/ / /

bébé pleure, à l'aide.....

143 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé pleure, à l'aide.....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2005 à 23:43:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, nous sommes parents d'un petit Aloys depuis lundi 31 octobre 2005. Dès les premières tétées, bébé s'énerve, alors qu'il prend bien le sein. Depuis le retour à la maison, idem, énervement lors des tétées, hurlements ensuite alors qu'il a bien bu. Si ce sont des angoisses, nous faisons tout pour le rassurer, contre nous, chansons, mais rien ne le calme.....Il repousse le sein, et nous fait passer des nuits blanches sans un brin de sommeil. Il ne parvient à dormir que contre maman ou dans notre lit, mais je n'aime pas trop cela....  Que faire? Laissez nous vos témoignages qui peuvent nous aider grandement devant  cette incompréhension et pire, cette impression d'être inutile.  Merci  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2005 à 09:19:45  

C'est vrai que c'est étonnant qu'il pleure comme ça. Es-tu sûre qu'il boit bien au sein ? A-t-il des selles régulières ? Sa couche n'est-elle pas mouillée ? A moins que ce ne soit les fameuses coliques qui arrivent déjà. Tu peux te faire aider. Renseigne toi sur la PMI la plus proche de chez toi.  Mon fils de 4 mois faisait la même chose quasiment dès la sortie de la maternité. Il pleurait beaucoup et dans la journée, ne voulait dormir que sur quelqu'un. Je me suis aperçue que d'une part il ne prenait pas assez lors des tétées, et que d'autre part il n'était bien que sur le ventre (peut-être pour le soulager des coliques). Depuis, il ne dort plus que sur le ventre. Je suis bien consciente que c'est fortement déconseillé mais il n'y a que comme ça qu'il dort.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2005 à 17:38:41  

Bonjour, Est-ce que ton bébé fait des selles régulières et ses couches sont-elles régulièrement mouillées ? J'ai lu récemment, que parfois les bébés allaités peuvent être constipés. C'est assez rare mais lorsque ça arrive, les bébés pleurent fort après avoir bien téter. en général, une tétée fait vider les intestins ou la vessie au bébé. et en cas de constipation , le bébé pleur et se tord. Autre possibilité les coliques, as-tu essayé de lui masser le ventre et de le mettre de côté? Ne t'inquiètes pas si tu dors avec ton petit de temps en temps, avec notre petite Louise c'est assez régulier car elle a des coliques de temps en temps. Le principal c'est que tout le monde se repose même si pour certaines personnes dormir avec son bébé n'est pas normal. Ce qui n'est pas normal c'est de laisser pleurer son bébé sans essayer de comprendre. Bouge-t-il jambes et bras lorsqu’il pleure ? sinon ça peut être des coliques. En tout cas, si il se calme sur toi, c’est qu’il a fort besoin d’être rassuré ce qui est très normal au début et essaie de te reposer au maximum car une maman fatiguée le bébé le ressent. J’ai eu le cas avec ma petite, des soirs où j’étais exténuée, j’essayais de la calmer sans montrer de signes de fatigue mais elle continuait à pleurer. C’est seulement avec son papa moins fatigué donc plus « positif » qu’elle se calmait en 2 minutes. Ils sont tellement réceptifs nos petits amours… Tu n’est pas inutile ! Des fois ils pleurent pour évacuer le stress de la journée, des vraies fontaines, de grosses larmes et très difficile de les calmer. Ces pleurs ne sont pas accompagnés de mouvements brusques. Louise est contre nous et pleur, ça peut durer 5 minutes comme une heure. Le parent le plus en forme s’en charge et nous lui parlons doucement, on l’entoure dans nos bras, on lui dit qu’on l’aime et on la berce. Voilà notre petite expérience ! Je vous souhaite bon courage, continuer d'écouter votre bébé, plus on l'écoute plus on trouve des réponses et continuer à l'entourer d'amour et à le rassurer. Dans tous les cas, tu peux aller chez ton médecin, juste pour parler et être rassurée. Je l'ai fait pour Louise. A bientôt !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé pleure la nuit à 14 mois des chaussons pratiques et mignons pour bébé?
ne pas réveiller un bébé qui dort ??? !!! mon bébé veut être grand!
bébé et bapteme bébé et baptême
sommeil de bebe ma fille de 15 jours pleure énormément
Bébé de septembre 2005  
Plus de sujets relatifs à : bébé pleure, à l'aide.....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
forum new 0
besoin parrainage vente privée 2
new forum 0
l'angoisse du 8ème mois 1
papoter,concours,bons plans,astuces,vie de femme,de couple.. 3