/ / /

mon bébé pleure beaucoup !!!

226 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon bébé pleure beaucoup !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°406347
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 12:37:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

oui, je voudrais votre avis car mon bébé pleure beaucoup, c souvent apres son biberon , en fait j'attends environ 1/2 pour la digestion, ensuite je la mets dans son lit et la c parti pour 1 parfois 2 de pleure , elle ne pleure pas en continue elle s'arrete s'endort presque et là se reveille et hop elle repleure , la tetine j'ai essaye mais elle ne la tien pas bien alors si je veux je peux la redonner toute le 5 minutes ! quand je la prends a bras ses pleurs cessent instantanement !! Pourtant je vois bien qu'elle est fatiguée ! elle n'a pas de coliques (ne se tortille pas) pas de fievre ,est assez couverte la couche propre ! est ce que je suis face a un bebe capricieux ? j'ai aussi essayer de la bercer et meme de l'endormir contre moi mais des que je la remet au lit elle se remet a pleurer ! j'aimerai avoir votre avis est ce que certaines d'entre vous ont eux le me tour ! est ce qu'un bebe doit reste eveille longtemps dans la journée elle a 23 jours ! le pire c qu'elle fait ca la nuit aussi et pour le papa qui travaille c pas drole ! le pire dans tout ca c que quand elle s'endort c 1 heure avant le bib donc soi  elle dort 2 h et ca fait 4 ou5 heure sans mange soi je la reveille pour manger (parce qu'apres elle a trop faim) et elle n'a donc pas dormi beaucoup ! qu'en pensez vous donnez moi vite des conseils  merci

Publicité

n°406349
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 12:46:18  

Kikou moi aussi j'avais le meme prob avec ma puce et maintement ca va super bien depuis que j'ai appliquer une methode alors essaie de la couche sur le ventre je sais c'est deconseille mais tu reste a conté d'elle ou tu va la voir de temps a autre pendant 20a 30min le temps juste qu'elle s'endorme lol puis ensuite tu le retourne sur le coter avec un cale bébé ou sur le dos  ma puce je lui fait comme ca et super essaie tu verra la mienne a 2mois et 4j !!! et ce qui est de la reveille pour manger moi personnellement je la laisser dormir car si tu reveille un bébé il est pertube si elle a faim elle pleure deja ne t'inquiete pas un bébé ne va pas ce lever mourir de faim lol allez bisse

n°406368
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 13:08:05  

DESTRESSE!!!!!!!!!! moi je fais partie des mamans "cool" qui pensent que bébé n'est pas capricieux avant d'avoir 3 mois et que s'il pleure c'est qu'il a besoin de quelque chose... faim, soif, sale, sommeil.... ou peur. besoin de maman tout simplement. et j'ai porté mon enfant tant qu'il a voulu. parce qu'à la maternité, ce sont les puéricultrices qui me l'ont conseillé: "un bébé bien porté est un bébé bien portant". il construit sa confiance en lui et s'il sent que maman l'abandonne sur qui pourra-t-il compter? alors n'écoute que ton coeur et fais ce qui te semble juste. mon tipère a aujroud'hui 9 mois, joue seul et c'est un amour de bébé. on ne laisse pas pleurer un bébé une heure.... ce qui est important: aie confiance en toi et ton instinct. de toute façon, détends toi, prends tout à la cool, souffle un bon coup et tout se passera bien! la terreur des premiers jours, c'est NORMAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!! bébé est si jeune, tu ne sais pas encore bise et courage!!!

n°406651
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 16:44:52  

il a peut être encore faim. essais d'augmenter son bib de 30 ml et vois ce qu'il boit. Le mien a fait la même et c'était ça.

n°406995
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2005 à 22:06:17  

A cet age là un bb n' est pas capricieux, si il pleure c que quelque chose ne va pas, qu'il a besoin de qqchose ou tout simplement des bras de mamans.Moi je trouve que les 3 premiers mois, il ne faut pas laisser pleurer un bb, ça ne le rendra pas capricieux au contraire, mon fils a 10 mois et c 1 amour. Aussi je pense que tu ne devrais pas le réveiller, si il a trop faim il se réveille tout seul, c pas trop bon de réveiller un bb à cet age la.voilà j' espere avoir pu t' aider un peu.Tiens nous au courant des évolutions.

