Claire, maman d’Enoa

Bonjour Fanny Je sais que votre message trouvé en surfant par hasard date …mais ayant un petit bébé d’un an qui répond exactement au même caractère que votre Valentin à 8 mois…je souhaiterais avoir qqes nouvelles pour me rassurer pour la suite! Mes journées sont épuisantes car ponctuées des cris de bébé, …rien à faire …en compagnie d’autres enfants, c’est tjrs le plus agité, et à la maison, c’est pire. Il commence à marcher, mais l’apprentissage de la marche l’énerve encore plus. . Je pense aussi que les dents sont en jeux, chaque poussée dentaire est un calvaire…mais un calvaire d’un mois, commence à être bien long! Bref si vos souvenirs de Valentin sont encore frais, et si vous avez trouvé un remède miracle, pourriez-vous me remettre un petit mail? Merci par avance de votre témoignage! Une maman fatiguée, mais toujours aussi fan de son épuisant bébé ps: l’ostéo est-ce finalement une bonne idée?

Bonjour, je suis maman d’un petit Pierre qui va avoir 6 mois. Mon petit coeur est trés nerveux. Dès qu’il est levé il pleur, hurle, me fait des colères, il ne dort pas bcp la journée, pleurs au moments des repas, j’en peu plus!!! Je dois constament jouer avec lui, sinon c’est la crise, je n’est plus de tps pour moi, je suis fatiguée et stréssée. Aidez-moi!!!CLAUDIA

bonjour, je suis maman d’ un petit Mattéo de 4 mois et depuis s naissance il ne dort presque pas. Depuis ça ne s’ améliore pas du tout. le matin il dort 1/2h idem pour l’ ap.midi et le soir dodo a 21h30 se réveil a 23h puis 2H PUIS 4H et efin 6H c’ est très épuisant d’ autant plus que pendant ses phases de réveil il est très enervé pusse des cris stridents et veut qu’on joue avec lui tout le temps. Le pédiatre veut me donner aucun calment que puis-je faire

[‹ 4ecd2f ›]Bonjour à toutes, J’ai connu exactement la même chose avec mon fils. Il pleurait beaucoup, ne tenait pas en place, pleurait, hurlait…mais rien de médical, il faisait ses dents sans problème…J’ai d’ailleurs longtemps cru que c’était de ma faute, que je ne le comprenais pas, que je ne savais pas comment m’y prendre. En fait j’ai découvert plus tard que tous les bébés ne hurlaient pas à longueur de temps. Et je ne peux pas m’empêcher d’envier mes copines dont les bébés sont calmes, qui peuvent rester 1 heure dans un transat, que l’on peut emmener en courses sans problème. Finalement, mon ptit loulou vient d’avoir 18 mois et, même s’il est toujours un sacré pleureur, c’est beaucoup moins dur qu’avant. Je crois vraiment que mon bébé est très impatient. Son père et moi nous sommes pareils, on supporte mal d’être contrariés, très impatients, un peu des « nerveux rentrés ». Je crois bien que l’on a transmis ce trait de caractère à notre fils. Comme c’est un bébé, il ne comprend pas la frustration, l’attente, la contrariété et l’extériorise en hurlant. Seulement, depuis ses 1 an, tout s’améliore petit à petit, avec la marche; il est devenu plus autonome, maintenant que les premiers mots arrivent, ça va mieux aussi. Certes, il ne passe pas plus de 30 secondes assis sur mes genoux, il hurle encore quand je fais qqch (lessive, vaisselle) alors qu’il voudrait jouer avec moi. Mais tout est un peu moins dur chaque jour et puis quand je lui explique que maman est occupée pendant 5 minutes, il commence à comprendre. Bref, je crois qu’il faut rester patient, leur expliquer beaucoup, varier les activités et puis pensez à vous, passez le relais de temps en temps. Vive les petites terreurs en couches culottes !!!.[/‹ 4ecd2f ›]

Il aura 1 an le 7 août.
Valentin est un bébé très vif et très tonique.
Avec mon mari, nous nous sommes habitués.
Il ne marche pas encore et on a vraiment pas hâte.
Il faut toujours qu’il soit occupé et il faut qu’il change d’activité très souvent.
Comme ton petit Valentin, notre Valentin n’est pas un gros dormeur. Les 1ers mois, il lui suffisait de 5 min par ci par là la journée pour récupérer. Depuis ses 6 mois, ça s’est beaucoup amélioré.
Nos Valentin ont beaucoup de caractère et savent ce qu’ils veulent. Et ils nous épuisent
Tu peux visiter mon blog sur infobébés : " Il était une fois…un petit moussaillon ". J’ai mis des photos et aussi des vidéos.

