ras le bol de bebe

Salut a toutes! je suis maman de 2 petit bouts( 3 ans et 6 mois) et je crois que je fais peter un cable ! leane qui a 6 mois pleure tout le temps, elle ne veux pas rester seule dans son parc ou dans le transat plus de 5 min et encore… Je passe mes journee avec elle dans mes bras elle a vraiment un sale caractere. j’ai vraiment du mal a la supporter ,c’est dure de penser ca de son bebe! je ne supporte pas qu’an elle crie alors je la prends avec moi,c’est pas la solution mais bon… Le pire c’est que plus personne ne veux me la garder tellement elle est desagreable. Ma mere qui est assistante maternelle me dis qu’elle n’a jamais vu ne bebes si pinious. TRES RASSURANTE! je ne sais plus quoi faire Aidez moi! J’ai besoin de conseil/ MERCI D’AVANCE

D’abord, je te souhaite bien du courage !!! petite question : es-tu sûre que ta fille est en bonne santé ? Elle a peut-être mal quelque part ???

BONJOUR, JE VIENS DE VOIR TON MESSAGE ET JE SUIS D ACCORD AVEC MASAI76 AS TU PENSER A EMMENER TON BB CHEZ LE PEDIATRE ELLE A PEUT ETRE MAL QUELQUE PART OU PEUT ETRE A T ELLE PRIS L HABITUDE DES BRAS, J AI MON NEVEU DANS LE MEME CAS MAIS IL EST LOIN DE PLEURER 24/24 ALORS JE TE CONSEILLE DE VOIR UN PEDIATRE LUI SEUL POURRA T AIDER ET SURTOUT BON COURAGE, DANS QUELQUE ANNEES TU DIRAS DE TES BB "QUELS PETITS DIABLES ETAIENT ILS ? " BIZZZZZ

ça va peut-être te paraître bizarre mais n’aurais-tu pas développé avec ton bb un probl relationnel qui affecterait son comportement? il ne s’est pas passé qq chose de différent d’avec ton aînée? peut-être que si tu allais voir un pédopsy avec ton bb, peut-être qu’il verrait qq chose que tu ne vois pas? tu ne perd rien à essayer, parce que là je crois que tu es à bout de nerfs et la petite doit le snetir, ce qusi ne va pas arranger les choses… biz

J’espère que tout v s’arranger pour vous…Je te souhaite bon courage…www.passion-bb.forumactif.com

Je suis assez d’accord avec les autres, ta fille a peut-être bien mal quelque part. Elle a tjrs été comme ça ou est-ce qu’il s’est produit un évènement particulier ? En revanche, je ne crois pas que ce soit un pb relationnel entre toi et elle car si c’était le cas, je pense qu’elle ne serait odieuse qu’avec toi or tu dis qu’elle est comme ça avec tout le monde (ms je peux me tromper). En tout cas, ne craque surtout pas et surtout ne la secoue jamais (ne le prends pas mal ms ça peut avoir de très graves conséquences et on ne le répètera jamais assez). Allez courage, tiens bon, ça va bien, finir par s’arranger…

salut ello44 ,alors moi je serais toi je l’enmenerè voir un ostheopathe ,ils font vraiment des miracles moi je suis aller en voir un pour mon ptit bonhomme car il metter tjs sa tete du meme cote et en faite il av un torticoli en une seance tout ete retabli et en revenche il m’a parler qu’il av soigner un bb qui pleurer tjs il m’a dit que c’ete des petit os ds la tete qui replacer par des massage je pense vraiment que tu devre aller en voir un voila sinon je te souhaite bon courage pour la suite bisous a tes 2 petit bouts

J’ ai rendez vous au pediatre lundi apres midi je vais lui en parler(encore) Mais je crois qu’elle a vraiment un caractere bien trempee quand meme!!! je reviens de la plage avec mon fils tout a l’heure (j’etais partis a peine 1 h) leane etait dans les bras de son pere ,quand je me suis approchee d’elle pour lui faire un bisous elle a tourner la tete!!! elle tournait sa tete de façons a ne pas me regarder LA BOURIQUE !!! la rigolade avec mon mari! on n’en revient pas. A+

Tu as raison, je connais qq’un à qui c’est arrivé !! BB pleurait tt le tps (en fait, c’était un accouchement aux forceps), il s’avère, que, d’après ce que j’ai compris, la boite cranienne comprimait le cerveau et le fait de pleurer permettait de « soulager la pression ». En fin de compte, en une séance d’ostéo., le pb a été réglé !!

