Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison?

Bonjour les filles, je suis la maman de Loane née le 20/06 à 25sa, c’est une très grande prématurée qui fesais 836g à la naissance, maintenant elle pèse 1k031 et elle se trouve en réanimation pédiatrique à 130km de chez moi. Elle à déja subit 2 opération en 1 semaine car elle à eu une infection qui lui à perforée les intestins. Elle se rétablie asser bien et j’attend avec impatience son arrivé à la maison. Je recherche des mamans qui vivent ou qui ont vécue la même choses pour garder le moral. Merci et à bientôt

je nai pas vecu la meme situation mais je veux juste te souhaiter bon courage ta puce s accroche parle lui elle rentrera chez toi c sure elle est forte gros bisous et surtout bon courage

pour faire remonter ton poste j’espère que Loane sourit toujours autant: elle n’a pas eu d’autres complications? si c la cas alors tant mieux et pourvu que ça dure. COURAGE COURAGE COURAGE et ah j’oubliais COURAGE à toi et au papa biz à vous et à bientôt j’espère

ca y est l ordi redeconne, j espere que tu as reussi a me lire sinon il etait marque sans les accents: courage a toi et au papa biz a vous et a bientot j espere

Je vois que ta puce s’accroche, c’est bien tu dois être contente, j’espère pour toi qu’elle rejoindra ton foyer le plus tôt possible, ma copine aussi attend sa puce avec impatience, elle pèse maintenant 2kgs100 (pour740 g à la naissance le 8 mai) T’es tu renseigné si un petit centre néo-natal existait près de chez toi, car mon ami aussi doit faire 100kms pour voir sa fille et les médecins lui ont dit que pour la fin de l’hospitalisation il y aurait peut-être possibilités de la transférer près de chez elle (45 kms) Il en existe peut-être un ce qui rendrait tes aller et retour moins longs. Bisous et courage

coucou Roxane, Je suis maman d’une petite Laura qui est née à 34semaines et 04 jours de grossesse soit un peu mois de 06 semaines avant le terme. Elle pesait 2.130kg et elle est descendu à 1.980 kg et mesurait 44 cms. Une petite crevette ! Elle est allée en couveuse suelsue temps. Ce fut très très dur pour moi … Tout se que je peux te dire, c’est qu’aujourd’hui, elle a 04 mois et qu’elle est magnifique ! Elle est en pleine santé et c’est notre rayon de soleil ! Garde le moral et pense à l’avanir. Fais des projets, penses à se que tu feras avec ta princesse quand elle sera avec toi. Tu pourras la serrer dans tes bras quand tu le voudras … sois forte, c’est important pour ta pucounette ! Elle en besoin ! C’est elle qui doit te donner cette forcr ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et des retrouvailles trés tres rapide avec ton petit coeur ! Tiens moi informée … A bientôt

alors toujours pas de nouvelles de la petite loane? ce silence devient inquiétant: dis nous que tout va bien et qu’elle rentrera bientôt chez vous! au fait tu devais déménager me semble t il: où en êtes vous? biz à vous et à très bientôt j’espère

Salut, je rentre de vacances et je voulais savoir si tout se passait bien pour Loane, j’espère ne pas faire de bévues en te posant la question, si les choses se sont compliquées pour ta puce et que tu as besoin d’en parler n’hésites pas , on est là; à moins que comme le dit def13300, tu n’ais déménager et les cartons c’est pas l’idéal pour donner des news. Allez bisous

bonjour roxane comment va ta puce? car moi je suis maman d un ptit enzo né a 24+6 semaine de grossesse a 730g il a été extubé sa fait 1 semaine et se maintient pas trop mal. Je souhaiterai connaitre le parcour de ta puce si tu le veux bien car tu doit comprendre mon inquietude on se remontera le moral toute les 2. Donne moi de t nouvelles bisous a toi et ta puce celine

