bébé se réveille

Bonour, j’aimerai avoir le témoignage de parents qui dorment dans la même chambre de leur enfant sans que cela le dérange la nuit. Mon pédiatre m’a dit que si ma fille se réveillait c’était parce qu’elle n’avait pas sa propre chambre, mais de toutes façons on ne peut pas faire autrement pour le moment. ALors, qui a des conseils ? Merci beaucoup

Couocu, je pense effectivement qu’il ne faut pas dormir avec ton bébé car il sait que ce n’est pas son environnement privilégié et propre à lui. En fait, si tu ne peut pas faire autrement, pourquoi ne pas acheter un paravent sur lequel tu collerais des images d’ourson ou de lapin. Bref, quelque chose de propre à ton bébé , il uarait l’impression d’avoir son patit coin bien à lui. Et beaucoup de berceuses de ta part( chansonnette douce et imitation du lapin pour qu’il se sente rassuré). Bisous

C’est effectivement une bonne idée et je vais la mettre à profit. Bisous et à bientôt!

bonjour Emmaline, J’ai un fils de 3 ans 1/2 et jusqu’à l’age de 6 mois il a dormi avec nous dans la chambre c’était mon choix. Aprés j’ai décidée de le laisser tout seul mais le probléme c’est qu’on avait une seul chambre donc j’ai laisser la notre et nous, nous sommes allé dormir dans un clic clac dans la salle à manger nous l’avons fait pendant + de 2ans mais bon mon garçon a beaucoup mieux dormi et c’est toujours un gros dormeur.Depuis nous avons déménagé et il dort dans sa chambre avec sa petite soeur de 8 mois et tout se passe bien. A bientôt bonsaïs

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. Je crois que je devrais faire pareil que vous, mais pour le moment, je n’ose pas (la chambre est éloignée du salon). Enfin, il faudra bien un jour ! à bientôt!

Je trouve cela un peu dur de lui dire que cela n’est pas bon de dormir avec son enfant alors qu’elle y est obligé et de plus pas bon pour qui ? Pour l’enfant ça j’en suis pas sure, il a bien le temps d’avoir un espace à lui, il faut arrêter de psychologiser tout à outrance avec des pseudos affirmations ! je m’escuse si le ton est sec mais en même temps cela m’énerve de lire tout le temps les mêmes affirmations ! par contre j’avoue que ton idée de paravent est pas mal du tout ! A bientot peut être !

Bonjour, Nolwenn ! C’est sûr que pour le moment on a pas le choix, on est obligés de dormir dans la même chambre, et miracle ! ça fait un petit moment qu’elle ne se réveille plus la nuit. Peut-être a-t-elle maintenant le sommeil moins léger? En tout cas, c’est bien mieux maintenant! Bisous !

Bébé a 8 mois et dort tjrs avec nous. Cela ne dérange pas notre vie de couple et bébé est rassuré. Je l’ai eu 9 mois dans le ventre donc j’ai envie de m’en séparer avec douceur…

Bonjour Emmaline, Tu as un très joli prénom. Et bien en fait notre petite fille dort avec nous car on n’a pas trop le choix (elle a 5 mois) mais il est clair que ce n’est pas facile parce que parfois la nuit les bb se réveillent en fait ils font des cauchemars, pleurent en gardant les yeux fermés et évidemment cela nous réveille aussi. D’autant plus que la petite bouge bcp. Mais on n’a séparé son petit coin par des paravents (bonne solution). Elle garde son intimité et nous la nôtre. Voilà ce message fut long et si tu as d’autres questions n’hésite pas. Bise mumu

Bonjour Emmaline, Tu as un très joli prénom. Et bien en fait notre petite fille dort avec nous car on n’a pas trop le choix (elle a 5 mois) mais il est clair que ce n’est pas facile parce que parfois la nuit les bb se réveillent en fait ils font des cauchemars, pleurent en gardant les yeux fermés et évidemment cela nous réveille aussi. D’autant plus que la petite bouge bcp. Mais on n’a séparé son petit coin par des paravents (bonne solution). Elle garde son intimité et nous la nôtre. Voilà ce message fut long et si tu as d’autres questions n’hésite pas. Bise mumu

bonjour, Murtas, et merci de m’avoir répondu même si je t’écris un peu en retard ! Pour le moment, ma fille dort toujours dans notre chambre et comme elle arrive à s’accrocher aux barreaux de son lit le matin (elle a dix mois maintenant), elle nous réveille en gazouillant. bisous

