BEBE PLEUREUR

Bonjour à toutes, Mon bébé aujourd’hui agé de trois mois a une facheuse tendance à pleurer a priori sans raison (j’élimine régulièrement toutes les questions à savoir « propre, repu, pas de fièvre, ni trop chaud ni trop froid », bref) et rien ne peut l’arreter, ni les bras ni les calins… J’avoue que je suis franchement désespérée… et aussi à bout de nerfs ! Avec mon mari, on se le repasse pour essayer de le calmer mais c’est souvent peine perdue. Au bout du compte, je finis par le coller au lit et le laisser hurler, ce qui n’est pas une solution, je vous l’accorde, mais quand on a tout essayé… Mes voisins commencent à nous maudire, je suis au bord de la crise de nerfs, j’ai besoin de conseils s’il vous plait… Auriez-vous vécu une situation similaire et auriez-vous des conseils à me donner ? Davance merci pour toutes vos réponses et vos précieux conseils…

Je te parle de mon experience perso!!! Après qq soirs de pleurs ns ne pouvions plus tenir on s est rendu chez le pediatre qui ns a dit qu elle avait des coliques !! Donc avant chaque bib on devait lui donner une cuillere de calmosine c est un sirop aux plantes ca ne risque rien et depuis plus rien tout va bien. J e peu te dire qu elle profite elle a prsi 1kg 200 et 4 cm en 3 semaines une belle petite fille . Soyez fort meme si c est dur e de rester calme surtout le soir , le plus important ne pas se prendre la tete entre papa et maman… Tien smoi au courant

[‹ b13afc ›]euh oui, moi aussi j’ai vécu ça… surtout le soir quand papa rentrait du bureau. Il se disait d’ailleurs que à chaque fois qu’il avait le bébé dans les bras, elle hurlait… pour te rassurer: ÇA PASSE!!! Ça peut être des colliques, auquels je ne pouvais rien puisque j’allaitais, et j’allaite toujours à 7 mois. En fait j’Ai supprimé tout ce qui pouvait lui causer des mal de ventre: chou, choufleur, oignon, chocolats, échalottes, poireau, brocolis et toutes les légumineuse, pois, poischiches etc. En fait il fallait que je prenne des vitamines, puisque je ne mangais presque plus de legumes. Mais bon, comme j’ai dit ça a passé vers 4 mois, 4 mois et demi… je ne sais même plus comment… un jour elle ne pleurait plus… courage…#[/‹ b13afc ›]im13

On a même eu l’idée de le mettre dans sa poussette dans sa chambre, de le « promener » comme ça, si si, dans sa chambre, jusqu’à ce qu’il s’endorme et là, on le laissait dormir dans la poussette ! On se disait du moment qu’il dort, c’est pas grave. On a eu ça pour les coliques, pour les orages qui l’énervaient et pour les dents. A un moment, si les pleurs ne se calmaient pas après la série de vérifications, couche, faim, etc, je lui donnais du Doliprane, en me disant, ça calmera si c’est une douleur. C’est dur parce qu’on ne sait pas pourquoi il pleure et c’est vrai qu’il empêche aussi les voisins de dormir mais voilà, un BB n’a que ce moyen de dire qu’il n’est pas bien. Alors courage et patience.

Emilien pleurait beaucoup au début (il a maintenant 7 mois). Je suis allé voir un osthéopathe pour ses colliques et parce ce qu’il était très énervé (because j’ai perdu ma mère quand j’étais enceinte) et il parait que les bb ressentent tout enfin pas d’énervement (je sais c’est facile à dire mais pas à faire). Avant l’osthéopathe on le promenait dans la maison dans nos bras il finissait par ses calmer. Bon courage

