Bébé pleure, je craque !

On a beau dire qu’il faut laisser les bébés pleurer de temps en temps, il y a vraiment parfois de quoi craquer. Ma Lucie, un an déjà, pleure souvent le soir, vers 18/19 heures. Et comme moi aussi, souvent à cette heure, je ne suis pas en grande forme (petit coup de blues de fin de journée), bonjour l’ambiance ! Qui échangera ses petites trucs avec nous ? Merci !

Nous à cette heure là, on donne le bain à notre petite de 3 semaines. Ca ne l’empêche pas de pleurer, car il c’est un peu inévitable : il se déchargent à ce moment là des tensions de la journée et de leurs angoisses. Mais après le bain et la têtée, elle pleure moins longtemps. En journée, elle peut pleurer des heures, mais là, elle est tellement vannée qu’au bout d’une demie-heure, c’est bon ! On a la chance de pouvoir s’isoler sans avoir à l’entendre pleurer ; ne culpabilise pas, et laisse-là essayer de dormir si tu peux échapper à ses vagissements ! Tu reviens écouter à sa porte au bout d’une demie-heure, peut-être se sera-t-elle endormie ! Bon courage, je sais ce que c’est, je commence à peine à m’y faire, mais il faut relativiser : c’est normal !