/ / /

Mon bebe n'est pas regulier

216 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon bebe n'est pas regulier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 23:07:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde. Je suis jeune maman d'un bebe ne le 30 novembre, dur dur d'etre maman j'arrive difficilement a m'adapter, je sais que ca va passer, mais mon probleme est que mon bebe n'est pas regulier, un moment il dort toute la journee et la nuit aussi ne se reveille que pour se nourir(je lui donnes le sein) , un autre il dort que la nuit et des petites siestes de 30 mn la journee, un jour il se couche tot un autre tard meme tres tard. Je suis trop fatiguee, Vous pouvez peut-etre me conseiller quoi fqire, je suis vraiment depassee. Merci d'avance.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2006 à 23:51:51  

bonsoir, je sui aussi maman d'une petite file de 5mois , au début c t dure meme tres dure ; ma fille ne dormais pas meme la nuit et pour les siestes c t de courte durée et pas regulière du tout  jai t dépassée comme vous mais ca passera ne t'inquiète pas maintenant elle dort mieux  je sais que je ne vous aide pas trop mais je pense que ca passera avec le temps et beaucoup beaucoup de patience bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2006 à 14:56:34  

coucou,  J'ai un bébé de 10 mois que j'allaite toujours.  Comme précédemment les début sont souvent difficiles, il faut se remettre en question sur bcp de choses mais après une fois les choses remises en place tout ira bien et tu profiteras mieux de ton bébé (autrement que par les réveils nocturnes ou tétées épuisantes.  D'abord, imposes à ton bébé un rythme un rituel du soir  avant de s'endormir. Les bébés sont tres rassurés par les rituels. Essaie de le coucher toujours à la même heure le soir, même si il commence à pleurer, laisse un peu pleurer environ 10 à 15mn, Puis si il continue tu peux aller le voir mais sans le prendre dans tes bras, tu lui chantes quelque chose ou tu lui parles (N'hésite pas à lui parler, lui dire que c'est important pour lui qu'il respecte le sommeil des parents, que sinon tu risques d'etre fatiguée).  J'étais tres surprise pour mon cas que mon bébé comprenne autant de choses quand je lui parlais et ça me soulageait par la même occasion. Les choses ne vont peut etre pas rentrer dans l'ordre tout de suite mais petit à petit tu verras.   Vérifie d'autre part avec un tire lait si tu n'as pas de baisse de lactation (moi c'est ce qui m'est arrivé au 2eme mois )  car avec les poussees de croissances, les bebes reclament plus et bouleversent un peu leur rythme habituel donc il faut repondre  à la demande plus souvent (tout en respectant une intervalle d'au moins 1 heure).  Et puis surtout FAIS TOI CONFIANCE les mamans savent souvent ce qu'il y a de mieux à faire pour leurs bébés. Occulte tous les commentaires négatifs que l'on fait de toi et ton bébé ou les conseils des uns et des autres. REAGIS A L'Instinct.  C'est difficile au début pacequ'il faut se mettre au rythme de l'enfant mais petit à petit il va prendre ton rytme à toi.  Tu peux etre fiere de toi,et ton bébé le sera aussi.  Parole d'Obofix    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 02:13:33  

Merci a vous toutes de vos reponses, je vois que je ne suis pas la seule ca remonte un peu le morale... dur dur d'etre maman, merci beaucoup.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sommeil bébé bébé de 20 mois, le bain tous les jours?
un bébé de 3 mois et demi reconnait il sa mère ??? journée type pour un bébé de 4 mois 1/2
Mon bébé pleure tous les soirs! BEBE VEUT SA SUCETTE EN JOURNEE
Bébé métissé encoreeeeeeeeeeeeeeeeeN°3 relance pour la discution bebe et lait de croissance
bebe et lait de croissance bebe de 7 mois et demi et dents = 0 !
Plus de sujets relatifs à : Mon bebe n'est pas regulier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reduc 1
Idées déco pour baptême 0
dessert festif sans oeufs 0
homéopathie 2
jeux sympa et gain assuré 12