Bébé part en voyage

bjr! ma petite AÏnhoa a bientôt 2 mois et nous devons partir une semaine en voyage faire le tour de la famille dans le sud ouest (ns sommes ds le nord est). Est-ce qu’à cet âge elle va être complétement chamboulé ou bien ça ne risque rien??? Merci de vos témoignages

coucou oulalaaaa ! moi je suis partie voir ma famille (450km) ma petite n’avait que 3 semaines ! les bébés dorment en voiture, ils ne se rendent pas compte, cela ne les fatigue pas. Par compte elle risque de ne pas trouver son rythme de la maison chez ta famille, les horaires seront differents sans doute. Mais cela revient vite. ils s’adaptent facilement, n’ais pas peur :slight_smile:

coucou je suis papa d’une fille de 14 mois et un bebe va naitre au mois de mai. Nous prevoyons partir en Afrique de l’Ouest voir mzes parents (6000km) au mois d’aout ou septembre pour trois semaine. Pourtant une fois les formalité remplies pas de problemes pour nos deux boud’chous qui prendront l’avion pour la 1ere fois. avec la première et à troi mois nous avons été à biscarosse dans le sud alors que nous habitons le Nord de la france. Cela lui fera du bien à votre bebe.#im10

Bonjour ! Mon fils a fait son premier grand voyage à 1 mois et 1 semaine : pas de souci ! Par contre il faut s’équiper en conséquence : nacelle pour la voiture car le siège auto à cet age là c’est 2h00 par jour maximum, et penser à prendre quelques objets habituels pour qu’il retrouve ses marques. C’est sûr : passer de bras en bras et de maison en maison risque de perturber un peu ta fille, mais elle reprendra vite son rythme. Je sais qu’à notre retour de notre semaine de vacances mon petit Sydney a commencé à faire ses nuits !! C’est bien la preuve que même tous petits nos enfants s’adaptent merveilleusement bien Bonnes vacances !

Coucou! Ne t’inquiètes pas pour ta puce! Ma fille a deux mois 1/2 et la semaine dernière nous avons passé 4 jours chez son papa qui habite (pour le moment) et travaille à 150 kms de la maison. Comme toi, j’avais peur qu’elle soit déstabilisée, perturbée. J’ai demandé conseil à ma pédiatre qui m’a répondu par des questions: « Vous-même avez-vous envie de voir votre conjoint? », « Pourriez-vous y aller sans votre fille? », « Votre conjoint a-t-il envie et besoin de voir sa fille? » etc… Le lendemain, nous sommes parties. Ma fille a dormi tout le trajet. Quand nous sommes arrivées, je lui ai fait visiter les lieux et dès qu’elle a entendu la voix de son papa, elle était aux anges!. Dans son lit parapluie, nous avions mis une taie d’oreiller vide sur laquelle elle avait dormi pendant quelques jours, donc sur laquelle il y avait son odeur, et ses doudous favoris. Elle n’a eu aucun mal à s’endormir le soir et a fait ses nuits normalement. Tant que ton bébé sent ta présence et celle de son papa, tu peux aller à l’autre bout du monde car il est rassuré d’être avec ses parents… Bon courage et bon voyage!.

Coucou balenoama, Ma fille de 15 jours à peine est partie en vadrouille avec ses parents du nord au sud de la france en passant par le centre pour voir la famille et cela sur une dizaine de jours. Pas de problèmes elle dormait sur la route sans presque faire de pause, alors tu vois ne t’inquiètes pas, sois zen et tout se passera comme sur des roulettes. Ton bébé risque d’être pertubé par le changement de maison mais si tu lui emporte des doudous qui lui rappelle la maison, pas de soucis. Bon voyage avec toute ta petite famille Kathryn

Bonjour à toute la famille et pas de panique pour ta puce. Mon fils avait 2 mois quand on fait la traversée de 12h pour la corse sans compter les 4h de trajet voiture. En fait il a dormi presque tout le temps en voiture et le bateau le berçait. Il faut juste essayer au maximum de respecter ses horaires de tétés et de sommeil comme à la maison et tous se passe bien. Ne pas oublié le doudou et sa poupée musicale qui l’aidera à s’endormir. De plus te sentaant bien elle sera parfaitement calme. La preuve que lui ça ne l’avait pas chambnoulé c’est qu’au retour, dès la 1e nuit, il n’a plus pleurer et à même dormit jusqu’à 9h30 depuis rien a changer. Alors bonne vacances et pas d’angoisse.

coucou, moi aussi j’habite le nord de la france et j’ai de la famille en afrique je sais qu’il faut faire des vaccins ca pose pas de probleme pour les bebes car moi aussi je voudrais partir?