Publicité

n°407805
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 16:19:06  

['b13afc']j'avoue que je suis un peu perdu , j'ai vu une puericultrice y a pas longtemps, elle m'a dit que ma fille faisait des " coliques de bras "c l'equivalent des caprices , on le reconnait au fait que le bébé se calme instantannement quand on le prend a bras et ne pleure plus du tout apres a bras et des qu'on le repose il repleure ! d'autres disent qu'un bebe ne fait pas de caprices c ce que je pensais avant qu'elle me dise ca, de toute facon je la laisse pas pleurer longtemps ! (les avis sont vraiment partages !!) je suis pommée ! ensuite elle m'as dit de la réveiller la journée si elle dort plus de 4 heures parce qu'apres elle a trop faim boit goulument et la c les coliques (attention elle m'a dit de pas la reveiller n'importe quand pas la nuit deja et le jour dans sa periode de sommeil leger c a dire (quand elle bouge dans son sommeil) toutes les 20 mins ! d'autres disent de pas la reveiller ! ensuite pour les bibs on me dit de donner jusqu'a ce qu'elle soit repu et mon pediatre m'a dit de pas depasse 120 (ce qu'elle boit a chaque bibs ) sachant qu'a son age (3 sm et demi) elle devrait ne boire que des 90 !j'avoue que je sais plus ce qui est bon ou pas ! et comment faire si elle pleure toute la nuit ? il y a une nuit elle a ralee pendant 5 heures quoi que je fasse alors je passe nuit blanche ?c pas facile de savoir quoi faire quand on a des avis différents ! mais bon je pense que je vais suivre vos conseils ne pas la réveiller et la caliner quand elle pleure esperons que ca lui fasse effet  cette nuit elle a bien dormi ! je pense que le changement de lait ca a aidé aujourd'hui elle est plus paisible j'espere que ca va continuer ! encore une question est ce que vous mettez vos bébés en transat a cet age? et combien de temps un bebe doit rester eveiller ? c bete comme question hein mais c vrai qu'on sait pas trop ca quand on est tout juste maman en tout cas merci pour vos conseils je vais ecouter mon instint [/'b13afc']

n°407878
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 17:18:51  

c vrai je suis d'accord avec les autres mamans: ne jamais réveiller un bb qui dort!! pour ce qui est des pleurs , je ne la laisse jamais pleurer plus de 5 min: quand elle etait bb elle s'endormait le soir le plus souvent dans nos bras et maintenant elle s'endort seule dans son lit. Et quand elle pleure on va lui remettre la tétine, lui dire des mots doux et lui carresser la tête et hop c parti pour le dodo. Par contre si on la laisse pleurer ( car biensur on a dejà essayer ) c pire, elle hurle de plus en plus fort., alors qu'un petit calin la calme. Et puis autant en profiter des calins car je crois que vers 2/3 ans ils auront autre chose à faire que de nous faire des calins. voilà, courage, c vrai que le métier de maman n'est pas facile ( je crois que l'on nous prépare pas assez au fait qu'un bb ça pleure!!!) pour les bib, des qu'elle finissait plusieurs ses bib j'augmentait la dose et elle buvait ce qu'elle voulait. biz

