est-ce que mon bébé est normal ?

Bonsoir à tous, Je fais appel à votre aide car je suis presque au bout du rouleau. je lis sur les forums que les bébés manifestent tel ou tel souci, mais ma petite Félice de 7 mois , elle les cumule tous ! Elle se réveille à 5 heures du matin tous les jours, et pleure presque immédiatement pour qu’on la lève (la laisser pleurer ne sert à rien, on a essayé), elle pleure dés qu’on la pose quelque part (parc, chaise haute) ou au bout de 5 minutes max, elle refuse presque systématiquement de manger à la cuiller, elle fait encore 5 repas par jour, elle hurle pendant 10 à 15 minutes quand on la couche, même si elle tombe de fatigue, et malgré le rituel du soir ; elle ne supporte pas qu’on lui mette un bavoir, qu’on lui nettoie le visage, fait des crises quand on la change… Bref, les seuls moments où elle est calme et souriante, c’est quand on la porte, à condition de BOUGER ! A côté de ça elle prend du poids normalement et sourit beaucoup, elle a un développement moteur normal, et elle babille. Les médecins ne comprennent pas mon désarroi. HELP !

bsr, je suis maman de 2 enfants et enceinte du 3 eme. je me suis rendu compte que bien souvent on voudrait que les enfants dorment beaucoup afin que le rythme de sommeil s’accorde au notre. helas, ce n’est pas le cas !!! si ton petit boup de choux ce reveille systématiquement a cette heure si matinal, c que, soit elle a faim soit elle a eu son compte de sommeil. est ce que tu a essayer de lui mettre de la bledine dans ces bibes du soir, ou de la couché + tard afin que vous puissiez avoir une nuit un peu plus long ? ta louloute a l’air toute a fait normal puisque comme tu dit elle grossit bien sourie beaucoup, elle a simplement beaucoup de caractere. et a tu essayer de la mettre dans un trotteur, quelque minute biensur, car elle est encors petite, mais juste pour voir si des fois, elle n’aimerait pas faire un peu d’exercice (elle se fatiguerais et papa et maman pourrait profiter un peu) je sait que ce son des moment difficile a passé car nous y avons eu le droit avec notre premier petit garcon, et que l’on perd vite patience dans ces cas la, mais, ils le ressente et je crois que c pire. alors, courage, n’hésite pas a la faire garder par des proches une fois de temps en temps (sans culpabilisé, car sa fait beaucoup de bien et je crois que dans des circonstance pareiln on en a besion, on a fait l’expérience !!!) histoire que ton homme et toi vous puissiez soufflé. a bientot et ne t’inquiete pas pour ta louloute.

Ta fille est tout à fait normale, il est possible qu’elle s’ennuie ! La mienne c’était pareil, elle était seulement satisfaite quand on s’occupait d’elle, ne voulait pas rester seule, sauf pour dormir, mais elle ne dormait pas beaucoup. Je lui ai trouvé des activités : on est allé chez les bébés-nageurs. Ca lui plaisiat bien et en même temps ça la fatiguait, elle était donc tranquille pour le reste de la journée. Quand elle avait 8 mois et qu’elle était bien assies, je l’emmenais faire les courses au supermarché. Et à 9 mois, elle a commencé à se déplacer à 4 pattes, et là, plus de problème, elle arrivait à aller ou elle voulait, et elle s’occupait toute seule avec ses cubes, ses peluches… Bisous. Angel67

Merci pour vos réponses, les filles, elles m’ont fait beaucoup de bien. J’ai essayé de coucher ma petiote plus tard, et elle a de la Blédine dans le bib’ du soir, mais ça ne change rien. Par contre, l’espoir commence à poindre, car ce matin j’ai essayé un nouveau truc et ça a marché : je lui ai expliqué, comme d’habitude, que ce n’était pas l’heure de se lever, puis mon mari et moi on a quitté la chambre (elle dort dans la nôtre) et on est allés finir notre nuit dans le canapé lit. Elle a pleuré encore un peu (15 minutes) puis s’est rendormie jusqu’à 7h30 !!! Je me dit qu’elle a compris qu’on ne cèderait pas. On verra les prochains jours, mais j’ai enfin un peu d’espoir ! Pour le reste, vous avez sans doute raison toutes les deux : Ma petite Félice a beaucoup de caractère (tout le monde le dit), et il faut que je m’y fasse ! Sa soeur aînée n’était pas du tout comme ça, c’est pourquoi je me sens si désemparée. Et il est probable qu’elle s’ennuie aussi, car elle fait peu d’activités physiques et elle est très tonique. je vais essayer le trotteur (pas de bébés nageurs dans le coin) et les ballades en ville (on est à la campagne, dans un environnement hyper calme). Je vous tiens au courant ! Merci mille fois encore !