Bonjour, J’ai vécue une situation similaire et ce n’est vraiment pas facile. il me manque un peu de détails pour savoir si ton bb a la même chose que mon Gabriel. Dans notre situation, ses deux premiers mois de vie ont été l’enfer, il hurlait 24hrs sur 24 et nous ne pouvions rien faire pour le consoler. J’allaitais presque toute la journée, à sa demande, mais en même temps, pendant les boires, il hurlait, archait son dos et me frappait la poitrine de douleur. Il ne supportait pas de se coucher sur le dos ,détestait son siege d’auto et le carrosse. Le porte-bébé semblait tolérable et je dois dire qu’il nous a sauvé notre sanité. Le ped me disait que c’était des coliques mais au bout de deux mois, et au bord de la dépression, j’ai commencé à noter son comportement et de fortes régurgitations. J’ai fait une recherche internet et découvert qu’il faisait du reflux gastrique, diagnostique confirmé finalement par le ped par la suite. Il prend des médicaments et cela a beaucoup aidé. il a maintenant 5 mois et nous commençons à avoir un peu de répit puisque le reflux gastrique est à son pire à 4 mois. Gabriel a beaucoup souffert car l’acide gastrique a blessé son oesophage mais nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel. N’arrête pas d’essayer de consoler ton bb, car même s’il pleure, il sait que sa maman est avec lui. Les bébés ne pleurent pas pour rien et j’ai réalisée que le mot « colique » est souvent un mauvais diagnostique et ne veut rien dire. Continue de poser des questions et de chercher une réponse. Bon courage!

Je pense que mon petit Quentin souffre de désordre intestinal vu que c’est souvent après une tétée qu’il se tortille dans tous les sens et hurle comme un possédé… Pourtant je l’allaite et je pensais que le lait maternel est ce qu’il y a de plus digeste, mais le système digestif des bébés est tellement fragile… Une amie m’a donné des gouttes à base de plantes qui le soulagent un peu et le font se calmer au bout de quelques minutes. Le problème, c’est qu’il commence à faire ses dents ! En gros, quand il n’a pas mal au ventre, ses gencives le font souffrir ! Dur dur d’etre bébé… Je vous remercie toutes de m’avoir envoyé vos conseils, à très bientot sur le forum (c’est mon premier bébé et je me sens souvent perdue).

Bonjour SAN2000, je connais très bien ta situation. Ma petite dernière a 6 mois et pendant 4 mois passé, elle a souffert le martyre ! Elle hurlait sans arret, rien ne la calmait. Elle pleurait pendant qu’elle prenait son bibi, elle pleurait après le bibi, et à chaque fois qu’elle avait des gazs ! Je ne savais pas qu’un bébé pouvait souffrir autant de maux de ventre ! J’en pleurais aussi ! Ces saletés de coliques du nourrisson ! Je suis allée voir un ostéopathe qui a considérablement soulagé ces douleurs. Ca a duré encore un peu mais c’était moins violent. Je la soulagais un peu en la mettant à plat ventre sur mon bras et en lui massant le ventre. Et puis un jour, comme par magie, c’est passé ! Ouf ! Tu verras, bientot Quentin n’aura plus mal. quant aux dents, l’homeopathie CAMILLA est super efficace, le laisser mordre tes doigts propres ou un jouet expres pour ça qui se met au frigo. le froid les soulagent aussi. Pour un 1er bb on se sent souvent désemparée. Mais si tu as besoin n’hésites pas ! je serais pour t’aider. à ton petit loulou et à toi aussi. A très bientot j’espère.

Bonjour , Tout à fait d’accord avec la maman du dessus qui dit de le consoler . Un de mes triplés pleurait sans arrêt au départ , c’était atrôce , je n’en pouvais plus . J’ai fait comme toi porter , laisser pleurer . Ma mère me disait qu’ilétait surement colérique ( à 1 mois …) Bon j’ai un peu réfléchi et me suis ds que comme je ne savis pas pourquoi il pleurait , il fallait que je le console au cas où ce serait de la douleur sinon , je me suis mise à sa place en m’imaginant souffrir sans que personne ne fasse rien pour moi … Je sais que c’est nerveusemnt épuisant mais à mon sens , il faut qu’un bébé se sente soutenu surtout lorsqu’il souffre et ds ce cas dans le doute , ne nous abstenons pas … BISES & COURAGE