Bébé dans le lit parental

Salut à tous, je vais accoucher prochainement d’une petite fille et j’aimerais avoir vos avis. Mon mari tient absolument à dormir avec le bébé dans notre lit pour les premiers jours. Pour ma part, je ne suis pas très favorable et à vrai dire je suis surtout inquiète : est-ce-que le bébé ne risque pas de s’étouffer si on bouge le drap dans la nuit, est ce qu’on ne risque pas de lui mettre un coup sans s’en rendre compte… bref, autant de questions qui me font dire qu’il vaut mieux la mettre dans une nacelle à côté de notre lit. Mais mon mari est têtu et déjà gaga avant même d’avoir vu notre fille, alors c’est pas gagné !!! Qu’en pensez-vous ?

bonjour je suis maman d un petit garcon de1mois et demi.je te deconseille de dormir avec ton bebe.pendant notre sommeil nous bougeons sans nous en rendre compte et cela peut etre dangereux pour ton bebe

Dormir avec son bébé la nuit, ce n’est pas vraiment recommandé car il peut s’étouffer. En plus, ce n’est pas très sein pour lui. Il peut prendre de l’eczéma ou avoir des allergies. Par contre, tu peux le mettre dans un berceau tout près de ton lit. Si tu fais la sieste la journée, tu peux dormir avec lui sur le canapé. Lorie

c’est pas conseillé de faire dormir son bébé dans le lit parental : il ne sera pas à l’aise et ça peut être dangereux. si vous voulez le garder près de vous, mettez son berceau dans votre chambre c’est mieux. en ce qui me concerne, j’ai une fille qui va avoir 3 mois et depuis le début elle dort dans sa chambre sans aucun problème : j’utilise bien entendu le « audi baby ». de plus, elle a fait ses nuits tout de suite. faîtes le bon choix pour le confort de votre bébé!

Moi je suis maman d’une adorable petite Manon de bientôt 3 mois. Je te déconseille fortement de faire dormir ton bébé dans votre lit, cela peut être dangereux. Ma fille dort dans le landeau juste a coté de moi comme ça je suis rassurée bientôt elle va passer au grand lit dans sa chambre s’angoisse mais bon il faut prendre de bonnes habitudes très tôt !! Bisous et @ bientôt

Moi ma luciole a été dans sa propre chambre dès son retour de la maternité. Même si j’avais les mêmes craintes que toi ( peur de pas l’entendre…) Ceci dit je suis tout à fais OK avec tout ce qui est dit. Mais si je peux me permettre de rajouter quelque chose : pense à ton couple. En effet, après un accouchement la maman est très prise par son bébé et le papa peut se sentir isolé même s’il est gaga de son petit. Traduction pense à ta libido et ne laisse pas ton couple s’éloigner ce qui risque d’arriver si ta fille dort avec vous.

chère idéal, moi aussi je désapprouve le fait de faire dormir ton bb dans votre lit, ça peut etre très dangereux. personnellement notre fille a dormi seule dans sa chambre dès le retour de la maternité et ça c’est très bien passé. au début j’avais peur de ne pas l’entendre mais l’instinct d’une mère ne trompe pas , au moindre bruit tu vas te réveiller tout de suite (moi je me réveillait meme avant qu’elle ne pleure!!) je pense qu’il est préférable que chacun ait sa chambre dès le départ car les habitudes se prennent vite et aussi il vous faut rétablir une relation de couple.et avec un bb dans la chambre, c’est pas le top!!! bon courage.

Je ne pense pas que ce soit bien que le bb dorme avec ous, pour ma part j’ai laissé son lit jusqu’à 3 mois dans notre chambre, c’était rssurant et on gardait notre intimité.

pour de nombreuses raisons je vous deconseille d installer bb dans le meme lit 1 risque d etouffement avec les draps 2 risque de le blesser sans vous rendre compte 3 mauvaise habitude il peut plus dormir seul et ca c est un vrai probleme il vaut mieux l installer dans son lit et dans sa chambre depuis le debut vous pouvez vous rassurer en mettant le baby phone bonne chance

C tentant mais C non pour dormir avec BB : étouffements, coups, allergies ! et mauvaise habitude ! mieux vaut qu’il est sa chambre avec son lit ! il et vous dormirez mieux… surtout que BB fait des bruits quand il dort !!! et + C petit + C facile de s’adapter ! alors dès le début TOUT SEUL…

Bonjour, Je vais peut-être te paraitre étrange mais je ne suis pas aussi sur que le cododo soit aussi risqué que ça pour le bebe. Je pense que chacun fait comme il le sent. Je le pratique depuis 1 mois maintenant avec ma fille de 11 mois et je peux te dire que maintenant je dors et enfin je suis épanouie dans ma vie de mère mais aussi dans ma vie de femme. (eh oui aussi dans ma vie de femme car maintenant je suis moins sur les nerfs et donc beaucoup plus disponible pour mon conjoint.) Ma fille ne me fait plus une vie pour aller se coucher et ne se reveille plus la nuit. C’est un magnifique Bébé en pleine santé et pleine de vie et c’est ça le plus important. Je te conseil d’aller voir sur le site : cododo.free.fr. Tu changera peut-être d’avis sur le cododo Bisous et bon courage

notre bb de 5 mois dort parfois avec nous et l’instinct maternel et paternel ( eh oui eux aussi l’ont) ne nous permet pas de dormir de la meme facon, + attentif , on dort moins bien mais qd il se love contre moi c le pied.il est vrai qu’il ne faut pas que ca devienne 1 habitude mais se faire plaisir de temps en temps ok.sinon il dors aussi bien dans son lit qui situe dans notre chambre faute de 2° chambre.c un bb epanouit qui ai pein de vie. par contre j’ai une collegue qui a fait dormir son aine sur sa poitrine et aujourd’hui a 7 ans tous le soir il fini dans leur lit a toi de voir.le mien ne fait pas de crise quand on le couche dans son lit et apprecie quand il est dans le notre .a toi de voir.l’essenciel est de profiter pleinement parce qu’il grandisse vite.