Bébé se réveille toutes les nuits

depuis quelques jours, mon bébé de 11 mois se réveille systématiquement à heure fixe la nuit et hurle jusqu’à ce qu’on la prenne dans les bras. elle ne veut se rendormir qu’entre son papa et moi dans notre lit. c’est une situation qui m’inquiète car je ne sais pas comment y remédier. j’ai tendance à penser que c’est un caprice mais bon, étant donné que c’est la nuit et qu’on à qu’une seule envie c’est de dormir, on la prend avec nous. jusqu’à aujourd’hui elle a toujours fait de bonne nuit. alors ne comprends pas !!! si des mamans ont eu ce meme problème, qu’elles me donnent quelques solutions ou idées pour que tout redevienne comme avant. un grand merci d’avance

ben moi aussi mon bebe de 13 mois depuis 1 mois hurle la nuit et le seul moeyn pour le calmer c le biberon et il se rendort, c fatiguant et je comprend ton désaroi mais je ne suis pas de bon conseil. Mon doc pense que ça peut être les dents car il en a deux grosses qui le titillent mais bon on met tellement de trucs sur les dents cun peu facil !en tout cas si je trouve une solution je te le dirais et fais en de même si tu trouves « le » truc. Bizz

je suis tombée par hasard sur votre discussion,et j’ai eu le même pb avec mon fils ainé(il a aujourd’hui 5 ans),je devais me lever toutes les nuits,et il ne savait pas se rendormir sans notre présence!!!et c’est là qu’est l’erreur!!!car plus on se lève et plus ils vont vous en demander plus!!!je vous assure!!!c’est arrivé au point ou je devais me lever 3 ou 4 fois par nuit!!!le plis était pris.du coup je suis allée voir un psy pour enfant pour avoir son conseil.elle m’a conseillé de ne plus me lever,ou juste 1 fois,et de tout lui expliquer(malgré son jeune âge).lui dire que la nuit est faite pour dormir et que papa et maman on besoin de sommeil et lui aussi,que c’est chacun dans sa chambre,etc…et même si il pleur il faut tenir bon!!!c’est trés dur car ça nous arrache le coeur quand ils pleurent autant,mais il faut tenir!!!c’est la seule solution!!!ça m’a pris pas mal de temps avec mon 1er car j’avais trop laissé trainer,mais j’y suis arrivée,il avait 3ans!!!pour mon 2ème,je me suis dit que je n’allais pas me faire avoir…du coup dés qu’il a commencer à se réveiller régulièrement la nuit,je lui ai tout de suite expliqué ce que je vous ai dit plus haut,je l’ai laissé pleurer (même si c’était difficile!)et en 15 jours on en parlait plus!!!il a aujourd’hui 2 ans,dort dans un grand lit,et sutout dort toute sa nuit et depuis 1an!!!bisous à vous et bon courage!!!

c’est trés important d’instaurer un rituel du couché!!!pour mon fils c’était une chanson avant de dormir,ou alors une histoire.des fois il prenait un petit jouet pour dormir avec lui,c’était une façon pour lui de se protéger pour la nuit.en tout cas il vous faudra beaucoup de patience, de tendresse et de fermeté pour y arriver…mais qu’elle bonheur quand on y arrive!!!même pour vos enfants !!!

avec ma fille j’ai bien essayer de la laisser hurler ds sa chambre mais rien à faire elle arrive en + à sortir tte seule de sa chbre , alors que dois je faire ??

bonjour à tout le monde j’ai un petit bebe de7 mois et demi, qui se réveille également toutes les nuits ou fin de soirée, à votre avis pourquoi et que faut-il faire pour arrêter cela ? merci

j’ai un petit garcon de 9 mois et lui aussi ce reveille en fin de soirée et un peu plus tard. Il pleurs jusqu’à ce qu’on le prenne dansnos bras. Et apres avoir cédé car il se mets dans des états, il ne veut plus dormir. Cela fait quasiment 9 mois que nous essayons un peu tout mais rien ne marche. Il se réveille chaque nuit, et toujours un peu plus longtemps car nous cédons moins vite. et maintenant nous sommes epuisés physiquement et moralement. En esperant que cela passe nous profitons un maximum des bons moments de la journée. Si quelqu’un a un truc qu’on aurai pas encore essayé ? bisous à touteset vos boutchous.

