Bébé Novembre 2003

Bonjour,Je m’appelle Florian, Je suis né le 11/11/03, j’ai donc 19 mois dans quelques jours. Je marche depuis mes 10 mois et je suis le plus coquin des petits frères pour ma soeur Laurine de 33 mois (08/08/02). Ma maman attend une deuxième fille pour le 09/09/05, enfin c’est ce que dit mon papa… normalement ce sera le 06. 2tant scorpion, je ne suis pas toujours des plus facile… j’ai mon caractère et je ne me laisse pas faire… d’ailleurs mes parents trouve toujours ca très drole quand je boude! Je ne dit pas grand chose si ce n’est Papa, maman, tutu(tétine), chat, susure (chaussures), encore, et Nee (Non). Mes parents ne s’inquiètent pas trop que je parle peu… il parrait que c’est normal quand on apprend 2 langue en meme temps. (Francais et flamant (Belgique)) Bon je vais aussi vous laisser parler… j’attend quelques copains ou copine pour discuter… ne vous gèner pas… A bientot.

Coucou! Moi c’est Rémy et je suis né le 23/10/2003. Nous avons quasiment le même age mais moi je suis balance de justesse!! Je suis né à 16h17 et les scorpions commencaient à environ 20h!! Je n’ai pas de frères et soeurs pour l’instant… Je ne parle pas beaucoup non plus. Juste papa, maman, gateau, pain! Je pèse 13kg pour 82cm. Je suis un peu dodu. J’ai beaucoup de caractère mais je suis plutôt calme. Par contre je rale beaucoup ce qui énerve beaucoup maman! A très bientôt j’espère. #1#1

Merci pour ta réponse. Dodu je ne sais pas trop ma soeur aussi on la disais dodue et finalement maintenant elle est vraiement bien…Toujours bien portante (elle n’est pas megre!) mais elle est bien. Moi je mesure +/- 90 cm et pèse 12Kg750… j’ai plutot le problème inverse par période… je mange énormément et je ne prend pas un gramme. Dire que je suis né avec 4Kg 495… En tout cas cela prouve qu’il n’y a pas que l’éducation et la facon de manger qui influence sur le poid. Il n’y a qu’a voir la différence entre ma soeur et moi. Etant le deuxième, je suis ma soeur pour tout et ma maman dit souvent que je m’éduque tout seul. Pourtant j’ai un besoin de calin énorme… je peux passer des heures dans les bras de ma maman sans rouspetter. Je suis aussi très autonome et joue habituellement tout seul aux voitures quand ma soeur ne veux pas de moi. Raleur, tétu et surtout boudeur… j’arrive a bien faire rigoler mes parents… ce qui du reste ne me fait pas rire du tout!! J’attend de tes nouvelles… Tu as toutes tes dents toi? Tu es souvent malade? Tu es plutot autonome ou très sociable? A bientot

salut! hélas contrairement à toi je prends du poids assez facilement! Pourtant papa et maman sont plutôt fins. Je marche depuis mes 12 mois mais je ne suis pas du genre à courir dans tous les sens. Je préfère observer les autres… Ma maman ne travaille pas et du coup comme elle est tout le temps avec moi, je suis très exigent avec elle. J’aimerais qu’elle s’occupe tout le temps de moi alors ça l’énerve un peu. Heureusement que je vais à la garderie 2 après midi par semaine depuis quelques temps. J’ai eu du mal à m’y faire mais maintenant j’adore y aller. J’aime jouer tout seul uniquement si maman est dans la même pièce que moi et elle dit que je suis précautionneux. J’aime faire les choses comme il faut et du coup je m’énerve assez vite si je n’y arrive pas du premier coup!! J’ai 14 dents (il ne me manque que les canines du bas) et je suis très rarement malade, et ça c’est super! Gros bisous et à bientôt.