J’avais pas fait attention à la date du message.
Ton Valentin va avoir 2 ans.

3 ans

tout d’abord bon anniversaire à Valentin de PeggyR c’était hier je crois, ça se fete quand meme !!! pour ma part, j’ai une Zoé, bientot 13 mois, pleine de vie, il parait que les chiens ne font pas de chats et je confirme. Zoé dans les premiers mois de sa vie, ronchonnait beaucoup, meme à la creche, tout le monde disait que c’est qu’elle était très curieuse, elle ne dormait pas non plus (à la creche) car il y avait trop de choses à voir, et les auxiliaires m’ont dit et répété que ça passerait quand elle marcherait : je vous rassure ce n’est pas vrai, aujourd’hui elle marche toute seule quand elle veut et sinon en nous tenant par la main et tous les pretextes sont bons pour ronchonner, surtout quand on ne peut pas s’occuper d’elle. donc pendant un moment je me suis beaucoup stressée parce qu’elle ne dormait pas, elle ne mangeait pas bien non plus car elle était trop fatiguée, je me suis bcp culpabilisé aussi car je la laissé toute la journée à la creche, et puis j’ai compris que les petits étaient des papiers buvards, et quand on est stressé, ils le sentent et le sont aussi. du coup aujourd’hui j’essaie d’etre un peu plus cool, de ne pas me formaliser si elle n’a pas bien dormi la journée (elle se couchera plus tot ce soir) et cela va beaucoup mieux pour tout le monde car n’oubliez pas vos hommes dans tout ça qui en patissent aussi. en tout cas bon courage à toutes les mamans et papas et surtout restez zen

Bonjour à tout le monde, le sujet commence à dater mais j’arrive juste sur le site. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. Mon garçon va avoir 7 mois et c’est la vrai galère ! Il est très nerveux, ne mange que si on chante en boucle les petites marionettes, s’endort difficilement et se réveille toute les 1/2 heure ou toute les heures la nuit avec des gazs qui lui tordent le ventre. La journée il dort un peu + qu’avant mais ce n’est pas régulier. Au mieux il dort 3/4 d’heure le matin et 1h30 l’apès midi. il a desrégurgitation et en même temps se constipe très vite. Traitement : motilium, gaviscon, polysilane + lait galia anti régurgitation + débridat à l’occasion (mais que je trouve sans effet). On nous avait dit d’attendre ses 3 mois, puis d’attendre la diversification alimentaire et maintenant d’attendre qu’il se déplace seul… mais je craque un peu, j’en ai perdu le sommeil ! Comment va le petit Valentin ? Mon fils lui ressemble tellement que j’aurais pu vous envoyer le même message Merci de vos conseils et de vos expériences

Je suis dans le même état de fatigue nerveuse. Où en êtes-vous avec Pierre ? comment cela a-t-il évolué depuis 10 mois ?

bonsoir je reconnais un peu mon petit bout dans vos enfants. Le mien a 13 mois n’a jamais beaucoup dormi la journée et fais des nuits de 6 ou 7 heures, rarement plus. depuis 1 mois il refuse de dormir aussi le soir. Pour la sieste il s’endort soit dans la poussette en promenade soit avec son papa ou moi ds notre lit et le soir je suis obligée de le promener ds mes bras ds l’appart.Le problème c’est qu’il est épuisé mais resiste au sommeil en se cambrant et en jetant sa tete en arriereet il ne dort pas avant 22 heures.Sauf ce soir on l’a couché à 19h15 il a fait une colère pendant 30 min et a finit par s’enomir a 20h dans mes bras! je suis epuisée, on fait que s’engueuler, bref pas tjrs que du bonheur.