Je me demande qui n’a pas connu ce problème ! Moi aussi mon fils qui aura 11 mois dimanche se reveille ttes les nuits entre 1 h et 2 heures du matin en hurlant et en pleurant tout ce qu’il sait . Bingo maman se lève et je le prend ds mes bras et comme par hasard il redort aussitôt et dès que je le pose ds son lit il recommence alors si il avait mal ou si ses dents lui faisaient males il hurlerait même ds mes bras donc la meilleure solution ce qui rest e très dure pour une maman c’est d’aller le voir lui expliquer pourquoi on ne le prend pas et le laisser pleurer moi aussi j’ai eu du mal à le faire mais depuis quelques jours il se reveille moins et lorsqu’il pleure je le laisse et il se calme tt seul donc je suis sur la bonne voix je pense alors courage !

bonjour les filles, nous avons un problème similaire , notre fille Anna de 7 mois se reveille depuis plusieurs nuits : grosses larmes, bien reveillée : j’ai lu vos discussions : cette nuit on essaie vos conseils c’est à dire , se lever une fois apres avoir attendu un peu, on lui fait un petit calin pour la rassurerr et lui expliquer ce qu’est la nuit pour elle et ses parents. pour les autres crises de la nuit, je resterai dans notre chambre car pour une maman cest dur d’entendre son bb pleurer à chaudes larmes : mon mari est plus dur … heureusement !! ça soulage de savoir que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce problème formidable d’en parler sur ce forum bon courage à toutes, on va y arriver béné

Salut, Moi ma chipie a 9 mois. Elle a toujours très bien dormi et surtout toujours dans son lit. Mais depuis 2 semaines c’est l’enfer, elle refuse de s’endormir toute seule le soir dans son lit. C’est des crises de larmes à s’en étouffer et toujours debout dans son lit. Du coup, je l’endormait à mes côtés sur notre lit et quand elle dormait, je la mettais dans son lit et c’était bon pour la nuit. Mais maintenant elle se réveille la nuit, vois qu’elle n’est plus dans notre lit et se met à hurler et si je la laisse dans son lit c’est la crise d’hystérie. Et je la prends et la remets dans son lit quand elle dort, et elle se réveille et rebelotte 3 ou 4 fois dans la nuit ! c’est l’enfer. Je peux pas la laisser pleurer car son lit est dans notre chambre et mon mari travaille il faut qu’il dorme. Que faire? peut-être qu’elle fait ses dents elle en a déjà 6.

mon bébé de 7 mois de réveille aussi toutes les nuits mais se rendort de suite sans pleurer. Je ne suis pas d’accord de laisser bébé pleurer tout seul et la nuit en plus c’est très angoissant. Je crois qu’il faut d’abord penser aux besoins de nos bébés avant de penser aux notres. Le sommeil c’est important pour nous aussi je suis d’accord, mais si bébé se sent en sécurité à côté de papa et maman alors offrez lui une petite place dans votre lit en prenant vos dispositions pour sa sécurité (pas de couverture, un cale-bébé pour éviter de l’écraser). Vous verrez il n’hurlera plus et vous dormirez tous les 3. C’est ce que mon pédiatre m’a conseillé. Laissez pleurer bébé tout seul coupe la communication avec ses parents car c’est son seul moyen de communiquer et en plus peut le rendre agressif ou violent plus tard. après chacun fait comme il veut. Je voulais vous dire aussi qu’avant un an, un bébé ne fait pas de caprice, il a seulement besoin de nous. courage à vous . claga

Bonjour, je me permets de vous répondre même si j’ai eu la chance de ne pas avoir connu ce problème avec mon garçon qui à maintenant 15 mois. Je pense qu’effectivemnt avoir sa chambre et son lit c’est important, il peut avoir besoin encore plus de vous surtout vers l’âge de 8 mois, et je pense qu’il faut le laisser pleurer un peu avant d’aller le voir une fois, surtout ne pas allumer de lumière, lui parler doucement, lui proposer un peu d’eau et le recoucher sans trop attendre sans l’emmener dans votre chambre. Le fait de faire doucement la nuit et de rester dans l’obscurité est important. si vous avez des questions n’hésitez pas.

QUIETUDE c’est un sirop homeopatique qui aide aux petit troublr du sommeil mon petit de 10 mois criai la nuit juska 10 fois par n,uit. et depuis quil en prend c super en + c homeo donc ya pas de dependance. pour les - de 1ans il faut une ordonnance sinon sans. il coute 6€ a peine. essayer!