moi je suis sagittaire je m appele Paul j ai une petite soeur qui est née le 10 avril Eugénie ;je marche depuis mes 13 mois je dis papa depuis dimanche et c est tout (pourquoi se fatiguer? je raconte tout le temps plein de trucs mais ma maman ne comprend pas!!!j) je commence a m assoir sur le pot (je n ai pas compris a quoi ça servait mais ça a l air de faire plaisir a ma maman …)je mange tout seul ;je viens de passer chez les moyens a la crèche !!!je fais de gros dodo la nuit (12 h )et la sieste(2h30)je me lave les dents tout seul pour faire comme papa et maman (j en ai 10 et j ai commencé a en avoir a 10 mois et demi!!!)mais je ne prend pas encore le biberon tout seul et ça ;ça embete bien ma maman qui n a que 2 mains et qui doit nourrir ma petite soeur en même temps que moi le matin !!!voila a bientôt les copains,copines

je pese 11kg300 pour 84 cm je ne suis pas gros parce que je suis très difficile et a part le poisson pané le jambon les carottes et les épinards je ne mange rien !!!

Bé je vois qu’on se ressemble pas mal. Moi non plus je dis pas grand chose même si j’essaye de faire des efforts ces derniers temps et puis le pot, je trouve ça très ennuyeux aussi. Je vois bien que ça ferait plaisir à maman que je m’y mette mais moi j’ai vraiment pas envie!! Et moi aussi je suis chez les moyens à la garderie. Je vais aux bébés nageurs avec maman aussi et j’adore ça. Moi aussi, je mange tout seul (ou presque) et il n’y a qu’une semaine où je prends (enfin!!! pour ma maman qui désespérait!) mon biberon tout seul au petit déjeuner. En fait, je n’ai plus eu le choix car durant le week end ma maman m’a expliqué qu’elle ne me le donnerais plus et qu’il fallait que je me débrouille. Par contre elle m’a dit qu’elle resterait à coté de moi quand même et du coup je lui ai fait plaisir et bingo, maintenant tous les matins je vais dans mon fauteuil pour prendre mon bib tout seul… Et pour finir moi aussi j’ai fait ma première dent à 10 mois depuis je me suis bien rattrapé. Par contre moi je suis un gros mangeur et ça se voit sur la balance!! Gros bisous à toi et aux autres …

C’est Florian, Moi aussi je m’assier sur le pot, j’aime beaucoup ca d’ailleurs… je fais comme ma grande soeur Laurine. Il faut ouvrir le pot, enlever son pantalon (et même quelques fois le pampers), s’asseoir un petit moment, se lever, frotter son popotin, vider le pot dans le pot des grand, tout remettre en place… remmettre son pantalon (ce qui n’est pas du tout évident!) et n’oublions pas de tirer la chasse. J’ai toujours pas trop compris comment ma soeur fait pour mettre quelques chose dans le pot … mais je sais que ca sert à faire Caca… ça je le dit souvent! Pour le reste tout se fait encore dans mon Pampers… Souvent je dit à maman quand j’ai fais Caca, j’aime pas trop que ca reste sur mes belle petites fesses… il ne faut pas qu’elle s’irritent non plus!! Moi aussi je mange seul… d’ailleurs maman se fache souvent parce que je refuse qu’elle me donne à manger… après tout je suis aussi grand que Laurine, Le plus petit c’est le bébé dans le ventre, pas moi!! D’ailleur moi j’ai pris le biberon tout seul vers 6 mois… maman le callais toujours avec des coussins… (elle disait qu’elle devait s’occuper de Laurine) j’ai donc appris très vite à m’occuper de moi! Je suis pas un gros dormeur, je ne l’ai jamais été, mais en ce qui concerne les maladie, la je suis un expert… entre moi et Laurine, ma maman n’a pas beaucoup de temps sans maladies… d’ailleurs on est malade à la maison avec notre tante pendant que maman travaille!! Bon je vous laisse et j’attend de vos nouvelles