Je suis assez d’accord avec toi ; il parrait que les ostheo font des merveilles… Je voulait l’emmener en voir un deja a 2 mois sur les conseils de ma belle soeur mais mon mari etait contre et la pediatre aussi! c’est pas un peu tard maintenant car leane aura 6 mois le 2 septembre?

C’est normal que ta pédiacre ne veut pas que tu ailles voir un ostéo car il n’y a pas 5 ans qu’ils étaient aussi mal considérés que les magnétiseurs et autres charlatants par les médecins. Et pourtant, ils sont très efficaces. Il n’est jamais trop tard de voir un ostéo le plustôt c’est mieux. Il est possible que ta fille te veut pour elle- toute seule et ne veut pas te partager avec les autres membres de la famille. Elle est peut être hyper posséssive et lorsqu’elle a détourné la tête ; elle a voulu te faire comprendre son mécontentement. Je pense (et je sais que ce n’est pas facile) qu’il ne faut pas céder et la prendre systématiquement dès qu’elle pleure car elle a le dernier mois et sais que même si elle pique sa crise pendant une heure tu finiras par la prendre dans tes bras. Bon courage à toi avec ta petite capricieuse.

c’est très dur de se retrouver dans une situation telle que la tienne. Ma fille est née le 13/07/05 et elle est déjà très maline : elle a vite compris que dès qu’elle pleure on viens et on la prend dans les bras… mais ce n’est pas une solution et j’ai pris vite la décision de ne pas la prendre dans les bras dès qu’elle pleure chose pas facile à faire !!! et surtout pour le papa papa poule alors elle a pleuré pendant 3 jours ( on a fait une sacrée conso de paracetamol car vive le mal de tete !!!) mais le problème est aujourd’hui résolu : notre petite fifille ne dis plus rien quand on la pose dans son transat ou sur son tapis d’éveil… bien sur il faut s’assurer qu’il est en bonne santé et que les pleurs ne sont pas pour réclamer à manger ou de la douleur ou la couche sale…mais ca a marché DUR DUR Bonne chance à toi

bonjour à toutes, je voulais juste dire à floh3100 qu’à 1 mois et des poussières on ne fait pas de caprices , quand ton bébé pleure ce sont des messages qu’il t’envoie et dont il attend une réponse et quand on y répond on satisfait le nouveau-né c’est comme cela qu’il grandit harmonieusement! ton bébé est bien trop jeune pour être laissé sans être pris dans les bras! je tiens à te dire que ce n’est pas un jugement que je te fais car personne ne détient la vérité en matière d’éducation mais simplement un petit clin d’oeil! bisou et bonne continuation!

coucou je te conseilerai de l’emmener chez l’ostheopate car souvent il trouve vraiment des truc a quoi tu ne penserai pas.(accouchement difficile…) ce n’est pas rembourser ms tres efficace. le forum des babys-boom

comme l a dis une maman plus haut…peut etre que c est au niveau du relationnel…ton ainé était un garcon? as tu eu des problemes avec ta mere? je sais on va dire…allez tout d suiteo n pense au octé psy…je me trompe peut etre mais c est cette impression qui ressort…

ma fille va bientôt avoir 7 mois et elle a le même comportement que la tienne.Le medecin dit que c’est normal et la tu vois je l’ai laisser pleurer plus d’une heure et c’est moi qui est cédé… Ma fille ne dort pas la journée alors je pense qu’elle tient sur les nerfs, elle va bientôt chez la nounou qui angoisse d’avance donc rien pour arranger les choses. Pour ma part je me dis que cela va s’arranger avec le temps .Le papa n’est pas souvent là alors j’ai du mal a passer le relais la seule solution c’est poussette et balade . Enfin je te comprend car des journées comme aujourd’hui j’avais envie de craquer. Bon courage