n°407935
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 17:56:34  

je suis de l'avis des mamans, il ne faut pas réveiller 1 bb pour manger, c la pédiatre de la mater qui me la rappeler (le cerveau des bb continuent à se construire pdt le sommeil), et 1 bb ne se laisse pas mourir de faim (c mon deuxième, et je confirme cela!!=.moi perso g tjrs porté mes enfts, après le bib je les tiens contre ma poitrine verticalement pdt 1 heure, quand il pleure j'attend maxi 5 min et je vais le voir, je le berce au besoin et c vrai 1 bb ne fait pas de caprice, surtout 1 bb qui a moins de 3 moins.mon ainé qui a 3 ans, je l'ai tjrs pris ds mes bras et il ne s'est jms habitué, qd c'était l'heure du dodo, il dormait ss pb.mais tu sais g lu qqe part que les nourissons commencé à avoir des angoisses à partir de 3 semaines car c à cette période qu'il se rende cpte qu'il ne st plus ds le ventre de leur maman.Vas savoir si c vrai mais ca peut être une explication. popur le transat moi je l'utiliseà partir de 3 semaines, après les bib pr qu'il puisse bien digérer leur bib, mais pas plus de 2 heures d'affiler au début (leur petit dos!!!!)pour les tps de veille celma dépend d'1 bb à 1 autre mais audébut il y en a très peu,

n°407938
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2005 à 17:57:33  

Je te comprends, c dur quand tous les médecins et pédiatres te donnent un avis différent, tu ne sais plus qui croire, le mieux est de toujours suivre son instinct.Et puis cette limite à 120 de lait, je trouve que c exagéré, si elle a encore fain, il faut lui donner plus.Sous prétexte qu'ils ont faits de longues études, ils ont la meilleure manière de s' occuper et d' élever des enfants ? C comme pour le decalottage,mon médecin l' a fait a mon fils sans m' en parler comme ca tout brusquement (il avit un peu de sang après ) alors qu' en ce moment tu lis partout qu' il faut laisser faire la nature, alors on fait quoi au bout du compte ? L' instinct, l' instinct et l' instinct c ce qui se fait de mieux. Je m' éloigne un peu du sujet, excuse -moi.Pour le transat je trouve que c bien, bb voit les choses différemment, c bien de les mettre par ex quand tu fais à manger ou le ménage ou pendant le repas, mais attention à choisir un transat qui s' allonge , pour leur petits dos, pas de positions assises trop longues. Et pour les phases d' éveil, ca c bb qui choisit, moi a cette age la, vers 7 h30 il se réveillait, je changeais la couche, petite toilette, puis on jouait ou je le mettais sous son portique et au bout d' 1 h-1h30, il ralait et se frottait les yeux car il était fatigué.  Voila je sais pas si tu as le courage de tout lire et si ca te sert à quelque chose, mais si tu as d' autres questions, n' hésite pas, on est toutes passées par la.

n°409291
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2005 à 17:13:27  

merci beaucoup vos conseils m'aide beaucoup, il est vrai que j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut pour mon bebe et vous qui etes deja maman pouvez conseiller mieux que n'importe quel medecin ! alors merci encore et je sais que je peux encore compter sur vous

n°410480
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 14:46:36  

tout à fait d'accord avec toi!!Les jeunes bébés ont besoin de se sentir en sécurité!Ma puce a 7 semaines etje n'hésite pas à la prendre dans mes bras quand elle en a besoin même si mon entourage me dit qu'elle fait  des caprices.je n'écoute que mon coeur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé et ostéopathe...URGENT HELP pour monter lit bébé confort
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. maman seule avec bébé
cheveux bebe metisse Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison?
Bébé se réveille toutes les nuits SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille...
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
Nounou : Il pleure tous les matins...  
Plus de sujets relatifs à : mon bébé pleure beaucoup !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
echange 1 27/12/2005 à 10:26:30
les dents... 3 26/12/2005 à 12:13:42
école maternelle: à qlle âge? 9 27/12/2005 à 23:21:53
LOOKY 6 27/12/2005 à 10:09:36
message pour carolesan 0 25/12/2005 à 21:07:21

Suivez-nous