Bonjour! Le voyage me parait déjà impressionnant… Vous allez devoir vous arrêter très souvent (si en voiture), vous allez metttre 1 temps pas possible. Et puis tu dois être 1 peu fatiguée, non ? Je suis d’avis que c’est plutôt aux gens de se déplacer. Mais bon, si vous y tenez vraiment … vous serez sur les rotules, mais à cet âge, les BB ne font que manger & dormir, c’est là que c’est le moins gênant pour eux, je pense. Demande au pédiatre. Ciao!

Les trajets avec bébé, on a donné. Dès ses 3 mois en février nous sommes partis dans le Nord pour trois jours car je devais passer un concours professionnel. Tout c’est bien passé, même la nuit dans la chambre d’hôtel. Seul inconvénient ne pas oublier de préciser à l’avance chambre non fumeur sinon on se retrouve avec une chambre impréniée par la fumée ce qui n’est pas formidable. Pour la route il faut s’arrêter toutes les 2 heures ce qu’on fait habituellement seulement là la pause dure au minimum 30 minutes au lieu de 10. Sinon mi février nous repartions en Haute-savoie pour les 70 ans de l’arrière grand-mère de notre fille. La surprise était de taille. Le voyage fut fatiguant. On s’esr arrêté chez mon frère à lyon. Croyant bien faire, on a pris la route le soir après le boulot. Résultat, la petite n’a pas réussi à trouver son sommeil. On a du chanter sa comptine préférée "promenons nous dans les bois "pendant les 2 heures de la fin du trajet. Il ne fallait surtout pas changer de chanson sinon les pleurs reprennaient de plus belle. Je l’ai habituée depuis sa naissance à écouter des comptines en lui donnant la tétée par exemple et mademoiselle a déjà ses préférences. Surtout ne jamais oublier le CD de ses comptines préférées dans la voiture cela (en tout cas pour notre fille) les rassure et les calment s’ils ne trouvent pas leur tranquilité durant le voyage. Bon courage car après on est sur les genoux et il faut un petit temps de réadaptation à la maison.

en tant que mère et psy, j’ai envie de dire, est-ce vraiment nécessaire ? Les personnes qui ont témoigné, n’ont pas fait « le tour de leur famille ». Un enfant a besoin de repères permanents et réguliers d’autant plus qu’il est tout petit. Il se contrefiche de rencontrer papy ou mamy, il a besoin de ses parents, d’un univers sécurisant, de rituels c’est tout ! Il y a une fatigue du voyage(quoi qu’on en dise), des odeurs, des bruits différents, des gens qui ne peuvent de s’empécher de toucher, manipuler… Si vous y tenez vraiment pour vous (et non pas pour faire plaisir à le famille), à vous de veiller à la sécurité de votre enfant : respect de son rythme, de sa tranquillité, de ses habitudes, rituels, ne pas le passer de bras en bras…

bonjour balenoama, j’habite dans le nord et j’ai voyagé avec un bébé de 3 semaines pour me rendre chez mes parents dans le sud ouest (800 km). il voyageait dans sa nacelle et franchement ça c’est très bien passé. il a gardé son rythme habituel. Et puis maintenant les aires de repos sont bien équipées. c’est plus facile de voyager avec un bébé en bas âge car quand ils arrivent à un an il faut les occuper !!!

Bonjour tout le monde Notre bébé va naitre debut novembre et nous avons une semaine a londres de prévu le 12 décembre avec depart en eurostar, est ce que cela va etre compliqué de voyager avec bébé ?

je suis maman d’un petit Mathis de 2 mois et nous sommes partis il y a 15 jours (il avait un mois 1/2) a 700 kms de la maison en voiture pour une semaine tout c’est très bien passé, la route en nacelle bien sur le maxi cosi est peu comfortable pour un bébé de son age et pour autant de route c’est très bien passé les pause se sont organisées en fonction de son rythme. les aires d’autoroutes sont super bien équipés pour les bébés . Ce voyage a aussi fait beaucoup de bien a sa maman ca a permis de me changer un peu les idées. Tant que son repere indispensble est la (sa maman bien sur) il s’adaptera avec vous aux changement. Bonne vacances

Je vois que tu es callée question siège auto. G une question, je dois faire un voyage de 3h maxi en voiture et je vais installer mon bb dans sa coque. Faudrait il plutot le mettre dans un siège auto? Merci bcp à +