coucou les amis moi c lenny et j’ai 19 mois 1/2 ( né le 30/10/2003 ), je marche depuis mon 14ème mois et je suis sans cesse en train de courir dans tous les sens…des fois ca fatigue papa et maman, heureusement ils sont patients!!! je sais dire quelques mots même si je prononce pas bien " au revoir, dodo, pipi, caca, papa, maman, non, gateau…" maman va essayer de me mettre sur le pot cet été car je pars en vacances avec eux dans le sud chez papi et mamie. Je sais jouer tout seul, j’adore me faire des copains, mon jeu préféré c de pousser des objets à roulettes ( voitures, landau, poussette ) je suis scorpion, têtu et je rale si j’arrive pas à faire quelque chose. par contre je dors très bien : une sieste de 2 h l’après midi et 11h ou 12h de sommeil la nuit !!! pour les repas je suis pas difficile mais parfois je taquine bien papa et maman. je commence à manger seul mais pas proprement. je suis garder par nounou depuis que j’ai 4 mois et ca se passe très bien. souvent je veux même pas partir de chez elle le soir et je pique ma colère mais ca passe vite a bientôt

hé bé dis donc, il commence à être bien notre club! Bienvenu à toi Lény! Bisous

C’est marrant mon jeux favori est aussi de pousser tous les objets à roulettes en faisant « brrrrrrrrr »… et quand je ne trouve pas d’objet à roulettes ni de petites voitures je m’acharne sur ma petite chaise qui fait un bruit très aigu et plutot insupportable pour mes parents. Comme toi je mange de tout… et j’en fou partout! Et question d’être têtu on fera bientot un grand concour… on sera les 2 vainqueurs!! De toute façon on râlera ensemble si on est pas les premiers!! Moi je vais à la crèche tout les jours pendant que maman travaille… j’aime bien mais ma soeur me manque un peu… j’adore quand elle viens me chercher et qu’elle me fait un gros calin… Maman trouve ca très mignon… Si tu ne reviens plus… passe de bonne vacances…#1#1

Salut florian ca fait plaisir de se faire un nouveau copain…maman travaille à plein temps mais elle prend toutes les rtt possibles pour passer du temps avec moi et papa aussi. aujourd’hui maman travaille et papa me garde : on va aller au parc pour jouer au foot, il voudrait que je sois le nouveau zizou!!! j’aime qu’il soit fier de moi, en plus je peux tt lui demander il est raide dingue de moi.

moi je vais à la crèche aussi pour que maman se repose un peu (ma soeur fait ses nuits mais de temps en temps elle se réveille quand même à 4h du matin en pleine forme sans avoir envie de se recoucher!!!)avant , quand maman travaillait j’y allais tous les jours et une jeune fille venait me chercher pour me donner le bain ;à manger et me coucher parce que ma maman finissait tard certains jours.;et maintenant je n’y vais que 2 jours par semaine .je suis passé chez les moyens c’est un peu dur de me séparer de maman en ce moment le matin surtout qu il y a bcp de changement dans ma vie.on va rejoindre papa dans une nouvelle région où il a trouvé du travail du coup maman doit démissionner,elle va s’occuper de nous un peu avant de rechercher du travail.toute la semaine je suis l’homme de la maison !!!et le we je laisse volontier ma place a papa .vivement la fin du mois qu’on soit de nouveau tous réunis…(et qu’on n’ai plus pleins de cartons dans l appart!!!)je vous embrasse ma maman va me coucher il est 20h déjà

Coucou Paul!! Moi aussi, je déménage à la fin du mois!! Mon papa a cherché du travail dans la région de ma maman pour qu’on puisse vivre à coté d’une partie de la famille. Car là, on était un peu seuls! Donc, nous vivons nous aussi dans les cartons et le vide pour déménager dans 15 jours. Maman m’a expliqué qu’on allait changer d’appartement mais je comprends pas bien. Ce que je sais, c’est que je vais pouvoir voir souvent ma famille et ça c’est super! C’est marrant qu’on vive la même siruation en même temps! Gros bisous à toi. Gros bisous aussi à Florian et Lenny.