je mets ce titre car ils sont tous différents!!! c’est vrai qu’on ne peut pas parler de caprices avant environ 3 mois, donc laisser pleurer… non non non!! tibou a été hospitalisé à la naissance pendant 15 jours loin de mes bras et de mon sein, donc quand il est sorti, bonjour l’ambiance! j’ai passé quinze jours environ trèèèèèèèès durs… et je l’ai emmené chez l’osthéo (pour son épaule à la base, mais il a aussi manipulé son crane!) et comme j’ai eu un accouchement difficile, il lui a remis les os du crane en place… et là, O miracle! bb transformé! deux séances et tibou adorable maintenant… ma grossesse n’était pas désirée initialement et j’ai beaucoup pleuré pendant ma grossesse… mais une fois bb là, on oublie tout ça!! en fait, tout ça pour te dire que l’osthéo c’est cool… par contre, cchrisany je suis assez triste de voir que tu classes les magnétiseurs dans la catégories des charlatans… JE magnétise et j’ai fait beaucoup de bien à mon tibou et à ma mère (elle souffre d’arthrose et apprécie chacune de mes visites… je suis pas toubib, mais je soulage pas mal ses douleurs…) sache que certains généralistes reconnaissent les bienfaits du magnétisme (dont le mien qui m’a appris à canaliser toute cette énergie). il existe des magnétiseurs charlatans d’accord, mais des osthéos aussi… tout ce qui est paramédical et non reglementé==> risques de dérapages! ensuite, pour ses siestes, mets tu ta puce dans une pièce tranquille? quand tu t’approches d’elle, es tu détendue? les tibous ressentent tout tu sais… respire un grand coup, efface tout ce qui est a priori (du genre, elle va encore stresser…) et ça ira déjà mieux! mon tigars à moi, les premiers temps, j’acceptais pas sa detresse, je trouvais qu’il me faisait chier… (disons les choses franchement!) et au bout d’un moment j’ai eu un déclic… et depuis ça va mieux! il faut vraiment que toi tu sois bien, parce qu’on dit souvent que les pleurs de bb ne sont pas toujours les siens, mais souvent ceux de sa mère… a méditer? après, de savoir si c’est la faute de ta mère, d’une maladie ou d’un mal etre… on ne peut pas deviner, seulement te souhaiter de tout coeur de réussir!!! bisouoxxxxxxxxxxx

Salut, ce que tu traverses est tres difficile, mais bb en grandissant ça ira mieux. Ma fille était pareille, et j’ai mis bcp de temps pour m’en sortir, car on cré aussi des cercles viscieux. Par contre l’osthéo ni a rien fait, mais régler mes problèmes un à un , oui. Ca été tres dur pour mes nerfs car en plus lorsque je la prenais dans mes bras c’était pire, elle hurlait et me tapait, du coup déjà je pensais que j’étais une mauvaise mère car elle pleurait tout le temps et je savais pas pourquoi, mais en plus je me disais qu’elle ne m’aimait pas ! Bref, un jour j’ai décidé que ça ne pouvait pas continuer sinon j’allais finir à l’asile, je ne la supportais plus. Alors j’ai instauré un rythme pour qu’elle soit rassurée, ensuite je la prenais sur moi avant que ça dégénère et on partait faire un tour, ensuite quand c’était trop tard, je la pose dans son lit et j’attends 10 mn voir si la crise est passée, non, re 10mn jusqu’à ce qu’elle m’accepte et se calme. Bien sur tout ça prend du temps et de la parole, ce qui est tres important c’est de lui dire pourquoi je fais ça et que je l’aime quoi qu’il arrive. Au final, beaucoup de sorties, beaucoup de paroles , et je la prend dans mes bras. Elle va avoir 1 an et ça marche depuis que j’ai eu un déclic vers ces 5/6 mois avec une bonne explication à ma belle mère !! Bonne chance, gros bisous, et ne desespère jamais, reste calme !