mon bébé est tombé

[‹ b13afc ›]bonjour a toutes et a tous mon fils est tombe du canapé pour la deuxieme fois cette semaine…je vous raconte pas l’angoisse…c’est vrai que le canapé n’est pas tres haut et que je pense qu’il a l’air d’aller bien, mais je ne peux pas m’empecher de me sentir coupable!!! Maintenant, on va faire super gaffe… tout!!! y a t il des parents qui ont eu des enfants (mon fils a 6 mois) qui sont tombes? peuvent ils me raconter ce qui est arrive et ciomment ca s’est termine??[/‹ b13afc ›]merci!

Hello,si c deja la 2nde fois kil tombe en 1 semaine a toi de faire plus attention.Ne le laisse pas seul sur le canape meme qqlq secondes car un bb de 6mois bouge enormement.Bon courrage

oui, merci pour le conseil, mais il n’est pas tombé 2 fois dans les memes circonstances…de toutes façon, on se sent assez coupables comme ca pour ne plus etre « tetes en l’air »

c’est vrai qu’à cet age là ca va très vite même si on fait attention on ne peut pas être vigilante 24 h sur 24 mon fils avait un an lorsqu’il a commencé à marcher je pousser tout dans l’appartement il arrivait quand même à tomber et à se cogner quelque part en tombant alors ? pourtant j’étais à 5 cm de lui mais bon … il faut faire attention quand même il faut qu’il mange comme d’habitude et qu’il ne somenole pas trop disons pas plus que d’habitude et cette nuit je te conseil d’aller le voir de temps en temps on ne sait jamais il faut je pense etre vigilent pendant 24 heures. bon courage tiens nous au courant .

Bonjour ma fille est tombée d’un lit à l’âge de 6 mois 1/2. En plus elle est tombée contre un meuble. Nous étions tous les 2 deux dans la chambres mais on a pas vu venir le coup. J’ai eu la peur de ma vie. Nous l’avons récupéré, elle hurlait biensur, nous lui avons fait un gros calin. Une fois calmée nous l’avons déshabillée pour regarder si elle n’avait pas de marque. Je lui ai fait prendre un bain pour la calmer et ensuite nous l’avons surveillé très attentivement. Nous ne voulions pas nous emballer et l’emmener chez le médecin. Donc nous étions à l’affût du moindre signe pouvant indiquer un problème (vomissement, évanouissement…) Rien ! Le soir elle a mangé normalement et a dormi comme un loir. 15 jours après j’avais RDV chez le pédiatre, je lui ai raconté la chute de Juliette, et elle m’a dit que nous avions parfaitement réagi.

je vous rassure, tout va bien…et puis, j’avais téléphoné au pédiatre pour me renseigner sur les problemes eventuels etles symptomes…le truc qui est dur c’est de se sentir coupable apres et de s’en vouloir de ne pas avoir pu empecher ca…meme si les conséquences sont moindres…et comme dit mon mari…a la limite, il vaut mieux que des choses sans gravite come ca se passent comme ca on fait BEAUCOUP plus attention par la suite… en ttout cas meric pour ton temoignage

c’est vrai tu as raison après on fait deux fois plus attention se sont des petites choses de la vie qui font l’experience. Le principal c’est qu’elle n’a rien. Bonne continuation.

ma puce est tombée également du canapé. Je ne pense pas qu’elle s’est fait mal car pas de bosse ni de réels pleurs de douleurs. On m’a dit a plusieurs reprises que s’il n’y a pas de vomissement après la chute, RAS. Si ce n’est pas le cas et qu’il n’a pas d’hématome, pas de panique. A+

bonjour tu sait c’est un probleme d’attention mon neuveu est aussi tombe 2 fois du canapee mais il n’en est pas mort et maintenant il a 5 ans et tous va bien je suis d’accord avec toi sur le coups ca doit etre la grosse panique moi ma fille a 6 mois aussi et la semaine derniere elle a rouler jusqu’a la cage du lapin est mis ses doigts dedans j’etais apeine a 1 metre est j’ai pas eu le temps c’etait aussi la panique mais bon maintenant elle a compris qu’il fallait pas les mettre et elle fait attention maintenat j’essais d’anticipee A + est bon courage

Mon petit de deux ans courait dans la cuisine et il a glissé et ses cogné la tete contre le coin du mur Impossible de voir la profondeur tellement ça saigner. J’ai eu une de ses peurs, alors on la emmener aux urgences qui lui ont « recollé » sa plait et ils m’ont dis de le surveiller pendant 48 heures. Et maintenant, on ne voit plus rien mais je le surveille de tres pres