Bebe ne fait toujours pas ses nuits à 4 mois

Salut à toutes, mon fils Hugo qui a 4 mois ne fait pas ses nuits et je reprends le travail lundi 11 juillet. En général il prend son dernier biberon (210ml) vers 20h il s’endort ensuite paisiblement jusqu’à 1h30 pour me reclamer à manger, j’ai essayé de lui donner de l’eau, de lui remettre la sucette mais rien ni fait, dans ces cas là il peu pleurer toutes les heures jusqu’à ce que je lui donne le bib. Que faire pour qu’il tienne au moin jusqu’à 6h00? J’ai déjà essayé de le décaler mais c’est encore pire. Merci de bien vouloir me répondre et de me conseiller.

As-tu essayé les céréales dans le biberon du soir?je ne sais pas si ca va fonctionner mais tu peux essayer.pour certains bébés ca marche pour d’autres non.moi pour le mien ca na pas marché mais pour mon neveu oui.le fait de rajouter des céréales l’aide a avoir moins faim la nuit.c’est peut etre une solution. biz

Merci titigor pour ta réponse j’ai essayé les céréales depuis lundi mais cela n’a pas l’air de fonctionner mieux.Comment tu as fait toi pour qu’il fasse ses nuits? Tu as attendu qu’il soit près?

salut Basket46. Ton p’tit bout n’est peut être pas prèt effectivement. Y’a des bb qui font leur nuit plus tard que d’autre (ma fille a 1 mois et demi, le fils d’une amie vers 9 mois, etc…) alors, c’est pas évident avec le boulot mais je te conseil juste un peu de patience… J’aurais aimé t’aider plus! Bizzzz

Salut, En effet, ça ne sert à rien de le décaller : tout se que tu vas réussir à faire, c’est le fatiguer, et donc l’ennerver. Quel poids fait-il ? On dit que les bébés peuvent faire leur nuit à partir de 5 kilos. 210 ml à 4 mois, ça me parait peu comme portion : ton bébé est un petit gabarit ? Demande à ton pédiatre, mais peut-etre que tu peux commencer à lui donner des purées légumes+pommes de terre le soir (c’est plus sain que les céréales, souvent trop sucrées) : la digestion d’autres aliments que le lait pourrait le faire tenir + longtemps. Mais là aussi, ça va se faire progressivement : il se reveillera à 3h, puis quelques jours plus tard 4h, etc … Patience et douceur !

Merci pour ta reponse mon fils pese actuellement un peu plus de 7 kg, ce soir je vais essayer une purée comme tu me le suggeres et je verrai bien. Je pense qu’il lui faut un peu de temps pour que son organisme s’habitue mais j’espere que ça ira et merci pour tes conseils.

Coucou! moi j’ai un grand gros bébé, on me le répète assez… il est né il pesait 5.5 kg; aujourd’hui il a un peu plus de trois mois et pèse quasiment huit kilos… il prend 250 ml au coucher et encore 250 ml vers trois heures du matin, puis à sept heures… bref, il ne fait pas encore sa nuit!!! je cherche à savoir si il ne serait pas judicieux d’envisager une diversification à l’avance??? merci de votre aide

bonsoir basket moi j ai une petite fille de trois mois et elle ne fessais pas ces nuiit mnt j ai essez de fair son bain a 21h30 et apres je lui donne a manger et ensuit je la couche et mnt elle dort de 22h a 8h c le sel conseille essez peut etre sa marchera

salut basket, comme pour mon fils les céréales ne fonctionnent pas.alors on a instauré un rituel du soir pour qu’il ait ses reperes.A 20h on lui donne son bain pour le détendre et tout de suite aprés c’est son biberon et aprés le rot au lit.Cela fait plusieurs mois qu’on le fait et ca marche plutot bien.c’est sur qu’au début il se réveillais vers 2h puis 4h puis 5h30 puis 6h30 et maintenant 7h.il lui faut du temps mais ca ne veut pas dire que tu ne te leveras plus la nuit car mon ange m’appelle plusieurs fois dans la nuit pour sa sucette ou parce qu’il fait des galipettes et se retrouve sur le ventre.c’est aussi fatiguant que de se lever pour préparer son biberon. bon courage et tiens moi au courant biz

Merci pour ton conseil je vais essayé ce soir, sachant que cette nuit, mon petit bout m’a fait la même chose. Réveil 1h00 bib de 180 ml entier puis reveil 5h00 sans que ce soit la soif qu’il le reveil il s’est rendormi jusqu’à 6h30 puis a tété 210 ml + céréales et depuis il s’est rendormi tranquillement dans son petit lit. Mon mari et moi commençont à craquer nerveusement enfin surtout lui j’espère que cela va se calmer. Je te redonnerai de mes nouvelles demain. Bises

Mon bout de chou est né le 24/02/05, pèse un peu plus de 7 kilos et ne fais pas ses nuits non plus. Les céréales n’ont pas marché non plus. Il prend un bib vers 21h30 ou 22h de 240 ml (entier) se coushe aussitôt après mais se réveille soit vers 3h00 (comme cette nuit), soit vers 5h (pendant 3 nuits à 5h30:c’était le paradis). Mais rien est acquis ! Les jours passent mais ne se ressemblent pas même si on instaure des rituels avec des horaires bien précis ! Alors moi, j’en ai marre et j’ai décidé de ne plus me battre contre lui ! (humour) … J’ai décidé de laisser le tps au tps et c’est tout ! De toutes façons je merassure en me disant qu’à 18 ans il ne voudra pas se lever le matin et que ce sera une autre bataille !!! Même si la fatigue m’emporte (j’ai 3 enfants en bas age), il n’y a a rien de plus merveilleux qu’un bb qui boit son bib dans le silence de la nuit et se rendort aussitôt blotti au creux de son bras, non ? De gros bisous et bon courage (on se soutient mutuellement) donnes-moi des nouvelles : famillegest@club.fr

