/ / /

BEBE SE TAPE

171 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BEBE SE TAPE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°291145
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2005 à 22:23:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon petit garçon se tape depuis qque semaine a chaque fois qu'on le contredis ou qu'on le dispute. Il arrive même qu'il nous tape nous. Je culpabilise bcp  car je ne comprend pas  nous l'avons jamais taper. Chez la nourice il n'y a que des garçon qui sont plus grand que lui, je fini par me dire que s'est peut-être eux qui lui ont appris ça. Comment je doit réagir ??????? Donner moi des conseil

Publicité

n°291362
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 09:35:53  

Je t'écris un petit mot parce que quelque chose me paraît bizarre dans ce que tu écris. Pourquoi crois-tu que quelqu'un a tapé ton petit ? Je ne connais pas ce problème mais je ne pense pas qu'un enfant se tape parce qu'on l'a tapé. Apparemment, il le fait quand il est contrarié. Quel âge a-t-il    ? Est-ce qu'il parle déjà ? C'est peut-être le seul moyen pour lui d'exprimer sa frustration, tout simplement ? En tout cas, n'hésite pas à en parler avec médecin ou puéricultrice.

n°291643
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 12:56:58  

hello,  moi j'ai 2 garçon. L'ainé a 3 ans et  se tape regulierement les cuisses ou les bras pareil des qu'il a une contrariete ou que les parents disent non et c'est par phase .....on lui explique qu'il va se faire mal et on comprend que c'est un petit jeu et qu'il "s'autopunit tout seul" pour nous dire ok j'ai compris et puis aussi regardez je sais me faire mal aussi ...donc si ton enfant peut comprendre autant lui parler. Par contre, mon 2 e garcon de 17 mois depuis une semaine, se tape regulierement la tet par tete pareil à chaque contrarieté et je ne pense pas qu'il l'ait vu qq part ...c'est sa facon à lui de dire je ne suis pas content mais c'est vrai que c'est impressionnant : encore une fois leur dire qu'ils vont se faire mal et par contre je lui dit d'arreter tout de suite : on fait un calin ou si il est trop enervé ds le lit comme ca il se tape contre le matelas ....mais ne t'en fais pas ca passera je pense salakis

n°311391
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 13:36:27  

merci pour vos témoignages. A bientôt sur ce site

n°311657
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 18:31:01  

Un enfant qui se fait mal volontairement parce qu'il ne supporte pas la frustration c'est assez fréquent apparement. Je suis assistante maternelle et vendredi j'étais en formation et une partie du cours portait sur les colères. Il faut d'abord lui interdir de se faire mal, lui dire que tu comprends qu'il soit mécontent mais que tu lui interdit de se faire du mal. Dis-lui que ton rôle de maman est de prendre soin de lui et que tu ne tolères pas de le regarder sans réagir. En revanche tu peux lui proposer une peluche ou une poupée dans laquelle il pourra taper ou mordre chaque fois qu'il sera en colère ou contrarié. Moi, je n'y aurai pas penser toute seule mais la psychologue prétendait que ça marche ! Tu peux toujours essayer tu verras bien. En tout cas, ne rentre pas dans son jeu et ne reste pas passive. Ces p'tits loulous savent très bien se qu'ils font et vont tout tenter pour nous faire craquer. Il faut rester ferme et cohérent. Ce qui interdit aujourd'hui doit être interdit demain et après-demain. Sinon nous perdons de notre crédibilité et nous ne faisons qu'encourager nos enfants à avoir des exigences. Bon courage, au revoir

Publicité

n°311695
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2005 à 18:58:34  

salut! j'ai le même problème et j'ai posé la question au pédiatre. Il m' dit "c'est pour contrarier maman car lui l'est". Donc c'est normal mais il ne faut pas le laisser faire. La solution d'HASTASIEMPRE est super. D'ailleurs je vais l'essayer de ce pas.

n°314996
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2005 à 23:15:10  

+merci beaucoup pour ton témoignage, mes a 17 mois pas facile de lui faire comprendre. J'ai déjà essayer de lui expliquer  mais il continue un peu.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon bébé (3 mois) est tombé de notre lit, maman inquiète.. maman seule avec bébé
ma fille me tape cheveux bebe metisse
Qui à un bébé prématuré qui n'est pas encore à la maison? Bébé se réveille toutes les nuits
SOS Tétine !!! elle tombe la nuit et bébé se réveille... Bébé nerveux : aidez-moi
bebe 3 mois ne veut pas faire sieste mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
syndrome du bébé secoué  
Plus de sujets relatifs à : BEBE SE TAPE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HISTOIRE DE DOUDOU 1 07/10/2005 à 08:19:59
peton rose bledina et code barre gallia 2 1 08/10/2005 à 13:47:05
Collector evian ? 0 06/10/2005 à 18:45:55
papy autoritaire!! que dois-je faire??? 2 21/10/2005 à 23:13:41
Cherche parrain ou marraine pour le site bébés-shopping 2 06/10/2005 à 19:10:07

Suivez-nous