Jai lu ton mess ce matin, en espérant que depuis le tmeps, tu a récupéré ta tite puce!!! Le mien pesait 1100, il est descendu à 850g!!! né à 30 semaines!!! au mois de mars! et aujourd’hui, 7kg500!!! il est passé par des choses difficiles, il a été opéré, et aujourd’hui tout va bien!!! il faut quelques temps avant que tout rentre vraiment dans l’ordre, meme à la maison!! Si tu veux, on pourra en discuter, nésite pa!! Bon courage

ma puce est née a 33 semaine, elle pesait 1.590 kg pour 41 cm. elle est restée 5 semaine au service de neonat, dont 4 semaine sous couveuse (avec intubation, sonde etc… car elle faisait beaucoup de bradicardie). aujourd’hui elle a 3mois et demi et tout va bien. la semaine derniere elle s’est faite operer d’une hernie inguinale, tout c’est bien passer. elle recupere vite, a 3mois pile elle faisait 4.200 kg pour 53 cm. c’est vrai qu’il est dur de voir nos bébé si petit sous couveuse, il faut se battre avec eux et pour eux!!! courage aux mamans dont leur bébé ne sont pas encore a la maison… si certaines d entre vous veulent parler ou poser des question, je suis la!!! bisous laîs

Kikou, je suis la maman de Lylwenn née le 17/07 à 28sa+ 5, c’est une grande prématurée! Elle pesait 1 kg à la naissance! Aujourd’hui, elle pèse 1kg400. Elle est encore en couveuse mais en soins intensifs. Elle est à 60 km (à Vannes) de la maison, nous allons la voir tous les jours, nous attendons une place à l’hôpital de Lorient, normalement cette semaine, j’espère!!! COURAGE, COURAGE, COURAGE!!! Bisous à toutes et à tous

Nous sommes un groupe de 5 étudiante cherchant actuellement à développer un produit pour aider le quotidien des mamans ayant eu un bébé prématuré. Afin de développer notre concept nous avons besoin des témoignages de ces mamans. Je vous transmet donc ci-dessous le sondage que nous avons élaborer alors si certaines d’entre vous on quelques minutes et aimerais nous faire part de leur expérience nous vous en serions très reconnaissantes!! Merci d’avance!

  1. Vous avez eu un bébé prématuré, comment avez vous vécu cette expérience ?

  2. Comment avez vous vécu votre retour à la maison avec votre bébé ?

  3. Diriez-vous qu’a un moment ou à un autre vous avez eu de l’appréhension face au retour à la maison ? Si oui, pourquoi ?

  4. Est ce que les angoisses que vous aviez se sont dissipées au fil du temps ? Si oui, au bout de combien de temps ?

  5. Lors de cette expérience vous diriez que vous étiez : (évaluez les différents sentiments de 1 à 10, 1 étant le plus faible et 10 le plus fort)
    o angoissés par le retour à la maison

1___2___3___4___5___6___7___8___9____10___

Qu’est ce qui à motivé ce sentiment chez vous ?

o stressés de ne pas avoir le matériel adapté à la situation de votre bébé
1___2___3___4___5___6___7___8___9____10____
Qu’est ce qui à motivé ce sentiment chez vous ?

o en manque de contact avec votre enfant

1___2___3___4___5___6___7___8___9____10____

Qu’est ce qui à motivé ce sentiment chez vous ?

  1. Si l’on vous proposait une aide à domicile pour votre retour à la maison, vous diriez que cela vous serait :
    o très utile
    o moyennement utile
    o pas du tout utile
    Quelles seraient vos attentes vis-à-vis de ce service ?
    Quel budget seriez-vous prêt à accorder à un tel service ? (cf. aide à domicile)

  2. Si l’on vous proposait d’acheter en ligne un Kit comprenant tout les accessoires nécessaires au quotidien de votre enfant, vous trouveriez ça :
    o très utile
    o moyennement utile
    o pas du tout utile
    Quelles seraient vos attentes vis à vis ce type de produits ?

  3. Qu’est ce qui vous a le plus manqué pendant cette expérience ?
    o Une aide à domicile lors du retour à la maison
    o Un kit comprenant tout le nécessaire pour le quotidien de votre bébé
    o Autre (précisez) :………………………………………………………………………………………………….

Quel autres concept ( produit ou service) vous aurait facilité le quotidien durant cette période ?