Nous aussi on pourra bientot déménager… enfin j’en rêve car ce ne sera que pour juin ou juillet 2006. Maman m’a dit qu’il fallait attendre que la maison soit terminée… Cependant moi j’aimerais que ce soit toute suite… On viens de rentrer de nos vacances dans le sud et la j’avais de quoi vivre dehors toute la journée… ici je suis à nouveau en ville enfermé chez la gardienne puis dans l’appart… Vivement le jardin. Deplus le bébé que maman a dans le ventre nous rejoindra bientot… et déjà que je doit partager ma chambre avec Laurine si en plus je doit faire de la place pour une deuxième fille… il faudra qu’elle se tienne a carreau!! A moins qu’elle ne décide de mettre le chambard avec nous… (je vais y réfléchir!). Et puis 80m² pour 5 cela commence a faire petit… Dire qu’on aura chacun sa chambre… (je sais pas si je m’y habituerai mais au moins il y aura de la place! Bon je vous laisse, je vous fait de gros poutoux a tous et raconter moi ce que vous avez dejà fait comme bétises pendant les jours de caisses…

bonjour les copains ,comment allez vous ?moi ça va je joue entre 2 cartons …et je n ai plus que quelques jouets heureusement je vais a la creche pour voir mes copains .moi c 'est le contraire de toi ma maman est triste de quitter la région :toute sa famille y habite ;elle y est née …c’est pas pareil pour mon papa il a habité plusieurs endroits avec ses parents et n’a jamais vécu près de sa famille (qui est toute petite d’ailleurs ).j espere qu elle va s’habituer surtout qu on quitte une grande ville pour un village avec la grande ville a 1h de route !!!mais je crois qu elle est ravie de retrouver mon papa parce qu en ce moment on ne le voit que le we et j en ai un peu marre de cette situation. j espere qu on reviendra dans cette région que j’adore .bisou a tous a bientôt

[‹ 4ecd2f ›]Courage! Nous on est très content de partir pour s’éloigner un peu… pourtant de temps a autre on se demande si on vas s’habituer au village (on habite aussi en ville). Ce qu’on se dit c’est qu’on aura plus de place… qu’on ne se marchera plus sur les pieds et donc qu’on sera déjà beaucoup mieux et plus heureux grace à ca. Toi tu vas retrouver ton Papa et rien que de savoir que ta famile va être réunie doit te faire le plus grand plaisir… Et puis il reste les Week-end et les vacances pour retourner voir ta famille… je suis sure que tes parents t’enmèneront voir tes grands- parents et tes cousins, … Et puis vous rencontrerai de nouvelles personnes… vous verrai ce n’est qu’une étape… la vie continue et vous trouverai un autre bonheur… Bonne chance et bonne continuation Joëlle[/‹ 4ecd2f ›]

Bonjour les copains, oui je sais, je suis un peu plus petit, je suis né en octobre 2004, mais je suis déjà très éveillée, je commence à parler, enfin dans mon langage, du moment que moi je me comprends! J’ai deux chiens et ils me font bien rire. La journée je vais chez ma nounou, car mes parents travaillent, il faut bien payer le loyer! Mais j’aime bien aller chez nounou car il y a camille et jean et c’'est mes potes, on se marre ensemble et nounou est drôle aussi. Moi je n’ai pas encore de dents mais j’aime laver celles de maman en entendant de laver les miennes. Depuis ma naissance j’ai souvent mal au ventre et cela inquiète beaucoup ma maman, elle a d’ailleurs tout fait, j’ai vu plein de personnes en blouse blanche et aucune n’a su dire ce que j’avais, elles ont dit qu’il fallait patienter alors on se calme et on patiente. J’adore rigoler avec mon papoulou surtout quand on joue à cache-cache, !ais dès que je rigole, j’ai le hoquet… Mamoulou me faire rire aussi et j’adore lui enlever ses lunettes ou tripoter ses dents, c’est bizarre comme truc car moi sans dent j’arrive quand à manger mon crouton de pain… Bon il faut que j’y aille, à la prochaine salut les copains

Je comprend pas pourquoi mes copains sont de nouveau parti… Je voulais discuter avec vous et puis vous avez tous disparus… je voulais savoir comment vous évoluiez… Etes vous déjà sur le pot? Parler vous correctement?.. Manger vous comme des cochons??? SVP venez me dire bonjour… J’ai pas changer d’adresse… pas encore du moins. Florian (19mois 1/2)