ma fille a 13 mois et depuis quelques jours elle se reveille au bout de 2 ou 3 heure de sommeil le soir et impossible de la rendormir que ce soit dans son lit ou dans le notre. elle reste eveillee dans le salon a jouer comme en pleine journee pendant 2 ou 3 heure puis on la recouche et fini sa nuit normalement sans se reveiller plus tard que d’habitude. que faire? car rien n’est plus fatigant pour les parents. merci

pour cette discussion. En effet je suis dans le même cas que vous. Mon petit (16 mois aujourd’hui) dort mal depuis le mois de septembre, avant ca allait à peu près. Il se réveille la nuit et comme Didine44, le seul moyen pour qu’il se rendorme vite c’est de lui donner un biberon de lait. Le Hic c’est que je ne souhaite pas qu’il reprenne à manger la nuit simplement parcequ’il c’est réveillé et qu’il n’arrive pas à se rendormir. J’ai essayé plusieurs trucs : lui donner plus à manger le soir, le prendre dans notre lit pour qu’il se redorme (bien que je sois totalement contre mais quand on n’en peut plus …), lui donner un bain avec de la fleur d’oranger le soir (il parait que ca calme), lui donner un biberon avec de la fleur d’oranger dedans avant de dormir… etc rien n’y fait. Les peu de nuits ou il ne nous réveille pas dans la nuit il se réveille à 6h et là il n’y a vraiment que le biberon qui marche, il le boit même les yeux fermés et se rendort. pour une heure ou deux. Mais j’ai décidé que c’était fini. Cette nuit, je fais comme vous, je vais le voir une fois et après s’il ne se rendort pas, je le laisse pleurer. Demain matin s’il appelle à 6h, je le lève pour lui donner son biberon. Il finira bien par comprendre qu’on peut se rendormir sans boire du lait (évidemment, l’eau ca ne marche pas … j’ai essayé). bisous je vous tiens au courant

moi j ai une petite fille de 20 mois elle me fesais la même choses elle se reveilles toujours aux même heures.donc je suis aller voir le pediatre pour voir si elle n étais pas malade et au fait elle me fesais des crises de peure.donc il faut bien leure expliquer que la nuit est faite pour dormir et que si elle est reveiller ,elle a le droit d etre reveiller mais elle ne doit pas faire de bruit car papa et maman veulent dormir.et sa a marcher en 3 jours plus rien .bisous

Bonjour à vous tous qui avez des prôblèmes avec le sommeil de vos enfants. Je sais de quoi je parle j’en ai 4. Mon ainée à 10 ans, le second 7 ans le troisième 2 ans et la petite dernière 4 mois 1/2. Elle fait ses nuits depuis l’age de 2 mois. Oui je sais, ça doit agacer de lire des choses pareil, mais pourtant c’est vrai! Tout simplement j’ai emmené chacun de mes enfants chez l’osthéopathe après leur naissance. Vers l’age de 2 mois environ c’est le bon moment parait-il. Alors je ne saurai que vous conseiller de faire la même chose. Pour avoir transmis cette info autour de moi à toutes mes amis, j’avoue que les résultats sont très surprenant, parfois une seule séance suffit, surtout pour les plus petits d’entre eux. Pour les enfants qui ont déjà 1 ans et plus il faut parfois plus d’une séance. Il ne vous reste plus qu’a trouver le bon osthéopathe, le mien est formidable. J’habite à Vence si ça interresse quelques unes d’entre vous, je vous communiquerais l’adresse. Vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : seeyou@neuf.fr A vous d’essayer et bonne nuit !!!

Bonjour,j’ai lu tous les témoignages et c clair que nous vivons tous les mêmes choses en fait!!! j’ai un petit garçon de 5 mois et demi et j’au eu le soucis de me lever toutes les nuits (entre 5heures et 8heures) en moyenne 4-5 fois pendant 3 mois, bien fatiguant pour lui comme pour moi!!! J’en ai parlé autour de moi et les avis sont différents j’ai donc essayé des céréales à ajouter à son biberon du soir et là Miracle une nuit de 10 heures sans réveil!!! (céréales Picot : vendu en pharmacie) je ne me permettrai pas de conseiller car c mon premier et je suis une maman en apprentissage, mais pour nous cela a fonctionner.

Mon bébé a eu un le 5/12 et depuis lors les nuits sont agitées .J’ai di mal à le coucher le soir car depuis qu’il se tient debout et qu’il s’amuse avec ses jouets il n’a plus la notion du repos , je dois donc prendre 20 mn pour le coucher et à partir de 0h00 c’et le réveil brutal et ce aprés toutes les 2heures duant la nuit; j’ai essayé la verveine -pomme de nestlé sans grand succés et les baby soif de tilleul et camomille sans grand succés aussi !!! Alors que faire?

Bonjour , Je suis dans le même cas que vous. Mon bout de chou a 8 mois, il se réveille entre 4et 8 fois la nuit, et ne se rendort …qu’au sein. Même si je le prends dans mes bras il ne se calme pas et continue de hurler; Mais dès qu’il est au sein, c’est le bonheur. seulement, ça lui fait plusieurs repas en plus!!! J’ai acheté hier le sirop Quiétude. Je lui en ai donné hier soir pour l a1ere fois. Mais pas de changement. Bon il faut environ une semaine de traitement. Pas facile de le laisser pleurer avec une grande soeur à côté. Si vous avez d’autres idées…