Salut, Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part en parler avec le pédiatre. Je pense que lui seul, pourra te donner de bons conseils et te dire que faire. Bon courage mais, il est vrai qu’il y a des enfants qui font leurs nuits plus tard que d’autres.

mon fils qui a 4ans à pleurer jusqu’à 5mois l’eau ne marcher pas alors à 20h je lui donner un biberon de soupe bledina avec impeu de lait deuxieme ages pour que se soit plus liquide dans le biberon et ça à marcher la soupe s’est à partir de 4mois

Coucou, si ton petit qui a 4 mois pèse 7 kg il ne se réveille probablement pas parce qu’il a faim mais plus parce qu’il a l’habitude que tu sois là et que tu lui donnes à manger quand il se réveille. A mon avis, tu devrais comme quelqu’un l’a dit avant, instaurer un rituel du soir. Toujours pareil : bain + biberon + lit direct après le rot et un gros calin. Tu peux aussi lui mettre un peu de céréales sans glutène dans son biberon du soir. Laisse lui encore un peu de temps pour se caler tout seul mais si cela pedure, il y a une solution pas facile mais tu peux essayer de le laisser pleurer et ne pas aller le voir pendant 3 jours. Les bébés ‹ marchent › par 3. Ce sont 3 jours trés difficiles à passer, plus pour les parents que pour les bébés. Un bébé peut pleurer sans risque, au pire, au bout d’1 heure, tu peux aller le voir, lui donner sa sucette, lui parler, lui caresser le frond mais surtout ne pas le sortir du lit. Mais j’espère que tu n’auras pas besoin d’en arriver là. Bon courrage.

coucou basket je sais que ce n’est pas facile et moi aussi j’ai craqué nerveusement (c’est la fatigue).alors je te dis courage dans quelques temps ca ira mieux.moi en ce moment mon garçon passe des nuits agitées, car a presque 6 mois il a deja sortit les deux dents du bas et il commence a faire celles du haut.donc c’est tres dur en ce moment.des qu’il commence a faire ses nuits les dents arrivent,« chouette ».donc tu vois ca marche par périodes mais ne t’inquiétes pas laisses lui le temps de s’habituer au rituel et ca ira mieux.(jusqu’aux dents…). biz

C’est dur dur. Hier je suis sorti avec des copines je suis rentrée à 1h00 mes trois amours (Laurie ma fille, Hugo mon petit bouchon et mon mari) dormaient paisiblement, et puis vers 1h30 Hugo a fait ses premiers bruits je lui est donné un peu d’eau mais il a recommencé toutes les heures jusqu’au petit matin, du coup j’ai dormi environ 3 heures,Je sais que je devrais le laisser un peu pleurer et ne pas me lever dès qu’il fait un mouvement mais j’ai tellement peur qu’il reveille ma grande qui va encore à l’école (dernier jour aujourd’hui) que je bondis du lit. Mais à partir de ce soir, le petit Hugo va apprendre que la njuit s’est fait pour dormir et il va pleurer un peu plus JE NE ME LEVERAI PAS au premier mouvement. Je te dirai comment cela s’est passé demain, bises à toi Titigor et à toute la famille. Merci à toutes les filles qui m’ont repondu et à demain.

moi mon fils a maintenant 14 mois et demi… et tout va bien. mais je dois avouer que les débuts (et plus) ont été galère! il s’est reveillé jusqu’à ses 9 mois (pas toutes les nuits, mais au moins 1 ou 2 nuits sur 3) j’avais pris un congé parental de 6 mois, et vacances cumulées, il a commencé la nounou à 10 mois; et c’est seulement là qu’il s’est mis à faire ses nuits entièrement! je pense avec du recul, q’il n’était pas assez fatigué. pour ce qui est des céréales, j’attendais impatiemment ses 4 mois pour lui en donner: ça n’a pas marché tout de suite, mais au bout d’une semaine, ça l’a aidé à tenir jusque 6h30-7h. ç’était déjà bien. courage à vous toutes, car je sais ce que sais et c’est plus qu’usant.

j’ai lu que beaucoup t’avaient donné plein de conseils et que rien n’avait marché. je ne sais pas si mon conseil marchera mais bon sait-on jamais? mon loulou a 4 mois aussi et jusqu’à ses 3 mois et demi, il ne faisait pas non plus ses nuits. il se réveillait pratiquement toutes les 3h parce qu’il avait faim. avec l’accord de mon médecin, je lui ai préparé son dernier biberon avec du gélopectose. c’est un épaississant que tu trouves en pharmacie. pour mon loulou, ça a marché tout de suite. maintenant ça fait un mois qu’il nous fait des nuits de 10 à 12h. alors peut-être que pour toi, ça peut marcher. en attendant d’avoir de tes nouvelles, bon courage et à bientôt.

bonjour moi pour que ma fille passe cest nuit dés 1 mois et demi je lui fesait un bibi bien épait comme de la créme vanille moitier vanille moitié lait et ca a marcher. bonne chance

bonsoir a tous j ’ ai un bébé de 2 mois et demi qui ne fais pas ses nuits il y a 1 mois j’y est cru mais fausse joie il me reveillais 1 fois dans la nuit , puis depuis les grosses chaleur il a commencer a me reveiller 2 fois car il ne finissais pas ces biberons et la la nuit derniere c’ est le ponpon il ma fais 21h, 00h, 3h, 6h, et ainsi de suite je suis morte de fatigue et je reprend le boulot le 18 juillet demain j essaie les farines alimentaire bon courage a vous