/ / /

Bébé ne veut pas s'endormir

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé ne veut pas s'endormir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 10:15:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, je vous explique mon problème, j'ai une petite fille Emeline qui est née le 7 mars 2008, elle a pris l'habitude de s'endormir dans mes bras (c'est de ma faute je le sais) puis je l'emmenait dans sa chambre.
Là on essaie de la faire s'endormir dans sa chambre mais elle hurle. On essaie de ne pas craquer mais c'est dur. Et quand on y va pour la rassurer (sans trop la prendre dans nos bras) elle arrête immédiatement d'hurler. Je vous précise qu'elle n'a pas de larmes, je ne sais pas si c'est normal qu'elle n'ait pas de larmes ou si les bébés de son âge ont des larmes.
Merci de me racontez si vous avez été confronté à ce genre de problème et combien de temps vous avez mis pour réussir à ce que bébé s'endorme seul. A quel âge a-t-il eu des larmes?
Merci pour tous vous témoignages et tous les conseils sont les bienvenus.
nsandrine16

---------------
reglette-1​84264
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 10:58:54  

coucou nsandrine16
j'ai endormie mon bebe dans les bras depuis ça naissance jusqu'a ces 3 mois a peu pres, au depart elle dormais dans une nacelle a coter de notre lit et quand je l'ai mise dans sont grand lit vers 3mois je la laisser s'endormire toute seule elle na pas pleurée et c'est tres vite habituéeça m'arrive encore de l'endormir dans mes bras lui chante une chanson pour notre plaisir a tous les deux. je pense que si elle en ressent le besoin car elle es petite ben faut etre presente maintenant c'est a toi de voir
en ce qui concerne les larmes c'est normale quand bebe pleur
je te souhaite bien du courrage  

nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 09:08:15  

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais continuer car à vrai dire j'apprécie ces moments où elle s'endort paisible dans mes bras. Et puis je suis malheureuse de l'entendre pleurer. Bref je dois faire abstraction de tous ce que tout le monde me dit. Merci encore.

---------------
reglette-1​84264
Profil : Discret
bru361
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 15:12:58  

Bonjour,

oui c'est tellement "beau" de voir son bébé s'endormir dans nos bras et ce sont ces moments privilégiés qui créent aussi le lien mère-enfant et/ou père-enfant!Surtout qu'à cet âge, ils ont beaucoup besoin de leur maman (et inversement)

Cependant, il est bien pour eux ausi de s'avoir s'endormir seul sans stress ni pleurs donc de temps en temps,  vous pouvez peut-être essayer de la mettre dans son lit en accompagnat son endormissement(doudou,berceuse​, petite histoire ...) d'abord aux siètes puis le soir.

Perso,j'avais dû l'habituer à  un petit rituel du coucher (10min le soir )vers2,5 ou 3 mois je crois!? et à la sièste juste une berceuce de 3 min
(Avant 2.5 mois je l'endormais assez souvent dans mes bras moi aussi car en plus ils avaient d'énormes colliques)

En fait,j'ai installé un fauteuil relax dans la chambre de mon bébé(dès sa naissance), et le soir je m'y installe avec lui pour lui lire un petit livre, lui donner son dernier bib avant de dormir, ou lui chanter une berceuse comme ça il est  bien habitué à sa chambre (il a maintenant 18 mois )et sais que c'est bientôt l'heure du coucher et ne dis rien quand je le pose dans son lit.( sauf parfois où il rale et comme vous j'y retourne (au bout de 3 à 5 min car s'ils s'énervent trop, il n'arrivent plus à s'endormir) pour le rassurer et lui rechanter une berceuse, ça marche très bien.

Voilà mais chacune à ces façon de faire en fonction de son caractère et des réactions de son bébé;Et c'est souvent au feeling que l'on voit ce que notre bébé a besoin.

Bises
Alexandra, maman d'Antonin

---------------
Alexandra (et BAntonin)
Profil : Discret
bru361
  1. answer
  2. Posté le 27/04/2008 à 15:24:09  

Suite

Pour les larmes(qui coulent sur la joue), je crois que j'en ai vu vers 1 an ou 13-14 mois quand ils sont "conscient" de leur pleur ou tristesse avant c'étaient plutôt des" pleurs-cries de bébé".
Mais là je ne sais plus trop, alors demander éventuellement à votre pédiatre (ou une péricultrice ) qui saura mieux vous répondre .

---------------
Alexandra (et BAntonin)
Publicité

nsandrine16
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2008 à 14:34:41  

Merci pour tous ces conseils, actuellement ma fille s'est endormie et elle fait sa sieste depuis 12h45, elle s'est réveillée vers 13h30 puis s'est rendormie toute seule et dans sa chambre, je suis super contente. Voila mais je pense qu'elle a besoin d'être rassurée le soir car avant elle faisait das crises d'angoisse du nourrisson et maintenant elle n'en fait plus. Je vais dioc suivre tes conseils et mettre en place un petit rituel avant la sieste puis au coucher.
Merci encore
nsandrine16

---------------
reglette-1​84264
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment l'endormir dans son lit ? Bébé ne dort jamais ! Au secours
Bébé 2 ans fait des caprices ! Help ! BEBE CAPRICIEUX, QUE FAIRE ? ? ?
mon chien ne supporte pas mon bebe Mon fils se reveille en hurlant et ne veut voir personne?
Bébé de 5 mois s'endort dans son bain, que faire ? robe de chambre bébé
comment faire dormir bébé quand il fait chaud????? HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place
cheveux bebe metisse Bébé se réveille toutes les nuits
Plus de sujets relatifs à : Bébé ne veut pas s'endormir

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment faites vou les lasagnes???? 8
Bébé du 24 septembre 2007, par ici!!!! 1
chèque Priceminister 1
les bébés d'octobre 2007!!!! 28
Votez: Bébé en vacances 0