<Empty imported post>

bonjour, pépette, et merci de m’avoir répondu ! C’est vrai que la séparation doit se faire en douceur. On ne peut pas faire autrement que de dormir dans la même chambre, faute de place, mais je dois avouer que je me sens aussi plus rassurée d’avoir ma fille pas loin de moi ! bises, à bientôt

bonjour, nous on dort avec Léa 2 mois et demi, parce que sa chambre n’est pas encore fini, mais je fais tout pour qu’elle le soit rapidement, car je trouve que son sommeil est effectivement dérangé. Certains enfants peuvent s’y adapter mais peut-être que ton enfant a le sommeil léger et qu’il serait mieux dans sa propre chambre

bonjour, nous on dort avec Léa 2 mois et demi, parce que sa chambre n’est pas encore fini, mais je fais tout pour qu’elle le soit rapidement, car je trouve que son sommeil est effectivement dérangé. Certains enfants peuvent s’y adapter mais peut-être que ton enfant a le sommeil léger et qu’il serait mieux dans sa propre chambre

Bonjour,cora, il est évident que notre fille peut parfois être dérangée par le fait qu’on dorme tous les trois dans la même chambre (par exemple, lorsque mon mari ou moi sommes malades, nous dormons sur le canapé pour ne pas tousser ou renifler et la déranger). Maintenant, elle a un an et son sommeil est moins léger. Elle ne se réveille plus la nuit, quel bonheur ! Je sais pourtant que ce serait bien qu’elle aie sa chambre à elle, parce qu’elle commence à être grande et qu’elle a besoin de son espace. Merci de ta réponse, en tout cas !

Ma fille de 3 mois dors dans notre chambre et fait déjà ses nuits sans problème on ne se gêne pas du tout

Pour mon fils qui a 29 mois, nous avons voulu qu’il dorme dans sa chambre dès le début. avec les bib la nuit nous étions debout toutes les 3 heures et plus tard parce que nous l’endormions dans nos bras, nous devions prendre des précautions infinies pour le coucher dans son lit. il se réveille toujours en moyenne 2 fois par nuit, mon mari doit se coucher avec lui pour l’endormir et finalement il y passe le plus souvent la nuit complete. avec ma fille qui a deux mois, nous avons décidé que je l’allaiterais et que donc elle dormirais dans notre chambre pour m’éviter la fatigue des tétées de nuits. Chiara est très calme, s’endort sans problème dans mes bras ou dans son transat et je la couche sans qu’elle n’ouvre un oeil. Elle est un peu bruyante la nuit mais on s’habitue. je la garde souvent dans le lit après la tétée de la nuit parce que j’adore dormir avec elle. elle commence d’ailleurs à faire ses nuits et je songe à la réinstaller dans sa chambre mais je ne suis pas si pressée que cela.En tout cas je verrais bien si elle dort aussi bien une fois dans sa chambre

salut, je m’appelle zunny, et je crois que j’ai le même probleme que toi, mon bb de 15 mois dort toujours avec nous dans notre lit, on essaye de lui mettre dans en son lit, mais se reveille tout suite, et commence a pleurer. ma question est? que je peux faire parce que lui apprendre de dormir dans son lit. merçi.

Bonjour à vous. Moi j’ai deux garçons qui ont dormi avec moi jusque leur 2 ans et tout s’est très bien passé chacun dans son lit . Les lits etaient mis de manière qu’il pouvait me voir et cela les rassurait. Qu’il se réveille dans ma chambre ou dans la leur, si il pleure, je vais voir donc moi ça ne m’a jamais dérangé. Maintenent à 29 mois, ils dorment dans leur chambre et tout se passe très bien. Donc pour moi et comme conseil je te dis de faire comme tu le sens et ce sera toujours la bonne solution. PS :excuse pour les fautes d 'orthographe