bonjour a ttes,meme pb avec mon fils de 6 mois,tresdur car il ne tint pas en place plus de 5 MINUTES.il souffre d’un rgo,mais s’amuse tres peu de tps seul,s’enerve tres vite,et crie tres fort jusko hurlements si je ne viens tt de suite!je suis obligee de le sortir tts les jours a partir de 17h car la sieste en fin d’apem est impossible(pas faute d’avoir essaye!) sinon il est adorable,il fait ses nuits,mais crie bcp la journee,il rale quoi! c’est tres fatiguant nerveusement,j’aimerai tellement kil soit un peu plus calme!je me suis reconnue ds vos messages,c’est tellement rassurant de voir que l’on n’est pas seule ds ce cas la! merci a ttes.

bonjour je suis maman d un petit garçon de 15 mois et dans le meme cas que vous
nerveux , crise,il commence a marcher et me sort les dents , je pense qu il y a un tout qui est du a son enervement
je lui donne des granules homeopathiques ,pas tout le temps bien sur ,juste quand il est vraiment trop enervé; avec lui cela marche bien sur il faut attendre quelque jours que cela fasse effet
je penses aussi l ammener chez un ostheopathe car cela ne peut pas lui faire de mal,on verra bien!
maintenand je sais aussi qu a la maison cela ne va pas tres fort du faite que petit bout me fatigue je me dispute beaucoup plus facilement avec mon mari et cela devant les enfants ,je vais donc essayer de me calmer et au moins d avoir nos discussions un peu eleve loin de nos enfants.
tenez moi au courant si vous avez trouver une solution pour calmer vos petits anges.

coucou a toutes!!!je viens de lire tout les messages et je me suis dit c est pas possible qu ont nos enfants il s sont tous quasiment pareil maintenant « des grands nerveux »!!
moi aussi c la meme ma fille a aujourd hui 19 mois c est un veritable petit monstre elle fat une sieste d une heure juste apres manger le midi et cest tout le reste de la journée elle chouine crie fait des coleres enfin tout comme vous j ai ete voir le medecin une foi our une toux qui ne guerissait pas et pendant l oscultation elle n arretai pas de la le medecin ma demander si elle etai nerveus la journée et je lui es dit que oui et qe en plus la nuit elle ne dormait pas se reveillat tou le temp du coup il ma donner des granules de chammilla pour la calmer la journée et du sirop quietude pour le soir pour dormir pourlinstant pa beaucou de resultat mais avec l homeopathie il faut attendre donc j attend on verra!!!
voila bon ba bon courage a toutes et a bientot!!!

coucou je viens de lire ton mess shaynez37 et je lui donne la meme chose a mon fils ,moi aussi j ai trouve que cela marche mais quand j arrete l homeophatie il est tjs aussi enervé!!
on va quand meme pas leur en donner tout le temps!!
je suis quand meme heureuse de voir que je ne suis pas la seule a ne pas dormir la nuit.
heureusement qu il y a des programme tv toute la nuit!!!

/images/forum/2/06.gif

mais bon je vais quand meme essayer l ostheopate et vous tiendrai au courant

bisous a toutes

Bonjour à toute,

Suite à mon message du 18 août, je tenais à apporter un peu d’espoir par de bonnes nouvelles.
Mon petit Paul a bientôt 8 mois et grace au livre « l’enfant bien portant » du Dr Aldo Naouri, nous avons retrouvé un peu de sérénité(c’est un super bouquin à garder sur sa table de nuit). En recherchant des chapitres liés à la nervosité des bébés je suis tombée sur une explication à laquelle j’ai bien voulu croire et j’ai essayé d’appliquer les conseils donnés.
Le Dr explique que la plupart des bébés dit « nerveux » ont en fait un problème de sucion. Ils tètent mal et trop vite et souffrent de douleurs abdominales. Il conseille vivement de ralentir les tétées en enlevant le biberon (ou le sein) de la bouche de l’enfant toutes les 3 tétées (qq secondes), afin que les repas durent minimum 20 minutes et que le débit soit varié et entrecoupé de pauses. J’ai essayé sa technique et le soir même Paul a dormi de 20h00 à 8h00 du mat’ sans un bruit !!! Mais je vous conseille de le lire pour comprendre le problème…
Depuis ça n’est pas toute les nuits le calme complet mais c’est nettement mieux. Et la journée Paul dort 1h le matin et 2h l’après midi. Il reste les fins de journées toujours difficiles car Paul est très fatigué mais ne redort pas.
Bon… j’espère que cela aidera certains de vos petits anges.
Courage !!!