/ / /

bébé et le pouce?

114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé et le pouce?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
annape7276
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 22:30:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes,  mon petit garçon a 3 mois et je le vois mettre souvent ses doigts dans sa bouche pour téter et je me demande s'il n'est pas en train de chercher son pouce. je croyais qu'un enfant trouvait son pouce à la naissance et non plus tard. et vos enfants ils ont trouvé leur pouce à quel âge?

Publicité

Profil : Impliqué
lelina
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 22:32:25  

mon fils a trouvé ses doigts (parce qu'il tete majeur et annulaire) seulement vers 2 mois 1/2 et refuse la teteute depuis mais je prefere. Il a 4 mois 1/2 et maintenant il tete ses doigts des qu'il a sommeil

---------------
mac (7 mars 05) 15kg pour 1m05
Zia (30 mai 07) 9kg500 pour 75cm et 6 quenottes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2005 à 21:45:23  

ma fille Elisa a 4 mois. Elle prenait son pouce exceptionnellement avant l'âge de 3 mois. Maintenant, c'est systèmatique. Elle ne prenait que la sucette car elle n'arrivait pas à attrapper son pouce. Les gestes des bébés ne sont pas coordonnés au début, ils ont donc beaucoup de difficulté à prendre leur pouce. Ils y arrivent en effet vers 3-4 mois, tout comme aussi ma nièce depuis qu'elle a 3 mois.  cela semble donc normal, et tant mieux, car au moins, ton petit pourra le retrouver tout seul, contrairement à la sucette qu'on a du lui remettre des centaines de fois!!!  à bientôt, nabelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 02:08:30  

Bonjour,  Notre petite Clothilde à commencé à prendre son pouce à 5 semaines. D'ailleurs depuis ce temps elle fait ses nuits. Seulement nous nous demandons si le pouce est la bonne solution.

annape7276
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 18:40:51  

suite  depuis mon message en fait je me suis rendu compte que c'est parce qu'il avait mal aux dents et donc il met plusieur doigts dans sa bouche et lorsqu'on lui présente notre doigt il le mordille docn on va opté pour un anneau de dentition

Publicité

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 20:13:02  

et seulement maintenant à 5 mois et demi, cette semaine monsieur suce son pouce (et son orteil par la même occasion) Bisous

---------------
sticker

sticker
annape7276
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 17:01:08  

c'est drôle qu'il est trouvé son pouce maintenant, on dit des fois qu'il y a un manque affectif lorqu'il tête, mais ça ne me gêne pas s'il le trouvait le souci c'est que plus tard s'il faut faire des séances appareil dentaire à resserrage des bagues toutes les semaines bonjour l'angoisse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 10:01:37  

ma fille l'a trouve vers 2 mois.Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2005 à 23:36:00  

['4ecd2f']Lorsque ma fille est née, elle a mis aussitot le pouce à la bouche, puis le sesont les des ( majeur+index en mm tps ) pour enfin trouver son pouce à 2 mois. Depuis, elle ne le prend quand elle est fatiguée ( pour recharger les batteries !! ) et pour s'endormir. Bizz.[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 13:59:56  

salut, Mon fils a 9 mois et vers ses 1 mois il a voulu mettre son pouce en bouche et je lui retirais directement car ca deforme le palais e ca deforme le pouce a force aussi. Ma cousine a 20 ans et a toujours le pouce toujours plus gros et plus petit que l autre car elle tetait son pouce et que sa mere l a laisse faire mais apres ma cousine ne pouvait plus s en passer et donc a teter longtemps. Et c'est pas beau du tout donc j ai pas voulu et au bout de 4 ou 5 fois que j ai retiré son pouce de sa bouche il ne l a plus jamais refait.Il ne prend plus la tute depuis l age de 4 mois. Je lui donne juste parfois quand je vois qu il pleure de fatigue et qu il n arrive pas a dormir mais souvent il la recrache, et j en suis bien contente. Voilà bisous a vous

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aidez-moi à y voir clair avec le sommeil de mon bébé je parraine a vente privée bébé shopping
bébé nés en octobre 2005 bébé et le chat
vends cale bébé lettre pour ecrire le prenom de bébé
idee pour faire un livre des premier moment de bebe bebe de 8 mois et dents quel malheur!!!!
bebe shopping bientôt, c'est l'anniv. de mon bébé!
Plus de sujets relatifs à : bébé et le pouce?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
retouche photos et images 2
retouche photos et images 2
sport et grossesse 0
Moi aussi je connais des ventes privés!!! 69
les crèmes solaires pour bébés ????? 14