/ / /

bébé posséssif!

191 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé posséssif!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°470387
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 14:13:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'aimerai des conseils d'autre mamans qui on vécu ou vive le mm problème que moi. Léa un an ne veu pas s'endormir sans ma prescence que se soit le soir ou la journée. Elle est souvent derrière moi quoi que je fasse. (mm au toilette). Là d'ailleur elle dors sur mes genoux je l'avais mise au lit de la mm manière mais la maline au bout de 15 min elle a bien vu que je n'étais plus là!!!  Mzerci de vos réponse!!!

Publicité

n°470434
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 14:22:00  

bonjour, je ne veut pas te faire peur mais mon fils a 15 mois et bientot 16! et c la même chose que toi. En résumé, c la crise pour le coucher si je quitte la chambre avant qu'il ne dorme, la sieste c dans notre lit pour que je l'endorme avec un calin qd ccela marche ce qui n 'est pas le cas aujourdh'ui et il me suit de piece en piece que ce soit à 4 pattes ou maintenant en marchant voire s'accroche à mon pantalon comme si j'allais m'évaporer!!ezt même au toilette au grand desepoir de mon mari, même à la douche je suis obligée de l'avoir avec moi soit dans la salle de bain soit dans sa chaise haute qd c un jour à betises.Voilà se sont des glues je crois qu'il faut faire avec::

n°470494
amelielili
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 14:40:51  

je suis pas d'accord. un enfant peut etre certes plus inquiet et moins indépendant que d'autres, mais je ne pense pas qu'il faille faire avec. surtout ne le prenez pas mal mais les medecins et psy disent que cela vient souvent d'une angoisse initiale de la mamn à laisser son enfant; elle meme a du mal à s'en séparer et transmet cela à son enfant. un enfant doit s'endormir sans la presence de ses parents (apres un rituel plus ou moins long). il faut resister à le recuperer ou à revenir dans la chambre des qu'il se met à pleurer. C'est souvent l'erreur que font les parents  dans les tous premiers mois). et il faut tenir bon meme si pendant une semiane chaque soir il va hurler. bien entendu avant de faire ça il faut d'abord avoir une conversation serieuse avec lui en le regardant bien yeux à yeux pour lui expliquer qu'il est assez grand maintenant, que ses parents à une certaine heure ont droit de se retrouver tous les deux; qu'il ne l'abandonne pas pour autant, qu'il a le droit a une histoire ou deux (mais pas cinquante) puis d'un calin et de la musique et qu'une fois qu'on dit au revoir on ne revient pas et que ce n'est pas pour ca qu'on l'aime moins et ensuite partir et ne pas revenir -  mais la il faut que vous vous soyiez prete à le faire et donc à vous séparer de votre enfant pour la nuit, ne pas lui faire sentir que la nuit est angoissante . certaines periodes peuvent etre plus propices à redevenir glue mais ca ne dure qu'un temps. et il ne faut pas laisser se reinstaller ce cercle vicieux. l'enfant  au depart ne connait rien et il attend de vous que vous posiez des limites, il vous teste sans arret et si vous lui dites non puis oui à la meme question il saura qu'il peut faire et exiger de vous tout ce qu'il veut. desolée pour cette lecon psy - ce n'etait pas mon but mais l'histoire du coucher est tres importante tant pour l'enfant et sa construction psychique vers l'autonomie que pour le couple qui sinon n'a plus de vie de couple. Quant à l'accompagnement aux toilettes la par contre presque tous les enfants le font et c'est un bon moyen de lui faire comprendre pipi et caca et ça peut aider pour l'apprentissage de la proprete et le pot. bon courage les filles - à tout juste 20 mois ma fille joue toute seule (pas tout le temps bien sur) depuis vraiment deux trois  mois. il ne faut juste pas etre trop loin et si on est dans une autre piece, lui expliquer ce quôn fait et lui parler regulieremetn d'une piece à l'autre. biz (desolee pour le roman)

n°470520
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 14:51:13  

ma fille a tout juste 1 an. je consois qu'il ne faut pas retourner ds la chambre mais léa ne s'arrete pas de hurler mm si je la laisse. jai déja le rituel du soir, petit calin carresses sur la tete. mais malgré tt cela rien y fais. elle n'a pas tjrs été comme cela. Ca fai environ 1 mois et demi qu'elle me fais ca. La nuit aussi elle se reveil et cela depuis la mm date.

n°470606
amelielili
Profil : Fidèle
amelielili
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 15:38:19  

Eglantine aussi a eu en septembre dernier une phase d'angoisse terrible pour aller dormir tant pour la sieste que le coucher du soir. Elle, elle avait donc 16 mois. C’était depuis un soir où à un mariage on avait voulu la coucher dans la chambre des mariés. Auparavant, il n'y avait jamais eu de problème et là elle a du avoir très peur de quelque chose. En plus j'étais enceinte ce qui n'a pas du aider. Par contre beaucoup de parents, peut être toi d'ailleurs, ne savent pas d'où viennent cette subite peur de dormir. Pour nous ça a pris environ un mois pour que tout rentre dans l'ordre. A cette période j'étais allée me "reposer" chez mes parents et mon mari n'a pas été là pendant plus  d'une semaine, donc il a fallu attendre de rentrer à la maison et réinstaurer le rituel - on a rajoute la veilleuse vite stoppée car elle éclairait la chambre comme en plein jour et on a juste laissé la lumière dans le couloir et laissé la porte entrouverte pour qu'elle nous entende évoluer normalement en bas. On a fait comme le pédiatre nous l'avait conseillé dans ses tout premiers mois pour l'endormir: pendant le premier quart d'heure de cris on revenait toutes les cinq minutes sans la prendre dans les bras ou rarement, plutôt en la caressant et en lui parlant doucement mais fermement pour la rassurer et lui faire comprendre qu'on est décidé à ce qu'elle dorme seule dans son lit. La demie heure suivante (tu suis par ce que ce n’est pas évident à expliquer) on ne revient que toutes les dix minutes avec le même son de cloches. Normalement à ce stade ça dort. Si pas le cas, revenir tous les quart d’heure. Il faut aussi que vous soyez capable et acceptiez de faire ca pendant plusieurs jours jusqu'à ce que ca marche, que vous soyez tous les deux d'accord et que l'un de deux (souvent la maman) ne cède pas en se disant c'est trop dur de l'entendre pleurer, on va la prendre et enfin elle dormira. Voila j'espère que cela t'aidera et excuse moi si je te parais dur mais je suis vraiment convaincue que c'est pour votre bien à tous les trois et pour le développement de son autonomie et de sa confiance en elle et en vous. biz

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé et ostéopathe...URGENT BB POSSESSIF : QUE FAIRE ???
HELP pour monter lit bébé confort mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète..
maman seule avec bébé cheveux bebe metisse
Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison? Bébé se réveille toutes les nuits
SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille... bebe 3 mois ne veut pas faire sieste
mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux  
Plus de sujets relatifs à : bébé posséssif!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'ARRET DES COUCHES VIA OSTEOPATHE 3 03/02/2006 à 18:08:55
LES BEBES ADORABLES DE JANVIER 2005 162 28/02/2006 à 16:44:25
Sedatif PC 1 02/02/2006 à 16:40:00
mon bb a 1 an aujourd'hui 4 02/02/2006 à 13:55:38
Combien va me couter un nounou ???? 6 03/02/2006 à 08:50:24

Suivez-nous